Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Quelles unités de mesure surveiller pour mesurer l'efficacité d'un lancement ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Fabrice Mouchain, il y a 11 ans et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #7033

    Yoann Romano
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’envisage de créer un rapport récapitulatif de mon lancement interne. Ce rapport communiquerait les résultats des tests effectués.

    Ma question est donc : quelle est la liste ULTIME des unités de mesure à surveiller pour mesurer l’efficacité d’un lancement ?

    J’ai déjà 1. Titres d’emails de la campagne et 2. Accroche de la vidéo de vente et 3. Offre mais cela me semble léger.

    Merci !

    Yoann

    #7291

    Fabrice Mouchain
    Participant

    Salut Yoann

    Grosse question j’ai l’impression.
    Tu parles de tests effectués. Quels tests as-tu réalisés ?

    - Le titre de l’email va influer sur le taux d’ouverture (bien pas pas très fiables en eux-mêmes).

    - La façon dont tu as monté ton message dans l’email va influer sur le taux de visiteurs (ceux qui vont venir voir la suite)

    - Les scripts de la séquence vont influer sur le taux de conversion (prospect en client : ceux qui achètent) et ce topic peut être testé de multiples façons je pense :
    * plan du script (de quoi tu parles et à quel moment dans le message)
    * format utilisé (email, pdf, podcast, vidéo présentateur, vidéo capture d’écran, vidéo vipsee)
    * leviers émotionnels utilisés, comment et quand ?

    - les moyens de paiement proposés, le nombre de moyens proposés.

    - le cadeau (format, contenu)

    :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On , in , by Yoann Romano
 


Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Quelles unités de mesure surveiller pour mesurer l'efficacité d'un lancement ?.

D'autres personnes ont également eu du succès sur nos pages quelles sont les 2 réponses, quelles sont les slogans quon peut ecrire dans une campagne publicitaire, Les meilleures questions à poser à un marketeur, texte pour le lancement, pre lancement clickbank, super lancement, les stratégies de lancement, sav lancement orchestré, lancement orchestré, lancement d\un produit clickbank, et bien sûr, Formation marketing par Le Marketeur Français.