Résultats de recherche pourjeff walker

Jeff Walker : « Ma méthode a vendu 400 millions de dollars de produits en ligne »

J
Interview fascinante avec Jeff Walker, "l'homme qui valait 400 millions"
Interview fascinante avec Jeff Walker, « l’homme qui valait 400 millions »

Pour cette étude de cas, un décor plutôt atypique :
Cette vidéo a été réalisée chez Jeff Walker, le créateur de la méthode du Lancement Orchestré aux Etats-Unis. Jeff est une véritable légende du marketing Internet. Ses Lancements et ceux de ses clients cumulent plus de 400 MILLIONS de dollars de ventes sur les 6 dernières années.
C’est un immense honneur qu’il m’a fait en me demandant de m’interviewer pour ses clients ; je considère Jeff comme un mentor et c’est avec un grand plaisir que je partage cette vidéo avec vous. (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

jeff walker\s, jeff walker, jeff walker, jeff walker

M’inviter à votre événement

M

En tant qu’organisateur de séminaires, ateliers, et conférences, je suis souvent amené à faire intervenir des présentateurs invités sur mes événements. Et il n’est pas toujours évident pour un organisateur :

  • de savoir si un présentateur va correspondre à l’événement,
  • de se faire une idée sur ses compétences et sa qualité de présentation,
  • et de choisir la thématique la plus appropriée sur laquelle il peut intervenir.

C’est pourquoi j’ai créé cette page : pour que vous, organisateur, puissiez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin à mon sujet, avant de me contacter pour intervenir sur votre congrès, salon, séminaire ou conférence.

Un aperçu de ce que vous allez trouver ici

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une section en particulier :

À quoi vous attendre si j’interviens sur votre événement

Quand j’interviens sur votre événement, vous recevez :

  • Un retour rapide et professionnel de mon équipe en réponse à vos emails et à vos appels,
  • Une consultation téléphonique ou une rencontre avec moi, en amont de votre événement, pour contribuer au mieux au succès de votre événement et à la satisfaction de votre public,
  • Une présentation professionnelle, préparée avec soin, et centrée sur les résultats que vous voulez obtenir pour votre public,
  • Un cadeau surprise de ma part (ressource complémentaire, livre, ou autre bonus choisi en fonction du contexte de l’événement) offert aux participants pour qu’ils repartent ravis au-delà de leurs attentes,
  • Un suivi rapide après l’événement afin de m’assurer que j’ai répondu à vos attentes.

Et enfin, si votre événement est public et si vous recherchez une visibilité additionnelle :

  • J’annoncerai à mon audience (plus de 170 000 abonnés Facebook et 85 000 abonnés par email à ma newsletter) ma présence à votre événement.
  • Je diffuserai en direct via Facebook Live ma présentation, et la rediffusion sera disponible sur ma page Facebook. Chacune de mes présentations est ainsi regardée par 5 000 à 10 000 personnes.

Revenir en haut

Thématiques et formats possibles pour mes interventions

J’interviens principalement sur des thématiques liées au marketing, à la communication digitale, et à la stratégie commerciale des entreprises.

Je personnaliserai ma présentation pour répondre aux besoins de votre organisation. Mon objectif est de vous aider à atteindre le résultat (inspiration, curiosité, passage à l’action) que vous voulez créer chez votre public.

Les sujets que l’on me demande le plus fréquemment sont ci-dessous. Notez que je peux les présenter sous la forme d’un Keynote (format « TED » introductif, 15 à 20 minutes), d’une conférence (format plus long, 45-60 minutes, permettant de nombreux exemples et pistes de réflexion) ou d’un atelier (format 90 minutes à 1/2 journée, pour que les participants mettent en application, sur place, les conseils donnés.)

  • La « Machine à Vendre » : Comment automatiser vos ventes sur Internet, toucher davantage de clients grâce aux outils numériques, et les fidéliser en leur apportant toujours plus de valeur !
  • Le Lancement Orchestré : Comment générer l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires en une semaine, lors du lancement d’un produit ou d’une nouvelle activité !
  • Votre Savoir Est Un Pouvoir : Comment faire valoir votre expertise pour vous différencier de la concurrence et apporter toujours davantage de valeur à vos clients !

Mes présentations sont illustrées d’exemples concrets, récents, et si possible locaux (proches du profil de l’audience présente) afin que le public puisse s’identifier aux idées partagées et les mettre en application.

Revenir en haut

Qui je suis et comment j’ai acquis cette expertise

Depuis 2006, je suis intervenu en tant que présentateur sur plus de 100 événements : conférences, ateliers, séminaires. Je suis également intervenu sur de nombreux plateaux télévisés et ai fait l’objet de reportages et interviews sur TF1, France 2, M6, TV7, mais aussi Europe 1, RTL, RMC, France Culture, France Bleu, et de nombreux autres médias.

Je suis l’auteur d’un livre, Le Chemin Vers Le Sommet, qui lors de sa parution a pris la 2e position des livres d’affaires les plus vendus en France selon Amazon.fr.

Chaque année, j’organise un séminaire « Entrepreneur Libre » qui regroupe plusieurs centaines d’entrepreneurs. Entrepreneur Libre, c’est 3 journées en immersion, avec des entrepreneurs ambitieux et dynamiques, pour se concentrer sur le plan d’action qui amènera votre entreprise au niveau supérieur ! Vous pouvez voir 16 témoignages de participants en cliquant ici.

Plus de 200 000 entrepreneurs suivent mes conseils via mes vidéos et mes articles publiés sur mon blog, dans ma newsletter par email, et sur ma page Facebook.

Les conseils que je prodigue sont avant tout tirés de mon expérience personnelle : j’ai créé ma première start-up à 21 ans en Irlande, été à la tête de plusieurs entreprises incluant une école de danse latine, une maison d’édition d’infoproduits, et une activité pionnière de « coaching séduction » pour célibataires en France.

J’ai également une expérience concrète de l’accompagnement d’entreprises de secteurs très variés, puisque j’ai aidé plus de 4 000 PME via mes formations, mon coaching, mes livres et mon consulting depuis 2010. Vous pouvez voir quelques-uns de leurs témoignages ici.

Revenir en haut

À quel public je m’adresse

Mes présentations sont adaptées à trois publics principaux :

  1. Les « porteurs de projet« , futurs entrepreneurs ou personnes ayant l’intention ou l’idée de créer leur entreprise,
  2. Les « solopreneurs« , qui sont à leur compte mais n’ont pas de salariés – professions indépendantes, libérales, auto-entrepreneurs, ou artisans,
  3. Les chefs de TPE/PME à la tête d’équipe comptant 1 à 100 salariés.

Je suis en mesure de créer des présentations personnalisées pour d’autres publics (par exemple pour un public étudiant, ou les équipes marketing d’entreprises plus grandes), à condition que ce public partage un intérêt fort pour la dynamique entrepreneuriale.

Revenir en haut

Des témoignages d’organisateurs m’ayant demandé une présentation pour leur événement

Cédric Borboën, directeur du Forum Economique Romand :

Jean-François Ruiz, organisateur du Congrès des Infopreneurs :

Revenir en haut

Quelques Vidéos

Ma présentation au Web2Connect en Novembre 2010 (format keynote) :

Ma présentation au Congrès des Infopreneurs en Juin 2016 (format conférence) :

Revenir en haut

Mes prochaines interventions

Date Détails de l’événement Ouvert au public ?
07 au 09
Octobre 2016
LaunchCon Oui
Mon thème: How to turn your Product Launch into an evergreen sales machine ! Audience: 900 personnes attendues
Organisateur: Internet Alchemy / Jeff Walker
Lieu: Los Angeles, Californie Lien d’inscription

Revenir en haut

Comment me contacter

Merci encore d’envisager ma présence à votre événement.
Vous pouvez passer à l’étape suivante en me donnant davantage de détails sur votre projet, afin que je vous confirme mon éventuelle disponibilité, et que je vous fasse parvenir un devis.

Afin de nous permettre de vous répondre au mieux, veuillez indiquer dans votre message :

  • Le nom et le thème de l’événement
  • Le public ciblé (quel profil de participants ? et combien de participants attendus ?)
  • Le format d’intervention et le contenu que vous aimeriez que j’aborde
  • La date et le lieu prévus pour l’événement

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, et mon assistante vous recontactera dans les plus brefs délais :
sav(supprimez ce texte entre parenthèses)@seduireleclient.com

Revenir en haut

Comment éviter de perdre votre argent : les secrets de Julie Cairns pour vivre une vie d’abondance !

C

J’ai une entrepreneuse à succès absolument fascinante à vous présenter, mais tout d’abord j’aimerais vous parler rapidement d’une aventure à peine descriptible : l’énergie, la stimulation et la force incroyable qui se dégagent d’un groupe MasterMind ! (vous allez vite comprendre le lien entre les deux, mais laissez-moi vous en dire un peu plus…)

Je suis convaincu que la réussite de mes différentes entreprises repose en grande partie sur les incroyables pépites stratégiques que j’ai pu apprendre dans des groupes aussi prisés que le MasterMind de Jeff Walker ou mon propre MasterMind Les Agisseurs : dans un tel groupe, chacun des membres partage son expertise sans tabou ni retenu et vous aide à améliorer votre projet avec la même ambition que s’il s’agissait du sien !

Et l’entrepreneuse que je m’apprête à vous présenter aujourd’hui est l’exemple même qu’un MasterMind est un tremplin direct vers la réussite de tous les grands projets que vous débutez :

J’étais il y a quelques semaines à la rencontre MasterMind de mon mentor en marketing Jeff Walker aux Etats-Unis, et j’ai eu l’occasion d’interviewer Julie Cairns, l’une des membres du groupe avec qui j’échange très régulièrement, pour parler de son dernier livre « The Abundance Code ».

Julie est une femme entrepreneur millionnaire, qui éduque le public australien à une meilleure gestion de ses finances personnelles.

J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer une interview et vous faire découvrir son expertise : non seulement ce qu’elle révèle dans ce livre est absolument incontournable si vous souhaitez vous hisser au rang supérieur et vivre une vie d’abondance, et vous allez voir aussi comment Julie remercie le groupe MasterMind de l’avoir aidée dans son projet et l’importance qu’ont eue les membres du groupe dans la réalisation de ce livre !

Dans cet épisode hors série du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’un des mythes les plus nocifs qui handicape les entrepreneurs par rapport à l’argent,
  • Ce qu’il vous manque aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez,
  • Comment enrayer le mythe de « l’argent qui arrive et repart » sans qu’on ait eu le temps d’en profiter,
  • Pourquoi il est essentiel de visualiser le code « inconscient » qui détermine la réussite de nos actions personnelles et notre succès professionnel,
  • Et les 3 étapes pour changer vos convictions les plus néfastes sur l’argent & le succès et vivre ainsi durablement dans l’abondance !

A tout de suite pour cette interview inédite !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Mon livre Best-Seller pour vous hisser au rang de Numéro 1 sur votre Marché et vivre une vie d'Entrepreneur Libre !
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien le Marketeur Français et dans cette vidéo j’ai le plaisir d’accueillir Julie Ann Cairns. Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour

{Sébastien parle en français}

Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour.

(Sébastien)

Pour les entrepreneurs qui me regardent, l’argent est toujours un sujet qui provoque des émotions.

(Julie)

Exactement.

(Sébastien)

Et parce que ton livre “The Abundance Code”, traite de comment vivre dans l’abondance et avoir plus de richesse, je voulais t’interviewer sur les différents messages de ton livre.

(Julie)

Bien sûr.

(Sébastien)

Donc, est-ce que tu pourrais partager avec nous quel est le principal message de ton livre ?

(Julie)

Le message principal de ce livre est que nous avons tous des convictions inconscientes concernant l’argent,

qui causent un manque de succès dans nos vies et que nous avons depuis que nous sommes enfants et qui donnent un sens à notre monde.

C’est comme un raccourci de l’esprit pour traiter les informations qui arrivent.

Quand nous sommes enfants, nous ne choisissons pas activement nos convictions. C’est quelque chose que l’on reçoit, le discours de nos parents, de nos amis, de nos professeurs. Tout cela nous est donné et forme un code, un code inconscient.

(Sébastien)

D’accord.

(Julie)

Et ce code détermine comment vous gérez l’information

et les occasions, comment vous saisissez, ou non, les occasions qui se présentent.

Et le message principal de ce livre c’est que lorsqu’il s’agit d’argent et de succès, à l’âge adulte, c’est très important de regarder au-delà, de se re-pencher sur son code

(Sébastien)

Et de regarder son code ?

(Julie)

Et de regarder votre code. Maintenant, comme on dit, si ce qui entre n’est pas de qualité, ce qui sort ne le sera pas non plus.

Il faut être conscient de cela quand on souhaite argent et succès.

(Sébastien)

Et pourquoi est-ce si important de visualiser ce code ?

Quels sont les effets négatifs si vous ne savez pas quel est votre code ?

Et quels peuvent être les effets positifs quand vous comprenez comment fonctionne votre code ou comment vous êtes programmé ?

(Julie)

Comme tu le sais, j’ignore si tes auditeurs le savent, mon métier est d’enseigner aux gens comment négocier sur les marchés financiers

Je fais cette activité depuis 2001 et nous avons beaucoup de clients qui essayent d’agrandir leur richesse.

Et tous ces clients avaient ont le même programme de formation et font du trading sur le même marché.

Pour certains clients cela fonctionnait très bien et pour d’autres c’était un échec

(Sébastien)

Donc, mêmes conditions, mêmes informations, mêmes connaissances, mais résultats différents ?

(Julie)

Résultats différents. Et à l’origine de mon entreprise, j’étais la personne vers laquelle les gens se tournaient lorsque cela ne fonctionnait pas quand je ne pouvais pas faire en sorte que cela fonctionne,

je leur me demandais, dites-moi pourquoi cela n’a pas fonctionné et essayons de trouver une solution.

Et en faisant cela il était facile de savoir pourquoi la personne n’avait pas réussi, mais le plus difficile était de les aider à ne pas refaire cette erreur.

(Sébastien)

D’accord.

Faire en sorte qu’ils évitent de reproduire l’erreur. Et j’ai alors découvert que certains clients reproduisaient toujours le même modèle.

Et quand j’ai commencé à regarder en profondeur et à leur poser des questions sur ce en quoi qu’ils croyaient, ce qu’ils attendaient et comment ils étaient conditionnés depuis l’enfance, et là

(Sébastien)

Voici la raison.

(Julie)

Voici le problème. Et là j’ai compris qu’il était important de mettre à jour le code.

Pour être sûr d’obtenir le résultat voulu. Car votre code n’est pas forcément aligné sur vos attentes.

(Sébastien)

Donc cela pourrait dépendre de la façon dont vous avez été élevé ou des expériences que vous avez vécues, que vous ne filtrez pas comme il le faudrait.

Mes auditeurs sont des entrepreneurs, ils ont besoin de vendre, ils gagnent de l’argent en vendant leurs produits ou services.

Et pour beaucoup d’entre eux, il semble que l’argent semble toujours disparaître.

(Julie)

C’est exact. C’est le “Ça va, Ça vient” de l’argent.

(Sébastien)

Et je sais que c’est le mythe n°5 du livre et la raison pour laquelle je souhaitais concentrer cette interview sur ce 5ème mythe,

C’est que j’ai beaucoup de clients, que j’accompagne et que j’aide et j’ai remarqué que j’ai beau leur communiquer la meilleure des stratégies marketing,

Certains d’entre eux vont gagner beaucoup d’argent et ensuite quand ils viennent à l’accompagnement suivant, ils disent qu’ils ont gagné beaucoup d’argent.

Nous avons gagné beaucoup d’argent maintenant, mais il y a quelque chose dans leur façon de le dire,

qui me fait penser qu’ils n’en auront plus dans six mois. Peux-tu expliquer comment des personnes peuvent être codées ainsi : l’argent arrive et repart. Il semble disparaître. Comment le solutionner ?

(Julie)

Comme tu l’as dit c’est le 5ème mythe de l’argent. Et les 7 mythes de l’argent montrent qu’il y a des séquences pour le chemin vers le succès.

les entrepreneurs souvent, pas toujours, mais souvent, ont besoin d’en passer par les 4 premiers mythes de l’argent.

Et quand on fait son chemin sur les quatre premiers mythes, on se met dans la situation où l’argent peut venir plus facilement dans sa vie.

Parce que vous ouvrez l’accès mental à cette partie.

(Sébastien)

D’accord

(Julie)

Maintenant, si vous continuez à penser que l’agent, “ça va, ça vient”, que l’argent rentre, l’argent sort.

Beaucoup de personnes disent cela car c’est ce qu’ils ont entendu étant quand ils sont jeunes.

Il est difficile d’avoir de l’argent, c’est ce que pense aussi beaucoup de jeunes personnes.

(Sébastien)

L’argent ne pousse pas dans les arbres.

Oui, c’est aussi quelque chose qui est programmé en nous. Mais la croyance que l’argent “va et vient” a deux aspects.

Le premier aspect c’est que D’abord, vous pensez ne pas le mériter. Vous pensez ne pas mériter que cela arrive et que cela reste dans votre vie.

Ça peut être une peur des conséquences que cela peut avoir sur votre vie, que cet argent reste dans votre vie.

Par exemple, le mythe de l’argent n°6, personnellement j’ai le mythe de l’argent n°5, l’argent “va et vient” et le suivant, qui va avec, “l’argent ne vous rendra pas heureux”.

J’ai expérimenté les hauts et les bas dans ma vie en tant d’entrepreneur, en gagnant de l’argent, en en perdant.

Gagner des millions, perdre des millions. Cela m’a pris du temps avant de réaliser que c’était un schéma.

La raison de ce schéma est dans mon enfance. Quand j’étais enfant, mes parents ont eu 40 ans et moi 8, ils avaient déjà réalisé tout ce qu’ils souhaitaient dans leur vie.

(Sébastien)

Ils avaient tout.

Oui, la maison de leurs rêves, 2 avions, ils achetaient des œuvres d’art,  faisaient la fête, ils étaient des années 70 et avaient eu du bon temps, ils avaient tout réussi.

Et qu’ont-ils fait ? Ils ont commencé à boire. Et je pense que c’est parce qu’ils étaient malheureux intérieurement  intrinsèquement et ils pensaient que cet argent allait les rendre heureux et que cet argent allait être une solution à tous leurs problèmes.

Et comme ce n’était pas le cas, ça a donné lieu à une sorte de crise.

(Sébastien)

Ce que tu dis c’est que découvrir que la chose pour laquelle tu t’es battu n’existe pas, ou ne t’apportera pas le bonheur cherché ?

(Julie)

C’est exact.

(Sébastien)

Et quel a été l’impact sur toi en tant qu’enfant ?

L’impact a été que j’ai vu ma famille exploser en seulement quelques années.  Mes parents se sont séparés et ça a été la faillite.

Donc je suis passée de très à l’aise à a complètement ruinée. Le futur était un drame. En quelques années tout est devenu désastreux.

Bien plus tard, je suis devenue entrepreneur, j’ai gagné plusieurs millions de dollars et je les ai perdus de nouveau.

Parce que j’avais cette peur, si j’ai avais de l’argent, tout va allait mal finir. C’est ce qui est arrivé.

Je l’ai perdu vais le perdre, donc j’ai recommencé à gravir la montagne et arrivée au à nouveau au sommet, la peur me paralysait et je perdais tout de nouveau.

C’est là que j’ai réalisé que je répétais le schéma de mon enfance. Et que c’était lié à mon expérience familiale.

Il fallait que je change mes convictions, changer le “ça va, ça vient” en “ça va, ça augmente”.

(Sébastien)

C’est très différent effectivement.

(Julie)

Et la conviction que “l’argent ne ferait pas le bonheur” devienne “l’argent va faciliter mon bonheur”.

Cela ne se fait pas tout seul, mais cela supporte et facilite mon bonheur et mes choix.

En solutionnant cela, ça a arrêté le schéma.

(Sébastien)

J’adore ce que tu viens de partager. Parce que ton histoire personnel, pour mes auditeurs entrepreneurs,

signifie que jusqu’à maintenant chaque fois que tu as gagné de l’argent et perdu de l’argent, ce n’est pas la faute du marché?

ce n’est pas la faute des taxes, des employés, des impôts.

Ce n’est pas la faute du modèle économique ou du système, ou si c’est la faute du modèle économique c’est parce que tu as créé ce modèle économique.

Pour éviter de gagner trop d’argent, donc tu crées ton propre état d’esprit pour ne pas gagner trop d’argent.

(Julie)

Tu crées ces conditions dès le début à cause de tes convictions. Et c’est ce que je disais, des personnes qui négociaient font du trading, il était facile de dire, c’est là qu’est l’erreur.

Et la fois suivante, voici ce que tu as fait, mais cela n’a est pas la même cause.

Et Par contre lorsque cela arrive quatre ou cinq fois, avec toujours des causes différentes, alors il faut regarder le pourquoi. C’est le pourquoi qu’il faut chercher.

(Sébastien)

C’est le schéma, d’accord.

J’ai deux questions rapides avant de finir cette interview.

La première est, si une personne regarde et pense “C’est ce qui m’arrive, je suis sur des montagnes russes.

De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent.

Comment je fais ? Je sais que c’est un cycle sans fin pour certaines personnes, mais si tu pouvais aider quelqu’un à trouver une solution, quelle serait-elle ?

(Julie)

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit le livre.

D’après mes années d’expérience à gérer des personnes qui essaient de se construire leur richesse et les barrières inconscientes qu’ils ont.

De ma propre expérience et des barrières de mon propre inconscient, j’ai été capable d’identifier le Top 7 des convictions sur l’argent et le succès.

L’identification des convictions est la partie la plus difficile. Parce que beaucoup de nos convictions sont inconscientes.

Et il est difficile pour nous de nous en emparer et de les comprendre.

J’ai essentiellement travaillé sur le Top 7.

Maintenant, voici la seconde étape pour changer ses convictions. La première est l’identification, la seconde étape est : affaiblir la conviction.

J’ai consacré un chapitre à chaque conviction pour vous aider à affaiblir chacune d’entre elles.

J’ai une formation de chercheur en économie à l’origine et je suis donc allée chercher des données.

(Sébastien)

J’aime les données.

(Julie)

Et l’approche logique a été de découper et trancher les convictions avec de la logique.

Et nous avons insérer des données.

(Sébastien)

Ce que j’apprécie c’est que j’ai beaucoup d’entrepreneurs et aussi beaucoup de personnes qui travaillent avec leur coeur.

Mais il faut trouver le bon mélange pour comprendre comment fonctionne l’esprit tout en étant rationnel. Je suis très rationnel, j’ai tendance à être comme ça.

Tu ne dis pas que ça va être une traversée du désert, qu’il va falloir méditer pendant des années avant que l’abondance n’arrive. Il y a une méthode.

Oui, c’est une méthode qui se base beaucoup sur la psychologie.

Par exemple sur les comportements cognitifs. Un des comportements cognitifs est de se questionner sur ses convictions avec rationalité.

C’est le process que nous voyons dans le livre, la chose à faire est de lire le chapitre sur cette conviction.

Comprendre que cette conviction résonne en nous et en lisant le chapitre, le remise en question va se faire.

Parce que je vous aide à vous remettre en question dans le livre.

C’est donc la deuxième étape : insérer le doute.

Ensuite, il y a la troisième étape, le changement de conviction, qui finalement est le plus facile.

L’idée est de prendre la conviction qui est limitée et de l’écraser avec une nouvelle conviction, qui est illimitée.

Comment peut-on arrêter de croire en une conviction qui n’est pas limitée ? C’est très important.

Pour changer le code, ne pas oublier, “si ce qui entre est mauvais, ce qui sort est mauvais également”,

on ne veut pas mettre de mauvaises choses à de nouveau dedans.

(Sébastien)

Oui, on ne veut pas changer “L’argent ne fait pas le bonheur” par “Je ne serais jamais heureux”.

Ce serait une mauvaise idée.

Il faut donc d’abord décider quelle est la bonne conviction et ensuite on écrase simplement l’ancienne conviction.

Je donne sept possibilités différentes. Beaucoup le font eux-mêmes, d’autres sont moins confiants et ont besoin d’être guidés dans le processus.

L’un des moyens peut être l’hypnose, je sais que tu aimes l’hypnose.

(Sébastien)

Oui, j’ai une formation d’hypnothérapeuthe.

(Julie)

L’hypnose est un très bon moyen, si on trouve un thérapeute on peut lui demander, je veux cette nouvelle conviction, pouvez-vous m’aider ?

Et c’est rapide.

(Sébastien)

Oui, c’est très rapide.

(Julie)

C’est la partie la plus facile, remplacer une conviction. Une fois que vous avez fait cela, vous atteignez le top 7. Pour moi c’est comme la règle des 20/80 ou je dirais même plus c’est du 10/90

Vous avez nettoyé et solutionné la plupart des problèmes pour réussir et atteindre le succès à long terme.

Les gens réussissent, spécialement dans ton groupe d’entrepreneurs et veulent être constants et durer et ne pas faire les montagnes russes.

(Sébastien)

Je résume rapidement, que vous manque-t-il aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez ?

C’est comprendre quel est votre code actuel et être capable de le modifier.

Nous avons parlé de la conviction du “ça va, ça vient”, qui vous fait probablement gagner de l’argent, puis le perdre, en gagner et le perdre.

Tu nous as dit qu’il y avait un process en trois étapes pour changer cela.

Le premier est d’identifier la conviction qui vous limite.

Le second est de ?

(Julie)

Insérer le doute.

(Sébastien)

Le doute dans l’ancienne conviction. L’affaiblir pour pouvoir installer la nouvelle conviction, qui est la troisième étape.

D’abord, comment peut-on se procurer ton livre ? Et je sais que tu as également fait des vidéos de formation pour compléter le livre, comment se les procurer ?

(Julie)

Le livre est disponible sur Amazon en ligne, ou en cherchant dans google The Abundance Code.

J’ai mis des vidéos sur theabundancecodebook.com

(Sébastien)

theabundancecodebook.com

(Julie)

Vous pouvez aussi y acheter le livre, vous pouvez laisser votre adresse email et je vous enverrai jusqu’à 5 vidéos qui parlent des 7 mythes de l’argent en détail.

(Sébastien)

Formation plus approfondie. Parfait.

Merci beaucoup pour cette interview, je sais que les gens vont l’adorer.

Et je suis vraiment très heureux parce que j’ai adoré tous les contenus que tu m’as apportés, au fur et à mesure des années, dans un seul livre.

Et je peux les partager avec d’autres personnes avec cette vidéo.

Alors, merci pour ce livre, pour ce message.

(Julie)

Merci, tu es une telle inspiration pour moi. Merci également, sans toi et le reste du groupe Mastermind, je ne sais pas si ce livre existerait.

Parce que tu  m’as accompagné, merci.

(Sébastien parle français)

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment Ecrire des Scripts de Vente Efficaces

C
Vidéo Marketing 2
« Sur votre site, préférez la vidéo afin de générer plus de trafic et par conséquent cela vous permettra de faire plus de ventes ! »

Cet article a été proposé par Olivier Bessaignet , entrepreneur et blogueur.

Comment conclure une vente sur internet ? Voici quelques astuces pour améliorer vos scripts de vente : souvenez-vous de vous adresser aux 4 types de personnalités « universelles » (ou 4 parties de notre cerveau) : les Émotionnels, les Intellectuels, les Techniciens et les Créatifs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

comment faire une video de vente

Comment réagir face aux critiques

C
Que faire si vous recevez des commentaires négatifs !
La discipline la plus importante dans la vie d’un entrepreneur, est d’apprendre à protéger sa confiance en soi.

Quand on commence à vendre un produit ou service, la période de « lune de miel » où tout est beau et rose sous le soleil ne dure pas éternellement.

Une fois que le produit commence à avoir du succès, vous allez finir par recevoir des commentaires ou des avis de clients qui ne sont pas aussi amoureux du produit que vous !
Et j’ai toujours pensé qu’il existait seulement deux types de commentaires négatifs :
  1. La critique constructive,et
  2. L’invective, qui elle est simplement insultante, négative, et sans intérêt.

Ma politique en la matière est donc très simple :

Je tiens compte de toutes les critiques constructives et m’en sers pour améliorer mes produits et services.

Quand aux invectives, elles vont directement à la poubelle : d’ailleurs mon équipe a pour consigne de supprimer ce type de messages sans même me les faire suivre, donc la seule personne qui perd vraiment son temps avec ce type de message, est la personne qui les écrit.

Récemment, j’ai découvert un troisième type de commentaire négatif.

(suite…)

Bienvenue, cher partenaire !

B

Bonjour et félicitations,

vous venez de rejoindre notre réseau d’affiliation.

Je vous enverrai dans les prochains jours toutes les informations nécessaires pour faire la promotion de nos formations marketing et toucher vos commissions !

D’ici là, voici un scoop… une des vidéos de témoignages que j’utiliserai dans la campagne de lancement de la formation « Séduire le Client ! »

Dans cette vidéo vous pouvez reconnaître la légende du marketing, Jeff Walker, inventeur des superlancements – les fameux Lancements Orchestrés qu’on voit tant sur Internet.

Cette vidéo a été tournée lors de ma première rencontre avec Jeff. L’aide de Jeff est un atout important pour la stratégie de ce superlancement de Séduire le Client. Après tout : davantage de ventes = davantage de commissions pour vous !

A très vite,

Sébastien

Sujets abordés dans cet article :

cher partenaire

Mieux vaut être riche sans Twitter, que pauvre sur Twitter.

M

Si vous comptez sur les « médias sociaux » pour réussir en tant qu’entrepreneur, alors voici 4 vérités qui vont vous économiser un temps fou.

FAIT #1. Personne n’est devenu riche en utilisant Facebook et Twitter, ou les autres « réseaux sociaux ».

J’ai rencontré beaucoup de riches web-entrepreneurs. Au cours des 12 derniers mois, j’ai fréquenté plusieurs DIZAINES de millionnaires de l’Internet. Certains noms connus comme Frank Kern, Eben Pagan, Jeff Walker, Andy Jenkins, Tony Robbins… et beaucoup d’autres millionnaires plus discrets qui ne vendent pas des cours de marketing, mais des produits dans beaucoup d’autres niches.

AUCUN D’ENTRE EUX N’UTILISE FACEBOOK OU TWITTER POUR GAGNER DE L’ARGENT.

Petite précision : je parle bien évidemment de l’utilisation « micro-blogging » : mettre son statut à jour, avoir un maximum de « friends », de « fans » et de « followers ». Je ne parle pas d’utiliser Facebook PPC Ads pour faire de la pub au coût par clic. Et je ne parle pas d’utiliser ces réseaux pour créer une poignée de partenariats stratégiques avec des PDG ou des entrepreneurs qui sont inaccessibles par email.

La triste vérité est bien la suivante :

  1. Il y a de nombreux millionnaires « visibles » qui utilisent de TRES NOMBREUSES stratégies différentes : l’affiliation, l’arbitrage, le marketing de niche, le consulting, la co-registration… Il serait bizarre que les millionnaires de Twitter soient tous invisibles… quand on sait que le plus gros « atout » de ce réseau est la transparence.

FAIT #2. Ceux qui vantent les mérites de Facebook et de Twitter et d’avoir « une relation avec ses followers et ses fans », ne gagnent pas leur vie avec Facebook et Twitter.

Pour être honnête et précis, j’ai rencontré 3 personnes – TROIS sur des dizaines de millionnaires – qui sont devenues riches grâce à Facebook et Twitter :

  1. Maria Andros, qui a réalisé un lancement orchestré à 6 chiffres (plus de 100 000 dollars de ventes) pour son cours expliquant « comment monétiser les médias sociaux ».
  2. Don Crowther, qui en associant à l’université en ligne StomperNet son cours multimédia sur « comment monétiser les médias sociaux » (S.M.A.R.T.S) a réalisé quelques millions de chiffre d’affaires depuis 2007. J’ai d’ailleurs eu l’occasion en Février de réaliser une consultation marketing pour Don pour le relancement de SMARTS en 2010, au sein du séminaire « Product Launch Manager » à Los Angeles.
  3. Perry Belcher, qui a réalisé une belle performance en 2008 avec son cours multimédia sur « comment monétiser les médias sociaux ». Depuis, il a arrêté le marketing Internet, en partie à cause de la mauvaise réputation qu’on lui faisait sur les médias sociaux.

Notez bien ceci :

Le SEUL point commun de ceux qui sont devenus riches grâce à Twitter n’est PAS que ce sont de gros utilisateurs de Twitter ou qu’ils ont beaucoup de « followers ».

Leur point commun est qu’ils VENDENT des cours au sujet de Twitter, qu’ils surfent sur l’effet de mode, et qu’ils n’utilisent MEME PAS Twitter comme moyen principal de promotion de leurs produits. Ils utilisent de « vrais » médias, comme les mailing lists de leurs partenaires et associés.

Même certains professionnels du « marketing 2.0 » admettent que les utilisations possibles des réseaux ne sont pas à mettre au centre d’une campagne. Quand la question se pose de l’utilisation à faire d’un outil… peut-être que l’outil lui-même est inutile.

Au cours d’un séminaire « JV Alert » auquel j’ai participé à Orlando en 2009, j’ai rencontré des DIZAINES de « reines de Twitter », « experts des réseaux sociaux », « Princes du marketing Facebook », « consultants en stratégie des médias sociaux », etc etc. Tels sont les noms qu’une nouvelle génération de marketeurs factices impriment sur leurs cartes de visite gratuites Vistaprint.

Le marketing a une seule et unique vocation : vendre le produit. Le faire sortir des rayons, et les mettre dans le caddie du client.
Un « marketeur » qui ne peut pas montrer un RETOUR SUR INVESTISSEMENT MESURABLE est un charlatan !

Ce qui m’amène au point #3 :

FAIT #3. Un « fan » ou un « follower » ne paient pas le loyer, ne paient pas le pain ni l’eau courante.

Les champs de « statut » ou d’ « update » ne sont pas une fenêtre de communication efficace, pour deux raisons :

  1. L’audience n’est pas captive mais distraite, votre tweet ou update est noyé dans ceux de tous les « amis » qui font circuler la dernière vidéo comique en vogue.
  2. Vos clients veulent votre produit ou service pour atteindre un rêve ou résoudre un problème, pas pour être votre ami. Les photos de vacances ne font pas un argumentaire de vente intéressant ou efficace.

Le « chiffre standard » de l’industrie du marketing direct, dit qu’un email volontairement inscrit à une newsletter rapporte en moyenne $1 (0.7 €) de ventes par mois. Autrement dit, une mailing list réactive de 10 000 noms représente 10 000 € par mois si on communique correctement son message marketing.

Qu’en est-il des médias sociaux ?

QUE VAUT UN « FOLLOWER » ?

Quelqu’un peut-il donner un chiffre ?

FAIT #4. « Twitter » (tweeter ?), ou « socialiser sur Face », fait de vous quelqu’un d’actif, pas productif.

Idem pour tous les derniers gadgets Web 2.0 à la mode.

Répondre individuellement et personnellement à chaque lecteur, abonné, ou même client met une LIMITE à l’effet de levier d’une présence web. (Je n’ai pas dit que ces lecteurs et clients ne doivent pas recevoir une réponse individuelle ! le paradoxe du support client et de l’intervention personnelle, par exemple dans les commentaires d’un blog, mérite un article à part)

Oui, on se sent bien quand on clique un peu partout sur Twitter et Facebook et qu’on voit un retour des autres (commentaires, « j’aime », augmentation des statistiques…) C’est un phénomène psychologique connu sous le nom de « ambient awareness » (perception du milieu ambiant) qui se déclenche quand il y a quelque chose de nouveau dans notre environnement. On se sent bien, et important… comme quand on vérifie 20 fois par jour ses emails.

Mais c’est une PERTE DE TEMPS COLOSSALE, quand il y a des façons bien plus directes de démarrer une activité rentable.

Donnez-moi n’importe qui avec un minimum de compétences dans la vente ou le marketing, ET un minimum de compétences dans n’importe quel type de secteur.

En moins d’une journée, cette personne pourrait générer un chiffre d’affaires considérable (quelques centaines d’euros pour quelqu’un qui manquerait de confiance ou voit petit, beaucoup plus avec un peu d’ambition). En tout cas 20, 50, ou 100 fois plus que la menue monnaie qu’on peut se faire en UN MOIS sur Twitter. Il suffit de passer les bons coups de fil aux bons partenaires commerciaux potentiels, et de savoir vendre un concept de produit, pour créer un partenariat stratégique et faire des ventes. Je reparlerai peut-être de cette stratégie une autre fois

Même sans faire ce type d’effort, construire son propre site ou blog est une stratégie bien plus efficace à long terme que de se faire une position sur les réseaux sociaux.

Un compte Facebook ou Twitter n’est PAS une véritable ressource. Vos amis, vos conversations, vos connexions ne vous appartiennent pas. Elles appartiennent à Facebook et elles peuvent disparaître du jour au lendemain sur une décision d’un administrateur ou d’un modérateur.

Il n’y a AUCUNE assurance que Twitter existe encore dans 3 ans (je miserais même sur le contraire). Quand vous achetez VOTRE nom de domaine, sous réserve de sauvegarder votre site régulièrement, vous êtes au moins à l’abri de la faillite d’une société qui attend un miracle pour trouver son modèle économique.

De plus, utiliser les réseaux sociaux pour obtenir du traffic est un effort à faible effet de levier (je suis en désaccord sur ce point avec l’article d’Olivier Roland sur le traffic web, qui en-dehors de ceci est tout à fait excellent.)

C’est pour ce type de raison que les marques françaises restent frileuses par rapport à twitter,

Conclusion : Utiliser Twitter pour le marketing de son entreprise, c’est comme regarder la TV pour se cultiver.

C’est facile, ça fait se sentir bien, c’est pratique pour suivre le foot, et ça donne un sujet de conversation autour de la machine à café.

Et c’est tout.

Si vous passez actuellement plus de temps sur ces réseaux que dans votre propre « jardin » (site ou blog) sur Internet, alors rentrez chez vous, débroussaillez un peu, et appliquez vos capacités à des activités qui auront un véritable effet de levier pour vous. Le commentaire de Mohamed sur mon article précédent est un bon cri d’alarme !

Sujets abordés dans cet article :

utiliser publicité or marketing reseaux sociaux or facebook or google plus, andy jenkins, pub devenir riche sur facebook, formation facebook marketing video, twitter le marketeur francais, liste des nom des riche qui sur facebook, quest ce qui se vends le mieux sur internet, qui vend les followers sur facebook, maria andros, memoire comment monetiser sa newsletter

Développez votre activité

D

Sur cette page, vous découvrirez les détails de mon offre de consulting. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une section en particulier :

Qui suis-je ?

Je suis Consultant en Marketing, spécialisé dans la croissance explosive du chiffre d’affaires, et j’utilise une méthode appelée le Lancement Orchestré.
J’ai été formé personnellement par le créateur originel de ce système marketing aux Etats-Unis – Jeff Walker, qui est devenu un mentor et un proche ami.

Un Lancement Orchestré est un événement marketing qui dure entre 7 jours et 1 mois, et qui permet de créer un sentiment d’anticipation irrésistible sur le marché, juste avant la sortie d’un nouveau produit ou service.

C’est la méthode utilisée par Apple pour la sortie de ses nouveaux produits (iPod, iPhone, puis iPad). Il se trouve d’ailleurs qu’un de mes collègues formés par Jeff Walker travaille au sein de l’équipe marketing d’Apple pour la sortie de ces projets.

Les avantages stratégiques de ce consulting

LE BUT D’UN LANCEMENT ORCHESTRÉ EST DE CRÉER UNE DEMANDE SI FORTE POUR VOTRE PRODUIT…
QUE VOUS POUVEZ ÉCOULER TOUT VOTRE STOCK EN UNE COURTE PÉRIODE.

Il y a 4 avantages principaux à réussir un Lancement Orchestré :

  1. Vous devenez automatiquement le centre d’attention du marché – votre produit, service, marque, entreprise est le sujet des conversations sur les forums, les blogs, à la machine à café et dans les médias. Mon premier client a décroché presque instantanément une interview d’1 HEURE 30 sur une grande radio française du fait de tout le « buzz » généré par son Lancement Orchestré.
  2. Vous devenez le héros du client – Un des effets les plus stupéfiants de cette stratégie, est que vous allez réllement susciter de la GRATITUDE chez vos prospects. Le processus de Lancement Orchestré n’est PAS un matraquage à coup de message de vente. C’est au contraire, une CONVERSATION avec le marché, qui vous permet de déterminer exactement ce que vos prospects veulent acheter, et à quel prix.
  3. Vous créez un élan positif pour votre entreprise, sur le long terme – Contrairement à d’autres stratégies de vente qui privilégient la vente « tout de suite ou jamais »… Avec un Lancement Orchestré, vous créez réellement des relations avec vos prospects, avec de nouveaux partenaires commerciaux, avec les médias… qui vont vous positionner durablement sur votre marché comme un acteur crédible.
  4. Et, surtout, vous réalisez ENORMEMENT de ventes en très peu de temps ! – Le Lancement Orchestré est un multiplicateur de votre effort marketing. Un exemple concret : un de mes clients, Oliver Roland, a réalisé 20 839 € de chiffre d’affaires lors de son premier Lancement Orchestré (en l’espace d’un mois du début à la fin de notre projet ensemble). Puis lors du second lancement, l’élan acquis quelques mois plus tôt lui a permis de dépasser 100 000 € de ventes en l’espace d’un mois. Et cela lui a permis de continuer de succès en succès, jusqu’à réaliser des millions d’euros en ligne, et publier un livre best-seller en 2016, Tout Le Monde N’a Pas Eu La Chance De Rater Ses Etudes.

JE PEUX VOUS AIDER A METTRE EN PLACE VOTRE LANCEMENT ORCHESTRÉ,
POUR VOTRE SITE WEB, LIVRE, PRODUIT MULTIMEDIA, NEWSLETTER, OU ENTREPRISE.

Les conditions, et mes tarifs

  1. Vous devez déjà disposer d’une audience. Au moins 15 000 visiteurs qualifiés par mois, OU une mailing list à jour de plus de 3 000 emails qualifiés, OU une liste de clients (adresses postales ou emails) de plus de 300 noms.
  2. Vous devez posséder (ou vouloir créer) un produit ou service de qualité, réellement utile, et valant au moins 500 €. (ou avec un abonnement représentant au moins 50 € / mois)
  3. Vous devez avoir au moins une connaissance de base d’Internet et du Marketing en général. Je suis consultant, pas professeur.
  4. Vous devez avoir l’ambition de réaliser au moins 1 000 000 € de chiffre d’affaires cette année, ou beaucoup plus. Si votre but est de réussir en tant qu’auto-entrepreneur ou micro-entreprise et de simplement remplacer un salaire de 2 000 à 3 000 €, alors vous n’aurez pas les moyens de travailler avec un consultant marketing.
  5. Vous devez avoir un budget solide. La prestation la plus abordable que je propose correspond à une consultation d’une journée, facturée 25 000€ HT. (Les résultats sont garantis, donc je filtre les propositions pour n’accepter que les clients pour lesquels je suis certain de pouvoir générer suffisamment de chiffre d’affaires.)

Comment poser votre candidature pour une session

Si vous remplissez tous ces critères, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Cliquez ici et répondez à quelques questions et je serai ravi d’entrer en contact avec vous pour vous aider à démarrer votre campagne marketing du bon pied !

Témoignages de clients

 

Annie Hyman Pratt (en Anglais)

Annie Hyman Pratt est une professionnelle des ressources humaines depuis plus de 20 ans.
Quand elle avait à peine la vingtaine, elle dirigeait en tant que PDG une entreprise familiale de 7 magasins qu’elle a transformé en 10 ans en une marque internationale reconnue. Elle a ensuite assuré avec succès la vente de la société familiale à son propriétaire actuel, qui continue son expansion avec plus de 900 magasins à ce jour.

Elle a, depuis, travaillé avec plus de 30 entreprises différentes, avec des chiffres d’affaires allant de 10 à 75 millions de dollars annuels, occupant souvent le poste de PDG en intérim pour gérer le changement puis former son ou sa remplaçante pour reprendre les rênes de l’entreprise une fois la société remise sur les bons rails.
Parmi ses clients : Jeff Walker (auteur du best-seller “Launch”), Justin Livingston, Ryan Levesque (auteur du best-seller “Ask”), et Joe Polish.

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur français, les meilleurs coup marketing des entreprises francaises, comment trouver une aide pour le l encement de son entreprise, LE MARKETEUR FRANCAIS, consultant en strategie marketing, acquérir des partenaires pour le lancement de mon site, le marketeur francais, strategie une entreprise pour la sortie d\un nouveau produit, le marketeur français, le marketteur francais

Qui suis-je

Q

Sébastien, surnommé « Le Marketeur Français », est un Consultant en Marketing et en croissance explosive qui peut aider votre entreprise sur Internet à générer de forts volumes de ventes en faisant de votre marketing un événement et en transformant vos clients en « fans ».

Sébastien a développé plusieurs activités à succès : une école de danses latines basée à Nantes, une activité pionnière de coaching séduction pour les célibataires, et enfin l’institut de formation Le Marketeur Français.

Ces multiples activités l’ont amené à écrire Le Secret des Entrepreneurs Libres : Réalisez vos rêves avec un système marketing simple et concret, qui fidélise vos clients et vend vos produits 24h/24 !

Les succès de Sébastien avec le lancement de ses propres produits et services l’ont amené à exercer son expertise marketing pour d’autres professionnels – tous ses clients consulting sans exception ont réalisé au moins un million d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires depuis leur séance consulting.

Au cours de sa carrière, Sébastien a rencontré et bénéficié de l’appui de mentors (certains sont devenus des amis) dont le nom vous est sans doute familier si vous êtes vous aussi un passionné de marketing : Frank Kern, Jeff Walker, Tony Robbins, Brendon Burchard.

Pour contacter Sébastien afin de bénéficier de son expertise en marketing pour développer votre entreprise, cliquez ici.

Sujets abordés dans cet article :

sellette sébastien le marketeur francais, Le marketeur, lemarketeurfrancais com, sébastien le marketeur français, le marketeur francais, sébastien le marketeur français, sébastien le marketeur français, marketeur français, marketeur français, le marketeur français blog

Pourquoi « Le Marketeur Français ? »

P

« Bonjour, je m’appelle Sébastien, et je suis Le Marketeur Français ».

C’est ainsi que je commence chacune de mes interventions dans les séminaires marketing auxquels je participe aux Etats-Unis. (Hi, My name is Sebastien, and I’m the French Marketer)

En Français, cela peut paraître un peu présomptueux de m’accaparer ce titre – LE marketeur, mais sur la scène internationale il faut bien avouer que la France est extrêmement peu représentée… Au point que Frank Kern, Jeff Walker, Andy Jenkins, et la plupart des célébrités du Marketing Internet en sont venus à simplement m’appeler « The French Marketer ».

J’ai donc gardé le surnom.

Il y a une deuxième raison qui m’a poussé à conserver ce titre provocateur :

IL N’Y A QUE TRES PEU DE BLOGS FRANCAIS SUR LE MARKETING… ECRITS PAR DES MARKETEURS.

Depuis 3 ans, je me suis occupé de mes projets et de mon entreprise en m’intéressant presque uniquement au marketing « à l’américaine ». Je suis allé à la rencontre de phénomènes tels que Frank Kern, John Reese, Tony Robbins, Mike Filsaime, Andy Jenkins… dans le but de comprendre ce magnifique mystère qu’est le marketing.

Puis, il y a quelques mois de cela, je me suis demandé s’il y avait aussi des experts français à étudier.

La plupart des blogs que j’ai rencontrés sur le Web Français m’ont beaucoup surpris. Soit il s’agit simplement de blogs hobbies, qui se contentent de relayer le dernier « buzz » des grandes marques… soit de blogs personnels, dont l’auteur semble passionné par le marketing, mais ne semble pas du tout l’utiliser au quotidien.

Pas de stratégie, pas de capture d’information prospect, pas de campagne suivie, pas de produit à vendre…

Sur certains de ces sites, j’ai retrouvé des posts datant de 2007 (!) où l’auteur annonce son objectif de « monétiser » l’audience du blog… et 3 ans plus tard, la seule « monétisation » présente est basée sur de la publicité Adsense.

J’aimerais proposer une autre voie.

Je n’ai pas la prétention de critiquer, d’attaquer qui que ce soit, je souhaite simplement partager des conseils marketing issus non pas de mes lectures, mais de mon expérience et des cas d’étude que j’ai vus de mes yeux dans mon propre business, et dans les entreprises de mes mentors.

Et j’espère bien que blogger sur le sujet me donnera la possibilité de rencontrer d’autres blogueurs, passionnés par le marketing et à l’esprit ouvert, que ma recherche Google ne m’avait pas permis de croiser.

Bienvenue sur le site du Marketeur Français !

Sujets abordés dans cet article :

le marketer, le marketeur francais, Le marketer, le marketeur français, le marketer, le marketer, sebastien le marketeur francais, marketer francais, le marketeur francais blog, le marketeur français

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */