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Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Marie Anne, il y a 11 ans et 6 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #7281

    helene billiet
    Participant

    Quand je consulte les résulats du sondage que j’ai mis sur mon site http://devenir-bilingue-anglais.com et que grosso modo, les gens sondés disent ne pas vouloir débourser un centime pour une formation pour devenir blingue, j’en arrive à la réflexion suivante:

    1. créer un blog, ok mais c’est juste pour faire savoir que l’on existe

    2. avant de lancer un vrai produit/service à vendre et un info produit, il faut donner plus que des articles ou des vidéos

    3. Je pense que les gens sont habitués au contenu gratuit et que pour les faire changer d’avis, il faut faire plus que des articles et des videos

    4. je pense que je vais mettre en vente un ebook sur Kindle et en faire la promotion par video sur mon site

    5. je pense que les gens susceptibles d’être intéressée par un coaching pour devenir bilingue, sont ceux qui s’inscrivent dans la liste de prospects

     

    et vous quel est votre expérience sur vos sites, sondages etc…?

    #7287

    Fabrice Mouchain
    Participant

    Y en aurait des choses à dire…

    En te lisant, je me demande si en fait, ton discours s’adresse aux bonnes personnes. Il y a toujours des gens pour tel ou tel produit. Que l’on trouve ou non la “même” chose (en apparence) à côté en gratuit.

    Si tous tes sondés ne veulent pas payer, se pourrait-il que tu es mal ciblé les gens à qui tu t’adresses ? Dans le ton, le langage, le look du blog… tout cela participe à attirer une catégorie de personnes.

    Ma question serait : Qui a l’argent et la motivation pour acheter ce service ? Quelles sont ses motivations / raisons ?

    Par exemple, ce pourrait être un cadre qui a besoin de bien parler anglais dans le cadre de son travail car cela l’handicap aujourd’hui. Apprendre par lui-même serait laborieux, et il a l’argent pour avoir un coach qui va le motiver et lui faire gagner un temps précieux en allant à l’essentiel, avec un accompagnement sur mesure en fonction de ses besoins et de ses disponibilités.

    Alors, tout ton blog doit s’adresser à ce cadre, client idéal. Et si cela fait fuir tous les autres, c’est tant mieux car les autres ne sont pas des consommateurs de ton produit.

    Pour répondre à ta question…

    Bah oui, tu poses une question et je te racontes autre chose au final :)
    Alors je n’ai pas promu mon site de mastering audio par manque de temps passé sur d’autres projets. C’est plutôt ce site là qui se serait rapproché de ton expérience (proposition d’un service).
    Pour le projet de vente de bijou, je n’ai pas vraiment le problème car le produit est physique et que nous avons la mailing list des clientes plus quelques partenariats visant à étoffer cette liste avec le lancement (en plus de faire du chiffre avec les ventes).
    Enfin, avec le MMORPG, je me rends compte que le plus gros du taff pour le montage de la campagne marketing est de bien définir le portrait robot du “client idéal”. C’est le point de départ :
    - détermine directement le cadeau à offrir (qui l’intéresse lui et pas un autre)
    - détermine le langage utilisé pour le toucher (parler comme lui)
    - détermine la façon de présenter le produit (sous l’angle qui va intéresser ce client)
    - détermine l’offre irrésistible (aux yeux de ce client idéal)
    - détermine les partenaires à démarcher (dont les sites sont habités par les clients idéaux)

    #7307

    Alexandra PEROL
    Participant

    C’est quoi MMORPG?

    #7409

    Marie Anne
    Participant

    Effectivement, Hélène ton message soulève plein de pistes de réflexion…

    tout d’abord, je pense à ce qui est dit au début de la formation LO: vendre le produit dont le prospect a besoin, et non le produit qu’on a l’idée de créer. ;-)

    La majorité des gens est prête à investir des centaines d’euros pour le nouvel Iphone, mais pas un kopek pour des cours d’anglais, apparemment. Même si c’est discutable, il faut faire avec.

    Je suis de l’avis de Fabrice, plus haut: peut-être que les lecteurs de ton site ne sont pas prêts à payer pour ce type de service. ça ne veut pas dire que l’idée est mauvaise, mais peut-être pas tout à fait adaptée a tes lecteurs.

