Résultats de recherche pourapprendre coach vendre

J-37: Comment choisir les idées qui vont se vendre (podcast)

J

Peut-être qu’aujourd’hui vous bouillonnez d’idées nouvelles pour des produits, des services, des articles, des vidéos ou des podcasts que vous voulez proposer…
Mais vous ne savez pas par où commencer et quelles idées exécuter (et quelles autres vous devriez mettre de côté !)

Alors vous devez apprendre à placer le curseur au bon endroit entre Inertie et Innovation, car les décisions que vous prenez au quotidien sont cruciales pour le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-37 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast: Comment automatiser votre marketing

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de comment avoir des idées qui se vendent ! (partie 2)

Quand j’ai démarré ma première entreprise en France en 2007, je faisais des ateliers. Et j’ai vite appris qu’en créant des produits je pouvais séparer mes revenus de mon temps.

J’ai donc commencé à créer des DVD. Des livres. Des programmes en ligne. Du coaching par email. du coaching téléphonique. En l’espace de quelques années j’avais créé plus de 100 produits.

On peut en déduire que les idées ne me manquent pas ! cf. épisode d’hier, mais pour chaque idée que je produis réellement, 3 à 4 autres passent à la trappe.

Une fois qu’on apprend à générer des idées à volonté, on se retrouve face à un autre problème : vous bouillonnez de créativité à l’intérieur, mais le monde extérieur ne veut pas forcément acheter tous les gadgets, produits et services qui vous passent par la tête. De plus, si vous vouliez bien faire, cela vous prendrait trop de temps d’exécuter toutes ces idées.

La grande question donc est : Comment avoir un flux d’idées fraîches, dans un premier temps, et comment savoir lesquelles doivent donner naissance à des produits ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous des techniques pour choisir parmi vos idées, celles qui ont le meilleur potentiel !

Le curseur Innovation / Inertie

Comment appliquer :

Il y a 2 extrêmes et un curseur qui se déplace au milieu :
D’un côté, Inertie : rien ne se passe, on ne crée rien, train train…
D’un autre côté, Innovation : on crée sans cesse, pas de constance, on ne se tient pas à ce qu’on a commencé.
Andy Andrews : ceux qui échouent décident lentement et changent d’avis rapidement, ceux qui réussissent décident rapidement et changent d’avis lentement.
Décidez de votre direction stratégique !
Evaluez chaque idée pour déterminer si elle va dans votre direction stratégique, et si c’est l’idée la plus efficace pour aller dans cette direction !
Décidez d’une durée inflexible sur laquelle vous vous engagez dans cette direction !
Exemples :

Ce podcast : engagement sur 70 jours (création d’une habitude)

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous donner la 3e partie de ce concept : comment vendre vos idées avant même qu’elles ne soient réalisées !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL » !

J’organise ce jeudi une webconférence « machine à vendre » (automatisez votre marketing), le lien est ci-dessus. du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

Apprenez à ne pas vendre pour vendre plus

A
Souvent, plus les objectifs sont généraux et larges, plus la partie hors contrôle est grande.
Souvent, plus les objectifs sont généraux et larges, plus la partie hors contrôle est grande.

Cet article invité a été proposé par Philippe Chevaux, créateur du blog Apprendre sur soi et avancer.

 

Toutes les personnes qui ont monté leur business ou qui travaillent dans le commerce d’une façon ou d’une autre ont cette envie en tête : vendre leur(s) produit(s), et le plus possible, tant qu’à faire…

Mais si je vous disais que vendre n’existe pas, qu’est-ce que vous répondriez ?

N’importe quoi ! Ça se fait tous les jours !

C’est vrai qu’il existe des transactions commerciales tous les jours et des gens gagnent de l’argent avec, tous les jours aussi.

Mais si on y regarde d’un peu plus près, dans ce genre de transaction, qu’est-ce qu’il se passe en fait ? C’est le vendeur qui vend, ou c’est le client qui achète ?

Est-ce pareil ?

Eh bien non. Ça n’est pas pareil, et ça fait une énorme différence.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

vendre ou seduire, seduire le client, séduire les clients

Comment vendre de vive voix (mp3)

C

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

La communication orale (séminaire audio)

Comment faire pour être clair, compris et convaincant dans le but de vendre dans une situation de face à face, en vidéo ou au téléphone ? Tel est le thème de cette nouvelle séance de Communiquer Pour Vendre.

Au sommaire de cette interview avec Jean Sommer:

  • Connaître vos défauts pour être plus à l’aise
  • Apprendre à parler debout
  • 5 conseils essentiels pour vous assurer d’être captivant

(suite…)

Apprenez à communiquer pour mieux vendre vos produits !

A
Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !
Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !

J’ai un cadeau pour vous cette semaine !

J’ai été interviewé récemment par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité. (suite…)

13 façons efficaces de motiver vos collaborateurs

1
séance de coworking
Le travail d’équipe est un excellent moyen de motiver vos collaborateurs et de leur faire partager leurs idées ensemble afin d’avancer plus vite lors de projets complexes.

Dans cet article nous traitons d’une question très importante qui semble être négligée par bon nombre de managers. Et pour tant c’est l’une des raisons qui poussent leur entreprise vers une chute certaine.

En effet, si vous désirez que votre entreprise connaisse son développement et sa prospérité, c’est le moment pour vous de vous intéresser véritablement à vos collaborateurs. Et surtout, ne faites pas comme plus de 80 % des chefs d’entreprise qui se focalisent uniquement sur le rendement de leur entreprise en bafouant les conditions de ceux qui produisent de la richesse pour leur entreprise. Vous devez à contrario vous intéresser à vos collaborateurs pour la simple raison qu’ils sont le maillon, la charpente ou le pilier sur lequel reposent les fondations de votre entreprise. Pourquoi ? Parce qu’ils sont à la base du bon fonctionnement de cette dernière (recherche de client, développement de stratégies, augmentation de votre chiffre d’affaires). Pour cela, vous devez constamment les motiver et les dynamiser dans la durée même s’ils ne sont pas payés à la hauteur de leur productivité ou de leur performance. C’est ce que je suis sur le point de vous livrer dans cet article en vous donnant toutes les pépites ainsi que toutes les subtilités dont ne perçoivent pas certains chefs d’entreprise en ce qui concerne la motivation de leurs collaborateurs.

L’objectif recherché au travers cet article, est d’arriver pour tout manager, à créer une équipe de collaborateurs motivés à bloc et unis par les liens de la combativité afin de développer et de démarquer votre entreprise de la concurrence rude qui ne dit pas son nom.

Pour cela, voici donc les 13 façons très efficaces de motiver et de dynamiser vos collaborateurs. Merci donc de mettre en application ces petits conseils à vous livrés ici.

(suite…)

Comment gagner du temps, générer les revenus que vous souhaitez et vivre la vie de vos rêves

C
10974423844_9fc135d10d (1)
En tant que web-entrepreneur, il est important de se concentrer sur une tâche à la fois afin d’améliorer sa productivité.

Cet article est proposé par Lionel Ségaut du site JeCréeMesRevenus.com

Henry Ford  a dit : «si vous pensez  que « vous pouvez » ou que « vous ne pouvez pas », vous avez raison! »

Nous passons tous 4 étapes dans notre affaire en ligne :

(1) Le mode « brillante idée »

(2) Le mode « apprentissage »

(3) Le mode « rassasié »

(4) Le mode « rentabilité »

La plupart des infopreneurs ne réalisent pas qu’ils peuvent chuter du niveau 4  (une véritable entreprise qui rapporte de l’argent) pour tomber au niveau 2 (le mode « apprentissage ») – par exemple, ils suppriment d’anciens sites qui ne reçoivent plus de trafic ou ils passent 6 mois à tout changer pour appliquer un nouveau système de vente…

Régulièrement, je traverse une crise de croissance dans mon activité.

Et  je voudrais vous aider avec les choix que vous devrez faire à l’avenir (que personne d’autre ne pourra prendre pour vous) :

(suite…)

7 éléments pour doubler les résultats de votre business en ligne chaque année

7

Image Julien RomainNB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

Je suis devenu entrepreneur quand j’ai démarré mon premier business en ligne en 2010. Pour ce premier projet, j’ai créé un plateforme interactive pour préparer les candidats au concours européen EPSO pour obtenir un poste de fonctionnaire européen.

C’est une niche très précise. Pour le concours, il y a environ 50.000 candidats à travers l’Europe, dont 15% qui investissement pour se préparer pour obtenir les meilleurs résultats et réussir le concours. Même si la taille du marché n’est pas énorme, les candidats qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir investissent de l’argent.

Ce business vient de célébrer ses 4 ans. C’était l’occasion de faire un bilan de cette activité avec un ami entrepreneur.

  •         2137 candidats ont acheté mes produits/services pour se préparer au concours
  •         Le taux de satisfaction est de 96.7%
  •         Le taux de remboursement est de 0.7%, soit extrêmement faible.
  •         Le chiffre d’affaires a doublé chaque année !
  •         Dès la première année, cette activité a été rentable.
  •         En moyenne, j’ai consacré 4h par semaine à cette activité depuis le début
  •         Avec la création d’une communauté, j’ai fait des rencontres extrêmement intéressantes qui ont généré de nouvelles opportunités.

Ce n’est pas par hasard que j’ai pu obtenir ces résultats !

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketeur, marketeur

Le secret pour changer de vie

L
Photo: Comment changer de vie
Une décision bien précise peut vous faire changer de vie… Lisez l’article pour comprendre !
Dans cet article, je vais partager avec vous le secret pour changer de vie.
Voici comment j’ai découvert ce secret.
C’était un vendredi soir de l’année 2009, et je venais de lancer un programme de coaching sur 6 mois destiné aux hommes célibataires – incluant des séminaires pour vaincre sa timidité, des ateliers pratiques pour « sortir de sa bulle » et rencontrer des inconnues, et plusieurs DVD pour apprendre à démarrer une relation et à l’entretenir.
Et le vendredi soir en question, à la veille d’un de mes séminaires, j’étais au téléphone avec un client potentiel, Gilles.
Gilles était célibataire de longue date. Il avait un métier qui ne lui permettait pas vraiment de faire de nombreuses rencontres – spécialisé dans un secteur agricole où les femmes n’étaient pas légion.
Et Gilles en avait plus qu’assez de son célibat.
Donc à l’issue de notre conversation téléphonique, il s’est inscrit à mon programme de coaching.
Quand je lui ai dit que le premier des quatre séminaires du semestre avait lieu le lendemain matin à Paris, il m’a répondu qu’il ne pourrait pas participer à cette rencontre (car il vit dans le Sud de la France), mais qu’il souhaitait quand même s’inscrire dès maintenant, prendre le train « en marche ». Pour lui, il était hors de question d’attendre six mois de plus pour changer de vie.
Il ne pensait pas si bien dire.
En l’espace de vingt-quatre heures, la vie de Gilles allait changer du tout au tout.
Pendant que j’étais à Paris avec une centaine d’autres participants au séminaire, Gilles a décidé de ne pas rester à se morfondre chez lui. Il s’est rendu à un festival qui avait lieu à proximité de sa ville de résidence, et équipé de quelques conseils glanés dans les vidéos gratuites que je diffusais en ligne à l’époque, s’est lancé dans une conversation avec une jolie jeune femme.
Le Lundi matin, en revenant de mon séminaire, j’appelle Gilles pour démarrer son coaching téléphonique. « J’ai décroché un rendez-vous ! » me dit-il.
Je lui ai répondu en souriant, « Gilles, tu es sans doute le témoignage de succès le plus radical que j’ai eu dans ce programme de coaching. Un premier rendez-vous dès le lendemain de ton inscription ! »
Et j’étais loin de me douter que Gilles serait vite, en effet, le témoignage de succès le plus émouvant que j’ai eu :
En appliquant mes conseils au cours des semaines suivantes, il a su organiser un premier rendez-vous réussi avec cette jeune femme, puis un second,… puis ils ont continué de se voir… puis ils se sont fiancés.Un an plus tard, j’ai reçu avec émotion un faire-part pour la naissance de leur fils Angelo.Quand j’ai raconté cette histoire à une de mes coachs – comment Gilles a rencontré sa future femme moins de 24 heures après s’être inscrit à mon coaching, et avant même d’avoir participé à son premier séminaire, alors qu’il était célibataire de longue date – elle m’a répondu : »Cela ne me surprend pas ! » et a continué en disant,
(suite…)

Après le premier million d’euros : bilan et perspectives

A

Dans cet article , j’aimerais partager certaines des leçons que j’ai apprises en vendant mon premier million d’euros via Internet pour ma plus récente entreprise. Je voudrais aussi partager un changement de cap personnel majeur que j’ai entrepris ensuite, et ce que j’ai dû mettre en place pour gérer à distance mon entreprise en ligne.

Après avoir lu cet article, laissez un commentaire ci-dessous pour donner votre avis et participer à la conversation !

Un parcours plein de rebondissements : De 0 à 1 Million d’euros

En mai 2010, quand j’ai créé mon site Le Marketeur Français, je n’aurais jamais imaginé la série d’événements qui se sont enchaînés. J’ai ri aux larmes, j’ai grincé des dents, j’ai frémi et stressé par moments au-delà de tout ce que j’avais vécu avant.
Mais au début, je souhaitais simplement partager l’expérience que j’avais acquise en développant mon activité de coach en séduction (340 000 euros de chiffre d’affaires dans sa dernière année d’activité, ce qui en faisait le leader français avec 100 000 abonnés à la newsletter et 1 million de spectateurs Youtube.)

J’étais loin d’envisager l’investissement personnel que mon idée allait me demander. Les nuits blanches, l’angoisse de la page blanche, et même par moments la peur de réussir. (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */