Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Questions diverses suite à contact Reply To: Questions diverses suite à contact

#18028

Xisco Sandron
Participant

Bonjour Bruno,
Je pense que le temps de vie du blog a peu d’importance. Ce qui est beaucoup plus important est le nombre d’inscrits à la liste et le nombre de partenaires qui sont prêts à partager leur propre liste et à participer au lancement du projet.
Je pense aussi qu’une des bonnes façons d’obtenir rapidement une liste conséquente de prospects est d’ffrir un excellent cadeau (en relation avec la niche attaquée) et de proposer ce cadeau via une série de partenariats à établir en vue de la vente du produit principal (dans le cas présent, c’est un coaching). Il est évident qu’il faut là proposer une commission juteuse aux partenaires (en France, plus ou moins 50 % du prix de vente, dans le monde hispano, cela va jusqu’à 70 % …)
Je suis également convaincu qu’une excellente méthode pour obtenir des prospects (et là, Sébastien ne sera pas d’accord avec moi …) est de proposer le même cadeau via une page Facebook (clic sur “J’aime” en échange du cadeau, et puis “Où dois-je envoyer le cadeau ?” ==> laisser le prénom et le courriel dans un formulaire. Pour que les prospects arrivent à la page Facebook, una annonce Facebook bien préparée (qui renvoyée sur une page FB – ce qui est le cas – revient à un prix super honorable).
Les affiliés peuvent bien entendu relayer ton offre, du moins s’ils sont d’accord. Tu dois là aussi suivre les mêmes règles du partenariat que t’explique pàrfaitement Sébastien dans sa formation.
Ce que je ne ferais pas, par contre, est de mélanger ton offre avec celle de ton client. Une à la fois, si. Les deux ensemble, jamais.
Quand au prix, à toi de savoir. Si tu es sûr de ton coup, la façon la plus lucrative est de travailler au pourcentage. Tu peux également travailler avec un forfait qui couvre tes dépenses diverses, de logiciels, de déplacements éventuels, … et le reste à la commission.
Sébastien te propose PayPal (3,5 %) ou ClickBank (< 100 €) comme méthodes de payement. Je pense qu'il est dans le bon, bien que je connaisse peu les méthodes utilisées en France (je travaille principalement dans le monde hispano).
Quant à l'utilisation de webinars, le logiciel le plus connu est "Go TO Webinar" dont le prix est de $ 100 USD mensuel pour une salle de 100 participants. GVO a maintenant sorti un nouveau produit "Pureleverage" qui combine autorépondeur et webinar pour moins de $ 30 USD chaque mois. C'est une excellente alternative qui n'est pas aussi puissante que "AWeber" et "Go To Webinar" joints, mais qui est tout-à-fait respectable et qui peut donner d'excellents résultats. Si tu désires plus d'explications sur ce dernier point, je me mets à ta disposition et peut t'aider pour les différentes configurations.

On , in , by Xisco Sandron