Accueil Communauté des entrepreneurs La section Coup de Main Qui d'autre n'a pas encore de produit/service à lancer ? Répondre à: Qui d'autre n'a pas encore de produit/service à lancer ?

#5337

Fabrice Mouchain
Participant

Bonsoir à tous

Je me suis inscrit aux LO après avoir suivi le séminaire “Créez un Produit qui se Vend sur Internet” CPVI). Cette formation sera donnée à la fin de celle sur les LO en bonus.

Liste ou pas liste, produit ou pas produit

- SI vous n’avez pas de liste, ALORS il faut trouver quelqu’un qui en a une (partenaire)
- SI vous n’avez pas de produit, ALORS il faut trouver quelqu’un qui en a un
- SI vous n’avez ni liste, ni produit, SOIT vous trouvez quelqu’un qui possède les deux et lui proposez de réaliser un LO, SOIT vous trouvez une personne ayant un produit, une autre ayant une liste adaptée et faite un LO du produit sur la liste de l’autre (qui devient son partenaire).

CPVI – Qu’est-ce que cela apporte ?
Le séminaire CPVI n’a pas vraiment pour but de vous dire ce que vous pouvez faire comme produit. Cependant, il vous montre comment, à partir d’une idée de départ, créer le produit d’information et lui donner de la valeur ajoutée.

Quel sujet ?
Le sujet doit vous passionner !
Si ce n’est pas votre domaine d’expertise, vous pouvez trouver un expert pour créer le produit pour vous.

Un produit c’est quoi
CPVI parle de produits d’information. Avec les LO, on peut vendre des produits physiques, des services ou des produits d’information.

Pour faire simple, un produit d’information, ce sont des informations données sous un format quelconque (texte, audio ou vidéo). Le point de départ sera le support qui est le plus facile d’accès pour vous. Si vous aimez écrire, ce sera le texte, si vous préférez vous enregistrer sur un dictaphone, ce sera l’audio…
Ensuite, une fois le produit sous un format, il est assez simple de le porter sur les autres formats. Un texte écrit peu être lu, un texte lu peut être agrémenté d’un diaporama, etc.

Ne travaillez jamais pour rien
Créer son produit dans son garage n’est pas la meilleure chose à faire. C’est un investissement personnel dont vous pouvez vous passer.

Prenons un exemple :
Vous êtes professeur de shiatsu. Vous voudriez faire un LO pour votre activité. Quel produit créer ?
Et si tout simplement, vous filmiez votre prochaine session d’enseignement ? Vous êtes payé par vos élèves pour le cours et cela devient l’opportunité de faire votre premier produit.
Et comme la caméra est là, pourquoi ne pas recueillir des témoignages de vos élèves à la sortie du cours ?

Ne faites pas un produit qui vous plait, faites un produit qui plait aux autres
Créer son produit dans son garage n’est pas la meilleure chose à faire (redite ?).

Quand l’idée de votre produit est là, commencer à communiquer dessus.
En saupoudrant : “Dans la formation que je prépare actuellement, je détaille les 3 types de massage permettant de disperser l’énergie stagnante dans un méridien. Je vais vous présenter la plus simple, et non la moins efficace, de ces 3 méthodes…”
En sondant : “Afin de répondre à vos attentes, si je ne devais aborder qu’un seul sujet dans cette prochaine formation, quel serait-il ? Faites m’en part dès maintenant dans les commentaires…”

J’espère que cela apportera de l’eau à votre moulin. ;)

On , in , by Fabrice Mouchain
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Répondre à: Qui d'autre n'a pas encore de produit/service à lancer ?.

D'autres personnes ont également eu du succès sur nos pages Comment lancer une entreprise à partir dune passion, ce qui se vend par internet, Premiere sellette, Les meilleures questions à poser à un marketeur, Boitier Optivolt, exemple emailing, read me im famous, Comment faire un bon montage vidéo ?, Séduire les clients, Doubler son chiffre d'affaires sur internet, et bien sûr, Formation marketing par Le Marketeur Français.