    J’ai l’impression qu’il n’est pas évident de démarrer un blog avec l’idée précise “je vendrai tel produit”. J’ai plutôt le sentiment, à voir ceux qui réussissent, que les choses se dessinent petit à petit. Je pense en particulier à Olivier Roland, et son blog “des livres…”; au départ, ça n’était pas évident de commercialiser quelque chose avec un tel thème de blog. Et puis, en questionnant ses lecteurs, l’idée lui est venue de créer la formation agir & réussir.

    Mais le risque est de passer du temps sur un blog sans jamais trouver le bon créneau.

    Je me heurte aussi à un problème similaire: les thématiques qui m’intéressent et dans lesquelles j’ai quelques connaissances me semblent difficilement monétisables.  Et je ne suis pas assez passionnée par le blogging pour en faire seulement un loisir…

    D’autre part, qui a répondu à ton sondage?

    Si le gros des réponses est apporté par les membres de la communauté LO, peut-être que cela fausse un peu tes réponses; en effet, beaucoup d’entre nous sommes débutants dans de nombreux domaines, nous avons un tas de choses à intégrer,et du coup, parler anglais, n’est peut-être pas notre priorité immédiate…

    De plus, nous avons investi une somme conséquente pour cette formation, ce qui nous rend frileux sur notre budget développement personnel ;-)

     

    #7463

    helene billiet
    Participant

    mecri à tous les deux pour vos commentaires très constructifs

     

    première constation et non des moindres: quand on arrive sur la page d’accueil de mon blog, on sait simplement que l’on aimerait devenir bilingue et que ce site peut apporter des éléments de réponse

     

    si on est un cadre, rien n’indique qu’une offre de formation, coaching personnel… est proposée

     

    je pensais que je devais mettre cela en avnat qu’une fois mes videos de pré-lancement prêtes: grossière erreur

     

    je vais donc tout relooké cela et si mon client potentiel est un cadre exigeant, qui n’a pas de temps à perdre à glaner ici et là des infos même si elles sont de qualité, s’il a les moyens…

    il recherche donc une offre lisible, adaptée à sa recherche et aussi peut-être un look de blog plus design dans le sens plus “luxueux”, enfin je ne sais pas si je suis claire. Un peu comme ci je vulais acheter un vin français de grande qualité: je n’ai pas envie de trouver ça sur un site qui ressemble au site de La Redoute ou de Charlotte aux fraises

     

    je trouve que le look de mon blog est classique. De plus dans le texte d’intro, je ne parle pas du client potentiel possible: pilote de ligne, chef de cuisine, business man, professeur, …

    Il manque peut-être aussi une touche plus perssonnelle à apporter avec des photos?

     

    Merci de me dire ce que vous pensez de ma réflexion

    #7510

    Edith
    Participant

    Les conseils de ton blog sont précieux, dynamiques, intéressants !

    peut-être effectivement ne les diffuses-tu pas aux bonnes personnes ??

    moi je relookerais la page d’accueil et je travaillerais sur le ciblage

    et je vendrais un package complet de formation (dvd ??)

    on peut en parler au tel si tu veux

    kus de soutien moral ! :-)

    edith

    #7600

    Marie Anne
    Participant

    juste un petit témoignage qui n’engage que moi, Hélène:

    j’ai mis une semaine avant de “trouver le temps” d’aller voir ton site devenir bilingue, alors que j’ai cliqué immédiatement sur le lien du site d’aurélien Amacker anglais 5 minutes

    Tout simplement parce que devenir bilingue (même si c’est un vieux rêve) me semble compliqué, demander beaucoup de travail et…limite irréalisable  ;-)

    Alors que l’idée de faire 5mn d’anglais par jour m’a instantanément attirée ( alors que le site ne promet aucun résultat à la clé).

    Certains ont l’art de la formulation, je pense qu’il faut s’en inspirer

    Et je pense qu’il faut compter aussi avec la paresse et le gout pour la facilité des gens…

    Sinon, j’aime beaucoup ton slogan “vous pouvez devenir le meilleur en anglais”!

    bon courage :-)

    Marie-Anne

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