Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Emilie Bataille, il y a 10 ans et 6 mois.

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  • #22294

    Gerard Godel
    Participant

    Bonjour,
    J’ai racheté l’année passée une entreprise de fourniture et pose de carrelages à un client qui ne puvait pas me payer.
    Je suis convaincu de la méthode de Sébastien mais j’avoue que je peine à raconter une histoire ou rendre passionnant l’achat d’un tel produit car mes clients sont à la fois des architectes (prescripteurs) et des privés (utilisateurs finaux).
    Quelqu’un aurait-il une piste à me proposer ?
    Merci de votre aide
    Gérard

    #23138

    Fabrice Mouchain
    Participant

    Bonsoir Gérard

    Tu as apparemment deux cibles très différentes de clients potentiels :
    - le particulier qui va faire son carrelage lui-même
    - l’architecte qui va commander ou recommander le carrelage pour un projet

    Je pense donc qu’il y a ici deux approches différentes, donc deux LO différents. L’un sera destiné aux particuliers bricoleurs et l’autre aux professionnels du bâtiment.

    A partir de là, tu peux te poser les questions de base pour chacun des avatars : quelles sont ses problématiques que mon produit résout ? quelles sont ses peurs et frustrations ? …

    #23432

    Emilie Bataille
    Participant

    Bonjour,

    Sébastien parle toujours d’avoir dans son entreprise une histoire à raconter et je pense que tu en as une qui ne laisse pas indifférent les clients :

    Tu nous as dit : “J’ai racheté l’année passée une entreprise de fourniture et pose de carrelages à un client qui ne p[o]uvait pas me payer.”
    -> Met en valeur ton histoire. Travail sur les mots et l’angle de vue.
    Cette histoire peut donner de toi : quelqu’un qui a de l’empathie, sérieux, qui est quelqu’un qui sait se qu’il fait, …

    Tu vas touchés les critères professionnels :
    -> Si tu reprends une société, c’est que aussi tu es passionné, que tu connais ton métier, que tu as les épaules solides et que tu sais ou tu vas (même si au fond de toi, c’est pas si évident …)

    Tu vas touchés les valeurs sociales et c’est un élément qui fait décider des personnes à venir chez toi et non chez un inconnu ou une grande enseigne.
    -> Reprendre une société ce n’est pas rien et donner une chance à quelqu’un de payer ces dettes, ce n’est pas rien non plus !

    Alors après ton histoire réalisé, tu le places autant de fois que tu peux dans les rencontres avec les clients, les prestataires, les voisins de l’entreprise, etc.

    Essaye si tu peux de faire valider ton histoire à Sébastien, à la communauté.

    Cordialement
    Emilie bataille

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