Résultats de recherche pourbusiness entreprise liste plan

Comment trouver le juste milieu entre ‘objectif ambitieux’ et ‘objectif réaliste’

C
Un objectif doit  obligatoirement inclure une part de risque et de difficulté.
Un objectif doit obligatoirement inclure une part de risque et de difficulté.

Se fixer des objectifs trop ambitieux mène invariablement à l’échec ; il faut donc adopter une approche plus réaliste, tout en essayant de se dépasser constamment et de donner le meilleur de soi-même. Une bonne façon de vérifier si vos objectifs valent la peine est de leur appliquer la fameuse méthode S.M.A.R.T. – ou  la méthode S.M.A.R.T.E.R., sa version revue et corrigée par Sébastien Le Marketeur Français.  Aujourd’hui, c’est la quatrième lettre de l’acronyme qui nous intéresse : le R comme objectif réaliste qui, attention, ne doit pas pour autant être démesurément simple et facile à atteindre.

(suite…)

Pourquoi créer un blog lorsque l’on cède son entreprise

P
Si vous souhaitez céder votre entreprise, démarrez le processus environ 2 à 3 ans avant la date cible.
Si vous souhaitez céder votre entreprise, démarrez le processus environ 2 à 3 ans avant la date cible.

Cet article invité a été proposé par Jacques Jourdy, auteur du Blog de la transmission d’entreprise

 Créer ou reprendre une entreprise est une aventure, bien la vendre en est encore une autre ! En effet, la création d’entreprise est très en vogue pour les nouvelles générations, à la fois grâce aux opportunités offertes par les progrès technologiques (en particulier numériques, mais pas seulement) et les évolutions des comportements des consommateurs tendant vers toujours plus de simplicité, d’instantanéité et d’émotionnel partagé. Les générations antérieures, elles, ont tendance à se tourner plus vers la reprise d’entreprise, pour ne pas repartir de zéro, car les candidats aspirent à devenir leur propre chef d’entreprise, après une période de salarié ayant atteint ses limites. Mais qu’en est-il de la cession d’entreprises et plus exactement des PME ? Nous allons parler ici d’un marché qui représente quelques milliers d’entreprises par an (avec tous les emplois à la clé), en excluant les cessions de fonds de commerce (artisanat, commerces, hôtellerie et restauration, représentant des dizaines de milliers par an).

(suite…)

Comment lancer une entreprise à partir d’une passion

C
Pour vendre, il faut commencer par avoir envie d’acheter !

Nous avons tous des passions qui nous font nous lever le matin avec le sourire. C’est souvent l’idée de pouvoir passer du temps à pratiquer une passion qui nous motive. Votre rêve est de pouvoir gagner votre vie avec votre passion ? Suivez le guide !
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

quel produit vendre sur un blog, Comment lancer une entreprise à partir dune passion

Allez-vous gagner votre vie, ou gagner une fortune ?

A

Comment gagner enfin ce que vous méritez

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

En 3 jours cette semaine, j’ai encaissé autant que pendant toute l’année 2007.

Au cours des trente derniers jours, pendant ce que l’on considère comme une des « périodes creuses » de l’année, j’ai encaissé autant que pendant toute l’année 2008.

Et, d’ici une semaine environ, je dois finaliser la négociation d’un contrat consulting avec une cliente qui devrait me rapporter en 8 heures de travail, autant qu’Unilog-Logica-CMG proposait de me rémunérer pour une année dans un poste à responsabilités en tant qu’ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale.
Comment est-ce possible ?

C’est parce que j’applique le conseil donné dans cette vidéo.
Je vous recommande d’être particulièrement attentif aux conseils du podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

SCRUM (la « mêlée ») : Une méthode Agile pour créer vos produits et vos nouveaux projets

S

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Et si je vous disais qu’il est possible de lancer vos produits et services 5 fois plus vite, et ce sans perte de qualité – bien au contraire, avec une méthode qui vous permet d’exécuter votre projet en vous consacrant à l’essentiel et sans vous perdre en détails inutiles ? Dans ce podcast, je vous enseigne le livre qui m’a permis de rendre mon équipe plus efficace – avec une technique simple et révolutionnaire pour gérer nos projets !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Micro-entrepreneur : quelles erreurs éviter

M
Article Kadi
Avant de lancer son activité, même en tant que micro-entrepreneur, il est important de bien se renseigner et d’éviter les erreurs de gestion.

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

J’ai pour habitude de dire que la meilleure façon de gagner de l’argent est de ne pas en perdre.

Ceci vous semble comme une évidence !

Et bien, je vais vous donner des preuves contraires en vous listant des erreurs qui peuvent vous coûter  beaucoup d’argent.

Alors, comme le dit si bien le proverbe « un homme averti en vaut deux ».

Je me propose donc de vous avertir au mieux et ainsi de vous permettre de ne pas perdre de l’argent inutilement après lecture de cet article.

Je suis certain que vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de conseils et astuces afin d’éviter les « arnaques », oui, j’ai bien dit.

Mais je vais aussi vous évitez les fautes commises quasiment par tous les débutants voire également par les anciens dans la gestion d’entreprise.

Pour une lecture aisée, je vais adopter un classement en deux parties distinctes, à savoir :

une partie listant les soustracteurs d’argent et l’autre des fautes internes.

Retenez en préambule, une chose importante : vous débutez, VOUS N’AVEZ RIEN A PAYER !

(suite…)

Comment gagner du temps, générer les revenus que vous souhaitez et vivre la vie de vos rêves

C
10974423844_9fc135d10d (1)
En tant que web-entrepreneur, il est important de se concentrer sur une tâche à la fois afin d’améliorer sa productivité.

Cet article est proposé par Lionel Ségaut du site JeCréeMesRevenus.com

Henry Ford  a dit : «si vous pensez  que « vous pouvez » ou que « vous ne pouvez pas », vous avez raison! »

Nous passons tous 4 étapes dans notre affaire en ligne :

(1) Le mode « brillante idée »

(2) Le mode « apprentissage »

(3) Le mode « rassasié »

(4) Le mode « rentabilité »

La plupart des infopreneurs ne réalisent pas qu’ils peuvent chuter du niveau 4  (une véritable entreprise qui rapporte de l’argent) pour tomber au niveau 2 (le mode « apprentissage ») – par exemple, ils suppriment d’anciens sites qui ne reçoivent plus de trafic ou ils passent 6 mois à tout changer pour appliquer un nouveau système de vente…

Régulièrement, je traverse une crise de croissance dans mon activité.

Et  je voudrais vous aider avec les choix que vous devrez faire à l’avenir (que personne d’autre ne pourra prendre pour vous) :

(suite…)

2 erreurs qui ont coûté… 14 MILLIONS de dollars !

2

 

Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !
Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !

Brian Kurtz, l’un des invités de prestige du séminaire Entrepreneur Libre, souhaitait offrir en cadeau aux participants une série de 3 vidéos de conseils et de partages pour répondre aux questions soulevées lors du séminaire !

Dans cette première vidéo de la série, découvrez deux erreurs que Brian a commis dans sa carrière qui lui ont coûté 14 MILLIONS de dollars !… et comment les éviter !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

(suite…)

Les traits de caractère indispensables pour devenir un bon entrepreneur

L
Image-entrepreneur
Un bon entrepreneur doit avant tout être déterminé et savoir s’adapter aux situations.

Cet article-invité est proposé par Tsitohaina

S’il n’existe pas de profil prédéfini pour être un bon entrepreneur, il est tout aussi difficile de dresser une liste exhaustive des qualités que devrait posséder un parfait entrepreneur. À mon sens, voici quelques qualités qui peuvent faire la différence et vous faire rentrer dans le cercle des bons entrepreneurs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

agir et réussir, agir reussir, agir et reussir, agir er reussir, Agir et reussir, agir et réussir

Entrepreneurs débutants, ne manquez pas de ressources !

E
ressources création entreprise
« Avant de lancer son activité, il est important de bien planifier les étapes et si besoin de se faire aider par des entreprises spécialisées. »

Cet article invité a été proposé par Lucile Michaut, du site Expertmarket.

La création d’entreprise est-elle une idée qui vous titille depuis longtemps ? Vous avez une idée géniale que vous rêvez d’implémenter depuis toujours ? Ou bien encore vous venez d’avoir une idée de génie ?

Toutes ces raisons sont bonnes pour vous lancer dans cette grande entreprise qu’est l’entreprenariat. Cependant, comme il s’agit d’une grande aventure, la préparation doit également être longue. Se lancer tête baissée dans son projet peut être le moyen le plus sûr de ne jamais le voir aboutir.

Comme pour tout projet d’envergure, il n’est pas rare de se sentir démuni, voir un peu dépassé, devant l’ampleur de la tâche. Par où commencer ? A qui demander de l’aide ?

L’entrepreneur en herbe se tourne alors généralement vers cet outil formidable qu’est Internet pour y faire des recherches. Il trouve nombre de ressources, plus ou moins pertinentes et plus ou moins complètes. Face à cette masse d’informations, comment trier ?

C’est pour répondre à cette problématique que les rédacteurs du site Expertmarket ont décidé de créer un guide qui permettrait aux entrepreneurs débutants de se repérer dans l’univers tout nouveau de l’entreprenariat.

Ce guide, gratuit et  téléchargeable en version PDF, est intitulé « Guide du débutant pour démarrer une entreprise en France ».

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */