Résultats de recherche pourmatiere meilleur produit

Commerçants, comment booster vos ventes ?

C
Image article addictil
Ce sont donc bien évidement les gérants de commerces de proximités qui ont su bien s’équiper, qui par une meilleure gestion de leur commerce, font augmenter leur chiffre d’affaires.

Cet article a été rédigé par Hughes Courcier d’AddictGroup

L’adage : « on ne prête qu’au riche » est bien vrai si l’on regarde l’éco-système qui s’est créé autour des colosses que sont les acteurs de la grande distribution. A contrario, le maillage économique tissé autour de l’éco-système des commerces de proximité est parfois plus faible. Cependant, s’il est vrai que le premier a connu ses heures de gloire, il n’est pas moins vrai que le commerce de centre-ville reste le poumon des liens sociaux des villes et villages français. Il n’en reste pas moins que la vente est difficile pour le commerce de proximité, toute la faute ne doit pas être rejetée sur la grande distribution. Il faut aussi noter un contexte général défavorable, ainsi qu’un réel changement de mode de vie de l’acheteur actuel, et donc une méthode de vente qui doit chaque jour s’adapter à une situation mouvante. On peut ainsi noter l’explosion du e-commmerce (85% des Français feront une partie ou l’intégralité de leurs courses de Noël en ligne, plus d’informations via ce lien).

Quels conseils donner aux gérants du commerce de proximité, pour prospérer ?  La question est de taille, les enjeux sont immenses. Voici quelques clés de lecture pour répondre à cette interrogation.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

les marketeurs et les prospects

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3
Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Les trois secrets de la réussite entrepreneuriale

L
Image Patrick Daymand
Il faut vous différencier par rapport à vos concurrents en faisant visualiser à vos prospects les bénéfices qu’ils vont pouvoir retirer de votre offre.

Cet article a été proposé par Patrick Daymand du blog Stratégie proactive de gestion de carriere

Vous avez un projet d’entreprise ? Peut être, même n’est ce plus un projet car vous êtes déjà passé à l’acte ? Je vous en félicite car l’entrepreneuriat est sans doute la meilleure façon de se réaliser professionnellement. Et

de se mettre à l’abri des aléas du marché de l’emploi.

A condition, bien sûr, que votre projet vous permette d’atteindre vos objectifs. Et que vous n’en deveniez pas l’esclave, comme c’est trop souvent le cas pour ceux qui partent la fleur au fusil. Car une bonne idée et un fort investissement personnel ne suffisent pas.

La réussite entrepreneuriale ne demande pourtant aucune aptitude hors du commun. Elle est à la portée de tous. A condition de connaître et de maîtriser les trois facteurs indispensables au succès :

(suite…)

La sécurité de mes informations, est-ce vraiment important pour un chef d’entreprise ?

L
Sécurité1
En tant qu’entrepreneur, il est important de veiller à ce que vos informations sensibles ne soient pas divulguées.

Cet article est rédigé par Jean-Luc Allard

Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec vos informations ?

Vous êtes-vous déjà posé la question sur la sécurité – l’insécurité – d’internet ?

Vous êtes-vous déjà inquiété de ce que vous pouvez faire si vous ne pouviez plus faire confiance dans les informations que vous recevez et celles que vous produisez ?

(suite…)

Les 6 erreurs que commettent le plus souvent les entrepreneurs

L
les-6-erreurs
En tant qu’entrepreneur, chaque erreur que vous commettez peut vous déstabiliser et vous faire échouer dans votre activité.

Cet article est rédigé par Thibault Deschamps, entrepreneur autonome financièrement depuis 2013 et auteur du guide « les 12 clés pour réussir »

Les erreurs des jeunes entrepreneurs sont souvent les mêmes, quoiqu’elle soit difficile à identifier, il est possible de les appréhender en ayant connaissance de leur existence en amont.

Dans l’entrepreneuriat, les risques sont directs pour vous, en tant qu’entrepreneur chaque erreur peut vous déstabiliser et même parfois vous démotivez. Voici les 6 erreurs faites le plus souvent par les entrepreneurs :

(suite…)

Des astuces pour un étiquetage plus efficace

D
private-labeling
L’étiquetage est un point particulièrement important contribuant au succès d’un produit.

Cet article-invité a été proposé par Gaby Dupont

Dans le cas des nombreux produits commercialisés, l’habit fait bien souvent le moine. En effet, parmi les dizaines de produits disponibles dans une seule et même catégorie, ce sont bien souvent les différences d’emballage qui ont le plus de poids dans l’influence que ces produits ont sur les consommateurs, qu’elle soit positive ou négative. En effet, entre deux bidons de lessive liquide (par exemple), celui qui porte une étiquette bleue n’attirera pas le même type d’acheteur que celui qui porte une étiquette rose.

C’est entre autres pour cette raison que la conception d’étiquettes ou d’autres types d’emballages est un métier bien précis, faisant appel à des connaissances en psychologie, en stratégie de vente, ainsi qu’en art.

Cela dit, même pour ceux qui ne possèdent pas les moyens des grands acteurs de l’industrie agro-alimentaire et qui n’ont donc pas un budget démesuré à consacrer à la communication visuelle de leurs produits, il reste possible de faire des choix avisés en matière d’étiquetage, permettant de donner à l’article que vous souhaitez commercialiser les meilleures chances de succès.

(suite…)

Une démarche simple pour prévoir si vous atteindrez les objectifs de votre campagne marketing

U
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.

Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et  vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, marketing en francais, marketing francais, marketing francais, marketing francais, marketing en français, marketing francais

Comment obtenir davantage de rendez-vous commerciaux, sans devoir prospecter 24h24

C
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.

Débusquer de nouveaux prospects et parvenir à décrocher des rendez-vous avec eux est une étape obligatoire dans la vie de toute entreprise. Cela peut être long et fastidieux, mais il est toutefois possible d’écourter cette phase de prospection, en privilégiant des techniques qui visent l’efficacité. Pour vous éviter de perdre du temps au téléphone ou devant votre ordinateur, voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir davantage de rendez-vous commerciaux sans pour autant prospecter 24 heures sur 24.

(suite…)

6 erreurs coûteuses que votre entreprise pourrait éviter en adoptant une stratégie écoresponsable !

6
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.

Cet article invité a été proposé par Jean-Philippe Vézina, créateur du blog Mon Plan Marketing Vert.

 

Pourquoi faites-vous des affaires?

Je vous pose la question parce que tous n’ont pas les mêmes motivations. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart d’entre vous souhaitent générer des revenus et préférablement, pour longtemps. Alors, votre modèle d’affaires est-il prêt à passer le cap des 5 ans ?

Intégrer le développement durable à sa stratégie d’affaires n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Même si vous venez tout juste de vous lancer en affaires, il ne faut pas croire que les questions environnementales sont surtout une source de dépenses.

(suite…)

David Beckham, plus qu’un joueur, une marque !

D
Définir sa marque revient  à creuser la question : qui suis-je ? Et qui je veux avoir été dans ma vie ?
Définir sa marque revient à creuser la question : qui suis-je ? Et qui je veux avoir été dans ma vie ?

Cet article invité a été proposé par Paul Mayolle, auteur du site Sors du lot.

Qui n’a pas suivi la fameuse arrivée au PSG du mythique David Beckham ? Tout le monde en a parlé, et même ceux qui n’aiment pas le foot en ont probablement entendu parler tant les médias ont relaté cet événement. Certains journalistes n’hésitent pas à dire : « Les gens connaissent la ville de Paris et le joueur, désormais ils connaitront également le PSG. » En effet David Beckham, qui certes fut un grand joueur, n’a pas été recruté pour ses talents sportifs mais bel et bien pour sa marque. Qu’on soit d’accord ou non avec ce constat (et j’espère que les supporters du PSG ne m’en voudront pas  du raccourci), il me semble intéressant d’utiliser ce cas pour évoquer le phénomène du personal branding.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */