Résultats de recherche poure marketing strategique

J-46: Mieux communiquer pour créer des Partenariats Stratégiques réussis

J

Comment faire confiance et dans quelles limites ? Et comment communiquer avec des partenaires ?
Dans ce podcast, je vais partager avec vous quelques conseils pour que vos partenariats stratégiques se passent bien.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-46 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à l’interview mentionnée dans le podcast: Comment avoir 240 fois plus de prospects

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Ce podcast est sponsorisé par Patrick Dayman de SPGC Carrière. Merci Patrick !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de contrats et de partenariats stratégiques.

J’ai conseillé beaucoup d’entrepreneurs ces dernières années : plus de 3000 clients dans 30 pays au cours des 5 dernières années. Et je retrouve souvent ceci : quelqu’un démarre son entreprise, et cet entrepreneur est quelqu’un de positif, de courageux, de facile à vivre.

Mais quand notre ami entrepreneur commence à penser au mot « partenariat », il commence à suer à grosses gouttes. Il commence à se transformer en quelqu’un de totalement différent, comme dans le dessin animé Disney où on voyait Dingo se transformer de « Monsieur Piéton » en « Monsieur Automobiliste ».

Notre ami entrepreneur, qui est en général positif, courageux, optimiste, devient soudain négatif, pessimiste, perd toute confiance dans la nature humaine et commence à avoir peur de son ombre.
J’ai vu cela plus d’une fois, et je l’ai même dit à un entrepreneur qui voulait proposer un marché à des partenaires mais me posait toutes sortes de questions sur comment protéger tout et n’importe quoi – au bout d’un moment je lui ai dit qu’il se comportait comme l’écureuil de l’Age de Glace qui protège sa noix… sauf que là la noix n’était même pas encore à lui ! Ce dont il avait peur c’est que ses partenaires lui fassent concurrence… alors qu’il avait besoin des partenaires pour exister !

La grande question donc est : Comment faire confiance et dans quelles limites ? Et comment communiquer avec des partenaires ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils pour que vos partenariats stratégiques se passent bien.

La clef pour réussir ses partenariats est la COMMUNICATION.

Comment appliquer :

Vous devez savoir quelle est l’INTENTION derrière ce partenariat – pas juste prendre des cartes de visite au hasard !
Vous devez savoir quelle est l’EMOTION que vous mettez dans chaque communication !
Exemple : Histoire de Ruddy : une tante qui dit qu’on est plein d’espoir, une tante qui est prostrée et pour qui tout est perdu.
On a chacun une « maison émotionnelle » et il faut y être attentif.
Vous devez savoir comment CLARIFIER les décisions et les poser par écrit : un Contrat ne vaut rien, mais il est indispensable.

J’ai réalisé une courte vidéo de formation avec Zico Kiaxx sur le thème des partenariats (comment il a multiplié par 240 sa liste de prospects), vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien juste au-dessus de ce lecteur audio.

Notre ami entrepreneur dont je parlais au début de ce podcast a lancé son entreprise, avec des partenaires, et vendu plusieurs centaines de milliers d’euros de produits en ligne en quelques semaines. Donc c’est possible quand on se libère de nos peurs et qu’on apprend à mieux communiquer

Dans le podcast de demain je vais vous donner plus de nouvelles sur Ruddy. Et je vais vous donner un conseil marketing qui pourrait bien doubler les bénéfices de votre entreprise !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL » !

Je prépare en ce moment un atelier sur ce que j’appelle une « machine à vendre » (automatiser votre marketing) du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

Définissez votre Plan Marketing pour 2013 (partie 1)

D
Un plan marketing n’est pas une perte de temps, bien au contraire !
Un plan marketing n’est pas une perte de temps, bien au contraire !

Pour que vous puissiez appliquer une stratégie marketing digne de ce nom, il vous faut un plan marketing. L’année 2013 n’est plus qu’à quelques jours devant nous, il est donc temps de définir quelles seront les grandes lignes de votre marketing pour l’année à venir. Le marché change et évolue, à vous de suivre la tendance pour ne pas vous retrouver dépassé par la concurrence. Il vous faut pour cela respecter différentes étapes, venez découvrir lesquelles ! (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

stratégie marketing

Ethique et formation marketing : Lettre ouverte à Alexandra

E
Il est temps de mettre fin à la mentalité franco-française qui veut que ''pour réussir il faut d'abord dénigrer la concurrence.
Il est temps de mettre fin à la mentalité franco-française qui veut que  »pour réussir il faut d’abord dénigrer la concurrence »…

Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu le plaisir de lire un article rédigé par Alexandra Lamonnier. Dans les commentaires, en réponse à mes compliments sur son article, Alexandra m’a demandé de répondre à certaines interrogations qui circulent en ce moment concernant les formations marketing.

J’ai reproduit une partie de son message ci-dessous, ainsi que ma réponse !

Si vous vous posez des questions sur les formations marketing, mais que vous n’avez jamais osé les poser jusqu’ici, profitez des commentaires ci-dessous et faites-le moi savoir. Ainsi je pourrai vous répondre également. (suite…)

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

Comment éviter de perdre votre argent : les secrets de Julie Cairns pour vivre une vie d’abondance !

C

J’ai une entrepreneuse à succès absolument fascinante à vous présenter, mais tout d’abord j’aimerais vous parler rapidement d’une aventure à peine descriptible : l’énergie, la stimulation et la force incroyable qui se dégagent d’un groupe MasterMind ! (vous allez vite comprendre le lien entre les deux, mais laissez-moi vous en dire un peu plus…)

Je suis convaincu que la réussite de mes différentes entreprises repose en grande partie sur les incroyables pépites stratégiques que j’ai pu apprendre dans des groupes aussi prisés que le MasterMind de Jeff Walker ou mon propre MasterMind Les Agisseurs : dans un tel groupe, chacun des membres partage son expertise sans tabou ni retenu et vous aide à améliorer votre projet avec la même ambition que s’il s’agissait du sien !

Et l’entrepreneuse que je m’apprête à vous présenter aujourd’hui est l’exemple même qu’un MasterMind est un tremplin direct vers la réussite de tous les grands projets que vous débutez :

J’étais il y a quelques semaines à la rencontre MasterMind de mon mentor en marketing Jeff Walker aux Etats-Unis, et j’ai eu l’occasion d’interviewer Julie Cairns, l’une des membres du groupe avec qui j’échange très régulièrement, pour parler de son dernier livre « The Abundance Code ».

Julie est une femme entrepreneur millionnaire, qui éduque le public australien à une meilleure gestion de ses finances personnelles.

J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer une interview et vous faire découvrir son expertise : non seulement ce qu’elle révèle dans ce livre est absolument incontournable si vous souhaitez vous hisser au rang supérieur et vivre une vie d’abondance, et vous allez voir aussi comment Julie remercie le groupe MasterMind de l’avoir aidée dans son projet et l’importance qu’ont eue les membres du groupe dans la réalisation de ce livre !

Dans cet épisode hors série du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’un des mythes les plus nocifs qui handicape les entrepreneurs par rapport à l’argent,
  • Ce qu’il vous manque aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez,
  • Comment enrayer le mythe de « l’argent qui arrive et repart » sans qu’on ait eu le temps d’en profiter,
  • Pourquoi il est essentiel de visualiser le code « inconscient » qui détermine la réussite de nos actions personnelles et notre succès professionnel,
  • Et les 3 étapes pour changer vos convictions les plus néfastes sur l’argent & le succès et vivre ainsi durablement dans l’abondance !

A tout de suite pour cette interview inédite !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Mon livre Best-Seller pour vous hisser au rang de Numéro 1 sur votre Marché et vivre une vie d'Entrepreneur Libre !
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien le Marketeur Français et dans cette vidéo j’ai le plaisir d’accueillir Julie Ann Cairns. Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour

{Sébastien parle en français}

Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour.

(Sébastien)

Pour les entrepreneurs qui me regardent, l’argent est toujours un sujet qui provoque des émotions.

(Julie)

Exactement.

(Sébastien)

Et parce que ton livre “The Abundance Code”, traite de comment vivre dans l’abondance et avoir plus de richesse, je voulais t’interviewer sur les différents messages de ton livre.

(Julie)

Bien sûr.

(Sébastien)

Donc, est-ce que tu pourrais partager avec nous quel est le principal message de ton livre ?

(Julie)

Le message principal de ce livre est que nous avons tous des convictions inconscientes concernant l’argent,

qui causent un manque de succès dans nos vies et que nous avons depuis que nous sommes enfants et qui donnent un sens à notre monde.

C’est comme un raccourci de l’esprit pour traiter les informations qui arrivent.

Quand nous sommes enfants, nous ne choisissons pas activement nos convictions. C’est quelque chose que l’on reçoit, le discours de nos parents, de nos amis, de nos professeurs. Tout cela nous est donné et forme un code, un code inconscient.

(Sébastien)

D’accord.

(Julie)

Et ce code détermine comment vous gérez l’information

et les occasions, comment vous saisissez, ou non, les occasions qui se présentent.

Et le message principal de ce livre c’est que lorsqu’il s’agit d’argent et de succès, à l’âge adulte, c’est très important de regarder au-delà, de se re-pencher sur son code

(Sébastien)

Et de regarder son code ?

(Julie)

Et de regarder votre code. Maintenant, comme on dit, si ce qui entre n’est pas de qualité, ce qui sort ne le sera pas non plus.

Il faut être conscient de cela quand on souhaite argent et succès.

(Sébastien)

Et pourquoi est-ce si important de visualiser ce code ?

Quels sont les effets négatifs si vous ne savez pas quel est votre code ?

Et quels peuvent être les effets positifs quand vous comprenez comment fonctionne votre code ou comment vous êtes programmé ?

(Julie)

Comme tu le sais, j’ignore si tes auditeurs le savent, mon métier est d’enseigner aux gens comment négocier sur les marchés financiers

Je fais cette activité depuis 2001 et nous avons beaucoup de clients qui essayent d’agrandir leur richesse.

Et tous ces clients avaient ont le même programme de formation et font du trading sur le même marché.

Pour certains clients cela fonctionnait très bien et pour d’autres c’était un échec

(Sébastien)

Donc, mêmes conditions, mêmes informations, mêmes connaissances, mais résultats différents ?

(Julie)

Résultats différents. Et à l’origine de mon entreprise, j’étais la personne vers laquelle les gens se tournaient lorsque cela ne fonctionnait pas quand je ne pouvais pas faire en sorte que cela fonctionne,

je leur me demandais, dites-moi pourquoi cela n’a pas fonctionné et essayons de trouver une solution.

Et en faisant cela il était facile de savoir pourquoi la personne n’avait pas réussi, mais le plus difficile était de les aider à ne pas refaire cette erreur.

(Sébastien)

D’accord.

Faire en sorte qu’ils évitent de reproduire l’erreur. Et j’ai alors découvert que certains clients reproduisaient toujours le même modèle.

Et quand j’ai commencé à regarder en profondeur et à leur poser des questions sur ce en quoi qu’ils croyaient, ce qu’ils attendaient et comment ils étaient conditionnés depuis l’enfance, et là

(Sébastien)

Voici la raison.

(Julie)

Voici le problème. Et là j’ai compris qu’il était important de mettre à jour le code.

Pour être sûr d’obtenir le résultat voulu. Car votre code n’est pas forcément aligné sur vos attentes.

(Sébastien)

Donc cela pourrait dépendre de la façon dont vous avez été élevé ou des expériences que vous avez vécues, que vous ne filtrez pas comme il le faudrait.

Mes auditeurs sont des entrepreneurs, ils ont besoin de vendre, ils gagnent de l’argent en vendant leurs produits ou services.

Et pour beaucoup d’entre eux, il semble que l’argent semble toujours disparaître.

(Julie)

C’est exact. C’est le “Ça va, Ça vient” de l’argent.

(Sébastien)

Et je sais que c’est le mythe n°5 du livre et la raison pour laquelle je souhaitais concentrer cette interview sur ce 5ème mythe,

C’est que j’ai beaucoup de clients, que j’accompagne et que j’aide et j’ai remarqué que j’ai beau leur communiquer la meilleure des stratégies marketing,

Certains d’entre eux vont gagner beaucoup d’argent et ensuite quand ils viennent à l’accompagnement suivant, ils disent qu’ils ont gagné beaucoup d’argent.

Nous avons gagné beaucoup d’argent maintenant, mais il y a quelque chose dans leur façon de le dire,

qui me fait penser qu’ils n’en auront plus dans six mois. Peux-tu expliquer comment des personnes peuvent être codées ainsi : l’argent arrive et repart. Il semble disparaître. Comment le solutionner ?

(Julie)

Comme tu l’as dit c’est le 5ème mythe de l’argent. Et les 7 mythes de l’argent montrent qu’il y a des séquences pour le chemin vers le succès.

les entrepreneurs souvent, pas toujours, mais souvent, ont besoin d’en passer par les 4 premiers mythes de l’argent.

Et quand on fait son chemin sur les quatre premiers mythes, on se met dans la situation où l’argent peut venir plus facilement dans sa vie.

Parce que vous ouvrez l’accès mental à cette partie.

(Sébastien)

D’accord

(Julie)

Maintenant, si vous continuez à penser que l’agent, “ça va, ça vient”, que l’argent rentre, l’argent sort.

Beaucoup de personnes disent cela car c’est ce qu’ils ont entendu étant quand ils sont jeunes.

Il est difficile d’avoir de l’argent, c’est ce que pense aussi beaucoup de jeunes personnes.

(Sébastien)

L’argent ne pousse pas dans les arbres.

Oui, c’est aussi quelque chose qui est programmé en nous. Mais la croyance que l’argent “va et vient” a deux aspects.

Le premier aspect c’est que D’abord, vous pensez ne pas le mériter. Vous pensez ne pas mériter que cela arrive et que cela reste dans votre vie.

Ça peut être une peur des conséquences que cela peut avoir sur votre vie, que cet argent reste dans votre vie.

Par exemple, le mythe de l’argent n°6, personnellement j’ai le mythe de l’argent n°5, l’argent “va et vient” et le suivant, qui va avec, “l’argent ne vous rendra pas heureux”.

J’ai expérimenté les hauts et les bas dans ma vie en tant d’entrepreneur, en gagnant de l’argent, en en perdant.

Gagner des millions, perdre des millions. Cela m’a pris du temps avant de réaliser que c’était un schéma.

La raison de ce schéma est dans mon enfance. Quand j’étais enfant, mes parents ont eu 40 ans et moi 8, ils avaient déjà réalisé tout ce qu’ils souhaitaient dans leur vie.

(Sébastien)

Ils avaient tout.

Oui, la maison de leurs rêves, 2 avions, ils achetaient des œuvres d’art,  faisaient la fête, ils étaient des années 70 et avaient eu du bon temps, ils avaient tout réussi.

Et qu’ont-ils fait ? Ils ont commencé à boire. Et je pense que c’est parce qu’ils étaient malheureux intérieurement  intrinsèquement et ils pensaient que cet argent allait les rendre heureux et que cet argent allait être une solution à tous leurs problèmes.

Et comme ce n’était pas le cas, ça a donné lieu à une sorte de crise.

(Sébastien)

Ce que tu dis c’est que découvrir que la chose pour laquelle tu t’es battu n’existe pas, ou ne t’apportera pas le bonheur cherché ?

(Julie)

C’est exact.

(Sébastien)

Et quel a été l’impact sur toi en tant qu’enfant ?

L’impact a été que j’ai vu ma famille exploser en seulement quelques années.  Mes parents se sont séparés et ça a été la faillite.

Donc je suis passée de très à l’aise à a complètement ruinée. Le futur était un drame. En quelques années tout est devenu désastreux.

Bien plus tard, je suis devenue entrepreneur, j’ai gagné plusieurs millions de dollars et je les ai perdus de nouveau.

Parce que j’avais cette peur, si j’ai avais de l’argent, tout va allait mal finir. C’est ce qui est arrivé.

Je l’ai perdu vais le perdre, donc j’ai recommencé à gravir la montagne et arrivée au à nouveau au sommet, la peur me paralysait et je perdais tout de nouveau.

C’est là que j’ai réalisé que je répétais le schéma de mon enfance. Et que c’était lié à mon expérience familiale.

Il fallait que je change mes convictions, changer le “ça va, ça vient” en “ça va, ça augmente”.

(Sébastien)

C’est très différent effectivement.

(Julie)

Et la conviction que “l’argent ne ferait pas le bonheur” devienne “l’argent va faciliter mon bonheur”.

Cela ne se fait pas tout seul, mais cela supporte et facilite mon bonheur et mes choix.

En solutionnant cela, ça a arrêté le schéma.

(Sébastien)

J’adore ce que tu viens de partager. Parce que ton histoire personnel, pour mes auditeurs entrepreneurs,

signifie que jusqu’à maintenant chaque fois que tu as gagné de l’argent et perdu de l’argent, ce n’est pas la faute du marché?

ce n’est pas la faute des taxes, des employés, des impôts.

Ce n’est pas la faute du modèle économique ou du système, ou si c’est la faute du modèle économique c’est parce que tu as créé ce modèle économique.

Pour éviter de gagner trop d’argent, donc tu crées ton propre état d’esprit pour ne pas gagner trop d’argent.

(Julie)

Tu crées ces conditions dès le début à cause de tes convictions. Et c’est ce que je disais, des personnes qui négociaient font du trading, il était facile de dire, c’est là qu’est l’erreur.

Et la fois suivante, voici ce que tu as fait, mais cela n’a est pas la même cause.

Et Par contre lorsque cela arrive quatre ou cinq fois, avec toujours des causes différentes, alors il faut regarder le pourquoi. C’est le pourquoi qu’il faut chercher.

(Sébastien)

C’est le schéma, d’accord.

J’ai deux questions rapides avant de finir cette interview.

La première est, si une personne regarde et pense “C’est ce qui m’arrive, je suis sur des montagnes russes.

De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent.

Comment je fais ? Je sais que c’est un cycle sans fin pour certaines personnes, mais si tu pouvais aider quelqu’un à trouver une solution, quelle serait-elle ?

(Julie)

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit le livre.

D’après mes années d’expérience à gérer des personnes qui essaient de se construire leur richesse et les barrières inconscientes qu’ils ont.

De ma propre expérience et des barrières de mon propre inconscient, j’ai été capable d’identifier le Top 7 des convictions sur l’argent et le succès.

L’identification des convictions est la partie la plus difficile. Parce que beaucoup de nos convictions sont inconscientes.

Et il est difficile pour nous de nous en emparer et de les comprendre.

J’ai essentiellement travaillé sur le Top 7.

Maintenant, voici la seconde étape pour changer ses convictions. La première est l’identification, la seconde étape est : affaiblir la conviction.

J’ai consacré un chapitre à chaque conviction pour vous aider à affaiblir chacune d’entre elles.

J’ai une formation de chercheur en économie à l’origine et je suis donc allée chercher des données.

(Sébastien)

J’aime les données.

(Julie)

Et l’approche logique a été de découper et trancher les convictions avec de la logique.

Et nous avons insérer des données.

(Sébastien)

Ce que j’apprécie c’est que j’ai beaucoup d’entrepreneurs et aussi beaucoup de personnes qui travaillent avec leur coeur.

Mais il faut trouver le bon mélange pour comprendre comment fonctionne l’esprit tout en étant rationnel. Je suis très rationnel, j’ai tendance à être comme ça.

Tu ne dis pas que ça va être une traversée du désert, qu’il va falloir méditer pendant des années avant que l’abondance n’arrive. Il y a une méthode.

Oui, c’est une méthode qui se base beaucoup sur la psychologie.

Par exemple sur les comportements cognitifs. Un des comportements cognitifs est de se questionner sur ses convictions avec rationalité.

C’est le process que nous voyons dans le livre, la chose à faire est de lire le chapitre sur cette conviction.

Comprendre que cette conviction résonne en nous et en lisant le chapitre, le remise en question va se faire.

Parce que je vous aide à vous remettre en question dans le livre.

C’est donc la deuxième étape : insérer le doute.

Ensuite, il y a la troisième étape, le changement de conviction, qui finalement est le plus facile.

L’idée est de prendre la conviction qui est limitée et de l’écraser avec une nouvelle conviction, qui est illimitée.

Comment peut-on arrêter de croire en une conviction qui n’est pas limitée ? C’est très important.

Pour changer le code, ne pas oublier, “si ce qui entre est mauvais, ce qui sort est mauvais également”,

on ne veut pas mettre de mauvaises choses à de nouveau dedans.

(Sébastien)

Oui, on ne veut pas changer “L’argent ne fait pas le bonheur” par “Je ne serais jamais heureux”.

Ce serait une mauvaise idée.

Il faut donc d’abord décider quelle est la bonne conviction et ensuite on écrase simplement l’ancienne conviction.

Je donne sept possibilités différentes. Beaucoup le font eux-mêmes, d’autres sont moins confiants et ont besoin d’être guidés dans le processus.

L’un des moyens peut être l’hypnose, je sais que tu aimes l’hypnose.

(Sébastien)

Oui, j’ai une formation d’hypnothérapeuthe.

(Julie)

L’hypnose est un très bon moyen, si on trouve un thérapeute on peut lui demander, je veux cette nouvelle conviction, pouvez-vous m’aider ?

Et c’est rapide.

(Sébastien)

Oui, c’est très rapide.

(Julie)

C’est la partie la plus facile, remplacer une conviction. Une fois que vous avez fait cela, vous atteignez le top 7. Pour moi c’est comme la règle des 20/80 ou je dirais même plus c’est du 10/90

Vous avez nettoyé et solutionné la plupart des problèmes pour réussir et atteindre le succès à long terme.

Les gens réussissent, spécialement dans ton groupe d’entrepreneurs et veulent être constants et durer et ne pas faire les montagnes russes.

(Sébastien)

Je résume rapidement, que vous manque-t-il aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez ?

C’est comprendre quel est votre code actuel et être capable de le modifier.

Nous avons parlé de la conviction du “ça va, ça vient”, qui vous fait probablement gagner de l’argent, puis le perdre, en gagner et le perdre.

Tu nous as dit qu’il y avait un process en trois étapes pour changer cela.

Le premier est d’identifier la conviction qui vous limite.

Le second est de ?

(Julie)

Insérer le doute.

(Sébastien)

Le doute dans l’ancienne conviction. L’affaiblir pour pouvoir installer la nouvelle conviction, qui est la troisième étape.

D’abord, comment peut-on se procurer ton livre ? Et je sais que tu as également fait des vidéos de formation pour compléter le livre, comment se les procurer ?

(Julie)

Le livre est disponible sur Amazon en ligne, ou en cherchant dans google The Abundance Code.

J’ai mis des vidéos sur theabundancecodebook.com

(Sébastien)

theabundancecodebook.com

(Julie)

Vous pouvez aussi y acheter le livre, vous pouvez laisser votre adresse email et je vous enverrai jusqu’à 5 vidéos qui parlent des 7 mythes de l’argent en détail.

(Sébastien)

Formation plus approfondie. Parfait.

Merci beaucoup pour cette interview, je sais que les gens vont l’adorer.

Et je suis vraiment très heureux parce que j’ai adoré tous les contenus que tu m’as apportés, au fur et à mesure des années, dans un seul livre.

Et je peux les partager avec d’autres personnes avec cette vidéo.

Alors, merci pour ce livre, pour ce message.

(Julie)

Merci, tu es une telle inspiration pour moi. Merci également, sans toi et le reste du groupe Mastermind, je ne sais pas si ce livre existerait.

Parce que tu  m’as accompagné, merci.

(Sébastien parle français)

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

La communication digitale: facteur clé de succès pour les entreprises

L
image communication digitale
Les numéros virtuels permettent à des travailleurs e-commerce ayant plusieurs sites internet par exemple d’assigner un des numéros différents sur chacune de leur page web leur permettant d’orchestrer intelligemment la gestion des appels ainsi que de connaître leurs origines.

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

La communication en entreprise dans son ensemble est un sujet vaste et large sur lequel il est possible d’écrire des pages et des pages au risque de s’égarer. C’est pourquoi, cet article mettra l’accent sur les principales nouvelles tendances de communication proposées par le digital.

L’ère du digital pousse les entreprises à s’orienter vers des formes communicatives innovantes et des possibilités qui profitent aussi bien aux entreprises qu’à leurs clients.

Digitaliser ses moyens de communication au sein d’une entreprise avec le télétravail

La dépendance à internet quelque soit la taille d’une entreprise est indéniable aujourd’hui. Internet est source d’opportunités et de possibilités malgré les dérives qu’il peut parfois comporter. Les manières de participer à une affaire, de travailler en équipe, se sont multipliées ces dernières années ; celles qui prédominent dans l’actualité sont inévitablement : la vente par internet, les échanges massifs de données etc.

Dans cette perspective, l’ère du digital a habilité les entreprises à se prémunir d’une multitude d’outils qui ont rendu plus versatile l’échange dans la prestation de travail. Nous pouvons parler aujourd’hui d’un concept comme le télétravail.

(suite…)

L’importance des testimoniaux pour la conversion online

L
Image Pauline Drouin
Les témoignages clients sont importants car ils permettront de gagner la confiance de vos prospects et de conforter vos clients dans leur choix d’avoir fait appel à vos services ou d’avoir acheté vos produits.

Cet article est proposé par Pauline Drouin

Quoi de mieux qu’un client qui exprime sa satisfaction sur votre site pour donner envie à vos prospects de faire appel à vous ? Selon un test mené par WVO, entreprise américaine experte en conversion, l’ajout d’un testimonial à une landing page augmente le taux de conversion de 50%. Cette action devrait donc être systématique pour toute entreprise dotée d’un site internet. Pourtant, en France, peu d’entreprises affichent des testimoniaux… Dans cet article, nous verrons donc :

  • Comment les testimoniaux participent activement à la croissance de votre entreprise
  • Comment obtenir des testimoniaux de vos clients sans les déranger
  • Quelles règles de rédaction appliquer pour vos testimoniaux
  • Où les afficher sur votre site.

(suite…)

Mes 7 leçons du séminaire ‘Entrepreneur Libre 2.0’

M
IMG_3683
Le séminaire EL 2.0 a été extrêmement intense et riche à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

En décembre 2014, j’ai participé au premier séminaire « Entrepreneur Libre » organisé par Sébastien Le Marketeur Français. Après cet événement, j’avais publié un article avec les 7 leçons que je retiens de ce séminaire.

Quand j’ai appris que Sébastien allait organiser une deuxième version de son séminaire en 2015, j’avais déjà pris la décision d’y retourner.

J’attendais donc avec impatience l’annonce et les détails du deuxième séminaire. Début janvier, je reçois les détails et je m’inscris rapidement.

Je décide une nouvelle fois de prendre une place « 1ère classe » pour le séminaire. Cette 1ère classe offre en effet de nombreux avantages comme la participation à un diner VIP avec son Mastermind « Les Agisseurs », une rencontre avec l’invité Reid Tracy, une place à l’avant de la salle,…

Des bénéfices qui vont m’aider à continuer le travail pour développer mon nouveau projet professionnel.

Le séminaire « Entrepreneur Libre 2 » s’est donc terminé ce samedi 16 juin. Ce fût trois jours extrêmement intenses et riches à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel. Une expérience humaine avec un groupe de 400 entrepreneurs engagés à vivre de leur passion.

Maintenant que le séminaire est terminé, j’ai décidé de faire un nouvel article pour partager mes 7 nouvelles leçons du séminaire qui vient de se terminer.

Me voilà donc dans le train à la gare du Nord, et j’ai 1h30 de train pour retourner à Bruxelles. Je me suis mis au défi d’écrire et finaliser cet article pendant le trajet pour pouvoir partager avec vous mes 7 leçons.

(suite…)

J-37: Comment choisir les idées qui vont se vendre (podcast)

J

Peut-être qu’aujourd’hui vous bouillonnez d’idées nouvelles pour des produits, des services, des articles, des vidéos ou des podcasts que vous voulez proposer…
Mais vous ne savez pas par où commencer et quelles idées exécuter (et quelles autres vous devriez mettre de côté !)

Alors vous devez apprendre à placer le curseur au bon endroit entre Inertie et Innovation, car les décisions que vous prenez au quotidien sont cruciales pour le succès de votre entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-37 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast: Comment automatiser votre marketing

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de comment avoir des idées qui se vendent ! (partie 2)

Quand j’ai démarré ma première entreprise en France en 2007, je faisais des ateliers. Et j’ai vite appris qu’en créant des produits je pouvais séparer mes revenus de mon temps.

J’ai donc commencé à créer des DVD. Des livres. Des programmes en ligne. Du coaching par email. du coaching téléphonique. En l’espace de quelques années j’avais créé plus de 100 produits.

On peut en déduire que les idées ne me manquent pas ! cf. épisode d’hier, mais pour chaque idée que je produis réellement, 3 à 4 autres passent à la trappe.

Une fois qu’on apprend à générer des idées à volonté, on se retrouve face à un autre problème : vous bouillonnez de créativité à l’intérieur, mais le monde extérieur ne veut pas forcément acheter tous les gadgets, produits et services qui vous passent par la tête. De plus, si vous vouliez bien faire, cela vous prendrait trop de temps d’exécuter toutes ces idées.

La grande question donc est : Comment avoir un flux d’idées fraîches, dans un premier temps, et comment savoir lesquelles doivent donner naissance à des produits ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous des techniques pour choisir parmi vos idées, celles qui ont le meilleur potentiel !

Le curseur Innovation / Inertie

Comment appliquer :

Il y a 2 extrêmes et un curseur qui se déplace au milieu :
D’un côté, Inertie : rien ne se passe, on ne crée rien, train train…
D’un autre côté, Innovation : on crée sans cesse, pas de constance, on ne se tient pas à ce qu’on a commencé.
Andy Andrews : ceux qui échouent décident lentement et changent d’avis rapidement, ceux qui réussissent décident rapidement et changent d’avis lentement.
Décidez de votre direction stratégique !
Evaluez chaque idée pour déterminer si elle va dans votre direction stratégique, et si c’est l’idée la plus efficace pour aller dans cette direction !
Décidez d’une durée inflexible sur laquelle vous vous engagez dans cette direction !
Exemples :

Ce podcast : engagement sur 70 jours (création d’une habitude)

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous donner la 3e partie de ce concept : comment vendre vos idées avant même qu’elles ne soient réalisées !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL » !

J’organise ce jeudi une webconférence « machine à vendre » (automatisez votre marketing), le lien est ci-dessus. du coup c’est un sujet qui me passionne en ce moment, et je vous donnerai des conseils la semaine prochaine pour que vous puissiez réaliser des ventes pendant votre sommeil !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */