Résultats de recherche pouracces com reussite

Comment avoir des clients à vie !

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Cette vidéo présente un des sept secrets pour développer votre entreprise, selon mon mentor, le regretté Chet Holmes, un des plus grands experts de la vente du siècle dernier !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Stratégie à long terme : Comment fixer et atteindre des objectifs ambitieux !

S

Poser une stratégie d’entreprise sur le long terme, pour ne plus jamais être stressé par le temps

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La plupart des gens surestiment les résultats qu'ils peuvent atteindre en un an, et sous-estiment les résultats qu'ils atteindront en 10 ans. - Bill Gates
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Êtes-vous victime de ce phénomène étrange ?

Au cours des dernières années j’ai accompagné plus de 5 000 entrepreneurs dans 35 pays via mes formations, conférences, livres et séminaires, et je suis toujours fasciné de constater que les entrepreneurs savent toujours exactement (à l’euro près) ce qu’ils veulent accomplir l’année prochaine : en général, « doubler », ou « tripler », voire « décupler » leurs résultats de cette année. Par contre ils n’ont aucune idée de leur objectif dans 5 ans, 10 ans, et encore moins 25 ans.
Du coup, nous avons tendance à être très déçu de nos résultats quand nous avons visé trop haut trop vite… Et à nous créer un stress inutile simplement parce qu’on est trop impatient.

(Je me souviens d’avoir été déçu au bord des larmes une année où je venais de faire 800 000 euros en douze mois… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il a quelques années à peine, mon rêve le plus total était de gagner 36 000 euros par an. 🤔 Ca m’a énormément fait réfléchir – et apprécier davantage le progrès fulgurant que j’ai réalisé, si on « dézoome » un peu sur une période de 3, 5 ans et plus, au lieu d’avoir le nez dans le guidon en ne regardant que le court terme.)

Dans ce podcast, je vous décortique un livre peu connu ; une vraie pépite, qui explique comment avoir une vision à long terme qui vous passionne, et qui simultanément vous allège d’un énorme poids ! Fini le stress !
Au lieu de courir dans tous les sens, vous pouvez avoir un objectif ambitieux qui vous laisse tout de même avancer à votre rythme 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment offrir à vos clients des RÉSULTATS, et une expérience si mémorable qu’ils n’iront plus jamais ailleurs

C

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans ce podcast je partage avec vous deux techniques insolites.
La première provient de l’agriculture japonaise. La seconde a été créée par la Royal Air Force britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale.

… Et ces deux techniques peuvent faire grimper votre chiffre d’affaires en flèche !
En effet, quel que soit le produit ou le service que vous vendez, le facteur numéro 1 qui va créer du « bouche à oreille » et fidéliser votre clientèle, ce sont les RÉSULTATS que votre produit/service va fournir.

Les deux techniques que je partage dans le podcast d’aujourd’hui vont vous aider à faire exploser les résultats de vos clients !

Sébastien
PS : d’ici quelques jours, je démarre une formation en vidéo, 100% gratuite et au contenu 100% nouveau, pour vous aider à développer rapidement votre activité sur Internet. Si cela vous intéresse, je vous ferai parvenir le lien d’accès d’ici la semaine prochaine.

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

(suite…)

Commerçants, comment booster vos ventes ?

C
Image article addictil
Ce sont donc bien évidement les gérants de commerces de proximités qui ont su bien s’équiper, qui par une meilleure gestion de leur commerce, font augmenter leur chiffre d’affaires.

Cet article a été rédigé par Hughes Courcier d’AddictGroup

L’adage : « on ne prête qu’au riche » est bien vrai si l’on regarde l’éco-système qui s’est créé autour des colosses que sont les acteurs de la grande distribution. A contrario, le maillage économique tissé autour de l’éco-système des commerces de proximité est parfois plus faible. Cependant, s’il est vrai que le premier a connu ses heures de gloire, il n’est pas moins vrai que le commerce de centre-ville reste le poumon des liens sociaux des villes et villages français. Il n’en reste pas moins que la vente est difficile pour le commerce de proximité, toute la faute ne doit pas être rejetée sur la grande distribution. Il faut aussi noter un contexte général défavorable, ainsi qu’un réel changement de mode de vie de l’acheteur actuel, et donc une méthode de vente qui doit chaque jour s’adapter à une situation mouvante. On peut ainsi noter l’explosion du e-commmerce (85% des Français feront une partie ou l’intégralité de leurs courses de Noël en ligne, plus d’informations via ce lien).

Quels conseils donner aux gérants du commerce de proximité, pour prospérer ?  La question est de taille, les enjeux sont immenses. Voici quelques clés de lecture pour répondre à cette interrogation.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

les marketeurs et les prospects

Comment éviter de perdre votre argent : les secrets de Julie Cairns pour vivre une vie d’abondance !

C

J’ai une entrepreneuse à succès absolument fascinante à vous présenter, mais tout d’abord j’aimerais vous parler rapidement d’une aventure à peine descriptible : l’énergie, la stimulation et la force incroyable qui se dégagent d’un groupe MasterMind ! (vous allez vite comprendre le lien entre les deux, mais laissez-moi vous en dire un peu plus…)

Je suis convaincu que la réussite de mes différentes entreprises repose en grande partie sur les incroyables pépites stratégiques que j’ai pu apprendre dans des groupes aussi prisés que le MasterMind de Jeff Walker ou mon propre MasterMind Les Agisseurs : dans un tel groupe, chacun des membres partage son expertise sans tabou ni retenu et vous aide à améliorer votre projet avec la même ambition que s’il s’agissait du sien !

Et l’entrepreneuse que je m’apprête à vous présenter aujourd’hui est l’exemple même qu’un MasterMind est un tremplin direct vers la réussite de tous les grands projets que vous débutez :

J’étais il y a quelques semaines à la rencontre MasterMind de mon mentor en marketing Jeff Walker aux Etats-Unis, et j’ai eu l’occasion d’interviewer Julie Cairns, l’une des membres du groupe avec qui j’échange très régulièrement, pour parler de son dernier livre « The Abundance Code ».

Julie est une femme entrepreneur millionnaire, qui éduque le public australien à une meilleure gestion de ses finances personnelles.

J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer une interview et vous faire découvrir son expertise : non seulement ce qu’elle révèle dans ce livre est absolument incontournable si vous souhaitez vous hisser au rang supérieur et vivre une vie d’abondance, et vous allez voir aussi comment Julie remercie le groupe MasterMind de l’avoir aidée dans son projet et l’importance qu’ont eue les membres du groupe dans la réalisation de ce livre !

Dans cet épisode hors série du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’un des mythes les plus nocifs qui handicape les entrepreneurs par rapport à l’argent,
  • Ce qu’il vous manque aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez,
  • Comment enrayer le mythe de « l’argent qui arrive et repart » sans qu’on ait eu le temps d’en profiter,
  • Pourquoi il est essentiel de visualiser le code « inconscient » qui détermine la réussite de nos actions personnelles et notre succès professionnel,
  • Et les 3 étapes pour changer vos convictions les plus néfastes sur l’argent & le succès et vivre ainsi durablement dans l’abondance !

A tout de suite pour cette interview inédite !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Mon livre Best-Seller pour vous hisser au rang de Numéro 1 sur votre Marché et vivre une vie d'Entrepreneur Libre !
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien le Marketeur Français et dans cette vidéo j’ai le plaisir d’accueillir Julie Ann Cairns. Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour

{Sébastien parle en français}

Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour.

(Sébastien)

Pour les entrepreneurs qui me regardent, l’argent est toujours un sujet qui provoque des émotions.

(Julie)

Exactement.

(Sébastien)

Et parce que ton livre “The Abundance Code”, traite de comment vivre dans l’abondance et avoir plus de richesse, je voulais t’interviewer sur les différents messages de ton livre.

(Julie)

Bien sûr.

(Sébastien)

Donc, est-ce que tu pourrais partager avec nous quel est le principal message de ton livre ?

(Julie)

Le message principal de ce livre est que nous avons tous des convictions inconscientes concernant l’argent,

qui causent un manque de succès dans nos vies et que nous avons depuis que nous sommes enfants et qui donnent un sens à notre monde.

C’est comme un raccourci de l’esprit pour traiter les informations qui arrivent.

Quand nous sommes enfants, nous ne choisissons pas activement nos convictions. C’est quelque chose que l’on reçoit, le discours de nos parents, de nos amis, de nos professeurs. Tout cela nous est donné et forme un code, un code inconscient.

(Sébastien)

D’accord.

(Julie)

Et ce code détermine comment vous gérez l’information

et les occasions, comment vous saisissez, ou non, les occasions qui se présentent.

Et le message principal de ce livre c’est que lorsqu’il s’agit d’argent et de succès, à l’âge adulte, c’est très important de regarder au-delà, de se re-pencher sur son code

(Sébastien)

Et de regarder son code ?

(Julie)

Et de regarder votre code. Maintenant, comme on dit, si ce qui entre n’est pas de qualité, ce qui sort ne le sera pas non plus.

Il faut être conscient de cela quand on souhaite argent et succès.

(Sébastien)

Et pourquoi est-ce si important de visualiser ce code ?

Quels sont les effets négatifs si vous ne savez pas quel est votre code ?

Et quels peuvent être les effets positifs quand vous comprenez comment fonctionne votre code ou comment vous êtes programmé ?

(Julie)

Comme tu le sais, j’ignore si tes auditeurs le savent, mon métier est d’enseigner aux gens comment négocier sur les marchés financiers

Je fais cette activité depuis 2001 et nous avons beaucoup de clients qui essayent d’agrandir leur richesse.

Et tous ces clients avaient ont le même programme de formation et font du trading sur le même marché.

Pour certains clients cela fonctionnait très bien et pour d’autres c’était un échec

(Sébastien)

Donc, mêmes conditions, mêmes informations, mêmes connaissances, mais résultats différents ?

(Julie)

Résultats différents. Et à l’origine de mon entreprise, j’étais la personne vers laquelle les gens se tournaient lorsque cela ne fonctionnait pas quand je ne pouvais pas faire en sorte que cela fonctionne,

je leur me demandais, dites-moi pourquoi cela n’a pas fonctionné et essayons de trouver une solution.

Et en faisant cela il était facile de savoir pourquoi la personne n’avait pas réussi, mais le plus difficile était de les aider à ne pas refaire cette erreur.

(Sébastien)

D’accord.

Faire en sorte qu’ils évitent de reproduire l’erreur. Et j’ai alors découvert que certains clients reproduisaient toujours le même modèle.

Et quand j’ai commencé à regarder en profondeur et à leur poser des questions sur ce en quoi qu’ils croyaient, ce qu’ils attendaient et comment ils étaient conditionnés depuis l’enfance, et là

(Sébastien)

Voici la raison.

(Julie)

Voici le problème. Et là j’ai compris qu’il était important de mettre à jour le code.

Pour être sûr d’obtenir le résultat voulu. Car votre code n’est pas forcément aligné sur vos attentes.

(Sébastien)

Donc cela pourrait dépendre de la façon dont vous avez été élevé ou des expériences que vous avez vécues, que vous ne filtrez pas comme il le faudrait.

Mes auditeurs sont des entrepreneurs, ils ont besoin de vendre, ils gagnent de l’argent en vendant leurs produits ou services.

Et pour beaucoup d’entre eux, il semble que l’argent semble toujours disparaître.

(Julie)

C’est exact. C’est le “Ça va, Ça vient” de l’argent.

(Sébastien)

Et je sais que c’est le mythe n°5 du livre et la raison pour laquelle je souhaitais concentrer cette interview sur ce 5ème mythe,

C’est que j’ai beaucoup de clients, que j’accompagne et que j’aide et j’ai remarqué que j’ai beau leur communiquer la meilleure des stratégies marketing,

Certains d’entre eux vont gagner beaucoup d’argent et ensuite quand ils viennent à l’accompagnement suivant, ils disent qu’ils ont gagné beaucoup d’argent.

Nous avons gagné beaucoup d’argent maintenant, mais il y a quelque chose dans leur façon de le dire,

qui me fait penser qu’ils n’en auront plus dans six mois. Peux-tu expliquer comment des personnes peuvent être codées ainsi : l’argent arrive et repart. Il semble disparaître. Comment le solutionner ?

(Julie)

Comme tu l’as dit c’est le 5ème mythe de l’argent. Et les 7 mythes de l’argent montrent qu’il y a des séquences pour le chemin vers le succès.

les entrepreneurs souvent, pas toujours, mais souvent, ont besoin d’en passer par les 4 premiers mythes de l’argent.

Et quand on fait son chemin sur les quatre premiers mythes, on se met dans la situation où l’argent peut venir plus facilement dans sa vie.

Parce que vous ouvrez l’accès mental à cette partie.

(Sébastien)

D’accord

(Julie)

Maintenant, si vous continuez à penser que l’agent, “ça va, ça vient”, que l’argent rentre, l’argent sort.

Beaucoup de personnes disent cela car c’est ce qu’ils ont entendu étant quand ils sont jeunes.

Il est difficile d’avoir de l’argent, c’est ce que pense aussi beaucoup de jeunes personnes.

(Sébastien)

L’argent ne pousse pas dans les arbres.

Oui, c’est aussi quelque chose qui est programmé en nous. Mais la croyance que l’argent “va et vient” a deux aspects.

Le premier aspect c’est que D’abord, vous pensez ne pas le mériter. Vous pensez ne pas mériter que cela arrive et que cela reste dans votre vie.

Ça peut être une peur des conséquences que cela peut avoir sur votre vie, que cet argent reste dans votre vie.

Par exemple, le mythe de l’argent n°6, personnellement j’ai le mythe de l’argent n°5, l’argent “va et vient” et le suivant, qui va avec, “l’argent ne vous rendra pas heureux”.

J’ai expérimenté les hauts et les bas dans ma vie en tant d’entrepreneur, en gagnant de l’argent, en en perdant.

Gagner des millions, perdre des millions. Cela m’a pris du temps avant de réaliser que c’était un schéma.

La raison de ce schéma est dans mon enfance. Quand j’étais enfant, mes parents ont eu 40 ans et moi 8, ils avaient déjà réalisé tout ce qu’ils souhaitaient dans leur vie.

(Sébastien)

Ils avaient tout.

Oui, la maison de leurs rêves, 2 avions, ils achetaient des œuvres d’art,  faisaient la fête, ils étaient des années 70 et avaient eu du bon temps, ils avaient tout réussi.

Et qu’ont-ils fait ? Ils ont commencé à boire. Et je pense que c’est parce qu’ils étaient malheureux intérieurement  intrinsèquement et ils pensaient que cet argent allait les rendre heureux et que cet argent allait être une solution à tous leurs problèmes.

Et comme ce n’était pas le cas, ça a donné lieu à une sorte de crise.

(Sébastien)

Ce que tu dis c’est que découvrir que la chose pour laquelle tu t’es battu n’existe pas, ou ne t’apportera pas le bonheur cherché ?

(Julie)

C’est exact.

(Sébastien)

Et quel a été l’impact sur toi en tant qu’enfant ?

L’impact a été que j’ai vu ma famille exploser en seulement quelques années.  Mes parents se sont séparés et ça a été la faillite.

Donc je suis passée de très à l’aise à a complètement ruinée. Le futur était un drame. En quelques années tout est devenu désastreux.

Bien plus tard, je suis devenue entrepreneur, j’ai gagné plusieurs millions de dollars et je les ai perdus de nouveau.

Parce que j’avais cette peur, si j’ai avais de l’argent, tout va allait mal finir. C’est ce qui est arrivé.

Je l’ai perdu vais le perdre, donc j’ai recommencé à gravir la montagne et arrivée au à nouveau au sommet, la peur me paralysait et je perdais tout de nouveau.

C’est là que j’ai réalisé que je répétais le schéma de mon enfance. Et que c’était lié à mon expérience familiale.

Il fallait que je change mes convictions, changer le “ça va, ça vient” en “ça va, ça augmente”.

(Sébastien)

C’est très différent effectivement.

(Julie)

Et la conviction que “l’argent ne ferait pas le bonheur” devienne “l’argent va faciliter mon bonheur”.

Cela ne se fait pas tout seul, mais cela supporte et facilite mon bonheur et mes choix.

En solutionnant cela, ça a arrêté le schéma.

(Sébastien)

J’adore ce que tu viens de partager. Parce que ton histoire personnel, pour mes auditeurs entrepreneurs,

signifie que jusqu’à maintenant chaque fois que tu as gagné de l’argent et perdu de l’argent, ce n’est pas la faute du marché?

ce n’est pas la faute des taxes, des employés, des impôts.

Ce n’est pas la faute du modèle économique ou du système, ou si c’est la faute du modèle économique c’est parce que tu as créé ce modèle économique.

Pour éviter de gagner trop d’argent, donc tu crées ton propre état d’esprit pour ne pas gagner trop d’argent.

(Julie)

Tu crées ces conditions dès le début à cause de tes convictions. Et c’est ce que je disais, des personnes qui négociaient font du trading, il était facile de dire, c’est là qu’est l’erreur.

Et la fois suivante, voici ce que tu as fait, mais cela n’a est pas la même cause.

Et Par contre lorsque cela arrive quatre ou cinq fois, avec toujours des causes différentes, alors il faut regarder le pourquoi. C’est le pourquoi qu’il faut chercher.

(Sébastien)

C’est le schéma, d’accord.

J’ai deux questions rapides avant de finir cette interview.

La première est, si une personne regarde et pense “C’est ce qui m’arrive, je suis sur des montagnes russes.

De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent.

Comment je fais ? Je sais que c’est un cycle sans fin pour certaines personnes, mais si tu pouvais aider quelqu’un à trouver une solution, quelle serait-elle ?

(Julie)

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit le livre.

D’après mes années d’expérience à gérer des personnes qui essaient de se construire leur richesse et les barrières inconscientes qu’ils ont.

De ma propre expérience et des barrières de mon propre inconscient, j’ai été capable d’identifier le Top 7 des convictions sur l’argent et le succès.

L’identification des convictions est la partie la plus difficile. Parce que beaucoup de nos convictions sont inconscientes.

Et il est difficile pour nous de nous en emparer et de les comprendre.

J’ai essentiellement travaillé sur le Top 7.

Maintenant, voici la seconde étape pour changer ses convictions. La première est l’identification, la seconde étape est : affaiblir la conviction.

J’ai consacré un chapitre à chaque conviction pour vous aider à affaiblir chacune d’entre elles.

J’ai une formation de chercheur en économie à l’origine et je suis donc allée chercher des données.

(Sébastien)

J’aime les données.

(Julie)

Et l’approche logique a été de découper et trancher les convictions avec de la logique.

Et nous avons insérer des données.

(Sébastien)

Ce que j’apprécie c’est que j’ai beaucoup d’entrepreneurs et aussi beaucoup de personnes qui travaillent avec leur coeur.

Mais il faut trouver le bon mélange pour comprendre comment fonctionne l’esprit tout en étant rationnel. Je suis très rationnel, j’ai tendance à être comme ça.

Tu ne dis pas que ça va être une traversée du désert, qu’il va falloir méditer pendant des années avant que l’abondance n’arrive. Il y a une méthode.

Oui, c’est une méthode qui se base beaucoup sur la psychologie.

Par exemple sur les comportements cognitifs. Un des comportements cognitifs est de se questionner sur ses convictions avec rationalité.

C’est le process que nous voyons dans le livre, la chose à faire est de lire le chapitre sur cette conviction.

Comprendre que cette conviction résonne en nous et en lisant le chapitre, le remise en question va se faire.

Parce que je vous aide à vous remettre en question dans le livre.

C’est donc la deuxième étape : insérer le doute.

Ensuite, il y a la troisième étape, le changement de conviction, qui finalement est le plus facile.

L’idée est de prendre la conviction qui est limitée et de l’écraser avec une nouvelle conviction, qui est illimitée.

Comment peut-on arrêter de croire en une conviction qui n’est pas limitée ? C’est très important.

Pour changer le code, ne pas oublier, “si ce qui entre est mauvais, ce qui sort est mauvais également”,

on ne veut pas mettre de mauvaises choses à de nouveau dedans.

(Sébastien)

Oui, on ne veut pas changer “L’argent ne fait pas le bonheur” par “Je ne serais jamais heureux”.

Ce serait une mauvaise idée.

Il faut donc d’abord décider quelle est la bonne conviction et ensuite on écrase simplement l’ancienne conviction.

Je donne sept possibilités différentes. Beaucoup le font eux-mêmes, d’autres sont moins confiants et ont besoin d’être guidés dans le processus.

L’un des moyens peut être l’hypnose, je sais que tu aimes l’hypnose.

(Sébastien)

Oui, j’ai une formation d’hypnothérapeuthe.

(Julie)

L’hypnose est un très bon moyen, si on trouve un thérapeute on peut lui demander, je veux cette nouvelle conviction, pouvez-vous m’aider ?

Et c’est rapide.

(Sébastien)

Oui, c’est très rapide.

(Julie)

C’est la partie la plus facile, remplacer une conviction. Une fois que vous avez fait cela, vous atteignez le top 7. Pour moi c’est comme la règle des 20/80 ou je dirais même plus c’est du 10/90

Vous avez nettoyé et solutionné la plupart des problèmes pour réussir et atteindre le succès à long terme.

Les gens réussissent, spécialement dans ton groupe d’entrepreneurs et veulent être constants et durer et ne pas faire les montagnes russes.

(Sébastien)

Je résume rapidement, que vous manque-t-il aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez ?

C’est comprendre quel est votre code actuel et être capable de le modifier.

Nous avons parlé de la conviction du “ça va, ça vient”, qui vous fait probablement gagner de l’argent, puis le perdre, en gagner et le perdre.

Tu nous as dit qu’il y avait un process en trois étapes pour changer cela.

Le premier est d’identifier la conviction qui vous limite.

Le second est de ?

(Julie)

Insérer le doute.

(Sébastien)

Le doute dans l’ancienne conviction. L’affaiblir pour pouvoir installer la nouvelle conviction, qui est la troisième étape.

D’abord, comment peut-on se procurer ton livre ? Et je sais que tu as également fait des vidéos de formation pour compléter le livre, comment se les procurer ?

(Julie)

Le livre est disponible sur Amazon en ligne, ou en cherchant dans google The Abundance Code.

J’ai mis des vidéos sur theabundancecodebook.com

(Sébastien)

theabundancecodebook.com

(Julie)

Vous pouvez aussi y acheter le livre, vous pouvez laisser votre adresse email et je vous enverrai jusqu’à 5 vidéos qui parlent des 7 mythes de l’argent en détail.

(Sébastien)

Formation plus approfondie. Parfait.

Merci beaucoup pour cette interview, je sais que les gens vont l’adorer.

Et je suis vraiment très heureux parce que j’ai adoré tous les contenus que tu m’as apportés, au fur et à mesure des années, dans un seul livre.

Et je peux les partager avec d’autres personnes avec cette vidéo.

Alors, merci pour ce livre, pour ce message.

(Julie)

Merci, tu es une telle inspiration pour moi. Merci également, sans toi et le reste du groupe Mastermind, je ne sais pas si ce livre existerait.

Parce que tu  m’as accompagné, merci.

(Sébastien parle français)

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

La fois où j’ai automatisé mon marketing pour faire le tour du monde en dansant !

L
Image Machine à Vendre
Automatisez vos campagnes marketing 24h/24 grâce à La Machine à Vendre », un système éprouvé et entièrement dupliquable.

Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de mon histoire, voici un rapide résumé de la situation :

– il y a 5 ans, j’étais sur tous les fronts pour faire tourner ma boîte
– je n’avais rien d’automatisé
– j’avançais au jour le jour, au détriment de ma propre famille, de mes amis et de ma compagne
– … et je commençais sérieusement à douter de mes chances de réussite !

C’est à cette époque que j’ai décidé de prendre un tournant dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle…

… Et pour cela, je me suis promis que j’allais réaliser les deux rêves de mon amoureuse : l’emmener faire le tour du Monde en dansant !

Pour être tout à fait honnête, je me suis vraiment demandé à ce moment-là si je n’allais pas foncer “droit dans le mur”…

Et pour cause : j’avais 3 choses essentielles à mettre en place pour réussir mon projet en toute sérénité…

  1. Je devais créer un système qui propose
    – aux visiteurs de mon site : un contenu gratuit pour les convertir en prospects ;
    – à mes prospects : un produit qui réponde à leur besoin spécifique pour les convertir en clients ;
    – à mes clients : un nouveau produit qui comble leurs attentes pour les convertir en “fans”…
    – … et ce de manière totalement automatique !
  2. Je devais parvenir à organiser mes webconférences et mes lancements orchestrés même en mon absence… Et là aussi, de manière totalement automatique !
  3. Je devais segmenter les inscrits à mes différentes newsletters pour leur proposer le contenu qui les intéressait vraiment, en m’adressant à eux personnellement… Et là encore, de manière totalement automatique !

Et c’est en appliquant ces trois actions que j’ai créé ma fameuse “Machine à Vendre” !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…
De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…
De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7, les produits qui leur correspondaient le plus… En répondant directement à leurs besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée Cécile qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace, un palais de marbre flottant sur le lac d’Udaipur, en Inde… Où Cécile m’a dit OUI !

Maintenant, vous vous demandez peut-être : “c’est une belle histoire, mais en quoi cette Machine à Vendre me concerne-t-elle directement ?”

C’est très simple : aujourd’hui, je peux gérer mon entreprise à distance (puisque tout est entièrement automatisé)…
Mes nouveaux inscrits deviennent aussitôt des clients potentiels…
Le contact n’est jamais perdu avec eux et ils reçoivent EXACTEMENT le contenu qui les intéresse…
Mon entreprise s’est imposée en peu de temps comme leader sur son marché, dans l’un des secteurs les plus concurrentiels du web…
Et aujourd’hui…
Après avoir testé les variations de ce système pendant 5 ans…
J’ai décidé de vous partager les secrets de ma Machine à Vendre !

Peut-être qu’à l’heure actuelle, vous êtes débordé par votre propre marketing…
Vous ne parvenez pas à envoyer un contenu personnalisé à vos prospects, ni à les faire passer à l’action face à un produit qui ne leur correspond pas toujours…
Vous ne réussissez pas à créer des campagnes marketing cohérentes les unes par rapport aux autres…
Votre marketing demeure confus et sans ligne conductrice…
Vous ne savez plus par quel bout le prendre, par quoi commencer ou comment organiser le tout…
Vous perdez énormément de temps, d’énergie et de sueur à tenter d’obtenir de nouveaux inscrits à vos newsletters…
Et tout cela n’aide en rien l’avancée de vos projets, qui stagnent et vous empêchent de passer au niveau supérieur !

Lorsque j’ai démarré, j’étais dans une situation extrême et j’ai du bâtir seul ma Machine de A à Z…
J’ai dû tester, encore et encore, des centaines de concepts marketing avant de créer ma “Machine à Vendre”…
Et plus d’une fois, j’ai failli baisser les bras, franchement découragé par l’ampleur de la tâche…

Au fil des années, j’ai mis en place un système qui m’a permis de résoudre ces frustrations…
C’est ce système qui m’a permis de vendre des produits 7 jours sur 7, pendant que je faisais le tour du monde en dansant, et qui m’a permis d’augmenter la rentabilité de mon entreprise…
Alors même que ma semaine de travail passait de 60 heures à 6 heures !

Ce système, je l’appelle ma “Machine à Vendre”…

Il s’agit d’un ensemble de campagnes marketing, entièrement automatisées sur mon site Web, qui amènent un internaute à découvrir mon site, devenir un “client potentiel”, s’inscrire sur ma newsletter par email, recevoir des conseils et vidéos…
(Tout cela, de façon automatisée)
… Et qui génère ainsi des centaines de milliers d’euros de vente chaque année sans mon intervention manuelle !
Autrement dit, c’est LA solution à toutes les frustrations que je vivais dans mon activité.

Cette Machine à Vendre, non seulement elle est automatisée, mais elle est aussi “duplicable” :
Vous pouvez la mettre à profit dans votre propre entreprise…
Vous pouvez l’utiliser pour vendre vos produits…
Et cela peut vous rapporter (comme à moi) des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires (ou davantage si vous êtes sur un secteur plus “grand public” que le mien, avec un marché plus grand ou moins concurrentiel).

C’est pourquoi j’organise prochainement une webconférence où je vais partager avec vous mes 5 ans d’expertise : ce sera concret, intense, pragmatique et surtout… basé sur la pratique.

Pendant un peu plus de deux heures, je vais vous enseigner les techniques que j’ai moi-même appliquées sur mon propre système pour automatiser votre marketing et générer, comme je le fais chaque mois avec ma Machine, des centaines de milliers d’euros de vente… Quel que soit votre domaine d’activité ou votre niveau de connaissances techniques !

IMPORTANT : les places pour assister à cette webconférence sont très demandées et je ne peux accepter qu’un nombre limité de participants.

Vous avez donc tout intérêt à vous tenir prêt pour rejoindre cette session de formation gratuite :

Si vous faites partie des entrepreneurs ambitieux et déterminés qui, chaque jour, font appel à moi via mes newsletters, mes podcasts, mes formations en vidéo…
Alors vous savez que mes conseils marketing sont concrets, précis, issus de mon expérience personnelle, et vous savez aussi que mes clients connaissent des succès phénoménaux en utilisant mes stratégies dans leur entreprise.

Aujourd’hui, il est temps pour vous de mettre mon expertise au service de VOTRE entreprise, pour ne plus jamais être dans la confusion face à la vente de vos produits : je vais vous accompagner dans la création de cette “Machine à Vendre”.
Grâce à elle, vous allez automatiser votre marketing, libérer votre temps et votre énergie pour enfin lancer vos grands projets !

Il me tarde de vous retrouver pour cette webconférence : surveillez bien vos mails !

Sébastien

PS : On me demande parfois “Si ça marche si bien pour toi, pourquoi voudrais-tu partager les secrets de ta Machine à Vendre ?”

En fait, mon entreprise est dans un secteur relativement spécialisé (le conseil en stratégie marketing pour les PME et TPE) et ma Machine à Vendre est en place depuis maintenant 5 ans et m’a permis de prendre une énorme longueur d’avance sur mon marché.

Donc je n’ai rien à perdre en partageant mes techniques avec vous, mais plutôt tout à gagner !

Car une fois que votre Machine à Vendre sera en place et une fois que vous saurez générer des ventes en automatique, tout en vous libérant un temps fou, vous serez sans doute intéressé par mes autres programmes de formation de haut niveau…
Et qui sait, vous rejoindrez peut-être un jour mon “MasterMind”, un groupe d’entrepreneurs leaders chacun dans son secteur, qui se réunit plusieurs fois par an pour partager des stratégies de pointe, échanger, se soutenir, s’encourager, et générer ensemble de nouvelles idées…
L’accès à un tel groupe coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros, et le retour sur investissement est quasi immédiat pour les participants (car une seule idée peut doubler votre chiffre d’affaires, si vous avez déjà une entreprise qui tourne bien) et je comprends bien que pour participer un jour à un de mes groupes “MasterMind”…

… La première étape est que vous ayez déjà une entreprise en plein essor grâce à votre Machine à Vendre !

J-17 : Créez des émotions fortes chez vos clients !

J
Plus que 17 jours avant de vivre les émotions du séminaire Entrepreneur Libre ! Voici un conseil essentiel pour vous aider à utiliser les émotions dans votre marketing.

Pour que vos clients passent à l’achat tout de suite (au lieu de sans cesse procrastiner et remettre leur décision à demain), il vous FAUT exprimer un message de vente riche en émotions, et fort en contraste.

J’ai accompagné des milliers d’entrepreneurs, de marketeurs, et de copywriters, au cours des dernières années et je vois toujours le même défaut dans leurs messages de vente : leur script manque de « puissance » – et aujourd’hui je vais vous apprendre à éviter cette erreur.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-17 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour « Comment créer une offre irrésistible »

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de Doubler les conversions d’un message de vente !

En 2013, j’ai participé à un cours de peinture avec ma mère.

Mes dessins manquaient de « quelque chose », de puissance.

J’étais frustré après tout le temps passé dessus.
Puis le professeur a juste repassé au crayon toutes les zones sombres et a dit : les débutants… trop clair…

Aujourd’hui, je supervise plusieurs marketeurs et copywriters et j’observe que les débutants ont le même problème.

Comment ajouter de la profondeur à votre marketing ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils essentiels pour rendre vos messages de vente plus convaincants.

Rendre votre marketing plus « contrasté » !

Comment appliquer :

Les gens achètent pour des raisons émotionnelles et justifient par la raison.
Donc votre message doit marquer les émotions (positives ET négatives).

Exemples :

Ecoutez ces deux textes et dites moi si vous voyez une différence :
Script 1
« Imaginez enfin que vous puissiez, comme je l’ai fait avec ma fiancée, partir en voyage autour du monde en gérant votre entreprise à distance.
Vous partez sans soucis, sans crainte, avec la certitude que vos clients sont tranquillement accompagnés (et de manière totalement automatique) vers les produits qui leur correspondent…

Même à l’autre bout de la planète, vous continuez à leur vendre des produits avec toujours plus de valeur ajoutée, et eux continuent d’acheter auprès de celui ou celle qu’ils considèrent comme le leader de son marché ! »

Script 2
« Mais tout d’abord, il faut que je vous raconte…
comment j’ai utilisé ce principe de la “Machine à Vendre”…

pour accomplir en 2013 une aventure EXTRAORDINAIRE avec mon adorable fiancée…

A cette époque, ma compagne Cécile avait 2 rêves :

Danser et Voyager !

Avant de la demander en mariage, j’ai décidé d’exaucer ses 2 rêves !

Et là, vous allez vous dire : “cet homme est fou !”

Parce que pour réussir, il fallait que je gère mon entreprise à distance…

Pendant 6 mois…

Le temps de faire le tour du monde avec elle !

Je ne pouvais travailler que 6 heures par semaine…

Je n’avais accès à Internet que le Lundi…

Et je devais faire toute ma semaine de travail en six heures !

Est-ce que j’étais fou ? Sûrement un peu !

Est-ce que j’avais peur ? Évidemment !

Est-ce que je me suis dit « Sébastien, c’est n’importe quoi, tu ne vas pas y arriver… » ?

Oui, tous les jours !

Mais la vérité, c’est que j’avais avec moi un allié de taille…

La fameuse Machine à Vendre !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…

De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…

De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7,

Les produits qui leur correspondaient le PLUS…

En répondant directement à LEURS besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée

Qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace en Inde…

Où Cécile m’a dit OUI ! »

Sentez-vous la différence entre ces deux textes ? Le texte n°2 est bien meilleur. Mais il peut encore être amélioré : on pourrait dire…

Si vous voulez découvrir ma méthode complète pour rédiger des messages qui utilisent les émotions de façon puissante et convaincante, alors vous devez suivre ma formation gratuite pour créer une « offre irrésistible », lien ci dessus !

Aujourd’hui j’aime bien continuer à dessiner de temps en temps (je dessine les gens dans le métro quand je suis à Londres ou aux Etats-Unis) et je fais bien attention à marquer les contrastes !

Dans le podcast de demain je vais vous parler de CONTRIBUTION !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Le prochain séminaire EL met la barre encore plus haut et je vais vous dévoiler les coulisses à mesure qu’on approche du Jour J ! (asso caritative qui construit une école en Afrique)

Sujets abordés dans cet article :

copywriting francais, copywriting français, Copywriting francais

J-35: Comment déléguer efficacement (partie 2)

J
Comment déléguer et obtenir exactement le résultat voulu ? Voici un exemple réel !

Vous voulez « vendre » votre idée à un partenaire, un associé, un prestataire, ou un(e) employé(e) afin que votre grand projet puisse voir le jour ?
Voici un exemple précis et réel de la façon optimale de déléguer vos projets ou de les communiquer à quelqu’un d’important. Ce podcast est la suite de celui d’hier (« Vendre vos idées »)

Aujourd’hui, nous sommes à « J-35 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Fiche-Impact rédigée par Sébastien

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Ce document est un exemple réel de fiche-impact, créée pour la toute première édition du séminaire “Entrepreneur Libre” (qui à l’époque, ne durait que 2 jours). J’ai confié cette fiche-impact à mon équipe et le résultat final était parfaitement ce que j’attendais et nous a valu de nombreux commentaires enthousiastes des participants présents.

Voici ce dont j’ai besoin
Une prestation de décoration de la salle de séminaire, incluant les accessoires, le montage et le démontage. Ainsi que des accessoires pour le staff (foulards, pin’s hotesses par exemple).
Une prestation d’accueil, de vestiaires et d’émargement.
Le séminaire a lieu sur 2 jours et le but est de transformer la salle pour ces 2 jours, en l’intérieur d’un avion de ligne.
Ce qu’il faut savoir :
Nous organisons un séminaire, « Entrepreneur Libre ».
Ce séminaire s’adresse à nos clients, qui ont reçu une place en cadeau avec l’achat de notre livre « Le Chemin Vers Le Sommet ».
Le thème du séminaire est : « Découvrez comment vous pouvez vous libérer du temps, et faire grimper votre chiffre d’affaires en vous entourant d’une équipe sur qui vous pouvez compter, grâce à la méthode « Entrepreneur Libre » en six étapes ! »
Au cours de l’événement, le présentateur, un formateur et chef d’entreprise reconnu, expliquera comment il a fait grimper les bénéfices de son entreprise tout en voyageant autour du monde 6 mois d’affilée, en gérant son activité à distance 1 journée par semaine.
Impact :
Cette création d’ambiance est importante, car nous disposons d’une salle de séminaire à la disposition très particulière (salle en profondeur, cf. le plan ci-joint, avec des rangées de 3 x 5 sièges, séparées par 2 allées).
Nous souhaitons tirer parti de cette disposition atypique et du thème de l’événement. Puisque notre salle est disposée comme un Boeing 747, autant jouer le jeu à fond.
Ce qui se passe si on réussit :
Les participants passent un excellent moment sur place et repartent de ce séminaire ravis de l’idée originale et de son exécution parfaite.
Ils font jouer le bouche-à-oreilles et le séminaire suivant double le nombre de participants.
Les gens sont captivés et restent actifs et engagés durant les 2 jours entiers de séminaire.
L’esprit à la fois festif/ludique dans la forme, mais aussi très sérieux et professionnel sur le fond, convainc de nombreux participants de saisir notre offre pour une série d’ateliers en groupes restreints sur l’année suivante.
Ce qui se passe si on échoue ou si on ne fait rien :
On se retrouve avec une salle mal éclairée, peu confortable ; les gens sont mal à l’aise et ne sont pas concentrés sur la présentation. Un grand nombre de participants quitte le séminaire avant la fin.
Ce dont nous avons besoin
Staff
Hôtesses pour l’accueil et l’émargement
Le vendredi soir, de 19h à 21h (il faut encourager le maximum de participants à venir la veille)
Le samedi, émargement de 8h à 9h ?
NB: Il faut émarger 750 personnes
Les hôtesses doivent porter la même tenue, et être assorties à nos couleurs spécifiées dans les Principes Opérationnels : http://lemarketeurfrancais.com/cgv-principes
Les hôtesses portent un foulard, comme celles d’une compagnie aérienne
Tout le staff doit être assorti (incluant staff LMF, staff video, bref toute personne qui sera en contact avec les clients)
Décoration et disposition
Si possible : fauteuils plus confortables pour les Première Classe, que pour le reste de la salle (compter 60 personnes concernées, soit 4 rangées)
Si possible : chaises de couleurs différentes pour la Classe Affaires, que pour le reste de la salle
Si possible : kit « avion » personnalisé avec notre logo sur les sièges de la Première Classe
Badges identifiant les différentes classes : Première Classe, Classe Affaires (et aucune mention pour la classe Eco)
Hublots sur les murs
Fond de scène : la salle propose un cyclo « basique », mais je suis davantage intéressé par un fond qui soit dans le thème
Distribution des bouteilles d’eau ; et distribution des brochures aux moments indiqués : faire circuler les hôtesses avec un chariot dans les allées ?
D’autres idées sont les bienvenues !
Budget :
Budget général pour la décoration et accessoires
[confidentiel] euros par participant, soit [confidentiel] euros HT pour l’ensemble
Budget pour la partie « VIP »
[confidentiel] euros HT par participant, soit [confidentiel] euros pour leur section
Budget hotesses
[confidentiel] euros HT pour le WE.

J-47: Comment trouver des partenaires

J

Découvrez comment Laurent, un de mes clients, a généré 600 000 euros de ventes simplement en démarrant une conversation anodine avec quelqu’un qui s’est avéré devenir un partenaire idéal pour son entreprise.

Il existe une méthode pour trouver des partenaires qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur : obtenir de nouveaux produits à proposer à vos clients, et obtenir également des milliers de clients à qui proposer vos produits ! C’est le sujet que j’aborde aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-47 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à l’interview mentionnée dans le podcast: Comment avoir 240 fois plus de prospects

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! Car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut-être même votre futur associé.

En 2011, un jeune consultant qui avait un projet d’entreprise très ambitieux à côté de son travail salarié, a participé à mon séminaire Séduire le Client. La personne assise à côté de lui pendant le séminaire, avait déjà une entreprise, dans le même domaine que mon jeune client. Ces deux personnes se sont donc tout de suite trouvées des atomes crochus : ils avaient de nombreux points communs, une même façon de voir les choses, et le courant est vite passé.

Ils ont créé un partenariat dans lequel l’entrepreneur déjà établi a aidé le jeune porteur de projet à commercialiser ses produits à des dizaines de milliers de personnes. Ce partenariat leur a rapporté à tous les deux plus de six cent mille euros de ventes. Cette histoire m’a été racontée par le jeune entrepreneur en question, que vous connaissez peut-être, il s’agit de Laurent Chenot, fondateur d’un site leader dans le développement personnel via Internet.

Aujourd’hui, si vos ventes ne décollent pas, c’est peut-être tout simplement que vous n’avez pas accès à la bonne ressource.

Laurent a été instantanément propulsé au sommet quand il a pu conclure ce partenariat. Mais qu’en est-il pour vous ?

Il est très frustrant de développer une entreprise « dans son coin », et surtout, cela vous empêche d’atteindre votre plein potentiel. Même si vous êtes leader d’industrie et que vous vendez des millions d’euros de produits en ligne, vous n’allez pas être heureux et vous n’allez pas développer votre entreprise au maximum si vous ne fonctionnez pas avec des partenaires.

La grande question donc est : Comment faire comme Laurent, et trouver ces partenaires qui peuvent nous aider ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils pour trouver le ou les partenaires qui peuvent vous amener au niveau supérieur.

La clef pour trouver un partenaire est l’INTENTION.

Comment appliquer :

A qui s’adresse votre produit ou service ?
Qui s’adresse aux mêmes personnes ?
Qui propose un produit que vous pourriez revendre à vos clients ?
Qui propose un produit qui crée une base de clients potentiels pour vous ?
Comment décrire ce partenaire en quelques mots ?
Participez à un séminaire, soyez à l’affût et déclarez votre intention !

Exemple :

Discussions lors du séminaire UPW avec quelqu’un, et le lendemain, déclic : ce serait un partenariat avec un énorme potentiel !

J’ai réalisé une courte vidéo de formation avec Zico Kiaxx sur le thème des partenariats (comment il a multiplié par 240 sa liste de prospects), vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien juste au-dessus de ce lecteur audio.

Aujourd’hui, les partenariats viennent à moi parce que j’en parle et je diffuse cette intention. Mais je continue moi-aussi de rechercher activement des partenaires. Cette recherche est une spirale positive qui ne s’arrête pas.

Dans le podcast de demain, je vais vous parler de CONTRATS car c’est une question qu’on me pose souvent. Et pour cela, je vais vous donner certaines bases de communication !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. C’est pourquoi au cours des derniers jours, je vous ai donné des clefs pour participer à un événement de façon réussie, puis faire les rencontres, puis on parlera demain d’établir les partenariats et les réussir. La première clef est la communication, et ce sera le podcast de demain.

J-48: Le podcast sans Sébastien ! (4 astuces pour votre énergie)

J

Ce podcast est un peu particulier : C’est ma soeur qui parle ! Vous comprendrez en l’écoutant !

Les séminaires de haut niveau sont plein d’énergie et ont des journées très longues. La plupart des conseils donnés ici sont donc dans l’objectif de faire monter votre niveau d’énergie ou de vous permettre de tenir toute la journée entourée de centaines, voire de milliers de personnes.

La grande question donc est : comment tirer le maximum de votre participation à un séminaire de haut niveau ?

Aujourd’hui, nous sommes à « J-48 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au séminaire mentionné dans le podcast: Cliquez sur ce lien d’accès

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour,

Je suis Sébastien, Le Marketeur Français. Bienvenue dans ce podcast “Entrepreneur Libre” !

Aujourd’hui , c’est la suite du podcast d’hier : je vais vous donner quelques conseils pour tirer parti au maximum de mes prochaines leçons et événements: 13 leçons pour tirer le maximum du séminaire Entrepreneur Libre !

Pour bien commencer ce podcast, je dois vous faire une confession : vous l’avez remarqué, la voix que vous entendez n’est pas celle de Sébastien ! Je suis Carine, la soeur de Sébastien et je lui sauve la mise pour ce podcast !

En effet, nous sommes en train de participer à un séminaire de Tony Robbins et comme d’habitude, emporté par son enthousiasme, Sébastien a terminé la journée complètement aphone. Il n’a plus qu’un filet de voix et ne pouvait pas enregistrer ce podcast.

Mais il ne voulait absolument pas louper un épisode de son podcast quotidien, donc pour ne pas vous laisser tomber, il a tapé son texte et m’a demandé de l’enregistrer. Je parle donc en son nom !

==

Je disais donc :

Je suis Sébastien, Le Marketeur Français. Bienvenue dans ce podcast “Entrepreneur Libre” !

Aujourd’hui nous allons parler de quelques conseils pour tirer parti au maximum de mes prochaines leçons et événements : 13 leçons pour tirer le maximum du séminaire Entrepreneur Libre !

La grande question donc est : Comment avoir une énergie au top pendant le séminaire… et pendant toute votre vie ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous la suite des 13 conseils pour profiter au maximum d’un séminaire ou conférence de haut niveau.

Mais tout d’abord :

Nous sommes en plein compte à rebours à l’approche du Séminaire Entrepreneur Libre

Aujourd’hui on est à J-48 ! IL reste tout juste 48 jours avant ce séminaire événement, où plusieurs centaines d’entrepreneurs vont se retrouver à Paris pour découvrir les secrets de marketing qui peuvent propulser votre entreprise au poste de Numéro 1 sur son marché.

Comme d’habitude, vous pourrez côtoyer des entrepreneurs millionnaires, qui ont développé leur entreprise à partir de zéro en utilisant des méthodes marketing puissantes, que vous allez découvrir en détail lors de ce séminaire.

C’est important :

RESERVEZ VOTRE PLACE. Ne soyez pas comme ce jeune homme que j’ai croisé hier et qui se « sait plus » s’il a réservé ou non.

C’est pareil chaque année : je suis à un congrès ou une conférence quelques semaines avant mon séminaire, et je croise quelqu’un qui me dit : « je serai à ton séminaire Entrepreneur Libre ! »

Puis je lui demande : « Super, tu as confirmé ta place ? » et la personne me répond : « ben, euh, je crois oui. Attends, tu dis qu’il faut confirmer sa place ? »

Invariablement, pour 500 personnes qui sont DANS la salle, j’ai 50 personnes qui tentent de s’inscrire la veille du séminaire, ou le jour même le matin… et bien sûr c’est trop tard !… donc ces personnes se retrouvent donc dehors, à se demander qu’est-ce qui se passe à l’intérieur.
En fait, je pense que la plupart des gens vivent dans une sorte de nuage cotonneux : ils ne savent pas vraiment ce qui se passe autour d’eux, ils ne se connaissent pas vraiment, ils vivent dans un monde flou où les nuages volent bas.

Dans ce podcast, je vais vous donner un conseil pour ne pas vivre comme cela !

Les séminaires de haut niveau sont plein d’énergie et ont des journées très longues. La plupart des conseils donnés ici sont donc dans l’objectif de faire monter votre niveau d’énergie ou de vous permettre de tenir toutela journée entourée de centaines, voire de milliers de personnes.

Voici donc, rapidement, quatre conseils clefs, que je vais approfondir dans les prochains podcasts, une fois que j’aurai récupéré ma voix :

1. On va terminer chaque journée de séminaire très tard (22h), donc REPOSEZ VOUS AVANT de venir au séminaire. Et je recommande, pendant le séminaire d’aller se coucher direct à la fin de la journée – pas rester à papoter ! Ne considérez pas Entrepreneur Libre comme un « weekend pour faire la fete en boite de nuit à Paris » ! La fête a lieu dans la salle de séminaire, pas ailleurs.

Le repas qu’on va avoir le matin avant de se rendre sur place est le plus important de la journée ! Il faut manger un (très) solide petit déjeuner. Il n’y a pas de croissants au beurre, ni de café sur place. D’ailleurs ces deux choix alimentaires vous sont vivement déconseillés si vous voulez vivre sainement le séminaire, donc évidemment, je ne vais pas vous empoisonner avec du sucre, de la caféine et du beurre dès le petit matin. Donc prenez un petit déjeuner sain, et suffisamment copieux pour vous garder en forme jusqu’à la pause déjeuner.

Une astuce pendant les sessions de séminaire : Il n’y a pas de « pause pipi ». Donc :
Évitez de boire de l’eau en trop grande quantité à la fois : mieux vaut boire une gorgée ou deux, très souvent, plutôt que de vider une demi bouteille et devoir partir à l’aventure des toilettes toutes les dix minutes, et louper des conseils importants donnés pendant le séminaire.

Quatrième conseil : Si vous amenez des snacks ou en-cas ou autres nourritures à grignoter, choisissez des aliments qui ne sont pas trop sucrés, afin de pouvoir tenir sur la durée et éviter le « pic de sucre » et le « crash » qui s’ensuit : noix, fruits, céréales, légumes sont recommandés.

Aujourd’hui, quand je participe à un séminaire, je rencontre souvent des dizaines de personnes qui me reconnaissent et engagent la conversation. Donc je profite à la fois du contenu du séminaire à proprement parler, et des rencontres extrêmement riches que je fais sur place.

C’est pourquoi, dans le podcast de demain je vais vous parler de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut être même votre futur associé.

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire Entrepreneur Libre. C’est pour cela que je vous parle de comment se préparer à un séminaire de haut niveau !

Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. On en reparle dans un prochain podcast, mais tout d’abord, j’aimerais vous donner les clefs pour rencontrer les partenaires potentiels lors d’événements, puis on parlera d’établir les partenariats et les réussir.
Voilà, merci d’avoir écouté ce podcast, Sébastien espère revenir avec sa propre voix pour celui de demain, mais si ce n’est pas possible c’est moi qui vous dis à demain !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, alors cliquez sur le bouton S’ABONNER qui se trouve sur cette même page, juste au-dessus du lecteur audio. Si vous êtes sur Facebook ou sur un autre site et que vous ne voyez pas de bouton S’ABONNER, allez sur LEMARKETEURFRANCAIS.COM pour recevoir ce podcast gratuitement tous les jours !

Voilà, on se retrouve demain, si vous avez aimé le podcast d’aujourd’hui, cliquez sur J’aime et partagez, si vous n’avez pas aimé, eh bien cliquez sur je n’aime pas et ne partagez pas !

Au revoir !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */