En vous inscrivant ici vous recevrez les conseils de Sébastien par email via sa newsletter "Le Marketeur Français". Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Marketeur Français, SARL ToutChange, RCS 525 379 947 00019; notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le n°1241364 et respecte la loi Informatique et Libertés.
Contacter Sébastien : sav(supprimez ce texte entre parenthèses)@seduireleclient.com . Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons.
Séduire le Client est une formation marketing créée par Le Marketeur Français, stratégiste en marketing et développement d'entreprise.
bonjour,
je viens de publier mon article pour participer à cet évènement qui je pense va faire un carton ! J’ai hâte de lire le livre !
que la journée vous soit douce,
nelson
Bonjour,
Merci Sébastien pour cet événement original.
J’ai publié un article afin de participer au projet « Sortez des Sentiers Battus ».
Voici mon article: http://www.id-box.biz/cles-astuces-linnovation-p-449.html
Bonne lecture. Vivement le livre
Take care,
ID-Box
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur Français. Si l’article que vous lisez […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur Français. Si l’article […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur Français. Si l’article que vous lisez […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur […]
Bonjour Sébastien, je viens de recevoir ce matin ton mail de proposition de rédaction d’article mais la date limite d’envoi de l’article était au 12 août. Est-ce toujours valable ? Merci de ta réponse.
Wim
Bonjour Wim,
il est encore temps, je laisse encore quelques jours pendant que nous finalisons la liste des articles qui ont été soumis !
Sébastien
Bonjour,
Il y a de très bons articles qui sont nés de ce projet !
Félicitation pour cette belle initiative et pour oser bouleverser le statu quo…
J’ai hâte de découvrir le rendu final avec le livre.
Amicalement,
Victor
Bonjour,
Merci Sébastien d’avoir créé cet événement auquel j’ai participé avec beaucoup de bonheur. Les différents articles que j’ai lu sont superbes et intéressants : cela donne plein d’idées et élargit notre champ de vision d’entrepreneur – J’ai vraiment hâte de lire le livre et de lire les articles suivants en avant-première.
Elisabeth
Merci encore Sébastien pour cet évènement, et félicitation aux participants !
C’est formidable ! Merci et vives félicitations
Bonjour Sebastien,
Je suis un de vos participants, merci pour votre réponse.
Sébastien dites moi puis je diriger les personnes vers mon article: http://webmarketing-jeremie.com/comment-trouver-linspiration-sans-perdre-trop-de-temps ? ou vers votre page (celle-ci) ? Pour avoir des likes ? Car j’ai une liste de 100 000 adresses, a t on le droit de faire ça ? c’est une premier pour moi, je m’excuses pour touts ces questions!!
merci
jeremie
Bonjour Jérémie,
oui, vous pouvez amener les internautes à venir sur cette même page et à voter pour votre article !
C’est une bonne façon effectivement de le faire connaître et d’augmenter ses chances de figurer dans le livre.
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Merci pour la réponse, je vais le faire.
Une autre question, pourriez vous mettre mon blog: http://webmarketing-jeremie.com sur votre blog dans la section “BLOGS” ? J’ai déjà mis le lein de votre blog sur le mien.
Merci pour la réponse !
Jeremie
Bonjour Sebastien,
Ou s’en est notre projet commun ? Avez vous fait connaître les articles aupres de votre public Facebook ?
merci !
jeremie
Ami entrepreneur, bonjour
Dimanche 8 septembre, quelque part en Outre-mer
14h00: Je me décide et m’engage à lire les articles que m’a envoyé Sébastien Le Marketeur Français sur le sujet de l’innovation.
14h48 Cela provoque en moi une envie subite de réagir. Oui, je veux écrire. Mais, mais que va dire ma femme – on est dimanche après tout. Et moi qui aime regarder le monde le dimanche. Bon, allez hop, un film pour la marmaille. Durée du film 1H23. Pas plus, ni moins – car moi aussi je suis atteint de Parkinson.
Donc continuons, plus sérieusement.
Le vrai plus pour une entreprise c’est l’innovation, cela permet de se démarquer, et pour moi c’est la création du véritable avantage concurrentiel.
Mais j’aimerais mettre au clair quelque chose: L’innovation ce n’est pas inventer de nouveau produit et pousser dans la High Tech, ça c’est de la recherche. ça c’est de la nouveauté pour de la nouveauté, c’est cher, cela prend beaucoup de temps (encore un de ses mecs qui se prend un de ses nouveau bienheureux), et c’est dangereux. Surtout si vous êtes une petite entreprise individuelle.
Donc c’est quoi l’innovation?
L’innovation c’est simple comme bonjour: c’est de comprendre quels sont les besoins de nos clients pour créer de la valeur à nos produits ou services. Donc, la recherche, le High Tech doit être au service de ça. Et non l’inverse comme c’est trop souvent le cas. N’oubliez jamais: L’innovation c’est utiliser et mettre en place des idées pour rendre nos client heureux Donc N’INVENTEZ PAS, contentez-vous de perfectionner votre service (ou produit) en lui donnant le plus de valeur possible pour vos clients. (D’ailleurs, l’innovation n’est rien sans la connaissance de son client-type. Puisqu’il s’agit bien de créer de la valeur pour lui.)
Et, maintenant je vais vous faire gagner du temps et de l’énergie. Je vais vous expliquer pourquoi vous êtes tous des innovateurs en puissance, si vous répondez à cette seule condition: Vous êtes passionné par votre domaine.
Ainsi, vous en tirerez les avantages suivants:
- Vous aurez à cœur de réaliser un service (ou un produit) qui vous enthousiasme, et que vous auriez rêvé pour vous-même.
- Vous aurez une expertise, et avec l’aide de votre intuition vous pourrez répondre aux besoins inconscients de vos clients.
- Et surtout, vous avez des référents dans votre domaine. De véritables modèles qui vous inspirent. Prenez, mélangez et faites mieux.
Ah, et maintenant juste une question à Sébastien. Celle-ci est un peu piège et ne te sens surtout pas obliger d’y répondre. Mais, elle est réelle car elle me trotte dans la tête à chaque fois que j’ouvre un de tes courriels.
Voilà, je suis inscrits à plusieurs Newsletters, de toi et des tes acolytes. Tout le contenu que vous me transmettez est vraiment de qualité. Mais, entre les lire, les prendre en notes, les relire et les mettre en pratique, je peux te dire que ma liste des tâches en prend un coup toutes les semaines.
Alors, comment suivre une de tes formations alors que je n’ai même pas le temps de traiter tous le contenu gratuit que tu m’envoies?
Sache de suite, que si tu me réponds qu’il faut que j’applique la règle des 80/20, la newsletter que je garderai en premier sera la tienne. Non, non je ne te fais pas du mou… Bien que… Sache que j’ai hésité entre la formation “séduire le client” et un nouvel appareil photo (5D Mark III), et comme cela me paraissait difficile de lancer mon entreprise de photographie de mariage sans appareil photo, j’ai fais mon choix. Bien, est-ce le bon?
Et parfois, malgré l’évidence, je n’en suis pas si sûr.
A bientôt, et n’oublie pas Je Te Kiffe trop.
Jérôme, le photographe de mariage
15h56 Je me relie une première fois
16h00 Bigre, ce commentaire est d’une grande innovation. Il y a un risque, il va tomber amoureux de moi.
16h12 « Chéri, tu peux venir voir si il y a des fautes. – Allez s’il te plais viens, après promis je m’occupe des gosses, d’ailleurs je crois que s’il avait fait une formation ‘créer son entreprise avec deux gosses à la maison’ J’aurais acheter.»
16h35 Je vais expédier en état, j’espère que ça plaira.
Et quand est-ce qu’il sortira ce petit bouquin ? je suis curieux de connaître les secrets des participants, bonne idée !
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des sentiers battus ! » organisé par l’institut de formation Le Marketeur Français. Si l’article […]
[…] Vous pouvez visiter par curiosité son site : http://www.lemarketeurfrancais.fr […]
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur […]
Le livre OCEAN BLEU repond en grande partie à la question “comment sortir des sentiers battus”. Il donne même des exemples d’entreprises qui l’ont fait, même des très anciennes et qui grâce à cela ont écrasé la concurrence.
[…] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur Français. Si l’article que vous lisez […]
[…] Alors, si ça vous intéresse, allez voir l’article qui en parle sur le blog du marketeur francais, ici. […]