Résultats de recherche pourlancement pour texte

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

M’inviter à votre événement

M

En tant qu’organisateur de séminaires, ateliers, et conférences, je suis souvent amené à faire intervenir des présentateurs invités sur mes événements. Et il n’est pas toujours évident pour un organisateur :

  • de savoir si un présentateur va correspondre à l’événement,
  • de se faire une idée sur ses compétences et sa qualité de présentation,
  • et de choisir la thématique la plus appropriée sur laquelle il peut intervenir.

C’est pourquoi j’ai créé cette page : pour que vous, organisateur, puissiez y trouver toutes les informations dont vous avez besoin à mon sujet, avant de me contacter pour intervenir sur votre congrès, salon, séminaire ou conférence.

Un aperçu de ce que vous allez trouver ici

Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une section en particulier :

À quoi vous attendre si j’interviens sur votre événement

Quand j’interviens sur votre événement, vous recevez :

  • Un retour rapide et professionnel de mon équipe en réponse à vos emails et à vos appels,
  • Une consultation téléphonique ou une rencontre avec moi, en amont de votre événement, pour contribuer au mieux au succès de votre événement et à la satisfaction de votre public,
  • Une présentation professionnelle, préparée avec soin, et centrée sur les résultats que vous voulez obtenir pour votre public,
  • Un cadeau surprise de ma part (ressource complémentaire, livre, ou autre bonus choisi en fonction du contexte de l’événement) offert aux participants pour qu’ils repartent ravis au-delà de leurs attentes,
  • Un suivi rapide après l’événement afin de m’assurer que j’ai répondu à vos attentes.

Et enfin, si votre événement est public et si vous recherchez une visibilité additionnelle :

  • J’annoncerai à mon audience (plus de 170 000 abonnés Facebook et 85 000 abonnés par email à ma newsletter) ma présence à votre événement.
  • Je diffuserai en direct via Facebook Live ma présentation, et la rediffusion sera disponible sur ma page Facebook. Chacune de mes présentations est ainsi regardée par 5 000 à 10 000 personnes.

Revenir en haut

Thématiques et formats possibles pour mes interventions

J’interviens principalement sur des thématiques liées au marketing, à la communication digitale, et à la stratégie commerciale des entreprises.

Je personnaliserai ma présentation pour répondre aux besoins de votre organisation. Mon objectif est de vous aider à atteindre le résultat (inspiration, curiosité, passage à l’action) que vous voulez créer chez votre public.

Les sujets que l’on me demande le plus fréquemment sont ci-dessous. Notez que je peux les présenter sous la forme d’un Keynote (format « TED » introductif, 15 à 20 minutes), d’une conférence (format plus long, 45-60 minutes, permettant de nombreux exemples et pistes de réflexion) ou d’un atelier (format 90 minutes à 1/2 journée, pour que les participants mettent en application, sur place, les conseils donnés.)

  • La « Machine à Vendre » : Comment automatiser vos ventes sur Internet, toucher davantage de clients grâce aux outils numériques, et les fidéliser en leur apportant toujours plus de valeur !
  • Le Lancement Orchestré : Comment générer l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires en une semaine, lors du lancement d’un produit ou d’une nouvelle activité !
  • Votre Savoir Est Un Pouvoir : Comment faire valoir votre expertise pour vous différencier de la concurrence et apporter toujours davantage de valeur à vos clients !

Mes présentations sont illustrées d’exemples concrets, récents, et si possible locaux (proches du profil de l’audience présente) afin que le public puisse s’identifier aux idées partagées et les mettre en application.

Revenir en haut

Qui je suis et comment j’ai acquis cette expertise

Depuis 2006, je suis intervenu en tant que présentateur sur plus de 100 événements : conférences, ateliers, séminaires. Je suis également intervenu sur de nombreux plateaux télévisés et ai fait l’objet de reportages et interviews sur TF1, France 2, M6, TV7, mais aussi Europe 1, RTL, RMC, France Culture, France Bleu, et de nombreux autres médias.

Je suis l’auteur d’un livre, Le Chemin Vers Le Sommet, qui lors de sa parution a pris la 2e position des livres d’affaires les plus vendus en France selon Amazon.fr.

Chaque année, j’organise un séminaire « Entrepreneur Libre » qui regroupe plusieurs centaines d’entrepreneurs. Entrepreneur Libre, c’est 3 journées en immersion, avec des entrepreneurs ambitieux et dynamiques, pour se concentrer sur le plan d’action qui amènera votre entreprise au niveau supérieur ! Vous pouvez voir 16 témoignages de participants en cliquant ici.

Plus de 200 000 entrepreneurs suivent mes conseils via mes vidéos et mes articles publiés sur mon blog, dans ma newsletter par email, et sur ma page Facebook.

Les conseils que je prodigue sont avant tout tirés de mon expérience personnelle : j’ai créé ma première start-up à 21 ans en Irlande, été à la tête de plusieurs entreprises incluant une école de danse latine, une maison d’édition d’infoproduits, et une activité pionnière de « coaching séduction » pour célibataires en France.

J’ai également une expérience concrète de l’accompagnement d’entreprises de secteurs très variés, puisque j’ai aidé plus de 4 000 PME via mes formations, mon coaching, mes livres et mon consulting depuis 2010. Vous pouvez voir quelques-uns de leurs témoignages ici.

Revenir en haut

À quel public je m’adresse

Mes présentations sont adaptées à trois publics principaux :

  1. Les « porteurs de projet« , futurs entrepreneurs ou personnes ayant l’intention ou l’idée de créer leur entreprise,
  2. Les « solopreneurs« , qui sont à leur compte mais n’ont pas de salariés – professions indépendantes, libérales, auto-entrepreneurs, ou artisans,
  3. Les chefs de TPE/PME à la tête d’équipe comptant 1 à 100 salariés.

Je suis en mesure de créer des présentations personnalisées pour d’autres publics (par exemple pour un public étudiant, ou les équipes marketing d’entreprises plus grandes), à condition que ce public partage un intérêt fort pour la dynamique entrepreneuriale.

Revenir en haut

Des témoignages d’organisateurs m’ayant demandé une présentation pour leur événement

Cédric Borboën, directeur du Forum Economique Romand :

Jean-François Ruiz, organisateur du Congrès des Infopreneurs :

Revenir en haut

Quelques Vidéos

Ma présentation au Web2Connect en Novembre 2010 (format keynote) :

Ma présentation au Congrès des Infopreneurs en Juin 2016 (format conférence) :

Revenir en haut

Mes prochaines interventions

Date Détails de l’événement Ouvert au public ?
07 au 09
Octobre 2016
LaunchCon Oui
Mon thème: How to turn your Product Launch into an evergreen sales machine ! Audience: 900 personnes attendues
Organisateur: Internet Alchemy / Jeff Walker
Lieu: Los Angeles, Californie Lien d’inscription

Revenir en haut

Comment me contacter

Merci encore d’envisager ma présence à votre événement.
Vous pouvez passer à l’étape suivante en me donnant davantage de détails sur votre projet, afin que je vous confirme mon éventuelle disponibilité, et que je vous fasse parvenir un devis.

Afin de nous permettre de vous répondre au mieux, veuillez indiquer dans votre message :

  • Le nom et le thème de l’événement
  • Le public ciblé (quel profil de participants ? et combien de participants attendus ?)
  • Le format d’intervention et le contenu que vous aimeriez que j’aborde
  • La date et le lieu prévus pour l’événement

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous, et mon assistante vous recontactera dans les plus brefs délais :
sav(supprimez ce texte entre parenthèses)@seduireleclient.com

Revenir en haut

Comment créer et réussir sa micro-entreprise ?

C

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

innovation2
Avoir une idée d’entreprise, c’est apporter quelque chose aux autres tout en se procurant une rémunération via une activité commerciale.

Vous aussi vous allez réussir et vivre de votre entreprise !

Ensemble, nous allons examiner quelles sont les conditions primordiales de la réussite de votre micro/auto-entreprise.

Savez-vous combien de micro-entrepreneurs exercent aujourd’hui en France ?

Eh bien, je vais vous le dire !

En fait,  un peu moins de 1 million de personnes ; plus exactement au 31 décembre 2014 : 981 600 dont 291 500 en professions libérales et 690 100 en qualité de commerçants ou artisans.

Il se crée entre 20 000 et 25 000 micro-entreprises par mois ; alors pourquoi pas vous ?

Oui mais, un micro-entrepreneur, c’est avant tout un entrepreneur tout court, un chef d’entreprise.

S’il est aisé de monter son affaire en quelques clics (oui, j’ai bien dit en quelques clics), il n’en est pas moins crucial d’entreprendre dans le but de réussir.

En effet, même si vous voulez bien faire seul et même si c’est pour d’excellentes raisons, si vous n’appliquez pas les bons principes, si ne n’avez pas les bons outils, vous pouvez quand même aller droit dans le mur !

Alors vous allez vous posez les bonnes questions et par suite, vous doter des moyens efficaces, je vais vous guider pas à pas sur le chemin de la réussite.

Une leçon à retenir : le taux d’échec est très important. En effet 50% cessent leur activité dans les trois ans qui suivent leur démarrage d’activité.

3 raisons essentielles de la cessation d’activité

  1. Mauvaise gestion,
  2. Mauvais choix d’activité,
  3. Manque de chiffre d’affaires.

Je me rends quotidiennement sur les forums de micro/auto-entrepreneurs et croyez-moi, je suis stupéfait du manque total de connaissances de ces derniers. Le constat concerne aussi bien les débutants que ceux déjà en activité.

A la lecture de cet article, vous en apprendrez plus que 70% d’entre eux !

Enfin, soyons modestes, vous devrez approfondir tous les points abordés, mais vous en aurez le canevas.

A vous de choisir, je vous conseille le chemin vers la réussite !!

(suite…)

Affiliation : Comment vous distinguer de la concurrence ?

A
businessman sitting in lotus position and drawing arrow on wall
L’affiliation est un excellent moyen de faire grimper vos ventes et de vous faire connaître auprès des prospects.

Note importante : Cet article est 1 article invité de Maxence Rigottier du blog « vivre de son site internet ». Maxence possède aussi 2 autres blogs sur les paris sportifs et la course à pied qui s’appellent « Gagner de l’argent grâce aux paris sportifs » et « Blog course à pied ».

Recevez-vous de temps en temps des demandes de partenariats ? La réponse est certainement oui. Recevez-vous des propositions pour participer à tel ou tel lancement de produits… ? La réponse est là encore certainement oui.

Aujourd’hui, je vais partager quelques éléments cruciaux pour obtenir des affiliés motivés de promouvoir vos produits et services.

PAYER instantanément vos AFFILIES et PAS dans 30, 50, 100 jours ou plus !

Je reçois au moins une fois par mois une proposition de partenariat. Mais à chaque fois, c’est quasiment le même refrein, «les commissions seront versées dans 30, 60 ou 100 jours».

A votre avis, quel est le pourcentage de «chance» d’accepter cette proposition ? Très faible.

Je vais prendre 2 exemples pour illustrer mes propos :

(suite…)

Mes 7 leçons du séminaire ‘Entrepreneur Libre 2.0’

M
IMG_3683
Le séminaire EL 2.0 a été extrêmement intense et riche à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, auteur du blog www.julienromain.com

En décembre 2014, j’ai participé au premier séminaire « Entrepreneur Libre » organisé par Sébastien Le Marketeur Français. Après cet événement, j’avais publié un article avec les 7 leçons que je retiens de ce séminaire.

Quand j’ai appris que Sébastien allait organiser une deuxième version de son séminaire en 2015, j’avais déjà pris la décision d’y retourner.

J’attendais donc avec impatience l’annonce et les détails du deuxième séminaire. Début janvier, je reçois les détails et je m’inscris rapidement.

Je décide une nouvelle fois de prendre une place « 1ère classe » pour le séminaire. Cette 1ère classe offre en effet de nombreux avantages comme la participation à un diner VIP avec son Mastermind « Les Agisseurs », une rencontre avec l’invité Reid Tracy, une place à l’avant de la salle,…

Des bénéfices qui vont m’aider à continuer le travail pour développer mon nouveau projet professionnel.

Le séminaire « Entrepreneur Libre 2 » s’est donc terminé ce samedi 16 juin. Ce fût trois jours extrêmement intenses et riches à de multiples niveaux : professionnel, intellectuel, émotionnel et également relationnel. Une expérience humaine avec un groupe de 400 entrepreneurs engagés à vivre de leur passion.

Maintenant que le séminaire est terminé, j’ai décidé de faire un nouvel article pour partager mes 7 nouvelles leçons du séminaire qui vient de se terminer.

Me voilà donc dans le train à la gare du Nord, et j’ai 1h30 de train pour retourner à Bruxelles. Je me suis mis au défi d’écrire et finaliser cet article pendant le trajet pour pouvoir partager avec vous mes 7 leçons.

(suite…)

2 erreurs qui ont coûté… 14 MILLIONS de dollars !

2

 

Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !
Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !

Brian Kurtz, l’un des invités de prestige du séminaire Entrepreneur Libre, souhaitait offrir en cadeau aux participants une série de 3 vidéos de conseils et de partages pour répondre aux questions soulevées lors du séminaire !

Dans cette première vidéo de la série, découvrez deux erreurs que Brian a commis dans sa carrière qui lui ont coûté 14 MILLIONS de dollars !… et comment les éviter !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

(suite…)

Comment faire revenir les acheteurs potentiels vers votre site

C
Retargeting et reciblage publicitaire Facebook par Amazon
Le reciblage devrait être la première dépense publicitaire, pour la plupart des TPE et PME.
Savez-vous quel pourcentage des visiteurs de votre site n’achètent aucun produit lors de leur première visite ?
Ce pourcentage est énorme. Il est quasiment toujours supérieur à 90%. (Les seules exceptions que j’ai pu voir, sont des sites obscurs et si peu visités, que l’unique visiteur dans la semaine est quelqu’un qui était hyper motivé à venir trouver quelque chose à acheter !)
Pour beaucoup de sites Internet, le pourcentage de « non-acheteurs » oscille autour de 95% pour des produits d’entrée de gamme : si vous faites « 5% de taux de conversion » pour un produit à 20 euros, alors cela veut dire que 5 visiteurs sur 100 achètent, et les autres s’en vont.
Et le taux de conversion pour des produits plus chers, qui ne sont pas un achat « impulsif » mais un achat réfléchi, tend en général vers 1% – donc 99% des visiteurs s’en vont sans acheter.
La question que vous devez donc vous poser, est logiquement :
« Comment faire pour faire revenir ces non-acheteurs ? »
Car, pensez-y :
Si vous faisiez 5% de taux de conversion, alors si vous arrivez à faire revenir 1% de ces non-acheteurs, et qu’ils valident leur achat lors de cette seconde, ou troisième visite, vous avez augmenté de 20% vos ventes !
Et si votre taux était justement de 1%, alors faire revenir 1% des non-acheteurs vous fera doubler votre chiffre d’affaires... ou du moins, le multiplier par 1,99 !
La solution classique à ce problème était de capturer les coordonnées de vos visiteurs (via un « formulaire de capture ») pour pouvoir les recontacter par email, au sein d’une newsletter.
C’est un sujet que j’ai déjà abordé dans de précédents articles ( http://www.devenir-entrepreneur-web.com/decuplez-vos-ventes/ ) et aujourd’hui, les plus gros sites marchands du Web s’y sont également mis.
Mais il existe depuis peu, une autre solution.

(suite…)

Comment « aiguiser » vos compétences d’entrepreneur (partie 1)

C
Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.
Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.

Pour survivre dans un monde en perpétuel changement, les entrepreneurs ont sans cesse besoin de perfectionner leurs compétences et de mettre à jour leurs connaissances. Seulement, il peut être difficile, lorsque l’on a quitté les bancs de l’école depuis bien longtemps, de savoir par où commencer pour aiguiser son savoir et son savoir-faire. Voilà pourquoi, en plus de vos lectures et recherches personnelles, nous vous conseillons de suivre une formation : vous serez ainsi guidé par un expert qui vous aidera à affiner vos compétences d’entrepreneur.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

yoann romano

3 personnes qui savent mieux que vous quel devrait être votre prochain produit

3

 

La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.
La troisième personne qui sait mieux que vous quel produit vous devriez lancer est votre concurrent.

Même si vous avez de la créativité à revendre, trouver l’idée d’un nouveau produit peut être difficile. Cependant, si vous avez déjà une marque et n’en êtes pas à votre coup d’essai, vous disposez de trois atouts de taille pour mettre au point votre prochain produit : le client qui a déjà acheté chez vous, le prospect qui a résisté à vos arguments de vente, et votre concurrent établi sur le marché depuis longtemps. En conciliant les points de vue de ces trois personnes, vous pourrez mettre au point un produit qui répond aux besoins de votre public-cible, et dont la sortie sera couronnée de succès.

(suite…)

L’émotion la plus importante pour provoquer l’achat d’un produit

L

Tous les grands spécialistes du marketing le savent : l’émotion déclenche bien souvent l’envie d’acheter. Les messages publicitaires les plus efficaces parviennent à nous toucher avant de nous faire réfléchir, en jouant sur la peur, l’amour, le désir, la culpabilité, la  fierté ou encore le sentiment d’exclusivité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketer

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */