Résultats de recherche pourcomment marketing par strategie sur vendre web

Comment vendre un produit physique sur internet

C

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (donc des produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessitait de faire déplacer les gens pour qu’ils assistent aux cours).

Et je me suis vite rendu compte d’une contrainte importante : la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

Évidement, j’étais frustré au tout début quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et peu à peu j’ai compris que c’était en fait une véritable opportunité : les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (via un contact en ligne), puis de passer un coup de fil pour me parler de vive voix (via un contact hors ligne) puis de venir à un cours (hors ligne également), puis de recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (cette fois via un autre contact en ligne), etc, etc, etc…

Alors justement : comment faire, si votre produit est physique (et non électronique) pour utiliser Internet efficacement ?

En compagnie de Marc Murcia, mon directeur commercial, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour vendre un produit physique, tangible, avec des stratégies de marketing sur internet !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet,
  • Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter,
  • Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et Vendre vos Produits sur Internet
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : Une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessite donc de faire déplacer les gens).

Je me suis vite rendu compte que la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

J’étais frustré au départ quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et puis j’ai compris que c’était en fait une opportunité, parce que les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (contact en ligne) puis passer un coup de fil (contact hors ligne) puis venir à un cours (hors ligne) puis recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (en ligne), etc.

Comment faire, si votre produit est physique, pas électronique, pour utiliser Internet efficacement ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer… Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet ?

SEBASTIEN :

Référencement indispensable Référencement gratuit VS référencement payant

Marc, tu as eu le cas récemment avec le propriétaire d’un magasin de meubles. Peux-tu partager…

MARC : Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter !

Alors, Sébastien, peux-tu expliquer comment… nous faisons pour éviter de “perdre” des prospects qui n’ont pas acheté dans l’immédiat ?

SEBASTIEN : La méthode BlackBerry

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://seduireleclient.com/details)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. vendre tes DVD ?

SEBASTIEN : j’ai utilisé la pub payante pour faire connaître ma newsletter. Et ma newsletter pour promouvoir les DVD. Et les DVD pour promouvoir les ateliers !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est sponsorisé par Maxence Rigottier,  son site est : http://vivre-de-son-site-internet.com/

Comment GAGNER au moins 6 euros par an et par prospect dans votre liste emails ! (quelque soit la thématique de votre blog) !

C
billets
La méthode des Lancements Orchestrés vous aidera précisément à mettre en action un plan marketing efficace pour amener rapidement à vous davantage de nouveaux clients, et les fidéliser.

Note : Cet article est un article invité de Maxence Rigottier du site vivre de son site internet. Je possède aussi 2 autres sites web sur les paris sportifs et la course à pied. Maxence est parieur professionnel et blogueur Professionnel. Il a généré 71 495 euros de vente en 2014 avec ces différents sites web et devrait réaliser au moins 80 000 euros en 2015.

Aimeriez-vous générer 1000/2000/3000 euros par mois au minimum avec votre site web ou votre blog même si vous avez 1 liste email assez faible ? Souhaitez-vous rentabiliser au mieux votre liste email pour générer 1 superbe revenu même avec 1 petite audience. Mieux, aimeriez-vous générer au moins 6 euros par an et par prospect de votre liste email ?  C’est parti pour la mise en place de la stratégie afin de décupler les résultats de votre site internet !

Quand je discute avec des blogueurs, éditeurs internet, web entrepreneurs, infopreneurs…, j’explique que dans votre liste d’abonnés emails, vous avez grosso modo 1 dollar par mois et par prospect en misant sur la fréquence d’achat (0,70 à 0,80 euros).

Tout dépend de votre thématique, mais je pense que tout le monde a au moins 50 centimes d’euro par prospect dans sa liste par mois au MINIMUM soit 6 euros par an. J’explique la stratégie si vous n’êtes pas Blogueur Pro alors que vous le méritez ou si vous aimeriez augmenter vos revenus.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, le français du marketing

La fois où j’ai automatisé mon marketing pour faire le tour du monde en dansant !

L
Image Machine à Vendre
Automatisez vos campagnes marketing 24h/24 grâce à La Machine à Vendre », un système éprouvé et entièrement dupliquable.

Si vous avez manqué les deux premiers épisodes de mon histoire, voici un rapide résumé de la situation :

– il y a 5 ans, j’étais sur tous les fronts pour faire tourner ma boîte
– je n’avais rien d’automatisé
– j’avançais au jour le jour, au détriment de ma propre famille, de mes amis et de ma compagne
– … et je commençais sérieusement à douter de mes chances de réussite !

C’est à cette époque que j’ai décidé de prendre un tournant dans ma vie personnelle et ma vie professionnelle…

… Et pour cela, je me suis promis que j’allais réaliser les deux rêves de mon amoureuse : l’emmener faire le tour du Monde en dansant !

Pour être tout à fait honnête, je me suis vraiment demandé à ce moment-là si je n’allais pas foncer “droit dans le mur”…

Et pour cause : j’avais 3 choses essentielles à mettre en place pour réussir mon projet en toute sérénité…

  1. Je devais créer un système qui propose
    – aux visiteurs de mon site : un contenu gratuit pour les convertir en prospects ;
    – à mes prospects : un produit qui réponde à leur besoin spécifique pour les convertir en clients ;
    – à mes clients : un nouveau produit qui comble leurs attentes pour les convertir en “fans”…
    – … et ce de manière totalement automatique !
  2. Je devais parvenir à organiser mes webconférences et mes lancements orchestrés même en mon absence… Et là aussi, de manière totalement automatique !
  3. Je devais segmenter les inscrits à mes différentes newsletters pour leur proposer le contenu qui les intéressait vraiment, en m’adressant à eux personnellement… Et là encore, de manière totalement automatique !

Et c’est en appliquant ces trois actions que j’ai créé ma fameuse “Machine à Vendre” !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…
De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…
De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7, les produits qui leur correspondaient le plus… En répondant directement à leurs besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée Cécile qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace, un palais de marbre flottant sur le lac d’Udaipur, en Inde… Où Cécile m’a dit OUI !

Maintenant, vous vous demandez peut-être : “c’est une belle histoire, mais en quoi cette Machine à Vendre me concerne-t-elle directement ?”

C’est très simple : aujourd’hui, je peux gérer mon entreprise à distance (puisque tout est entièrement automatisé)…
Mes nouveaux inscrits deviennent aussitôt des clients potentiels…
Le contact n’est jamais perdu avec eux et ils reçoivent EXACTEMENT le contenu qui les intéresse…
Mon entreprise s’est imposée en peu de temps comme leader sur son marché, dans l’un des secteurs les plus concurrentiels du web…
Et aujourd’hui…
Après avoir testé les variations de ce système pendant 5 ans…
J’ai décidé de vous partager les secrets de ma Machine à Vendre !

Peut-être qu’à l’heure actuelle, vous êtes débordé par votre propre marketing…
Vous ne parvenez pas à envoyer un contenu personnalisé à vos prospects, ni à les faire passer à l’action face à un produit qui ne leur correspond pas toujours…
Vous ne réussissez pas à créer des campagnes marketing cohérentes les unes par rapport aux autres…
Votre marketing demeure confus et sans ligne conductrice…
Vous ne savez plus par quel bout le prendre, par quoi commencer ou comment organiser le tout…
Vous perdez énormément de temps, d’énergie et de sueur à tenter d’obtenir de nouveaux inscrits à vos newsletters…
Et tout cela n’aide en rien l’avancée de vos projets, qui stagnent et vous empêchent de passer au niveau supérieur !

Lorsque j’ai démarré, j’étais dans une situation extrême et j’ai du bâtir seul ma Machine de A à Z…
J’ai dû tester, encore et encore, des centaines de concepts marketing avant de créer ma “Machine à Vendre”…
Et plus d’une fois, j’ai failli baisser les bras, franchement découragé par l’ampleur de la tâche…

Au fil des années, j’ai mis en place un système qui m’a permis de résoudre ces frustrations…
C’est ce système qui m’a permis de vendre des produits 7 jours sur 7, pendant que je faisais le tour du monde en dansant, et qui m’a permis d’augmenter la rentabilité de mon entreprise…
Alors même que ma semaine de travail passait de 60 heures à 6 heures !

Ce système, je l’appelle ma “Machine à Vendre”…

Il s’agit d’un ensemble de campagnes marketing, entièrement automatisées sur mon site Web, qui amènent un internaute à découvrir mon site, devenir un “client potentiel”, s’inscrire sur ma newsletter par email, recevoir des conseils et vidéos…
(Tout cela, de façon automatisée)
… Et qui génère ainsi des centaines de milliers d’euros de vente chaque année sans mon intervention manuelle !
Autrement dit, c’est LA solution à toutes les frustrations que je vivais dans mon activité.

Cette Machine à Vendre, non seulement elle est automatisée, mais elle est aussi “duplicable” :
Vous pouvez la mettre à profit dans votre propre entreprise…
Vous pouvez l’utiliser pour vendre vos produits…
Et cela peut vous rapporter (comme à moi) des centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires (ou davantage si vous êtes sur un secteur plus “grand public” que le mien, avec un marché plus grand ou moins concurrentiel).

C’est pourquoi j’organise prochainement une webconférence où je vais partager avec vous mes 5 ans d’expertise : ce sera concret, intense, pragmatique et surtout… basé sur la pratique.

Pendant un peu plus de deux heures, je vais vous enseigner les techniques que j’ai moi-même appliquées sur mon propre système pour automatiser votre marketing et générer, comme je le fais chaque mois avec ma Machine, des centaines de milliers d’euros de vente… Quel que soit votre domaine d’activité ou votre niveau de connaissances techniques !

IMPORTANT : les places pour assister à cette webconférence sont très demandées et je ne peux accepter qu’un nombre limité de participants.

Vous avez donc tout intérêt à vous tenir prêt pour rejoindre cette session de formation gratuite :

Si vous faites partie des entrepreneurs ambitieux et déterminés qui, chaque jour, font appel à moi via mes newsletters, mes podcasts, mes formations en vidéo…
Alors vous savez que mes conseils marketing sont concrets, précis, issus de mon expérience personnelle, et vous savez aussi que mes clients connaissent des succès phénoménaux en utilisant mes stratégies dans leur entreprise.

Aujourd’hui, il est temps pour vous de mettre mon expertise au service de VOTRE entreprise, pour ne plus jamais être dans la confusion face à la vente de vos produits : je vais vous accompagner dans la création de cette “Machine à Vendre”.
Grâce à elle, vous allez automatiser votre marketing, libérer votre temps et votre énergie pour enfin lancer vos grands projets !

Il me tarde de vous retrouver pour cette webconférence : surveillez bien vos mails !

Sébastien

PS : On me demande parfois “Si ça marche si bien pour toi, pourquoi voudrais-tu partager les secrets de ta Machine à Vendre ?”

En fait, mon entreprise est dans un secteur relativement spécialisé (le conseil en stratégie marketing pour les PME et TPE) et ma Machine à Vendre est en place depuis maintenant 5 ans et m’a permis de prendre une énorme longueur d’avance sur mon marché.

Donc je n’ai rien à perdre en partageant mes techniques avec vous, mais plutôt tout à gagner !

Car une fois que votre Machine à Vendre sera en place et une fois que vous saurez générer des ventes en automatique, tout en vous libérant un temps fou, vous serez sans doute intéressé par mes autres programmes de formation de haut niveau…
Et qui sait, vous rejoindrez peut-être un jour mon “MasterMind”, un groupe d’entrepreneurs leaders chacun dans son secteur, qui se réunit plusieurs fois par an pour partager des stratégies de pointe, échanger, se soutenir, s’encourager, et générer ensemble de nouvelles idées…
L’accès à un tel groupe coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros, et le retour sur investissement est quasi immédiat pour les participants (car une seule idée peut doubler votre chiffre d’affaires, si vous avez déjà une entreprise qui tourne bien) et je comprends bien que pour participer un jour à un de mes groupes “MasterMind”…

… La première étape est que vous ayez déjà une entreprise en plein essor grâce à votre Machine à Vendre !

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

Comment trouver l’idée de votre prochain produit !

C
Edison, inventeur de l’électricité, a dit que pour avoir une bonne idée, il faut tout d’abord avoir beaucoup d’idées.
Edison, inventeur de l’électricité, a dit que pour avoir une bonne idée, il faut tout d’abord avoir beaucoup d’idées.

Trouver une idée pour un nouveau produit n’est pas une chose aisée. Surtout, ne croyez pas que l’inspiration va vous frapper et que les idées vont affluer comme par magie… Etre créatif et inventif se travaille. Les grands inventeurs et innovateurs ont tous un point commun : ils savent ce qu’ils veulent vendre – du rêve, du bonheur, des solutions concrètes pour régler des problèmes, etc. – et ils parcourent le monde les yeux grand ouverts, à l’affût de leur prochaine grande idée. Il n’y a pas de méthode ni de règle pour trouver de bonnes idées, juste une ouverture d’esprit à adopter, car elles se trouvent bien souvent dans les endroits les plus inattendus.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

lancements orchestrés, lancements orchestrés, lancements orchestres, lancements orchestrés, lancements orchestres

Ce que vous devez savoir sur le marketing et son évolution passée et à venir

C
Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.
Il faut s’attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing.

 

Le marketing ne cesse d’évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s’adapter aux demandes. Voilà en quelques mots l’évolution du marketing ces dernières années. Cette liste exposant différentes stratégies et techniques marketing n’est certainement pas complète, mais elle reflète les avancées et innovations les plus importantes à un moment donné.

(suite…)

Qu’est-ce que le guerilla marketing ?

Q
Guerilla marketing
Le Guerilla marketing se propose d’aider les clients et les prospects à atteindre un but précis.

En 1984, la parution de Guerilla Marketing, l’ouvrage culte de Jay Conrad Levinson, a révolutionné le monde de la vente. Près de trente années plus tard, avec l’apparition des nouveaux médias et des nouvelles technologies, cette stratégie de marketing non conventionnelle fait toujours ses preuves : pour vous, nous avons dressé le portrait d’une conception du marketing plus que jamais d’actualité.

(suite…)

Pourquoi il est plus efficace de vendre en web conférence que de mettre en ligne une vidéo de vente

P
Web conférence
De plus en plus utilisée par les entreprises pour communiquer et former leurs employées, la web conférence se révèle également un outil de vente idéal.

Très à la mode, la web conférence peut être utilisée dans de nombreux contextes. En marketing, elle est en train de s’imposer comme une alternative intéressante à la vidéo de vente. Interactive et conviviale, la web conférence séduit ainsi un nombre grandissant d’entrepreneurs : portrait d’une méthode de vente redoutable d’efficacité. (suite…)

L’importance d’avoir une « date limite » en marketing direct

L
Date limite
Avec le recours à l’émotion, efficace pour motiver et influencer, la mise en place d’une date limite est un des meilleurs moyens de pousser les prospects à agir dans le sens que vous souhaitez.

Pour créer l’évènement autour de vos produits, rien de tel qu’un appel à l’action qui va pousser les clients potentiels à venir vers vous.

Avec le recours à l’émotion, efficace pour motiver et influencer, la mise en place d’une date limite est un des meilleurs moyens de pousser les prospects à agir dans le sens que vous souhaitez.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Comment devenir un « intrapreneur »

C

Cet article invité a été rédigé par Patrick Daymand, auteur du site : www.methode-spgc.fr 

Si vous démarrez votre carrière d’entrepreneur, une méthode simple et collaborative peut vous faire démarrer sur les chapeaux de roues. Il s’agit d’un type de partenariat tout particulier, qui vous permet d’utiliser les ressources d’une autre entreprise déjà bien implantée sur votre secteur.
Vous devenez alors un « intrapreneur » d’un genre particulier.
Dans cet article, je vais vous expliquer plus en détail comment faire, et ce qu’est un « intrapreneur façon S.P.G.C » ! (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

methode spgc

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */