Résultats de recherche pourcommercialiser produit

Comment structurer votre gamme de produits

C
Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.
Le produit phare doit être à la source et au centre de votre gamme.

Avec internet et les nouvelles technologies, créer une gamme de produits d’information est à la portée de tous. Proposer plusieurs produits à la vente présente de nombreux avantages ; en pratiquant la vente croisée, il est plus facile de fidéliser les clients. Cependant, il faut bien réfléchir avant de mettre au point une gamme de produits : la façon dont vous allez la structurer aura en effet un impact sur le succès de votre entreprise. Voici comment nous vous conseillons d’organiser votre gamme de produits, autour d’un produit phare, afin d’optimiser son efficacité et de séduire un maximum de prospects.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C
Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

Le commerce traditionnel

L

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce
Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

(suite…)

J-47: Comment trouver des partenaires

J

Découvrez comment Laurent, un de mes clients, a généré 600 000 euros de ventes simplement en démarrant une conversation anodine avec quelqu’un qui s’est avéré devenir un partenaire idéal pour son entreprise.

Il existe une méthode pour trouver des partenaires qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur : obtenir de nouveaux produits à proposer à vos clients, et obtenir également des milliers de clients à qui proposer vos produits ! C’est le sujet que j’aborde aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-47 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à l’interview mentionnée dans le podcast: Comment avoir 240 fois plus de prospects

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! Car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut-être même votre futur associé.

En 2011, un jeune consultant qui avait un projet d’entreprise très ambitieux à côté de son travail salarié, a participé à mon séminaire Séduire le Client. La personne assise à côté de lui pendant le séminaire, avait déjà une entreprise, dans le même domaine que mon jeune client. Ces deux personnes se sont donc tout de suite trouvées des atomes crochus : ils avaient de nombreux points communs, une même façon de voir les choses, et le courant est vite passé.

Ils ont créé un partenariat dans lequel l’entrepreneur déjà établi a aidé le jeune porteur de projet à commercialiser ses produits à des dizaines de milliers de personnes. Ce partenariat leur a rapporté à tous les deux plus de six cent mille euros de ventes. Cette histoire m’a été racontée par le jeune entrepreneur en question, que vous connaissez peut-être, il s’agit de Laurent Chenot, fondateur d’un site leader dans le développement personnel via Internet.

Aujourd’hui, si vos ventes ne décollent pas, c’est peut-être tout simplement que vous n’avez pas accès à la bonne ressource.

Laurent a été instantanément propulsé au sommet quand il a pu conclure ce partenariat. Mais qu’en est-il pour vous ?

Il est très frustrant de développer une entreprise « dans son coin », et surtout, cela vous empêche d’atteindre votre plein potentiel. Même si vous êtes leader d’industrie et que vous vendez des millions d’euros de produits en ligne, vous n’allez pas être heureux et vous n’allez pas développer votre entreprise au maximum si vous ne fonctionnez pas avec des partenaires.

La grande question donc est : Comment faire comme Laurent, et trouver ces partenaires qui peuvent nous aider ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils pour trouver le ou les partenaires qui peuvent vous amener au niveau supérieur.

La clef pour trouver un partenaire est l’INTENTION.

Comment appliquer :

A qui s’adresse votre produit ou service ?
Qui s’adresse aux mêmes personnes ?
Qui propose un produit que vous pourriez revendre à vos clients ?
Qui propose un produit qui crée une base de clients potentiels pour vous ?
Comment décrire ce partenaire en quelques mots ?
Participez à un séminaire, soyez à l’affût et déclarez votre intention !

Exemple :

Discussions lors du séminaire UPW avec quelqu’un, et le lendemain, déclic : ce serait un partenariat avec un énorme potentiel !

J’ai réalisé une courte vidéo de formation avec Zico Kiaxx sur le thème des partenariats (comment il a multiplié par 240 sa liste de prospects), vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien juste au-dessus de ce lecteur audio.

Aujourd’hui, les partenariats viennent à moi parce que j’en parle et je diffuse cette intention. Mais je continue moi-aussi de rechercher activement des partenaires. Cette recherche est une spirale positive qui ne s’arrête pas.

Dans le podcast de demain, je vais vous parler de CONTRATS car c’est une question qu’on me pose souvent. Et pour cela, je vais vous donner certaines bases de communication !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. C’est pourquoi au cours des derniers jours, je vous ai donné des clefs pour participer à un événement de façon réussie, puis faire les rencontres, puis on parlera demain d’établir les partenariats et les réussir. La première clef est la communication, et ce sera le podcast de demain.

Des astuces pour un étiquetage plus efficace

D
private-labeling
L’étiquetage est un point particulièrement important contribuant au succès d’un produit.

Cet article-invité a été proposé par Gaby Dupont

Dans le cas des nombreux produits commercialisés, l’habit fait bien souvent le moine. En effet, parmi les dizaines de produits disponibles dans une seule et même catégorie, ce sont bien souvent les différences d’emballage qui ont le plus de poids dans l’influence que ces produits ont sur les consommateurs, qu’elle soit positive ou négative. En effet, entre deux bidons de lessive liquide (par exemple), celui qui porte une étiquette bleue n’attirera pas le même type d’acheteur que celui qui porte une étiquette rose.

C’est entre autres pour cette raison que la conception d’étiquettes ou d’autres types d’emballages est un métier bien précis, faisant appel à des connaissances en psychologie, en stratégie de vente, ainsi qu’en art.

Cela dit, même pour ceux qui ne possèdent pas les moyens des grands acteurs de l’industrie agro-alimentaire et qui n’ont donc pas un budget démesuré à consacrer à la communication visuelle de leurs produits, il reste possible de faire des choix avisés en matière d’étiquetage, permettant de donner à l’article que vous souhaitez commercialiser les meilleures chances de succès.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */