Résultats de recherche pourblog loi

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3
Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Pourquoi créer un blog lorsque l’on cède son entreprise

P
Si vous souhaitez céder votre entreprise, démarrez le processus environ 2 à 3 ans avant la date cible.
Si vous souhaitez céder votre entreprise, démarrez le processus environ 2 à 3 ans avant la date cible.

Cet article invité a été proposé par Jacques Jourdy, auteur du Blog de la transmission d’entreprise

 Créer ou reprendre une entreprise est une aventure, bien la vendre en est encore une autre ! En effet, la création d’entreprise est très en vogue pour les nouvelles générations, à la fois grâce aux opportunités offertes par les progrès technologiques (en particulier numériques, mais pas seulement) et les évolutions des comportements des consommateurs tendant vers toujours plus de simplicité, d’instantanéité et d’émotionnel partagé. Les générations antérieures, elles, ont tendance à se tourner plus vers la reprise d’entreprise, pour ne pas repartir de zéro, car les candidats aspirent à devenir leur propre chef d’entreprise, après une période de salarié ayant atteint ses limites. Mais qu’en est-il de la cession d’entreprises et plus exactement des PME ? Nous allons parler ici d’un marché qui représente quelques milliers d’entreprises par an (avec tous les emplois à la clé), en excluant les cessions de fonds de commerce (artisanat, commerces, hôtellerie et restauration, représentant des dizaines de milliers par an).

(suite…)

Comment éviter de sécher face à la page blanche pour vos articles de blog

C
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.

Tous les écrivains, rédacteurs, journalistes, étudiants et bloggeurs connaissent l’angoisse de la page blanche, ce blocage qui fait que les mots et les idées ne viennent pas, créant frustration et découragement. Cependant, il existe bel et bien des stratégies qui permettent de limiter l’apparition de cette paralysie de l’écriture. Pour vous, nous avons réuni quelques conseils et astuces destinés à faciliter la rédaction de vos articles de blog– testez les, et choisissez ceux qui fonctionnement le mieux dans votre cas.

(suite…)

4 ingrédients pour créer un blog qui ne ressemble à aucun autre

4
Ecrivez dans votre blog ce que personne n’a encore eu l’idée d’écrire.
Ecrivez dans votre blog ce que personne n’a encore pas eu l’idée d’écrire.

Créer un blog unique et original est essentiel pour se démarquer de la masse et fidéliser ses lecteurs,  qui pourront ainsi par la suite devenir vos clients. Le secret, c’est bien entendu le contenu ; l’apparence, le design et la facilité de navigation compte également, bien entendu, mais c’est le contenu que vous fournissez à vos lecteurs qui vous permettra, plus qu’aucun autre élément, de vous différencier des dizaines, voire des centaines, de bloggeurs qui ont choisi la même niche que vous. Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous les quatre ingrédients qui vous permettront de concocter un blog qui ne ressemble à aucun autre, et qui attirera un lectorat fidèle.

(suite…)

Comment exploiter intelligemment les faiblesses de vos concurrents

C
Le savoir, c’est le pouvoir, et il faut que vous récoltiez un maximum d’informations sur vos concurrents.
Le savoir, c’est le pouvoir, et il faut que vous récoltiez un maximum d’informations sur vos concurrents.

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, vous avez forcément des concurrents. Apprendre à les connaitre et identifier leurs forces et leurs faiblesses est absolument essentiel pour vous démarquer et séduire de nouveaux clients. En imitant avec intelligence les atouts de vos rivaux, vous pourrez améliorer vos produits et les services que vous proposez, mais il est par ailleurs intéressant d’étudier les problèmes que rencontrent vos concurrents et d’en tirer parti. Dans cet article, nous vous expliquons comment profiter au mieux des faiblesses de vos rivaux pour augmenter vos ventes.

(suite…)

Aurélien Amacker : 3 raisons qui expliquent le succès de son blog « Read me I’m Famous »

A
Amacker doit  son succès à une très solide stratégie marketing : le lancement orchestré.
Amacker doit son succès à une très solide stratégie marketing : le lancement orchestré.

Anticonformiste et avide d’expériences nouvelles, Aurélien Amacker s’est échappé de la vie de bureau pour devenir un nomade du 21ème siècle. Avec son blog « Read Me I’m Famous », où il partage son expérience et distille ses conseils, il a pu concrétiser ses rêves de voyages et gagner sa vie très confortablement : une réussite qui doit autant au personal branding, stratégie qu’il maitrise parfaitement, qu’à la technique du lancement orchestré.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

read me i\m famous, read me i\m famous, aurélien amacker, Affaire aurélien amacker, aurélien amacker

2 éléments de design qui peuvent doubler la rentabilité de votre blog

2
En matière de design internet, la simplicité et la clarté doivent toujours primer
En matière de design internet, la simplicité et la clarté doivent toujours primer

Un blog est un formidable outil permettant de trouver de nouveaux prospects et de vendre plus. Seulement, construire et alimenter un blog à succès n’est pas chose aisée. Il faut à la fois fournir un contenu pertinent et unique, qui met en valeur vos services ou votre produit, et créer un espace original, élégant et agréable à visiter. Il est donc essentiel de travailler sur le design de votre blog pour lui donner une allure professionnelle tout en mettant l’accent sur la clarté et la simplicité de navigation : le design de votre site doit absolument être à la hauteur et au service de son contenu.

(suite…)

3 raisons d’affirmer votre personnalité sur votre blog

3

Loin du simple statut de journal intime qu’il possédait au début, le blog est aujourd’hui un indispensable outil de marketing. Il permet à la fois de se faire connaitre et de communiquer autour des particularités d’un produit et des valeurs d’une marque. Parler de soi sur son blog ne doit donc pas être vu comme un acte vaniteux : à l’heure du Personal Branding triomphe, affirmer sa personnalité est un atout de taille pour votre marque, votre entreprise ou votre carrière.

(suite…)

Quatre idées d’évènements à organiser pour dynamiser votre blog

Q
Organiser un évènement autour de votre blog
Le but d’un évènement est évidemment d’attirer de nouveaux lecteurs, mais aussi de faire réagir les autres bloggeurs et les médias.

Vous souhaitez booster les visites de votre blog, faire en sorte que le lancement de votre produit ne passe pas inaperçu ou augmenter vos ventes ? Organiser un évènement autour de votre blog ou de votre site internet est une bonne façon de vous faire remarquer et d’attirer de nouveaux clients. (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */