Résultats de recherche pourcampagne exemple idee

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C
"Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.

Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer son efficacité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur francais

Une démarche simple pour prévoir si vous atteindrez les objectifs de votre campagne marketing

U
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.

Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et  vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, marketing en francais, marketing francais, marketing francais, marketing francais, marketing en français, marketing francais

5 « Bonnes Pratiques » de l’Emailing à « BANNIR » de Vos Campagnes d’Emailing

5
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Cet article invité a été proposé par Diane Revillard, confondatrice de Di&mark , société ultra spécialisée dans l’emailing et les enquêtes en ligne, logiciel et conseil, et auteur du « Guide de Survie de l’Emailing ».

 

L’emailing est toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs. Et pourtant, en 2012, en France, très peu d’acteurs savent l’exploiter. Il s’agit donc une opportunité à saisir tout de suite ! Nous vous invitons à découvrir 5 mythes qui peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

emailing exemple, exemple emailing

Sortez de votre zone de confort ! 17 idées pour trouver des clients en-dehors des sentiers battus

S
Des stratégies marketing innovantes
Le Graal du Guerrilla Marketing, c’est de brouiller les frontières entre vie réelle et publicité.

L’époque du marketing vieille école, où il fallait débourser des sommes folles pour mettre sur pied des campagnes publicitaires, est belle et bien révolue. Le Guerrilla Marketing et autres méthodes alternatives sont passés par là, révolutionnant la façon dont on conçoit la publicité. Plus directs, proches du public et inventifs, le Guerrilla Marketing et ses dérivés s’adressent avant tout aux petites entreprises, qui ne disposent pas des moyens des multinationales. Voici, pour vous, une sélection de 17 idées qui vous permettront de trouver des clients en dehors des sentiers battus.

(suite…)

8 exemples à imiter d’entreprises qui savent mettre leurs clients en confiance

8
Cultiver
Si une bonne réputation se construit sur des années, elle peut être ternie en quelques jours à la moindre erreur.

Construire une relation de confiance avec les prospects est essentiel pour espérer vendre vos produits. Que l’on s’appelle Coca-Cola ou Pierre Martin, il faut absolument éliminer les peurs, les doutes et les objections des clients afin qu’ils achètent, toujours, et toujours plus. Les grandes marques déploient diverses stratégies pour mettre leurs clients en confiance et multiplier leurs ventes. Voici huit exemples à imiter, si vous êtes en panne d’inspiration, d’entreprises qui ont su cultiver la confiance auprès des consommateurs, en France ou dans le monde entier.

(suite…)

Prendre la parole en public, convaincre par la voix

P

Comment faire passer un message à des MILLIONS de personnes…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Savez-vous que l’un des sites Internet les plus visités (et les plus intéressants) du monde, n’est :

  • pas un réseau social,
  • pas un moteur de recherche,
  • pas une encyclopédie en ligne,
  • pas une multinationale de e-commerce…?

Non, il s’agit simplement d’un site qui donne accès, gratuitement, aux enregistrements des présentations faites par les plus grands scientifiques, philosophes, et entrepreneurs du monde entier.
Il s’agit du site « TED.com ».

Les présentations (d’un format de 18 minutes) présentes sur ce site ont été vues des MILLIARDS de fois… Et c’est parce que les présentateurs suivent une méthode pour que leur message soit impactant et reste dans les mémoires.

Aujourd’hui le créateur de TED a écrit un livre pour expliquer ces stratégies – et dans cette vidéo (et les 2 suivantes de la playlist), je partage avec vous les conseils clefs à retenir pour faire votre présentation en public avec succès !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Entreprise, découvrez les astuces pour gagner en visibilité!

E
visibilite internet
Le SEO exige du contenu, un travail des mots-clés, du netlinking pertinent et qualitatif et, enfin, une présence sur les réseaux sociaux…Ces pratiques sont résumées dans le schéma ci-dessus.

NB : Cet article a été rédigé par Delphine Raquidel, du site 123webcergy.com

Depuis toujours, les entreprises – nouvellement créées — doivent recourir à des techniques pour se faire connaître et développer leur notoriété. Autrefois, la communication s’établissait essentiellement sur des supports tangibles (brochures, publicités, etc.) ; aujourd’hui, elle fait la part belle aux outils du web…

Être visible : le critère clé de développement

Toute entreprise doit parvenir – pour exister et se développer – à initier un cercle vertueux se résumant très simplement :

1. Se faire connaître/être visible

(suite…)

La communication digitale: facteur clé de succès pour les entreprises

L
image communication digitale
Les numéros virtuels permettent à des travailleurs e-commerce ayant plusieurs sites internet par exemple d’assigner un des numéros différents sur chacune de leur page web leur permettant d’orchestrer intelligemment la gestion des appels ainsi que de connaître leurs origines.

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

La communication en entreprise dans son ensemble est un sujet vaste et large sur lequel il est possible d’écrire des pages et des pages au risque de s’égarer. C’est pourquoi, cet article mettra l’accent sur les principales nouvelles tendances de communication proposées par le digital.

L’ère du digital pousse les entreprises à s’orienter vers des formes communicatives innovantes et des possibilités qui profitent aussi bien aux entreprises qu’à leurs clients.

Digitaliser ses moyens de communication au sein d’une entreprise avec le télétravail

La dépendance à internet quelque soit la taille d’une entreprise est indéniable aujourd’hui. Internet est source d’opportunités et de possibilités malgré les dérives qu’il peut parfois comporter. Les manières de participer à une affaire, de travailler en équipe, se sont multipliées ces dernières années ; celles qui prédominent dans l’actualité sont inévitablement : la vente par internet, les échanges massifs de données etc.

Dans cette perspective, l’ère du digital a habilité les entreprises à se prémunir d’une multitude d’outils qui ont rendu plus versatile l’échange dans la prestation de travail. Nous pouvons parler aujourd’hui d’un concept comme le télétravail.

(suite…)

Nous recrutons un responsable technique !

N

imageVotre mission et son importance au sein de l’équipe

Votre mission

Votre mission est de créer et maintenir les systèmes qui nous permettent de fournir un service de qualité à nos clients.

Comment vous ferez la différence

Votre rôle est crucial : notre entreprise fournit à nos clients un service unique ; mais il ne suffit pas d’avoir inventé un produit révolutionnaire pour le vendre et satisfaire le client.

Le but de votre fonction est de nous aider à délivrer nos produits et services efficacement à nos clients.

(suite…)

2 erreurs qui ont coûté… 14 MILLIONS de dollars !

2

 

Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !
Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !

Brian Kurtz, l’un des invités de prestige du séminaire Entrepreneur Libre, souhaitait offrir en cadeau aux participants une série de 3 vidéos de conseils et de partages pour répondre aux questions soulevées lors du séminaire !

Dans cette première vidéo de la série, découvrez deux erreurs que Brian a commis dans sa carrière qui lui ont coûté 14 MILLIONS de dollars !… et comment les éviter !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */