Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Partenariats, réponse à certaines questions

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Jean-Paul, il y a 11 ans et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #5986

    Jean-Paul
    Participant

    Les partenariats me semblent stratégiques dans un LO. Sébastien aborde le sujet mais succinctement et il y a d’autres questions qui se posent auxquelles Sébastien n’a pas (encore ?) répondu dans la formation, par exemple :
    - quel type d’email envoyer à un partenaire potentiel pour un premier contact ?
    - quelles infos lui fournir ensuite ?
    - jusqu’où l’aider à faire son boulot de partenaire ?
    - quel système technique utiliser pour qu’il soit certain de toucher sa commission ? Plugin WordPress ? Clickbank ? autre ?
    - quand verser la commission ? A l’issue de la période de garantie de 30 ou 60 jours ? Ca fait long ! Et si cette garantie est d’un an ? comment le motiver ?
    - comment entretenir la relation dans le temps avec les partenaires ?
    - doit on signer un contrat avec eux ? Quel modéle ?

    Je suppose qu’on est plusieurs à chercher des réponses sur ces points ? Alors si vous avez déjà des réponses … on est preneurs, merci

    #6057

    Fabrice Mouchain
    Participant

    Salut Jean-Paul

    Ca fait pas mal de questions tout ça :D

    - Type d’email :
    Cela dépend de ton approche initiale. Celle conseillée par Sébastien est de poster sur le forum / blog du potentiel partenaire pour se faire connaitre (sérieux des questions et commentaires, qualité des réponses apportées), avant d’entrer directement en contact avec celui-ci.

    “Bonjour,
    j’ai lu votre … et je me demandais …
    Il se trouve que je suis actuellement des personnes dans le domaine du … au travers de mon blog/site. Je suis en train de préparer une formation sur … . Pour la promouvoir, je vais créer un événement durant lequel je vais offrir un ebook sur … . J’ai pensé que vous seriez peut-être intéressé à en informer vos lecteurs. De plus, je vous propose un partenariat de type affiliation, qui vous permettra de toucher X% sur chaque vente réalisée sur votre mailing list.
    Je tiens le livret pdf à votre disposition (une fois qu’il sera prêt) pour que vous puissiez en apprécier la qualité.

    Cordialement,
    XXX”

    - Les infos nécessaires par la suite me semblent être la date de diffusion du mail pour ses lecteurs (le jour J du lancement).
    Les infos annexes seront celles qu’il demandera sur la proposition, l’événement et son déroulement.

    - Un modèle de lettre type pourrait lui être fourni mais logiquement, surtout si le partenaire à un bonne mailing list, il saura faire passer le message. Il a jsute besoin du lien affilié et éventuellement d’un visuel.

    - Clickbank permet la gestion des affiliés (en direct), Pay Box aussi. Mais ce qui va le sécurisé sera plutôt le contrat je pense.

    - Je pense que les commissions doivent être versés une fois la période d’essai (satisfait ou remboursé) expirée. Cela fait long, oui mais c’est de l’argent “facile” ;)

    - Tu peux leur proposer des articles invités (dans un sens comme dans l’autre) et lui faire comprendre qu’à l’occasion, il pourra faire sa promotion sur ta mailing list au travers toi (retour d’ascenseur).

    - Je pense que la signature d’un contrat est primordiale (même si certaines personnes disent que non sur d’autres sujets attenant) : cela va clarifier totalement le rapport entre toi et le partenaire, sécurisant les deux parties. Le modèle serait un contrat d’affiliation.
    J’ai mis des contrats type sur le Google Doc “Lancements Orchestrés – Outils et réflexions”.

    #6074

    Jean-Paul
    Participant

    Merci Fabrice, grâce à toi, on avance !

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