Résultats de recherche pouranalyse marketing societe votre

17 outils et logiciels pour créer une campagne marketing efficace en un temps record

1
Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.
Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.

Vous sortez un nouveau produit ou vous lancez une opération de fidélisation, et vous souhaitez créer une campagne publicitaire rapidement. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez besoin d’analyser votre niche pour être le plus efficace possible, d’échafauder des scénarios de campagne, et de les mener à bien : des tâches complexes facilitées par les outils de gestion de campagne. Voici notre liste de 17 outils et logiciels, gratuits ou payants, qui vous permettront de lancer une campagne marketing efficace en un temps record.

  (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

aweber en français, aweber français

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Le commerce traditionnel

L

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce
Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

(suite…)

Mes 7 leçons du séminaire ‘Entrepreneur Libre 2.0’

M
IMG_3683
Le séminaire EL 2.0 a été extrêmement intense et riche à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

En décembre 2014, j’ai participé au premier séminaire « Entrepreneur Libre » organisé par Sébastien Le Marketeur Français. Après cet événement, j’avais publié un article avec les 7 leçons que je retiens de ce séminaire.

Quand j’ai appris que Sébastien allait organiser une deuxième version de son séminaire en 2015, j’avais déjà pris la décision d’y retourner.

J’attendais donc avec impatience l’annonce et les détails du deuxième séminaire. Début janvier, je reçois les détails et je m’inscris rapidement.

Je décide une nouvelle fois de prendre une place « 1ère classe » pour le séminaire. Cette 1ère classe offre en effet de nombreux avantages comme la participation à un diner VIP avec son Mastermind « Les Agisseurs », une rencontre avec l’invité Reid Tracy, une place à l’avant de la salle,…

Des bénéfices qui vont m’aider à continuer le travail pour développer mon nouveau projet professionnel.

Le séminaire « Entrepreneur Libre 2 » s’est donc terminé ce samedi 16 juin. Ce fût trois jours extrêmement intenses et riches à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel. Une expérience humaine avec un groupe de 400 entrepreneurs engagés à vivre de leur passion.

Maintenant que le séminaire est terminé, j’ai décidé de faire un nouvel article pour partager mes 7 nouvelles leçons du séminaire qui vient de se terminer.

Me voilà donc dans le train à la gare du Nord, et j’ai 1h30 de train pour retourner à Bruxelles. Je me suis mis au défi d’écrire et finaliser cet article pendant le trajet pour pouvoir partager avec vous mes 7 leçons.

(suite…)

3 bonnes raisons pour un entrepreneur de s’intéresser à l’auto-édition

3
book and success
L’auto-édition permet de générer un revenu passif et récurrent tous les mois.

Cet article est rédigé par Eric Nicolas.

Amis entrepreneurs de tous horizons salut ! Ici Eric Nicolas du blog La Plume Autonome, auteur et entrepreneur web indépendant.

Grâce à un accueil amical sur ce blog génial (Merci Sébastien !) je vais pouvoir partager avec vous 3 raisons qui – selon moi – devraient vous encourager si ce n’est pas encore fait, d’ajouter l’auto-édition numérique à votre arsenal d’entrepreneur.

(Je vais aussi vous donner quelques pistes et trucs de sioux 😉

De nos jours publier son propre livre est devenu extrêmement simple et gratuit, et ne nécessite pas de talents littéraires avancés (perso je n’ai pas dépassé le niveau 3ème de lycée, et je ne publie que du contenu informatif, des guides… Sous plusieurs noms de plume. Je serais incapable par exemple, de publier un roman !).

(suite…)

Comment réussir votre business plan

C
Avant toute chose, il faut que vous sachiez pour qui vous écrivez votre business plan.
Avant toute chose, il faut que vous sachiez pour qui vous écrivez votre business plan.

Elaborer un business plan est un passage obligé pour les entrepreneurs. Ce document de référence, principalement destiné aux investisseurs et aux banques, permet en effet d’obtenir des financements et des ressources. Il offre en outre l’avantage de mettre noir sur blanc vos idées et de vous forcer à analyser votre produit et votre projet en profondeur : c’est ainsi une sorte de feuille de route, un document qui vous guidera tout au long de votre aventure. Dans cet article, vous trouverez nos conseils pour réussir votre business plan et propulser votre entreprise vers le succès.

(suite…)

Référencer un blog dans Google, 7 outils gratuits indispensables (et un payant !)

R
Utilisé de façon intelligente, Google Analytics vous aide à mettre au point et à affiner votre stratégie SEO.
Utilisé de façon intelligente, Google Analytics vous aide à mettre au point et à affiner votre stratégie SEO.

Etre bien référencé sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, est indispensable pour assurer le succès de votre blog de vente. Malheureusement, il n’existe pas d’outil magique vous permettant de faire apparaitre votre site en tête des résultats de recherche, juste une série de stratégies, parfois fastidieuses, qui permettront d’améliorer le référencement naturel de votre site. Pour vous aider, nous avons mis au point une liste de sept outils gratuits et d’un outil payant grâce auxquels vous pourrez mieux comprendre les principes régissant le référencement Google et les appliquer à votre blog.

(suite…)

Les Web TV hyperlocales : des entreprises novatrices qui utilisent l’intelligence collective

L

Cet article invité a été proposé par Jean-Noël Toubon, créateur de www.media-webtv.fr
Dans cet article, Jean-Noël détaille le concept d’intelligence collective, et explique son importance pour les propriétaires de blogs vidéos locaux (web tv) afin de mieux rentabiliser votre site et de développer votre communauté.

pulceoDepuis son arrivée dans les années 90, le web a permis la création d’une nouvelle ressource. Cette ressource est le fruit de la création d’une multitudes d’individus dans le monde. Tous les jours le contenu est enrichi, transformé, supprimé…Cette nouvelle ressource est appelée intelligence collective. Je vous invite à lire James Surowiecki, auteur du fabuleux livre “la Sagesse des foules”.

Ce livre revient sur de nombreux exemples d’intelligence collective à travers les décennies et analyse cette théorie, qui selon Pierre Levy, auteur du livre “intelligence collective” pourrait être défini comme :

« L’intelligence collective est la somme des informations, volontaires ou non, dont les utilisateurs enrichissent le réseau ».

L’intelligence collective limite l’exclusion des individus car comme le précise Pierre Levy :

L’intelligence collective repose sur un principe fort : chacun sait quelque chose.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Échanger son savoir avec quelqu’un peut être considéré comme une nouvelle forme de lien social. Vous êtes une source de connaissances pour les autres et les autres sont une source de connaissances pour vous. C’est l’expérience qu’a mené Pierre Levy et qu’il a relaté dans son livre “Les Arbres de connaissances”. Ce projet a été expérimenté dans des entreprises, des associations, des collectivités, dans divers établissements. C’est une méthode informatisée qui gère de façon globale les compétences. (suite…)

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C
Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */