Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Quelle formule pour du coaching Répondre à: Quelle formule pour du coaching

#6070

Francoise
Participant

bonjour Cédric,

ce que tu racontes me parles beaucoup, car c’est exactement ce que je suis en train de vivre depuis quelques mois.

Je n’ai pas encore la vision précise de ce qu’il y a de mieux à faire, mais je peux déjà te dire ce que j’ai essayé et qui ne marche pas!

Ce qui ne marche pas (j’ai testé pour vous!):

- ne pas faire payer un copain à qui on fait le blog,
en effet, comme le blog lui sert dans son activité pro, il a des exigences pro et demande un résultat donné dans un délai donné – d’où des tensions si on traite son cas à la légère ou quand on a le temps, sous prétexte qu’il ne nous paye pas
- ne pas demander d’accompte à “la commande” en proposant d’être rémunéré seulement au pourcentage des ventes en ligne.
Au début, on peut se dire que la personne a un bon produit, une bonne reconnaissance sur son marché et on voit déjà tous les dévelopements possibles de produits à vendre en ligne. Pour ma part j’en ai conclu qu’il y aurait beaucoup de ventes… Encore fallait-il que la motivation de la personne se maintienne dans le temps…

Quelqu’un qui n’a pas avancé d’argent abandonne plus facilement le projet au moindre obstacle. si toi de ton côté tu as beaucoup investi en temps dans le projet tu peux te retrouver sans rien, avec du temps ^perdu.
Avec l’acompte, joindre un écrit stipulant qu’en cas dabandon du projet par le client – ton temps sera rémunéré par l’acompte (au prorata du temps passé).

Ce que propose Fabrice, c’est à dire en quelque sorte former les personnes d’abord, je l’ai testé aussi (mais pas très longtemps!!), en fait , cela n’intéresse pas les gens – ils préfèrent que tu leur livres le concept clé en main, sur mesure pour eux, ils ne cherchent pas forcément à comprendre tous les mécanismes à l’oeuvre.

Je te tiendrai au courant de mes “aventures” au fur et à mesure.

De ton côté comment as tu fait dans les cas que tu cites?

Françoise

On , in , by Francoise