Résultats de recherche pourconnaitre faire innovant produit

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

Pourquoi vous perdez de l’argent en ne vendant qu’un seul produit

P
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Lorsque que vous proposez un seul produit à vos clients, vous vous privez de l’opportunité de les fidéliser.
Beaucoup de petits entrepreneurs se lancent en ne proposant qu’un produit à leurs prospects ; cette stratégie peut s’avérer payante, car elle permet de se concentrer sur une niche, de bien définir le profil des clients-cibles et de mettre au point un produit de bonne qualité. Cependant, ne proposer qu’un unique produit a bien des désavantages : voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais proposer un seul produit à la vente.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C
Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

Le commerce traditionnel

L

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce
Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

(suite…)

Les 11 secrets d’une entreprise à succès

L
Lorsqu'on est un entrepreneur, ce sont les clients qui font vivre l'entreprise.
Lorsqu’on est un entrepreneur, ce sont les clients qui font vivre l’entreprise.

Cet article invité a été proposé par Samuel Kamga du blog Virtuose Entreprenariat.

Selon une étude menée par l’INSEE, seulement 90% des nouvelles entreprises deviendront des entreprises à succès. Ces chiffres sont mêmes encore plus alarmants lorsque l’on pousse l’étude sur une période de 3 ans ou plus. Du coup, la plupart des entreprises utilisent ces statistiques pour empêcher ou freiner leurs employés qui voudraient quitter leur travail pour créer une entreprise. Toutefois, malgré ces statistiques, beaucoup de personnes veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. Il est donc utile de se demander ce qui a permis aux créateurs des 10% d’entreprises restantes de créer une entreprise rentable. Quels sont donc les secrets qui mènent à une entreprise rentable ?

(suite…)

Apprenez comment conclure et rentrez de l’argent !

A
Nous n’avons jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression.
Nous n’avons jamais une deuxième chance pour faire une bonne première impression.

Cet article invité a été proposé par André Amsing, du blog Travaillez Mieux pour Vivre Plus.

Si vous faites un sondage parmi des acheteurs en entreprise, ils vous diront combien c’est pénible et un gaspillage de temps d’avoir un vendeur en face d’eux qui ne sait pas CONCLURE ! Au moment fatidique, quand le vendeur devrait conclure, il relance la machine des arguments de vente, ou il fait des blagues.  Il évite à tout prix de conclure pour ne pas essuyer un refus. Parfois, c’est l’acheteur qui doit dire au vendeur ce qu’il veut acheter. Comment peut-il savoir par quel conditionnement ou à quel prix l’article se vend ? Certains vendeurs sont complètement déboussolés quand l’acheteur veut acheter.  « Vous êtes sûr que vous voulez acheter ? On a parlé de cette éventualité en stage.  Vous ne changez pas d’avis n’est-ce pas ? » Vous vous doutez bien que si les vendeurs savaient conclure les ventes correctement, leurs entreprises se porteraient mieux, et le vendeur gagnerait tellement qu’il n’abandonnerait jamais son métier. 25000 vendeurs pourraient même créer un million d’emplois en France.

En voilà déjà un !
Dans cet article, je vais traiter 3 points à améliorer : l’attitude, la transition et la conclusion.

(suite…)

Ce que vous devez savoir sur le marketing et son évolution passée et à venir

C
Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.
Il faut s’attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing.

 

Le marketing ne cesse d’évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s’adapter aux demandes. Voilà en quelques mots l’évolution du marketing ces dernières années. Cette liste exposant différentes stratégies et techniques marketing n’est certainement pas complète, mais elle reflète les avancées et innovations les plus importantes à un moment donné.

(suite…)

Comment médiatiser votre entreprise

C
Pour faire connaitre votre entreprise dans la presse, il faut sortir des sentiers battus !
Pour faire connaitre votre entreprise dans la presse, il faut sortir des sentiers battus !

Article proposé par Alexandre Roth du blog http://www.devenez-mediatique.com

Les idées reçues sur le processus de médiatisation d’une entreprise ou d’un blog sont nombreuses et ont encore la peau dure. D’ailleurs, les entités les moins puissantes économiquement parlant ne tentent bien souvent même pas l’aventure. « Ah, passer à la radio ou à la télévision, c’est pour les autres, ceux qui ont des contacts, des pistons… ».

Le but de cet article est très simple : vous démontrer que cette affirmation est erronée et que n’importe quel contenu, à condition d’être présenté dans les meilleures conditions et d’être assis sur une réelle expertise, peut faire les choux gras de la presse ! (suite…)

5 idées marketing venues du bout du monde

5
Restez à l’écoute du monde afin de devancer la concurrence !
Quel que soit votre secteur d’activité, vous pourriez être inspiré par des entrepreneurs étrangers. Voyager et partir à la rencontre d’autres cultures n’est pas seulement enrichissant personnellement mais peut également l’être professionnellement. Voici une sélection de cinq idées marketing développées au quatre coins du monde. De quoi s’inspirer pour rester en haut du panier en surprenant toujours un peu plus vos clients !

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

comment faire connaitre un produit sur le marché

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */