Résultats de recherche pourchoisir pour produit quelle vendre

J-37: Comment choisir les idées qui vont se vendre (podcast)

J

Peut-être qu’aujourd’hui vous bouillonnez d’idées nouvelles pour des produits, des services, des articles, des vidéos ou des podcasts que vous voulez proposer…
Mais vous ne savez pas par où commencer et quelles idées exécuter (et quelles autres vous devriez mettre de côté !)

Alors vous devez apprendre à placer le curseur au bon endroit entre Inertie et Innovation, car les décisions que vous prenez au quotidien sont cruciales pour le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-37 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast: Comment automatiser votre marketing

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de comment avoir des idées qui se vendent ! (partie 2)

Quand j’ai démarré ma première entreprise en France en 2007, je faisais des ateliers. Et j’ai vite appris qu’en créant des produits je pouvais séparer mes revenus de mon temps.

J’ai donc commencé à créer des DVD. Des livres. Des programmes en ligne. Du coaching par email. du coaching téléphonique. En l’espace de quelques années j’avais créé plus de 100 produits.

On peut en déduire que les idées ne me manquent pas ! cf. épisode d’hier, mais pour chaque idée que je produis réellement, 3 à 4 autres passent à la trappe.

Une fois qu’on apprend à générer des idées à volonté, on se retrouve face à un autre problème : vous bouillonnez de créativité à l’intérieur, mais le monde extérieur ne veut pas forcément acheter tous les gadgets, produits et services qui vous passent par la tête. De plus, si vous vouliez bien faire, cela vous prendrait trop de temps d’exécuter toutes ces idées.

La grande question donc est : Comment avoir un flux d’idées fraîches, dans un premier temps, et comment savoir lesquelles doivent donner naissance à des produits ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous des techniques pour choisir parmi vos idées, celles qui ont le meilleur potentiel !

Le curseur Innovation / Inertie

Comment appliquer :

Il y a 2 extrêmes et un curseur qui se déplace au milieu :
D’un côté, Inertie : rien ne se passe, on ne crée rien, train train…
D’un autre côté, Innovation : on crée sans cesse, pas de constance, on ne se tient pas à ce qu’on a commencé.
Andy Andrews : ceux qui échouent décident lentement et changent d’avis rapidement, ceux qui réussissent décident rapidement et changent d’avis lentement.
Décidez de votre direction stratégique !
Evaluez chaque idée pour déterminer si elle va dans votre direction stratégique, et si c’est l’idée la plus efficace pour aller dans cette direction !
Décidez d’une durée inflexible sur laquelle vous vous engagez dans cette direction !
Exemples :

Ce podcast : engagement sur 70 jours (création d’une habitude)

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous donner la 3e partie de ce concept : comment vendre vos idées avant même qu’elles ne soient réalisées !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL » !

J’organise ce jeudi une webconférence « machine à vendre » (automatisez votre marketing), le lien est ci-dessus. du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

Comment structurer votre gamme de produits

C
Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.
Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.

Avec internet et les nouvelles technologies, créer une gamme de produits d’information est à la portée de tous. Proposer plusieurs produits à la vente présente de nombreux avantages ; en pratiquant la vente croisée, il est plus facile de fidéliser les clients. Cependant, il faut bien réfléchir avant de mettre au point une gamme de produits : la façon dont vous allez la structurer aura en effet un impact sur le succès de votre entreprise. Voici comment nous vous conseillons d’organiser votre gamme de produits, autour d’un produit phare, afin d’optimiser son efficacité et de séduire un maximum de prospects.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

4 raisons de créer votre produit avant de créer votre entreprise

4

 

C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.
C’est à partir de votre produit phare que vous pourrez façonner l’identité de votre marque.

Créer un produit avant de lancer son entreprise peut paraitre illogique et contreproductif. En réalité, c’est tout l’inverse : ce n’est pas mettre la charrue devant les bœufs que de mettre au point le produit qui définira non seulement l’identité de votre entreprise mais aussi votre stratégie marketing. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez créer votre produit avant votre entreprise.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais

Pourquoi vous perdez de l’argent en ne vendant qu’un seul produit

P
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Beaucoup de petits entrepreneurs se lancent en ne proposant qu’un produit à leurs prospects ; cette stratégie peut s’avérer payante, car elle permet de se concentrer sur une niche, de bien définir le profil des clients-cibles et de mettre au point un produit de bonne qualité. Cependant, ne proposer qu’un unique produit a bien des désavantages : voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais proposer un seul produit à la vente.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Apprenez à communiquer pour mieux vendre vos produits !

A
Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !
Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !

J’ai un cadeau pour vous cette semaine !

J’ai été interviewé récemment par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité. (suite…)

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C
Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

Les règles d’or de la communication efficace

L

Ces 13 règles feront de vous un expert du marketing en un temps record !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Pour communiquer efficacement, faire connaître vos produits, accrocher l’attention de vos clients, il y a 13 lois à ne jamais enfreindre ! Et c’est le sujet de ce podcast 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Apprendre plusieurs langues (et les utiliser dans votre marketing)

A

La méthode que j’utilise pour apprendre une nouvelle langue en un temps record…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a un an exactement, je partageais avec vous les avantages (scientifiquement prouvés !) d’apprendre une nouvelle langue – en seulement 5 à 7 minutes par jour.
J’ai suivi mon propre conseil, depuis cette vidéo – je parle donc maintenant une langue de plus qu’il y a un an ! J’en suis donc maintenant à ma sixième langue 🙂

Regardez cette vidéo pour découvrir quelle est cette 6e langue.
Vous découvrirez aussi :
1️⃣ La méthode que j’utilise pour apprendre une nouvelle langue en douze heures (à raison de quelques minutes par jour, cela prend moins d’un an au total)
2️⃣ Mon astuce pour pratiquer cette nouvelle langue et ne pas perdre mes acquis,
3️⃣ La liste des 13 langues (incluant notamment : ANGLAIS MANDARIN ESPAGNOL ARABE FRANÇAIS RUSSE BENGALI PORTUGAIS MALAIS) que je compte parler, et quelle est celle qui m’aide le plus pour mon entreprise,
4️⃣ Des ressources gratuites pour vous aider à apprendre et pratiquer des langues étrangères !

Ressources :
Pour rencontrer des personnes pour pratiquer l’Anglais : https://www.meetup.com/fr-FR/topics/practice-english/fr/
Pour trouver un correspondant via Internet gratuitement (avec possibilité de séjour d’échange linguistique !) http://www.swapasap.com/fr/index.php?lang=fr
Un autre site, populaire pour la langue espagnole : https://www.echangeslinguistiques.com/
La Méthode Michel Thomas, en Anglais : : https://itunes.apple.com/fr/app/learn-a-language-with-michel-thomas/id370543591?mt=8
Ou pour la version CD (en Français) : http://amzn.to/2um2IaA

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

M’inviter à votre événement

M

En tant qu’organisateur de séminaires, ateliers, et conférences, je suis souvent amené à faire intervenir des présentateurs invités sur mes événements. Et il n’est pas toujours évident pour un organisateur :

  • de savoir si un présentateur va correspondre à l’événement,
  • de se faire une idée sur ses compétences et sa qualité de présentation,
  • et de choisir la thématique la plus appropriée sur laquelle il peut intervenir.

C’est pourquoi j’ai créé cette page : pour que vous, organisateur, puissiez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin à mon sujet, avant de me contacter pour intervenir sur votre congrès, salon, séminaire ou conférence.

Un aperçu de ce que vous allez trouver ici

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une section en particulier :

À quoi vous attendre si j’interviens sur votre événement

Quand j’interviens sur votre événement, vous recevez :

  • Un retour rapide et professionnel de mon équipe en réponse à vos emails et à vos appels,
  • Une consultation téléphonique ou une rencontre avec moi, en amont de votre événement, pour contribuer au mieux au succès de votre événement et à la satisfaction de votre public,
  • Une présentation professionnelle, préparée avec soin, et centrée sur les résultats que vous voulez obtenir pour votre public,
  • Un cadeau surprise de ma part (ressource complémentaire, livre, ou autre bonus choisi en fonction du contexte de l’événement) offert aux participants pour qu’ils repartent ravis au-delà de leurs attentes,
  • Un suivi rapide après l’événement afin de m’assurer que j’ai répondu à vos attentes.

Et enfin, si votre événement est public et si vous recherchez une visibilité additionnelle :

  • J’annoncerai à mon audience (plus de 170 000 abonnés Facebook et 85 000 abonnés par email à ma newsletter) ma présence à votre événement.
  • Je diffuserai en direct via Facebook Live ma présentation, et la rediffusion sera disponible sur ma page Facebook. Chacune de mes présentations est ainsi regardée par 5 000 à 10 000 personnes.

Revenir en haut

Thématiques et formats possibles pour mes interventions

J’interviens principalement sur des thématiques liées au marketing, à la communication digitale, et à la stratégie commerciale des entreprises.

Je personnaliserai ma présentation pour répondre aux besoins de votre organisation. Mon objectif est de vous aider à atteindre le résultat (inspiration, curiosité, passage à l’action) que vous voulez créer chez votre public.

Les sujets que l’on me demande le plus fréquemment sont ci-dessous. Notez que je peux les présenter sous la forme d’un Keynote (format « TED » introductif, 15 à 20 minutes), d’une conférence (format plus long, 45-60 minutes, permettant de nombreux exemples et pistes de réflexion) ou d’un atelier (format 90 minutes à 1/2 journée, pour que les participants mettent en application, sur place, les conseils donnés.)

  • La « Machine à Vendre » : Comment automatiser vos ventes sur Internet, toucher davantage de clients grâce aux outils numériques, et les fidéliser en leur apportant toujours plus de valeur !
  • Le Lancement Orchestré : Comment générer l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires en une semaine, lors du lancement d’un produit ou d’une nouvelle activité !
  • Votre Savoir Est Un Pouvoir : Comment faire valoir votre expertise pour vous différencier de la concurrence et apporter toujours davantage de valeur à vos clients !

Mes présentations sont illustrées d’exemples concrets, récents, et si possible locaux (proches du profil de l’audience présente) afin que le public puisse s’identifier aux idées partagées et les mettre en application.

Revenir en haut

Qui je suis et comment j’ai acquis cette expertise

Depuis 2006, je suis intervenu en tant que présentateur sur plus de 100 événements : conférences, ateliers, séminaires. Je suis également intervenu sur de nombreux plateaux télévisés et ai fait l’objet de reportages et interviews sur TF1, France 2, M6, TV7, mais aussi Europe 1, RTL, RMC, France Culture, France Bleu, et de nombreux autres médias.

Je suis l’auteur d’un livre, Le Chemin Vers Le Sommet, qui lors de sa parution a pris la 2e position des livres d’affaires les plus vendus en France selon Amazon.fr.

Chaque année, j’organise un séminaire « Entrepreneur Libre » qui regroupe plusieurs centaines d’entrepreneurs. Entrepreneur Libre, c’est 3 journées en immersion, avec des entrepreneurs ambitieux et dynamiques, pour se concentrer sur le plan d’action qui amènera votre entreprise au niveau supérieur ! Vous pouvez voir 16 témoignages de participants en cliquant ici.

Plus de 200 000 entrepreneurs suivent mes conseils via mes vidéos et mes articles publiés sur mon blog, dans ma newsletter par email, et sur ma page Facebook.

Les conseils que je prodigue sont avant tout tirés de mon expérience personnelle : j’ai créé ma première start-up à 21 ans en Irlande, été à la tête de plusieurs entreprises incluant une école de danse latine, une maison d’édition d’infoproduits, et une activité pionnière de « coaching séduction » pour célibataires en France.

J’ai également une expérience concrète de l’accompagnement d’entreprises de secteurs très variés, puisque j’ai aidé plus de 4 000 PME via mes formations, mon coaching, mes livres et mon consulting depuis 2010. Vous pouvez voir quelques-uns de leurs témoignages ici.

Revenir en haut

À quel public je m’adresse

Mes présentations sont adaptées à trois publics principaux :

  1. Les « porteurs de projet« , futurs entrepreneurs ou personnes ayant l’intention ou l’idée de créer leur entreprise,
  2. Les « solopreneurs« , qui sont à leur compte mais n’ont pas de salariés – professions indépendantes, libérales, auto-entrepreneurs, ou artisans,
  3. Les chefs de TPE/PME à la tête d’équipe comptant 1 à 100 salariés.

Je suis en mesure de créer des présentations personnalisées pour d’autres publics (par exemple pour un public étudiant, ou les équipes marketing d’entreprises plus grandes), à condition que ce public partage un intérêt fort pour la dynamique entrepreneuriale.

Revenir en haut

Des témoignages d’organisateurs m’ayant demandé une présentation pour leur événement

Cédric Borboën, directeur du Forum Economique Romand :

Jean-François Ruiz, organisateur du Congrès des Infopreneurs :

Revenir en haut

Quelques Vidéos

Ma présentation au Web2Connect en Novembre 2010 (format keynote) :

Ma présentation au Congrès des Infopreneurs en Juin 2016 (format conférence) :

Revenir en haut

Mes prochaines interventions

Date Détails de l’événement Ouvert au public ?
07 au 09
Octobre 2016
LaunchCon Oui
Mon thème: How to turn your Product Launch into an evergreen sales machine ! Audience: 900 personnes attendues
Organisateur: Internet Alchemy / Jeff Walker
Lieu: Los Angeles, Californie Lien d’inscription

Revenir en haut

Comment me contacter

Merci encore d’envisager ma présence à votre événement.
Vous pouvez passer à l’étape suivante en me donnant davantage de détails sur votre projet, afin que je vous confirme mon éventuelle disponibilité, et que je vous fasse parvenir un devis.

Afin de nous permettre de vous répondre au mieux, veuillez indiquer dans votre message :

  • Le nom et le thème de l’événement
  • Le public ciblé (quel profil de participants ? et combien de participants attendus ?)
  • Le format d’intervention et le contenu que vous aimeriez que j’aborde
  • La date et le lieu prévus pour l’événement

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, et mon assistante vous recontactera dans les plus brefs délais :
sav(supprimez ce texte entre parenthèses)@seduireleclient.com

Revenir en haut

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */