Résultats de recherche pouraurelien olivier roland

5 exercices à faire tous les jours pour travailler plus efficacement

5

La technique contre-intuitive pour être plus productif !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous le secret de Tony Robbins pour être si énergique et productif au quotidien…
Le podcast d’aujourd’hui révèle une technique de productivité diamétralement opposée !

En 2012, j’ai passé deux semaines de travail, à Nice et à La Baule respectivement, avec un groupe d’infopreneurs de haut niveau (incluant Olivier Roland, David Jay, Aurélien Amacker). Ces périodes de travail intense sur un court laps de temps nous ont permis de générer l’équivalent de 100 000 euros de chiffre d’affaires par jour pour nos entreprises !

À ma grande stupéfaction, et alors qu’il était en plein milieu du Lancement Orchestré de sa formation Blogueur Pro, Olivier Roland avait une habitude étrange.
Après chaque déjeuner, tandis que David, Aurélien et moi retournions immédiatement au travail, Olivier disparaissait… et refaisait surface trois-quart d’heure plus tard.

J’étais stupéfait par tout ce temps de travail perdu !
Ce n’est que trois ans plus tard que j’ai découvert la méthode scientifiquement prouvée, et contre-intuitive, qui expliquait la disparition d’Olivier.
(et maintenant je fais de même tous les jours !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Stratégie marketing

S

Nous sommes en plein montage des vidéos du légendaire Séminaire Stratégies Marketing d’Avril 2011… et j’ai adoré revoir cette partie de la vidéo !
Il s’agit du début de la 2nde journée du séminaire… et on peut dire que ça commence fort !
Dans cette vidéo, vous pourrez voir :

  • David Jay en collier à fleurs
  • Aurélien Amacker en lunettes de soleil dorées
  • Olivier Roland onduler du bassin

masi aussi…

  • Une demi-douzaine d’entrepreneurs qui expliquent ce qu’ils ont appris de plus efficace lors de ce séminaire
  • Le témoignage de Christian Godefroy, millionnaire d’Internet, sur la stratégie qu’il a découverte lors du séminaire,
  • Une stratégie (à la fin de la vidéo) que vous devez appliquer si vous avez déjà une entreprise, pour doubler l’efficacité de votre marketing sans avoir besoin d’amener le moindre trafic supplémentaire !
  • La différence entre la sortie d’un produit, et le lancement orchestré de vos produits et services
  • Et quelques surprises !

Ce n’est que le début de la journée de séminaire, donc c’est surtout l’occasion pour les participants de se remettre dans le bain avant le début des sessions intenses de stratégie marketing… mais je pense que vous apprécierez de voir l’ambiance qui règne dans cet événement ! (qui rassemble près de 200 entrepreneurs venus de toute la francophonie)

Assez de préambule, voici la vidéo…

J’organise bientôt une conférence vidéo en direct où j’explique 7 étapes pour Séduire le Client.
(et vous n’aurez pas besoin de crier « je suis chaud » pour y participer ! Il vous suffit de vous connecter en direct depuis votre ordinateur.)

Cliquez simplement ici pour participer à cette session de formation gratuite en direct !

Sébastien

Sujets abordés dans cet article :

David Jay, christian godefroy, amacker, stratégie marketing non consommation, david jay montage, le text de l\affaire du cpoup d\eventail compte rendu objectif, lancement orchestré le marketeur francais, femme attirée amputation jambe, objet de mailing pour marketing une seminaire de formation, christian godefroy marketeur

Séduire le Client : Les retours des participants

S
Séminaire Marketing Séduire le Client
Séminaire Marketing Séduire le Client

Merci à vous tous qui étiez présents lors de ce weekend de formation hors du commun !

190 entrepreneurs de toute la Francophonie et de milieux incroyablement variés, et aussi une quinzaine d’invités d’honneur parmi les grands noms du Web Francophone…
c’était un vrai plaisir de vous côtoyer pendant ces 2 jours !

Voici ce que vous devez faire maintenant :

  1. Postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce que vous avez aimé, ce qui vous a le plus aidé, ce qui vous a surpris, pendant ce séminaire !

    Ceci vous permettra aussi d’entrer en contact avec les autres participants du séminaire !
    Vous pouvez indiquer votre site web ou n° de tel, mais pas d’adresse mail dans le corps du message svp.
    (si quelqu’un répond à votre commentaire ci-dessous, je vous en informerai automatiquement par email)
    (Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, après l’avoir posté, il suffit de passer ensuite par cette page.)

  2. Vous pouvez poster un compte-rendu du séminaire sur votre site, ou vous filmer et raconter ce que vous avez vécu ce weekend !

    Faites-le APRES avoir laissé votre message ci-dessous !
    Après avoir posté le compte-rendu sur votre site ou blog, ou sur Youtube, donnez-moi simplement le lien ci-dessous pour que les autres participants puissent vous lire !

Si dans votre compte-rendu, vous voulez faire un lien pour que vos lecteurs découvrent les intervenants, voici le rappel de ces liens :

Je vous enverrai sous peu, par email, le support écrit complet (PDF) du séminaire, et sur Facebook, les photos de l’événement ! A venir aussi une bonne surprise : une conférence vidéo en direct pour poser vos questions, pour tous les participants qui auront laissé un message ci-dessous.

Sujets abordés dans cet article :

Sébastien le marketeur français, le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français

Ouf… le web français se professionalise

O

Est-ce que le monde du blogging en France va évoluer au cours des 2-3 années à venir, et se professionaliser ?

Je viens de lire un article très intéressant sur Read Me I’m Famous, et c’est ce que l’auteur, Aurélien, semble penser.

Après avoir fait un peu le tour des blogs français sur l’entrepreneuriat et le développement personnel, mon avis est plutôt mitigé.

D’un côté, je reste convaincu que le blogging, en soi,  est un mauvais modèle économique :

  • Le flux d’entrée (le traffic) est limité, si le bloggeur ne fait appel qu’à des sources de traffic gratuit, ce qui est le cas pour 99% d’entre eux. Sans utiliser le PPC, l’affiliation au CPA ou une stratégie presse, les blogueurs se retrouvent à brasser le même traffic « recyclé » entre eux. Or si ce modèle (échanger du traffic) fonctionne très bien pour les marketeurs à grand succès, c’est parce que chacun profite des efforts des autres pour toucher du traffic « neuf ». Cela ne fonctionne que si chaque acteur du marché a sa propre stratégie traffic.
  • Les blogs (dans leur design par défaut) font partie des sites internet les moins efficaces. L’usabilité (en termes de marketing) d’un blog est très limitée, tout simplement parce qu’il y a trop de choses à faire sur un blog, trop de distractions – laisser un commentaire, faire un trackback, cliquer sur le lien dans l’article, revenir à l’accueil, aller voir le blogroll, lancer une recherche,changer de catégorie… le blogueur ne maîtrise absolument pas le trajet du visiteur sur son site – sauf dans le cas de très rares blogs très épurés, comme Blogueur Pro, celui d’Olivier Roland (qui mériterait tout de même d’être organisé selon un parcours d’apprentissage).
  • Et beaucoup d’autres raisons, selon moi, font du blog un système limité. Comme par exemple le fait que les blogueurs ont une très mauvaise répartition de leur activité, si on se penche sur ces efforts en jetant un oeil au « 80/20 ». J’y reviendrai certainement plus tard.

Mais d’un autre côté, il faut reconnaître un trait de caractère très particulier à notre blogosphère française : ses membres sont très soudés ET semblent ouverts à utiliser des méthodes nouvelles si elles ont fait leurs preuves.

Il y a quelques mois, j’ai dû lutter contre un certain blogueur pour lui démontrer qu’il devait mettre un formulaire d’inscription à sa newsletter en « lightbox » sur son site (autrement dit, l’afficher par-dessus le blog, forçant les visiteurs à faire le choix entre s’inscrire, ou fermer la lightbox pour voir le site). J’ai argumenté, râlé, tempêté, câjolé, usé des pires chantages et même secrètement jeté un sort vaudou à son site,pour qu’il accepte de faire l’essai.

A ce moment précis, j’étais convaincu  qu’on ne verrait jamais ce type de formulaire apparaître sur les autres blogs francophones… J’ai été plaisamment surpris – apparemment, le succès de cette méthode a fait des émules, et les blogueurs sont maintenant nombreux à disposer d’un embryon de mailing list pour communiquer sur leurs nouveaux articles.

A mon avis, c’est là que va se jouer le futur de la blogosphère « professionnelle » française :

  • Le développement de nouvelles sources de traffic,
  • et la véritable utilisation du pouvoir de l’email (pas de twitter, pas de facebook. mais c’est un autre débat)

Sujets abordés dans cet article :

read me im famous, readme im famous, read me im famous, les blogs avenir, readmeiam famous, read me i famous, avenir des blogs, read me I am famous, l\avenir du blog, aweber marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */