Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Contrat de partenariat Répondre à: Contrat de partenariat

#5928

Jean-Louis Boissier
Participant

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos commentaires sur le sujet. Pour ma part, je vais proposer à des partenaires de devenir des distributeurs des produits BIO que je vais proposer prochainement.

J’avais l’intention de proposer aux partenaires qui n’ont pas de statut d’agent commercial, ni de statut de gérant d’entreprise, ni de statut auto entrepreneur, de souscrire à un statut VDI. L’avantage de ce statut c’est que vous pouvez toucher un public assez large. Ces personnes peuvent être VDI tout en étant salarié à côté et sans avoir à payer le RSI.

Il existe trois types de contrat
1. VDI Mandataire
Ce statut permet d’être mandaté par l’entreprise pour commercialiser ses produits; en contrepartie, le partenaire reçoit une commission sur le chiffre d’affaire qu’il a réalisé.
2. VDI acheteur-revendeur
Le partenaire bénéficie de remises quantitatives et qui permet ainsi de revendre au prix qu’il souhaite (dans la limite d’un prix maximum conseillé par l’entreprise), la différence entre le prix d’achat et le prix de vente représente les gains.
3. Contrat de courtier
Il est très peu utilisé et s’applique uniquement dans le business lié à l’immobilier

Vous pouvez aussi consulter le site http://www.fvd.fr. C’est le site de la fédération de la vente directe; il est rempli d’informations utiles.

Pour revenir sur le commentaire de Thierry, si je devais créer une bijouterie aujourd’hui, je serais vdi en bijoux, pour tester mes compétences avant d’ouvrir ma boutique.

Jean Louis

On , in , by Jean-Louis Boissier
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Répondre à: Contrat de partenariat.

D'autres personnes ont également eu du succès sur nos pages contrat de conseil en marketing, Les meilleures questions à poser à un marketeur, Exemple de campagne emailing, et bien sûr, Formation marketing par Le Marketeur Français.