Résultats de recherche pourcommercial etude exemple produit

Scotchez vos clients sur place quand vous présentez vos produits

S
Une histoire est plus facile à comprendre et à retenir qu’un argumentaire de vente classique.
Une histoire est plus facile à comprendre et à retenir qu’un argumentaire de vente classique.

Au milieu de la foule de produits aujourd’hui vendus sur internet, il faut savoir se faire remarquer, pour espérer séduire des clients et vendre. Au lieu de faire ce que tous font et se noyer dans la masse, il vaut mieux s’éloigner des tactiques de vente traditionnelles : c’est en optant pour des stratégies fortes, comme l’utilisation de la vidéo ou du storytelling, que vous pourrez scotcher vos clients lors de la présentation de vos produits.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre, présenter un produit pour le vendre, présenter un produit pour le vendre, vendre et presenter un produit, presenter un produit a vendre, presenter un produit a vendre

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C
Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

Comment vendre plus rapidement !

C

La méthode qui accélère vos ventes (et diminue la réticence des clients)

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a deux grandes méthodes de vente. La méthode la plus répandue repose entièrement sur l’urgence, les tarifs réduits, la « preuve sociale », la pression… et fonctionne très bien si vous êtes un vendeur à la criée.
Mais cette méthode est beaucoup moins efficace pour vendre des produits et services haut de gamme, ou pour fidéliser vos clients !
C’est pourquoi dans cette vidéo, je vous présente la SECONDE méthode, basée sur une étude à grande échelle réalisée auprès des meilleurs vendeurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette méthode contre-intuitive ne repose PAS sur la pression ou les « trucs et astuces » comme un tarif réduit, etc…
Je vous explique tout dans la vidéo !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

L

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé : « Comment je pourrais éviter de donner l’impression à mes clients que je joue à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ? »

Si je vous pose cette question, c’est parce que j’ai une anecdote assez pertinente qui m’est revenue à l’esprit tandis que je préparais le nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre : en 2009, j’ai participé à une conférence à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour vendre ses produits et services, sans même les avoir vraiment mis à jour.

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu déçu du séminaire en question. Et c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau : L’organisateur a fait l’annonce en fanfare d’un “nouveau” séminaire tout simplement intitulé “IMPACT”. Son but revendiqué était d’obtenir au moins 1 000 participants.

De mon côté, je trouvais le type assez sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire… Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat ! 

Mon seul sentiment à son sujet était le suivant : “c’est 100% du pipeau”.

Alors comment éviter d’éveiller un tel sentiment chez vos propres prospects et clients ?

En compagnie de Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour acquérir une véritable crédibilité en utilisant la validation externe dans votre marketing !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité,
  • Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures,
  • Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Créer votre Produit et le Vendre sur Internet
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2009, j’ai participé à une conférence appelée JV Alert, à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour continuer à vendre ses produits et services, même sans les avoir vraiment mis à jour.

j’étais un peu décu du séminaire, et la cerise sur le gâteau :
proposition d’un “nouveau” séminaire appelé “IMPACT”

Son but était d’avoir 1 000 participants

Je trouvais le type sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire

Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat

Mon sentiment : “c’est 100% du pipeau”

Comment éviter de donner l’impression à vos clients que vous jouez à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

SEBASTIEN : Marc, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi mettre en avant une source tierce quand on communique autour de notre produit ? Après tout, c’est nous l’expert sur le produit que nous vendons.

MARC :

Utiliser une donnée extérieur pour valider ce que tu dis.
Si c’est dit par quelqu’un d’autre, ça a + de poids que si tu le dis seul. Quand tu sais que tu as le meilleur produit, service, prix que les concurrents … Montre des exemples ! Nous entendre vendre le produit n’augmente pas la confiance
A chaque fois que tu décris le produit, des informations … Montre-leur
Un acheteur informé est meilleur qu’un acheteur non-informé
S’il y a du Mystère = Pas de vente – Manque d’informations = Emotionnel –> Irrationnel (ex : Ça va pas marcher pour moi, arnaques sur internet, j’ai déjà fait une erreur par le passé, trop cher …)
Il faut des émotions pour vendre, pour qu’ils soient impliqués, engagés avec le produit, mais tu dois avoir des faits pour conclure, que la décision soit rationnelle (faits, données)

MARC : Sébastien, tu as rencontré récemment le cas lors de l’inscription d’un client à un de nos programmes. Peux-tu expliquer ce qui s’est passé ?

SEBASTIEN :

Joel, prof de golf Intéressé par le MasterMind S’est inscrit en voyant le témoignage d’Eric Béhanzin, prof de chant “Si ça peut marcher pour un prof de chant, ça peut marcher pour un prof de golf”

SEBASTIEN : Alors, Marc, ça amène une question : A part les témoignages, quelles validations externes peut-on utiliser ?

MARC :

Étude de cas Faits en lien avec l’actualité Statistiques / études de marché Sondage Contrat

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : CPVI (Créez votre produit pour le vendre sur Internet) : http://www.unpeudesagesse.com/

MARC : Alors, que s’est-il passé pour… ce séminaire “Impact” ? T’es-tu inscrit ?

SEBASTIEN : Non seulement je ne me suis pas inscrit, mais sur les 1 000 places, il n’y a à ma connaissance pas eu 50 inscrits (alors que chaque inscrit avait 10 places pour inviter d’autres personnes)…

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Comment répondre à un client qui a tort, sans le braquer

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment réussir le lancement de son activité ?

C
Lancer son activité
Il est important de se renseigner et d’effectuer les bonnes démarches avant de se lancer dans la création de sa société.

Cet article est proposé par Agathe Vezignol

Chaque année le nombre de personnes se lançant dans l’aventure entrepreneuriale augmente. De janvier à octobre 2014 ce sont plus de 465 000 entreprises qui ont été créées ce qui correspond à une augmentation de 2% sur l’année. Si ce chiffre est encourageant, il ne faut pas oublier que certaines d’entre elles déposent le bilan au bout de moins d’un an d’existence.

Comment éviter cela ?

(suite…)

Auto-entrepreneur, tout savoir en 1434 mots !!

A
image AE
Le statut d’auto-entrepreneur est idéal pour lancer une activité en ligne sans prendre trop de risques.

Cet article a été rédigé par Aziz Diallo Entrepreneur épanoui.
Aziz administre le blog indepedenza.fr, où il donne pleins d’astuces autour de entrepreneuriat et partage ses échecs et ses réussites.

Bonjour à tous, je m’appelle Aziz Diallo, je suis entrepreneur épanoui depuis plusieurs années, j’ai démarré comme artisan plombier en 2010.

En 2013, j’ai crée une boutique en ligne de plomberie qui a fonctionné et je suis du coup devenu un web-entrepreneur passionné ou « web-addict » (la frontière est mince entre les deux).

Je partage avec vous mes astuces, réussites et échecs sur mon blog.

Vous êtes quelqu’un qui a soif d’indépendance ? Vous avez toujours voulu devenir votre propre patron ? Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat ? Créer une auto-entreprise va surement vous intéresser.

Dans cet article, je vais vous parler du statut d’auto-entrepreneur et de ses avantages. Pour conclure je vous montrerai en vidéo comment s’immatriculer comme auto-entrepreneur via internet !

(suite…)

La méthode des « lots », outil indispensable pour organiser vos tâches

L
Le batching permet de mieux s'organiser.
Le batching permet de mieux s’organiser.

Savoir s’organiser est une des clés de la réussite lorsque l’on est entrepreneur. Il faut gérer son temps, faire le tri entre les tâches urgentes et celles qui peuvent attendre, et  se fixer des objectifs clairs. Il existe une méthode qui permet de concilier tout cela, en boostant la productivité et en limitant le stress. Son nom ? Le batching, ou, dans la langue de Molière, la méthode des « lots ». Dans cet article, retrouvez nos explications pour appliquer cette technique redoutable à votre vie professionnelle et gagner en efficacité – ainsi qu’un conseil de Sébastien le Marketeur Français pour bien démarrer la journée.

(suite…)

Comment aiguiser vos compétences d’entrepreneur (partie 2)

C
Une des meilleures façons d’apprendre est de se confronter à la réalité.
Une des meilleures façons d’apprendre est de se confronter à la réalité.

Les entrepreneurs sont de véritables couteaux-suisses, et possèdent idéalement un faisceau de compétences très diverses, qu’ils développent au fur et à mesure de leur vie professionnelle. Dans la première partie de notre article sur les compétences entrepreneuriales, nous vous expliquions comment « affûter votre scie » en suivant l’exemple de Stephen R. Covey, et comment trouver une formation de qualité. Dans cette seconde partie, nous nous penchons plus précisément sur la nature des compétences à affiner et sur d’autres modes d’apprentissage.

(suite…)

6 erreurs coûteuses que votre entreprise pourrait éviter en adoptant une stratégie écoresponsable !

6
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.

Cet article invité a été proposé par Jean-Philippe Vézina, créateur du blog Mon Plan Marketing Vert.

 

Pourquoi faites-vous des affaires?

Je vous pose la question parce que tous n’ont pas les mêmes motivations. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart d’entre vous souhaitent générer des revenus et préférablement, pour longtemps. Alors, votre modèle d’affaires est-il prêt à passer le cap des 5 ans ?

Intégrer le développement durable à sa stratégie d’affaires n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Même si vous venez tout juste de vous lancer en affaires, il ne faut pas croire que les questions environnementales sont surtout une source de dépenses.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */