7 +1 éléments indispensables dans votre message de vente

7

La méthode FAB pour communiquer avec vos clients et vendre un produit ou service

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans cette vidéo je vous révèle un piège dans lequel vous tombez sûrement quand vous discutez avec un acheteur potentiel de vos produits ou services…Et je vous explique comment convaincre plus facilement, plus rapidement, vos clients à signer et à vous faire confiance !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Pour structurer votre message de vente… 7 éléments indispensables

Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.
Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.

Rédiger un bon message de vente est essentiel pour convaincre vos prospects ; non seulement vous y présentez vos services ou vos produits, mais, en plus, vous devez démontrer que ceux-ci seront utiles à vos clients. Avant d’avoir même terminé de lire votre argumentaire, un prospect a ainsi décidé si oui ou non vous l’avez convaincu. Dans cet article, nous avons dressé la liste de sept éléments indispensables qui vous permettront de rédiger un message de vente efficace.

1)      Une phrase d’accroche

La phrase d’accroche, qui doit absolument se démarquer graphiquement du reste de votre message de vente, est sans doute l’élément le plus important.

Il faut absolument que la phrase d’accroche capte l’attention des prospects et qu’elle les pousse à lire l’intégralité de votre argumentaire.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Pour la mettre au point, vous devrez y  inclure ce qui a de la valeur pour vos clients et ce qui à quoi répond votre produit, par exemple perdre du poids, apprendre l’espagnol, gagner plus d’argent, etc.. Vous pouvez également y insérer une mesure précise, telle que « apprendre l’espagnol en un mois ». Les mots « gratuit » et « nouveau » contribuent également à rendre une accroche plus percutante.

 

2)      Vos avantages

Une fois votre phrase d’accroche mise au point, listez vos avantages concurrentiels, et dites clairement pourquoi votre produit est meilleur, plus intéressant ou différent de ceux de vos concurrents.

 

3)      Des témoignages

Insérer des témoignages de vos clients satisfaits dans votre message de vente est une technique particulièrement efficace ; cela rendre votre argumentaire produit plus vivant et plus percutant. N’hésitez donc pas à raconter comment tel ou tel client a résolu un problème grâce à vous.

 

4)      Des assurances

Toujours dans l’optique de gagner la confiance de vos prospects, n’hésitez pas à déployer tous vos atouts. Statistiques de vente, liste de clients satisfaits, preuves de la pérennité de votre marque… tous les moyens sont bons pour rassurer les clients potentiels, et lever les obstacles qui les séparent de l’achat.

 

5)      Une garantie de satisfaction

La garantie satisfait ou remboursé est un droit de tous les consommateurs français ; rien ne vous empêche cependant de la mentionner dans votre message de vente – bien au contraire, elle montrera que vous avez pleinement confiance en votre produit. Vous pouvez tout à fait étendre la durée légale de sept jours, et proposer une garantie de quinze ou de trente jours. Pour limiter les remboursements et éviter les abus, lisez l’article que nous avons consacré à ce sujet.

 

6)      Un recours à l’émotion

Jouer sur l’émotion, tout au long de votre message de vente, vous permettra de persuader les prospects. Peur, désir, cupidité… à vous de décider à quelles émotions votre produit répond.

 

7)      Un appel à l’action

N’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action à votre message de vente. En effet, après avoir rassuré le prospect, il faut que vous hâtiez sa décision, et c’est exactement ce à quoi sert un appel à l’action. Par exemple, vous pouvez assortir votre offre d’une date limite, ou inviter l’internaute à cliquer sur un lien vers votre boutique en ligne ou à s’inscrire à votre newsletter.

 

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de rédiger des messages de vente qui convaincront vos clients. N’hésitez pas à tester plusieurs versions de votre argumentaire, à le polir et à le perfectionner. Et n’oubliez pas deux choses essentielles : restez clair, concis et simple, et utilisez au maximum le « vous » à la place du « nous », afin de montrer que vous pensez avant tout aux besoins de vos clients. Et vous, quelle est votre méthode vous écrire un message de vente efficace ? Partagez votre expérience avec nos lecteurs dans les commentaires ci-dessous !

Sujets abordés dans cet article :

exemple de phrase pour vendre un produit, exemple de phrase pour vendre un produit, phrase accrocheuse pour la vente

Déjà 12 commentaires

  • Bonjour Marie,

    Merci pour cet article fort intéressent.

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’un bon argumentaire de vente n’est pas seulement un texte clair et bien rédigé.

    Le prospect attend d’être rassuré mais surtout d’être sûr de son achat. Pour cela l’argumentaire doit être démontré, prouvé. Il est donc important de rédiger une série d’arguments précis, prouvés, et qui touchent directement le prospect, comme par exemple « Mon produit vous permettra d’être cinq fois plus rapide dans le traitement de vos besoins, comme l’ont montré ces tests comparatifs ».

    Tout cela doit être, bien sûr, fluide pour le client.

    Merci encore et bonne journée.

    A bientôt.

    Caroline d’Access Com’

  • bonjour, je travaille dans une pme qui produit un magazine mensuel, mais puisque celui-ci est nouveau sur le marché, il nous est difficile d’attirer des acheteurs.quelle est la strétégie commerciale que vous nous recommandez? merci d’avance

  • C’est très intéressant, je trouve. Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire cet article.
    Bonne continuation

  • moi je pose une question qui automatiquement me permet d’entamer une convertation
    connaissez vous des problèmes (douleurs diabete cholesterol perte de poids )

  • Salut Olivier,

    Merci pour cette vidéo.
    Caractéristiques-Avantages-Bénéfices-Bénéfices Ultimes
    et en format d’escalier voulant dire que avantages-bénéfices-bénéfices ultimes
    deviennent de plus en plus avantageux et attirants (de petit à plus gros) à mesure que l’on avance
    dans la lecture du message de vente. J’ai pu constater que cela électrisait le lecteur.
    Exemple rapide: votre calculatrice, en plus de vous permettre de calculer plus rapidement, vous permet de faire vos comptes avec plus de précision et de dégager de l’argent que vous pensiez ne pas posséder!
    Ici on progresse lentement et avec plus d’effets à chaque avantage-bénéfice-bénéfice ultime.

    Mes trucs de copywriter bilingue (US et France).
    Je partage…

    Benoit

  • Salut Sébastien et Oups, désolé:
    Cette fois je ne me suis pas trompé de prénom, excuse-moi pour t’avoir dé-baptisé (Olivier) il y a un instant.
    Le Marketing bienveillant:
    Dans mon marché-cible, c’est définitivement l’appoche marketing bienveillant que je tiens à promouvoir.
    Ce marketing bienveillant se colle bien `également au marketing éducatif, de recommendation, entrant (inbound) ainsi que le marketing direct.

    Merci et encore toutes mes excuses.

    Benoit

    • Ah ah ! Pas de souci pour la petite coquille Benoit !
      Tu mentionnes être copywriter ? Travailles-tu en freelance sur des projets / lettres de vente ?

      Sébastien

      • Salut Sébastien, en fait je suis un travailleur dans le réseau de la Santé au Québec et un:
        -copywriter bilingue avec formations U.S. (maintenant certifié sur Linkedin U.S.) et Françaises,
        -Quizzer (jeux-questionnaires) avec formations assez pousées dans ce domaine.
        Je croyais plus important de se former d’abord sur les domaines cités ci-haut plutôt que d’avoir site+offres « vides » ou presque même si j’étais un Bachelier en Marketing avec dix ans dans la vente directe sur le terrain et bien avant la venue d’internet.
        Mon modèle d’affaires:
        Je me sens maintenant assez en confiance pour offrir mes services qui vont passer par un simple petit bulletin marketing (tradtionnel/enligne: micro-formations pointues+informations ) mensuel ou bi-mensuel à $5/$7 Can pour petits entrepreneurs.
        Au Québec: 160 start ups par mois. et elles m’arrivent à l’écran le mois suivant.
        Avançons!

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */