Résultats de recherche pourdefinition marche marketeur selon

Les trois secrets de la réussite entrepreneuriale

L
Image Patrick Daymand
Il faut vous différencier par rapport à vos concurrents en faisant visualiser à vos prospects les bénéfices qu’ils vont pouvoir retirer de votre offre.

Cet article a été proposé par Patrick Daymand du blog Stratégie proactive de gestion de carriere

Vous avez un projet d’entreprise ? Peut être, même n’est ce plus un projet car vous êtes déjà passé à l’acte ? Je vous en félicite car l’entrepreneuriat est sans doute la meilleure façon de se réaliser professionnellement. Et

de se mettre à l’abri des aléas du marché de l’emploi.

A condition, bien sûr, que votre projet vous permette d’atteindre vos objectifs. Et que vous n’en deveniez pas l’esclave, comme c’est trop souvent le cas pour ceux qui partent la fleur au fusil. Car une bonne idée et un fort investissement personnel ne suffisent pas.

La réussite entrepreneuriale ne demande pourtant aucune aptitude hors du commun. Elle est à la portée de tous. A condition de connaître et de maîtriser les trois facteurs indispensables au succès :

(suite…)

Auto-entrepreneur, tout savoir en 1434 mots !!

A
image AE
Le statut d’auto-entrepreneur est idéal pour lancer une activité en ligne sans prendre trop de risques.

Cet article a été rédigé par Aziz Diallo Entrepreneur épanoui.
Aziz administre le blog indepedenza.fr, où il donne pleins d’astuces autour de entrepreneuriat et partage ses échecs et ses réussites.

Bonjour à tous, je m’appelle Aziz Diallo, je suis entrepreneur épanoui depuis plusieurs années, j’ai démarré comme artisan plombier en 2010.

En 2013, j’ai crée une boutique en ligne de plomberie qui a fonctionné et je suis du coup devenu un web-entrepreneur passionné ou « web-addict » (la frontière est mince entre les deux).

Je partage avec vous mes astuces, réussites et échecs sur mon blog.

Vous êtes quelqu’un qui a soif d’indépendance ? Vous avez toujours voulu devenir votre propre patron ? Vous souhaitez vous lancer dans l’entreprenariat ? Créer une auto-entreprise va surement vous intéresser.

Dans cet article, je vais vous parler du statut d’auto-entrepreneur et de ses avantages. Pour conclure je vous montrerai en vidéo comment s’immatriculer comme auto-entrepreneur via internet !

(suite…)

Comment augmenter votre rentabilité en préservant votre capital humain ?

C
L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.
L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.

Cet article invité a été proposé par Pierre Cocheteux, auteur du blog Vaincre-les-risques-psychosociaux.fr.

Quel est le dirigeant d’entreprise qui ne cherche pas aujourd’hui à maximiser la rentabilité de son affaire ? Il existe aujourd’hui un nombre considérable de stratégies pertinentes et efficaces qui permettent de maximiser la rentabilité des entreprises parmi lesquelles figurent par exemple la chasse aux gaspillages, la maximisation de l’utilisation des machines de production, l’étude des meilleures stratégies de tarifications, le marketing, etc.

  (suite…)

Les Web TV hyperlocales : des entreprises novatrices qui utilisent l’intelligence collective

L

Cet article invité a été proposé par Jean-Noël Toubon, créateur de www.media-webtv.fr
Dans cet article, Jean-Noël détaille le concept d’intelligence collective, et explique son importance pour les propriétaires de blogs vidéos locaux (web tv) afin de mieux rentabiliser votre site et de développer votre communauté.

pulceoDepuis son arrivée dans les années 90, le web a permis la création d’une nouvelle ressource. Cette ressource est le fruit de la création d’une multitudes d’individus dans le monde. Tous les jours le contenu est enrichi, transformé, supprimé…Cette nouvelle ressource est appelée intelligence collective. Je vous invite à lire James Surowiecki, auteur du fabuleux livre “la Sagesse des foules”.

Ce livre revient sur de nombreux exemples d’intelligence collective à travers les décennies et analyse cette théorie, qui selon Pierre Levy, auteur du livre “intelligence collective” pourrait être défini comme :

« L’intelligence collective est la somme des informations, volontaires ou non, dont les utilisateurs enrichissent le réseau ».

L’intelligence collective limite l’exclusion des individus car comme le précise Pierre Levy :

L’intelligence collective repose sur un principe fort : chacun sait quelque chose.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Échanger son savoir avec quelqu’un peut être considéré comme une nouvelle forme de lien social. Vous êtes une source de connaissances pour les autres et les autres sont une source de connaissances pour vous. C’est l’expérience qu’a mené Pierre Levy et qu’il a relaté dans son livre “Les Arbres de connaissances”. Ce projet a été expérimenté dans des entreprises, des associations, des collectivités, dans divers établissements. C’est une méthode informatisée qui gère de façon globale les compétences. (suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */