Résultats de recherche pourmon personne repond sondage

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

L

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé : « Comment je pourrais éviter de donner l’impression à mes clients que je joue à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ? »

Si je vous pose cette question, c’est parce que j’ai une anecdote assez pertinente qui m’est revenue à l’esprit tandis que je préparais le nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre : en 2009, j’ai participé à une conférence à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour vendre ses produits et services, sans même les avoir vraiment mis à jour.

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu déçu du séminaire en question. Et c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau : L’organisateur a fait l’annonce en fanfare d’un “nouveau” séminaire tout simplement intitulé “IMPACT”. Son but revendiqué était d’obtenir au moins 1 000 participants.

De mon côté, je trouvais le type assez sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire… Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat ! 

Mon seul sentiment à son sujet était le suivant : “c’est 100% du pipeau”.

Alors comment éviter d’éveiller un tel sentiment chez vos propres prospects et clients ?

En compagnie de Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour acquérir une véritable crédibilité en utilisant la validation externe dans votre marketing !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité,
  • Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures,
  • Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Créer votre Produit et le Vendre sur Internet
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2009, j’ai participé à une conférence appelée JV Alert, à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour continuer à vendre ses produits et services, même sans les avoir vraiment mis à jour.

j’étais un peu décu du séminaire, et la cerise sur le gâteau :
proposition d’un “nouveau” séminaire appelé “IMPACT”

Son but était d’avoir 1 000 participants

Je trouvais le type sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire

Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat

Mon sentiment : “c’est 100% du pipeau”

Comment éviter de donner l’impression à vos clients que vous jouez à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

SEBASTIEN : Marc, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi mettre en avant une source tierce quand on communique autour de notre produit ? Après tout, c’est nous l’expert sur le produit que nous vendons.

MARC :

Utiliser une donnée extérieur pour valider ce que tu dis.
Si c’est dit par quelqu’un d’autre, ça a + de poids que si tu le dis seul. Quand tu sais que tu as le meilleur produit, service, prix que les concurrents … Montre des exemples ! Nous entendre vendre le produit n’augmente pas la confiance
A chaque fois que tu décris le produit, des informations … Montre-leur
Un acheteur informé est meilleur qu’un acheteur non-informé
S’il y a du Mystère = Pas de vente – Manque d’informations = Emotionnel –> Irrationnel (ex : Ça va pas marcher pour moi, arnaques sur internet, j’ai déjà fait une erreur par le passé, trop cher …)
Il faut des émotions pour vendre, pour qu’ils soient impliqués, engagés avec le produit, mais tu dois avoir des faits pour conclure, que la décision soit rationnelle (faits, données)

MARC : Sébastien, tu as rencontré récemment le cas lors de l’inscription d’un client à un de nos programmes. Peux-tu expliquer ce qui s’est passé ?

SEBASTIEN :

Joel, prof de golf Intéressé par le MasterMind S’est inscrit en voyant le témoignage d’Eric Béhanzin, prof de chant “Si ça peut marcher pour un prof de chant, ça peut marcher pour un prof de golf”

SEBASTIEN : Alors, Marc, ça amène une question : A part les témoignages, quelles validations externes peut-on utiliser ?

MARC :

Étude de cas Faits en lien avec l’actualité Statistiques / études de marché Sondage Contrat

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : CPVI (Créez votre produit pour le vendre sur Internet) : http://www.unpeudesagesse.com/

MARC : Alors, que s’est-il passé pour… ce séminaire “Impact” ? T’es-tu inscrit ?

SEBASTIEN : Non seulement je ne me suis pas inscrit, mais sur les 1 000 places, il n’y a à ma connaissance pas eu 50 inscrits (alors que chaque inscrit avait 10 places pour inviter d’autres personnes)…

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Comment répondre à un client qui a tort, sans le braquer

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Ecoutez-vous des podcasts ? Et que voudriez-vous découvrir ?

E
J’envisage de mettre sur pied un podcast pour les entrepreneurs… dites-moi quels thèmes vous intéresseraient le plus ?

Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête : celle de créer un podcast quotidien à destination des entrepreneurs.

Mais pour cela, j’ai besoin de savoir quels sont les sujets les plus importants qui vous intéressent !

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :
https://soundcloud.com/entrepreneurlibre/votre-avis

Alors ? Qu’en pensez-vous ?

Si l’idée vous intéresse, répondez à mon court sondage sur ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/sff-podcast-votre-avis

Je vous tiens au courant rapidement si l’idée a suscité suffisamment d’enthousiasme.

D’ici là, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“.
(si vous n’avez pas encore profité de cette offre, cliquez maintenant ici et profitez-en)

J’offre aussi le livre audio, dès sa sortie, à toutes les personnes qui auront préalablement acheté le livre via mon offre spéciale. (Un extrait du livre audio est en écoute ici afin que vous puissiez le découvrir en avant-première !)

Sébastien

PS : Vous pouvez passer par Amazon pour commander “Le Chemin vers le Sommet”… mais dans ce cas vous allez payer un euro plus cher ET vous rateriez les bonus que j’offre !
Commandez maintenant le livre en passant par le site officiel :

Référencement de bon sens – ou comprendre le vrai visage de Google

R
Il faut que vous dérouliez le tapis rouge à chaque nouveau visiteur pour qu'il revienne.
Il faut que vous dérouliez le tapis rouge à chaque nouveau visiteur pour qu’il revienne.

Cet article invité a été proposé par Tom Green, créateur du blog www.ujustdoit.com .

Ceci est un article pour tous ceux qui veulent être sur la scène du net encore dans quelques années. Je voudrais vous poser une question : A votre avis,  c’est quoi exactement, Google ?

Pourquoi je pose cette question ? Parce que c’est simplement très important de comprendre les objectifs de Google avant de comprendre ce qui marchera en termes de référencement sur le long terme.

(suite…)

La relation avec vos abonnés, le ciment de votre marketing par email

L
Comment éviter que vos emails passent en spam
Ce n’est pas votre outil d’emailing qui détermine l’efficacité de vos campagnes email… c’est vous !

Cet article invité a été rédigé par David Hamon, de la plateforme francophone de formation vidéo AWeber.

Dans le marketing par email, il est devenu crucial de construire une relation étroite avec vos abonnés ou clients. Si vous ne le faites pas, vos communications par email en pâtiront, vos emails aboutiront de moins en moins dans la boîte de réception, mais plutôt dans le dossier « courriers indésirables ».

(suite…)

Faire votre 1e vente en 31 jours

F

Dans cet article, vous découvrirez une façon simple de lancer vos ventes et de décrocher votre premier client en 31 jours (chrono).
A la fin de l’article, vous pouvez même accéder gratuitement à une formation (vidéo+PDF) pour mettre à profit ce plan d’action et faire votre première vente !
L’article est rédigé par Sébastien, Le Marketeur Français.

Le piège quand on démarre

Le piège : Dans toute cette confusion, vous risquez de perdre énormément de temps, et d’énergie… à des actions qui ne rapportent rien. Et vous finirez par vous démotiver et perdre cet enthousiasme qui fait tout le plaisir d’entreprendre !

Vous avez décidé de vous mettre à votre compte. Vous avez une superbe idée pour votre projet (ou une multitude d’idées !).

Vous êtes sur le point de mettre le pied à l’étrier. Et là, vous vous renseignez sur les étapes à suivre pour mettre votre activité en route… et c’est à ce moment précis que les ennuis commencent !

Quand on se lance, on est assailli de tous côtés. Faut-il commencer par :

  • créer un site Internet ?
  • créer un blog ? ou un site et un blog ? quelle est la différence ?
  • faut-il plutôt se concentrer sur la création du produit ?
  • ou bien, tout au contraire, faut-il avoir une présence en ligne, avec les réseaux sociaux ?
  • est-ce qu’il faut commencer par trouver un local et « s’installer » ?
  • ou bien est-il important de commencer par les démarches administratives, pour être en règle ?
  • et les cartes de visite ? les prospectus ? les Pages Jaunes ? ça marche encore tout ça ?

J’ai été dans ce même dilemme – je démarrais ma première activité en tant que « micro-entrepreneur ».

J’avais en même temps décidé de créer une école de danse (salsa) ET de me lancer en tant que coach… et je n’arrivais pas à trouver la réponse à cette question fatidique :

« Par quoi dois-je commencer ? »

Si c’est votre situation, j’ai une bonne nouvelle :

Il n’y a QU’UNE priorité pour vous si vous vous lancez

Tout devient beaucoup plus simple quand vous comprenez cette idée essentielle :

« Il n’y a RIEN de plus important pour une nouvelle entreprise,
que de faire sa PREMIERE VENTE. »

RIEN n’est plus important.

Le chèque de votre premier client est le plus important de l’histoire de votre entreprise !

Tant que vous n’avez pas vendu UN exemplaire de votre produit,
signé UN contrat,
encaissé UN chèque,
tant que cette PREMIERE vente n’a pas eu lieu,
vous n’avez pas une entreprise. Vous avez juste une idée.

Les idées ne mettent pas de pain sur la table, les idées ne financent pas les études de vos enfants, et les idées ne paient pas votre loyer et votre facture électrique.

La priorité n°1 de votre future entreprise, est de valider qu’il existe un besoin. Qu’il y a au moins UNE personne, quelque part, qui VEUT ce que vous avez à offrir.

Est-ce qu’il est suffisant de faire une étude de marché, pour valider qu’il existe un besoin ? Non.
Aucun sondage et aucune étude n’est aussi précis et véridique que le test suprême : demander à votre prospect de voter avec son portefeuille.
L’avis de 1000 sondés qui répondent « Oui oui, ce serait sûrement une bonne idée de produit » ne vaut rien, face à celui d’UN client, le premier, qui dit:

« J’achète. »

Avez-vous déjà vu ces jeux TV où le présentateur remet un chèque géant au gagnant ? Croyez-moi, la sensation qu’on ressent au moment d’encaisser son tout premier chèque pour un nouveau produit ou service a de quoi donner un sourire bien plus radieux que celui de ces gagnants de jeux TV. (j’ai encore les photocopies couleur des premiers chèques que j’ai reçu, en tant que professeur de danse, et en tant que coach, ET plus tard en tant que consultant !)

Si vous voulez que votre entreprise décolle en un temps record, disons, dans le mois qui vient, alors la question à vous poser est :

« Que dois-je faire en PREMIER pour décrocher cette première vente ? »

Je vais vous suggérer une façon de procéder, qui vous permettra de prendre le chemin le plus court vers cette première vente.

Les 3 étapes pour votre première vente

Si vous vous concentrez sur ces 3 éléments, vous pouvez faire votre 1e vente en un clin d’oeil !

Pour faire une vente, il vous faut simplement :

  1. Un produit
  2. Un public intéressé.
  3. Une offre

Vous ne POUVEZ PAS faire entrer d’argent  sans avoir quelque chose à vendre : le produit. (Même la publicité et l’affiliation sont des méthodes qui consistent à vendre le produit de quelqu’un d’autre.)

Vous ne pouvez pas vendre sans avoir un client qui achète.

Et l’Offre, c’est la rencontre du client avec le produit : comment allez-vous décrire ce produit ? comment allez-vous le livrer ? à quel prix allez-vous le proposer ? quelles conditions de paiement ?

Vous avez donc 3 actions essentielles à entreprendre au plus vite :

  1. Déterminer, parmi vos idées et projets, quel est le produit ou service qui a le plus de potentiel.
    (celui qui sera le plus facile à vendre et le plus rentable)
  2. Trouver un PETIT groupe de premiers prospects.
    Impliquer ces prospects dans le choix de votre offre et la présentation de votre produit, afin qu’ils soient d’autant plus enclins à acheter le jour venu. A une petite échelle, c’est l’équivalent de ce que l’on fait lors d’un Lancement Orchestré : donner la parole aux clients pour qu’ils nous expliquent d’eux-mêmes, ce qu’ils souhaitent acheter.
     
  3. Créer autour de ce produit une Offre Irrésistible.
    C’est spécialement vrai dans cette phase, où votre objectif est de décrocher une toute première vente : vous pouvez vous permettre une offre hors du commun, pour mettre toutes les chances de votre côté. Attention, il ne s’agit pas de brader vos prix, mais bien au contraire d’augmenter la valeur perçue du produit que vous proposez. Cette vidéo explique comment faire.

Afin de vous aider à appliquer facilement ces 3 étapes, j’ai mis en ligne pour vous une formation vidéo où je vous explique chacun de ces concepts en détail :

Une formation gratuite, pour faire votre première vente en 31 jours !

Faites votre 1e vente (PDF)
Cliquez sur l’image pour télécharger le livret PDF de formation et accéder gratuitement à la vidéo explicative !

J’ai créé une formation vidéo, à laquelle vous avez accès gratuitement.

Vous découvrirez :

  • Les 4 principes essentiels d’une stratégie marketing sur le long terme,
  • Les outils nécessaires pour développer votre entreprise (6 systèmes qu’il faut maîtriser, quelle que soit votre activité)
  • Les erreurs à ne pas commettre quand on démarre, et le mythe – très répandu – qu’il faut savoir reconnaître et éviter comme la peste,
  • et des conseils concrets pour construire votre PLAN D’ACTION sur 31 jours, et faire enfin votre première vente !

J’ai aussi mis en ligne un livret PDF qui accompagne la vidéo. Il vous servira de support pour prendre des notes et pour garder une trace écrite du cours !

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo ET au PDF, gratuitement :

>> Faites votre 1e vente en 31 jours… Chrono  <<

Qui est Sébastien, Le Marketeur Français

Qui est Le Marketeur Francais
Sébastien, Le Marketeur Français, lors d’un de ses séminaires

Sébastien est un formateur et conférencier qui aide les entrepreneurs et patrons de PME à démarrer et développer leur entreprise.

Le Marketeur Français a acquis sa réputation en perfectionnant la technique du « Lancement Orchestré », une stratégie marketing qui permet de générer l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires en une semaine, lors de la sortie d’un nouveau produit ou service.

Dans la formation « Votre 1e vente en 31 Jours« , Sébastien vous donne accès à un plan d’action concret pour vous aider à franchir ce premier pas fatidique : décrocher votre premier client !

Sujets abordés dans cet article :

sébastien le marketeur français plan daction, 1ere Vente en 31 Jours !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */