Bonjour!
Je profite de vos bonnes idées pour solliciter votre aide!
J’aimerais me constituer une liste de prospects hors Internet.
Je m’explique… À partir des d’adresses (postales) de nouveaux créateurs d’entreprise, je souhaite leur envoyer un courrier postal (oui, une lettre physique) qui les invite sur un site “privé” auquel seuls les possesseurs d’un “code” (mentionné dans la lettre) peuvent accéder.
Ce site (blog) sera une série de vidéos où je donne des informations gratuites.
En l’occurrence, il s’agit d’une série de courtes vidéos (15 à 20 minutes) expliquant:
- comment choisir et réserver un nom de domaine
- comment choisir un hébergeur, créer son compte et activer sa boîte e-mail
- comment installer un site avec WordPress
- comment personnaliser son site WordPress avec un template
Le BUT pour le prospect est qu’il puisse facilement et gratuitement mettre en place le site Web de sa nouvelle entreprise, sans pratiquement rien dépenser.
Le BUT pour moi c’est que je puisse
a) établir une relation avec le prospect
b) gagner sa confiance et me placer comme “autorité” dans le domaine
c) lui vendre d’autres services spécifiques lorsqu’il en aura le besoin
Bref, il s’agit de faire un LO en une seule lettre (car les timbres ça coûte) et que cette lettre unique soit assez efficace et pertinente pour que le prospect qui reçoive ce courrier physique se connecte au site web et saisisse son adresse e-mail (pour ainsi me constituer ma liste) et accède au contenu.
Deux questions:
1) voyez-vous un défaut majeur à cette technique ou comment je pourrai l’améliorer?
2) où trouver d’excellente ressources / principes / phrase d’accroche = techniques de copywriting applicable aux lettres envoyées par courrier postal?
MILLE MERCI pour vos suggestions et aide!
[EDIT : un petit up car pas de réponses depuis vendredi...]