Résultats de recherche pourcnil francais marketeur

Micro-entrepreneur : quelles erreurs éviter

M
Article Kadi
Avant de lancer son activité, même en tant que micro-entrepreneur, il est important de bien se renseigner et d’éviter les erreurs de gestion.

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

J’ai pour habitude de dire que la meilleure façon de gagner de l’argent est de ne pas en perdre.

Ceci vous semble comme une évidence !

Et bien, je vais vous donner des preuves contraires en vous listant des erreurs qui peuvent vous coûter  beaucoup d’argent.

Alors, comme le dit si bien le proverbe « un homme averti en vaut deux ».

Je me propose donc de vous avertir au mieux et ainsi de vous permettre de ne pas perdre de l’argent inutilement après lecture de cet article.

Je suis certain que vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de conseils et astuces afin d’éviter les « arnaques », oui, j’ai bien dit.

Mais je vais aussi vous évitez les fautes commises quasiment par tous les débutants voire également par les anciens dans la gestion d’entreprise.

Pour une lecture aisée, je vais adopter un classement en deux parties distinctes, à savoir :

une partie listant les soustracteurs d’argent et l’autre des fautes internes.

Retenez en préambule, une chose importante : vous débutez, VOUS N’AVEZ RIEN A PAYER !

(suite…)

Comment augmenter efficacement les inscriptions à ma mailing-list ?

C
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.

Cet article invité a été proposé par Marie Barroux

 En marketing B to B ou B to C, la newsletter reste le moyen idéal d’entretenir régulièrement le contact avec ses clients, prospects ou partenaires et ainsi promouvoir  un nouveau produit, un nouveau service, un nouvel outil,  une présence sur un salon, à un événement, une action promotionnelle, une réalisation, un chantier de renom ou encore une actualité institutionnelle majeure.

De très nombreuses entreprises ont désormais recours à ce type d’action. A titre d’exemple, Shopify, qui assure la création de boutiques en ligne sécurisées, propose sur chaque page, une zone destinée à l’inscription à une mailing-list (gérée par Mailchimp). Il est néanmoins indispensable d’optimiser la diffusion de cette newsletter et son taux d’ouverture pour que cette action de marketing direct soit la plus efficace possible.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketeurs

Pourquoi le marketing par email reste l’outil le plus efficace sur le Web

P
Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
L’email reste le moyen privilégié des marqueteurs pour promouvoir un produit ou service sur internet. Le coût et l’efficacité de cette stratégie étant les deux facteurs motivant ces professionnels.  Les internautes sont maintenant habitués à voir des bannières et autres publicités sur les pages internet et n’y prêtent donc plus tellement attention. De plus, cette technique d’affichage se révèle particulièrement coûteuse et n’est pas tellement efficace si votre produit ou service s’adresse à des professionnels. Alors qu’est-ce qui différencie la campagne marketing par email des autres sur internet ? (suite…)

Attention : Les informations légales à ne pas oublier sur votre blog !

A
La transparence est primordiale pour gagner en crédibilité !

Quand vous créez un site internet ou un blog professionnel il convient de publier les informations légales concernant votre activité. Ceci pour deux raisons, c’est une disposition qui est légalement requise et ces informations permettront également au contenu présent d’être reconnu comme étant en lien avec votre activité. Alors qu’elles sont ces informations légales ?

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

loi et blog, le marketeur français cnil

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */