Résultats de recherche pourfrancais marketeurs

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

Ouf… le web français se professionalise

O

Est-ce que le monde du blogging en France va évoluer au cours des 2-3 années à venir, et se professionaliser ?

Je viens de lire un article très intéressant sur Read Me I’m Famous, et c’est ce que l’auteur, Aurélien, semble penser.

Après avoir fait un peu le tour des blogs français sur l’entrepreneuriat et le développement personnel, mon avis est plutôt mitigé.

D’un côté, je reste convaincu que le blogging, en soi,  est un mauvais modèle économique :

  • Le flux d’entrée (le traffic) est limité, si le bloggeur ne fait appel qu’à des sources de traffic gratuit, ce qui est le cas pour 99% d’entre eux. Sans utiliser le PPC, l’affiliation au CPA ou une stratégie presse, les blogueurs se retrouvent à brasser le même traffic « recyclé » entre eux. Or si ce modèle (échanger du traffic) fonctionne très bien pour les marketeurs à grand succès, c’est parce que chacun profite des efforts des autres pour toucher du traffic « neuf ». Cela ne fonctionne que si chaque acteur du marché a sa propre stratégie traffic.
  • Les blogs (dans leur design par défaut) font partie des sites internet les moins efficaces. L’usabilité (en termes de marketing) d’un blog est très limitée, tout simplement parce qu’il y a trop de choses à faire sur un blog, trop de distractions – laisser un commentaire, faire un trackback, cliquer sur le lien dans l’article, revenir à l’accueil, aller voir le blogroll, lancer une recherche,changer de catégorie… le blogueur ne maîtrise absolument pas le trajet du visiteur sur son site – sauf dans le cas de très rares blogs très épurés, comme Blogueur Pro, celui d’Olivier Roland (qui mériterait tout de même d’être organisé selon un parcours d’apprentissage).
  • Et beaucoup d’autres raisons, selon moi, font du blog un système limité. Comme par exemple le fait que les blogueurs ont une très mauvaise répartition de leur activité, si on se penche sur ces efforts en jetant un oeil au « 80/20 ». J’y reviendrai certainement plus tard.

Mais d’un autre côté, il faut reconnaître un trait de caractère très particulier à notre blogosphère française : ses membres sont très soudés ET semblent ouverts à utiliser des méthodes nouvelles si elles ont fait leurs preuves.

Il y a quelques mois, j’ai dû lutter contre un certain blogueur pour lui démontrer qu’il devait mettre un formulaire d’inscription à sa newsletter en « lightbox » sur son site (autrement dit, l’afficher par-dessus le blog, forçant les visiteurs à faire le choix entre s’inscrire, ou fermer la lightbox pour voir le site). J’ai argumenté, râlé, tempêté, câjolé, usé des pires chantages et même secrètement jeté un sort vaudou à son site,pour qu’il accepte de faire l’essai.

A ce moment précis, j’étais convaincu  qu’on ne verrait jamais ce type de formulaire apparaître sur les autres blogs francophones… J’ai été plaisamment surpris – apparemment, le succès de cette méthode a fait des émules, et les blogueurs sont maintenant nombreux à disposer d’un embryon de mailing list pour communiquer sur leurs nouveaux articles.

A mon avis, c’est là que va se jouer le futur de la blogosphère « professionnelle » française :

  • Le développement de nouvelles sources de traffic,
  • et la véritable utilisation du pouvoir de l’email (pas de twitter, pas de facebook. mais c’est un autre débat)

Sujets abordés dans cet article :

read me im famous, readme im famous, read me im famous, les blogs avenir, readmeiam famous, read me i famous, avenir des blogs, read me I am famous, l\avenir du blog, aweber marketing

Pourquoi « Le Marketeur Français ? »

P

« Bonjour, je m’appelle Sébastien, et je suis Le Marketeur Français ».

C’est ainsi que je commence chacune de mes interventions dans les séminaires marketing auxquels je participe aux Etats-Unis. (Hi, My name is Sebastien, and I’m the French Marketer)

En Français, cela peut paraître un peu présomptueux de m’accaparer ce titre – LE marketeur, mais sur la scène internationale il faut bien avouer que la France est extrêmement peu représentée… Au point que Frank Kern, Jeff Walker, Andy Jenkins, et la plupart des célébrités du Marketing Internet en sont venus à simplement m’appeler « The French Marketer ».

J’ai donc gardé le surnom.

Il y a une deuxième raison qui m’a poussé à conserver ce titre provocateur :

IL N’Y A QUE TRES PEU DE BLOGS FRANCAIS SUR LE MARKETING… ECRITS PAR DES MARKETEURS.

Depuis 3 ans, je me suis occupé de mes projets et de mon entreprise en m’intéressant presque uniquement au marketing « à l’américaine ». Je suis allé à la rencontre de phénomènes tels que Frank Kern, John Reese, Tony Robbins, Mike Filsaime, Andy Jenkins… dans le but de comprendre ce magnifique mystère qu’est le marketing.

Puis, il y a quelques mois de cela, je me suis demandé s’il y avait aussi des experts français à étudier.

La plupart des blogs que j’ai rencontrés sur le Web Français m’ont beaucoup surpris. Soit il s’agit simplement de blogs hobbies, qui se contentent de relayer le dernier « buzz » des grandes marques… soit de blogs personnels, dont l’auteur semble passionné par le marketing, mais ne semble pas du tout l’utiliser au quotidien.

Pas de stratégie, pas de capture d’information prospect, pas de campagne suivie, pas de produit à vendre…

Sur certains de ces sites, j’ai retrouvé des posts datant de 2007 (!) où l’auteur annonce son objectif de « monétiser » l’audience du blog… et 3 ans plus tard, la seule « monétisation » présente est basée sur de la publicité Adsense.

J’aimerais proposer une autre voie.

Je n’ai pas la prétention de critiquer, d’attaquer qui que ce soit, je souhaite simplement partager des conseils marketing issus non pas de mes lectures, mais de mon expérience et des cas d’étude que j’ai vus de mes yeux dans mon propre business, et dans les entreprises de mes mentors.

Et j’espère bien que blogger sur le sujet me donnera la possibilité de rencontrer d’autres blogueurs, passionnés par le marketing et à l’esprit ouvert, que ma recherche Google ne m’avait pas permis de croiser.

Bienvenue sur le site du Marketeur Français !

Sujets abordés dans cet article :

le marketer, le marketeur francais, Le marketer, le marketeur français, le marketer, le marketer, sebastien le marketeur francais, marketer francais, le marketeur francais blog, le marketeur français

J-17 : Créez des émotions fortes chez vos clients !

J
Plus que 17 jours avant de vivre les émotions du séminaire Entrepreneur Libre ! Voici un conseil essentiel pour vous aider à utiliser les émotions dans votre marketing.

Pour que vos clients passent à l’achat tout de suite (au lieu de sans cesse procrastiner et remettre leur décision à demain), il vous FAUT exprimer un message de vente riche en émotions, et fort en contraste.

J’ai accompagné des milliers d’entrepreneurs, de marketeurs, et de copywriters, au cours des dernières années et je vois toujours le même défaut dans leurs messages de vente : leur script manque de « puissance » – et aujourd’hui je vais vous apprendre à éviter cette erreur.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-17 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour « Comment créer une offre irrésistible »

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de Doubler les conversions d’un message de vente !

En 2013, j’ai participé à un cours de peinture avec ma mère.

Mes dessins manquaient de « quelque chose », de puissance.

J’étais frustré après tout le temps passé dessus.
Puis le professeur a juste repassé au crayon toutes les zones sombres et a dit : les débutants… trop clair…

Aujourd’hui, je supervise plusieurs marketeurs et copywriters et j’observe que les débutants ont le même problème.

Comment ajouter de la profondeur à votre marketing ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils essentiels pour rendre vos messages de vente plus convaincants.

Rendre votre marketing plus « contrasté » !

Comment appliquer :

Les gens achètent pour des raisons émotionnelles et justifient par la raison.
Donc votre message doit marquer les émotions (positives ET négatives).

Exemples :

Ecoutez ces deux textes et dites moi si vous voyez une différence :
Script 1
« Imaginez enfin que vous puissiez, comme je l’ai fait avec ma fiancée, partir en voyage autour du monde en gérant votre entreprise à distance.
Vous partez sans soucis, sans crainte, avec la certitude que vos clients sont tranquillement accompagnés (et de manière totalement automatique) vers les produits qui leur correspondent…

Même à l’autre bout de la planète, vous continuez à leur vendre des produits avec toujours plus de valeur ajoutée, et eux continuent d’acheter auprès de celui ou celle qu’ils considèrent comme le leader de son marché ! »

Script 2
« Mais tout d’abord, il faut que je vous raconte…
comment j’ai utilisé ce principe de la “Machine à Vendre”…

pour accomplir en 2013 une aventure EXTRAORDINAIRE avec mon adorable fiancée…

A cette époque, ma compagne Cécile avait 2 rêves :

Danser et Voyager !

Avant de la demander en mariage, j’ai décidé d’exaucer ses 2 rêves !

Et là, vous allez vous dire : “cet homme est fou !”

Parce que pour réussir, il fallait que je gère mon entreprise à distance…

Pendant 6 mois…

Le temps de faire le tour du monde avec elle !

Je ne pouvais travailler que 6 heures par semaine…

Je n’avais accès à Internet que le Lundi…

Et je devais faire toute ma semaine de travail en six heures !

Est-ce que j’étais fou ? Sûrement un peu !

Est-ce que j’avais peur ? Évidemment !

Est-ce que je me suis dit « Sébastien, c’est n’importe quoi, tu ne vas pas y arriver… » ?

Oui, tous les jours !

Mais la vérité, c’est que j’avais avec moi un allié de taille…

La fameuse Machine à Vendre !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…

De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…

De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7,

Les produits qui leur correspondaient le PLUS…

En répondant directement à LEURS besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée

Qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace en Inde…

Où Cécile m’a dit OUI ! »

Sentez-vous la différence entre ces deux textes ? Le texte n°2 est bien meilleur. Mais il peut encore être amélioré : on pourrait dire…

Si vous voulez découvrir ma méthode complète pour rédiger des messages qui utilisent les émotions de façon puissante et convaincante, alors vous devez suivre ma formation gratuite pour créer une « offre irrésistible », lien ci dessus !

Aujourd’hui j’aime bien continuer à dessiner de temps en temps (je dessine les gens dans le métro quand je suis à Londres ou aux Etats-Unis) et je fais bien attention à marquer les contrastes !

Dans le podcast de demain je vais vous parler de CONTRIBUTION !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Le prochain séminaire EL met la barre encore plus haut et je vais vous dévoiler les coulisses à mesure qu’on approche du Jour J ! (asso caritative qui construit une école en Afrique)

Sujets abordés dans cet article :

copywriting francais, copywriting français, Copywriting francais

Podcast : Comment générer des idées marketing à volonté !

P
Comment générer des idées marketing à volonté ? Voici l’astuce qu’utilisent tous les grands marketeurs…

Si vous cherchez la « grande idée », celle qui peut catapulter vos ventes à un niveau sans précédent… L’idée à un million d’euros… alors vous devez comprendre ce principe simple.

Le « Fichier Rapine » est un outil marketing utilisé par tous les grands marketeurs, rédacteurs et publicitaires pour ne jamais être à court d’idées… Et il y a 2 types d’idées à en tirer pour votre activité.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

https://soundcloud.com/entrepreneurlibre/007-generer-idees-marketing

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

Les 2 compétences-clés qu’un entrepreneur doit travailler en priorité

L
De bonnes compétences communicatives vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.
De bonnes compétences communicatives vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.

Etre chef d’entreprise mobilise des compétences diverses. Quelle que soit leur formation ou leur expérience professionnelle passée, les entrepreneurs doivent être à la fois des leaders, des créateurs, des gestionnaires et des marketeurs. Il n’est cependant pas simple de porter plusieurs casquettes et de devoir s’appuyer sur des compétences qui ne sont pas toujours notre fort. Ainsi, pour être efficace, il faut travailler ces savoir-faire au quotidien, et chercher à s’améliorer en permanence. Voici, pour vous aider à vous y retrouver, les deux compétences-clés qu’un entrepreneur doit perfectionner en priorité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

17 outils et logiciels pour créer une campagne marketing efficace en un temps record

1
Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.
Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.

Vous sortez un nouveau produit ou vous lancez une opération de fidélisation, et vous souhaitez créer une campagne publicitaire rapidement. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez besoin d’analyser votre niche pour être le plus efficace possible, d’échafauder des scénarios de campagne, et de les mener à bien : des tâches complexes facilitées par les outils de gestion de campagne. Voici notre liste de 17 outils et logiciels, gratuits ou payants, qui vous permettront de lancer une campagne marketing efficace en un temps record.

  (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

aweber en français, aweber français

Comment réussir la mise en page de son ebook pour Kindle

C
Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.
Avec Open Office, vous pouvez donner une forme originale au sommaire de votre ebook.

Cet article invité a été proposé par Alexandra Végant, auteur du blog Petits Menus Bio où elle partage ses recettes bio et ses méthodes de cultivation du potager.

 

Depuis un peu plus d’un an, Amazon a ouvert son produit phare sur le marché français. Lorsque la liseuse Kindle a atterri dans les magasins de l’Hexagone, personne n’y croyait vraiment : lire des livres sur un écran était une perspective peu attrayante pour la plupart des gens.

Un an plus tard, le bilan est plus que favorable pour la plateforme américaine :les ventes des tablettes numériques explosent, les téléchargements de l’application gratuite Kindle aussi. Les ebooks ont le vent en poupe, mais ce n’est pas l’aspect statistique qui nous intéresse ici. Une vraie révolution dans le monde de l’édition s’est mise en marche grâce à KDP: Kindle Direct Publishing.

(suite…)

2 différences entre le contenu d’un message de vente écrit, et celui d’une vidéo de vente

2
En alliant le son et l’image,  la vidéo permet de produire un contenu plus vivant que les articles classiques.
En alliant le son et l’image, la vidéo permet de produire un contenu plus vivant que les articles classiques.

La vidéo de vente est en train de s’imposer comme une des stratégies marketing les plus efficaces. En effet, alors que YouTube est devenu le troisième moteur de recherche le plus populaire au monde, les entrepreneurs et les marketeurs de tous poils troquent de plus en plus l’écrit pour la vidéo. Rapide et facile à réaliser, la vidéo de vente permet de diffuser d’autres types de contenu que les articles traditionnels tout en touchant une plus large audience. Plus que deux points sur lesquels la vidéo et l’écrit diffèrent, voici deux arguments qui devraient vous convaincre de passer devant la caméra pour séduire vos clients.

(suite…)

Qu’est-ce que le guerilla marketing ?

Q
Guerilla marketing
Le Guerilla marketing se propose d’aider les clients et les prospects à atteindre un but précis.

En 1984, la parution de Guerilla Marketing, l’ouvrage culte de Jay Conrad Levinson, a révolutionné le monde de la vente. Près de trente années plus tard, avec l’apparition des nouveaux médias et des nouvelles technologies, cette stratégie de marketing non conventionnelle fait toujours ses preuves : pour vous, nous avons dressé le portrait d’une conception du marketing plus que jamais d’actualité.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */