Les secrets de Tony Robbins pour être hyper performant au travail

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous êtes déjà allé à un séminaire de Anthony Robbins, vous connaissez certainement sa fameuse technique du Priming (de l’amorçage, en français) qui permet « d’amorcer son corps », de se mettre dans un état d’esprit de réussite et de faire le plein d’énergie !

En 2008 j’ai assisté pour la première fois à un séminaire du légendaire coach Anthony Robbins.

Quand on le voit en chair et en os, on réalise vite pourquoi ce géant de plus de 2 mètres a connu l’ascension fulgurante qui l’a amené à rencontrer et à coacher des présidents (Nelson Mandela, Bill Clinton…), des sportifs de haut niveau (Serena Williams, André Agassi) ou des célébrités (Leonardo di Caprio, Usher…)

Ce qui fait le succès de « Tony », ce n’est pas seulement sa pédagogie et ses méthodes contre-intuitives…

C’est avant tout son énergie !

En 2015, j’ai eu la chance d’être coaché personnellement par Tony Robbins lors de son séminaire Date With Destiny.
Et l’une des pépites que j’ai retenu de cette expérience, c’est son secret pour péter la forme tous les jours : le « priming ».

Je vous partage donc cette technique dans le podcast d’aujourd’hui (avec une vidéo explicative de Tony en train de pratiquer lui-même la technique). Je vous recommande vivement d’essayer !

Un rituel qui vous rend plus résistant et plus fort, et renforce votre corps et votre esprit

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Et s’il existait un rituel simple, qui prend moins de cinq minutes par jour (1 à 3 minutes en moyenne), et à l’efficacité scientifiquement prouvée pour :

1️⃣ Démarrer votre journée de travail avec un « coup de fouet » d’énergie largement supérieur à celui du café,
2️⃣ Augmenter votre volonté et votre discipline, et vous aider à vous tenir à vos résolutions et objectifs,
3️⃣ Faire grimper votre résistance et votre résilience émotionnelle : en générant une court stress oxydatif sur le système nerveux, mais aussi en réduisant les niveaux d’acide urique et en boostant les niveaux de glutathion, ce qui pousse le corps à mieux résister en cas de choc et de stress !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Et si en plus de tous ces effets (avec une simple habitude que vous pouvez démarrer aujourd’hui, sans effort physique particulier, sans prendre de médicaments ou sans toucher la moindre substance chique), vous pouviez aussi :

4️⃣ Protéger votre peau et vos cheveux en les empêchant de perdre leur couche protectrice naturelle,
5️⃣ Faciliter la perte de poids en activant les « tissus adipeux bruns » qui stimulent la fonte de graisse (même en-dehors des séances d’exercice physique),
6️⃣ Accélérer la récupération après avoir fait du sport pour éviter les douleurs et problèmes musculaires,
7️⃣ Renforcer votre système immunitaire contre les infections (en augmentant la concentration des « globules blancs ») et drainer votre système lymphatique pour éliminer les déchets de vos cellules ?

Et pour ne rien gâcher, si je vous disais que cette habitude (qui ne nécessite aucun produit ou équipement particulier)…

8️⃣ Vous permettra de faire des ECONOMIES sur une dépense de votre budget quotidien,
9️⃣ (pour les hommes) a un effet positif prouvé sur votre taux de testostérone, votre production de spermatozoïdes, et votre fertilité,
🔟 (et pour tout le monde, hommes et femmes) facilite le sommeil la nuit, ce qui vous rend plus alerte et mieux réveillé le lendemain pour une journée de travail productif d’Entrepreneur Libre ?

Seriez-vous prêt(e) à faire l’essai de cette méthode ? C’est le sujet de ce podcast 🙂


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Ressources :

Le livre de Scott Carney – What doesn’t kill us (qui présente la fameuse méthode de Wim Hof qui inclut les douches froides, des exercices de respiration, et bien plus) : http://amzn.to/2sYtLIm

et la vidéo d’Olivier Roland – Comment RENFORCER votre volonté et votre DISCIPLINE, une technique SIMPLE : https://www.youtube.com/watch?v=ahOMIx4xju0

Et aussi ces articles (en Anglais) :

1️⃣ https://www.menprovement.com/benefits-of-cold-showers/

2️⃣ http://www.thebroscientist.com/5-real-scientific-benefits-cold-showers/

3️⃣ https://www.fastcompany.com/3043767/the-scientific-case-for-cold-showers

4️⃣ http://www.ucsf.edu/news/2007/03/5541/hot-tubs-hurt-fertility-ucsf-study-shows

Quelques autres astuces pour augmenter votre performance…

 

Ayez des priorités et des objectifs limités : vous ne pouvez bien accomplir qu’une tâche à la fois.
Ayez des priorités et des objectifs limités : vous ne pouvez bien accomplir qu’une tâche à la fois.

Cet article invité a été écrit par Isabelle Brunet de Katisa Editions.

 

Etre plus performant au travail permet de travailler mieux, plus vite et sans stress. Rien de tel que d’aller au travail détendu, plein d’enthousiasme, motivé, rempli d’énergie et prêt à affronter les difficultés. Voici quelques astuces, faciles à mettre en œuvre, pour être plus performant au travail.

1) Adoptez une bonne hygiène de vie

–          Dormez suffisamment. Le manque de sommeil est à l’origine de diverses maladies comme les maladies cardio-vasculaires. Il est aussi l’une des causes du stress. Pour dormir suffisamment, vous pouvez par exemple, éviter de trop sortir le soir, vous détendre avant de vous endormir au lieu de regarder la télévision ou de surfer sur le net.

–          Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Mangez plus de fruits et de légumes. Faites un bon petit-déjeuner avec des fruits, du pain complet. Le midi, évitez de manger trop gras et trop copieux, la digestion risque d’être difficile. Le soir, surtout si vous dîner tard, mangez en quantité raisonnable, pour faciliter votre endormissement.

–          Bougez, faites du sport. Si vous n’aimez pas le sport, marchez tous les jours. Descendre du métro une station avant ou sortir un peu le midi pendant votre pause-déjeuner est déjà un bon exercice. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez par un sport doux comme le Qi Gong et, surtout, consultez votre médecin pour savoir si vous êtes apte à faire ce sport.

–          Pensez à vous lever de temps en temps. De nombreuses études ont prouvé qu’il était nuisible à la santé de rester trop longtemps assis. En plus, à force de rester sur votre chaise, la fatigue s’installe, s’accompagnant d’un manque de concentration. Optez pour un bureau réglable en hauteur ou répondez au téléphone debout.

 

2) Soyez organisé

Plus vous serez organisé, plus vous serez performant. Vous ne perdrez pas de temps et vous pourrez accomplir davantage de choses.

–          Apprenez à gérer votre temps. Adoptez un planning où vous noterez toutes vos tâches à accomplir. Réalisez une tâche après l’autre. Ne vous dispersez pas.

–          Prévoyez dans votre planning des pauses régénérantes. Vous pouvez, par exemple, faire des étirements, vous dégourdir les jambes dehors, prendre une pause-café avec des collègues, ouvrir votre fenêtre, respirer profondément, méditer ou même faire une micro-sieste, vous faire masser. Tout dépend de votre entreprise.

–          Luttez contre la surabondance des mails et autres messages. Fermez votre boîte de réception quand vous travaillez sur un dossier. Pensez aussi à ranger votre bureau, vous aurez les idées plus claires.

–          Sachez déléguer. Une journée ne compte que 24 heures. N’accomplissez pas des tâches que vous pourriez confier à un collègue. Concentrez-vous sur celles qui doivent absolument être faites par vous.

–          Ne procrastinez pas. Ne remettez pas au lendemain les tâches à accomplir. Commencez par les tâches urgentes et importantes. Toutefois, si une tâche vous prend moins de 2 minutes, réalisez-la de suite, vous n’y penserez plus.

–          Ne vous dispersez pas.

Ayez des priorités et des objectifs limités : vous ne pouvez bien accomplir qu’une tâche à la fois.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
A trop vous éparpiller, vous n’accomplirez rien de bon.

 

3) Soyez un adepte du développement personnel

 

–          Positivez. Finissez-en avec les pensées négatives qui vous polluent et qui gâchent votre vie. Voyez la vie du bon côté et relativisez. Vous verrez, en pensant ainsi, les choses s’accompliront plus facilement. Soyez optimiste.

–          Sachez travailler en équipe. Pour cela, vous devez être sociable et être ouvert aux autres. A plusieurs, on réfléchit mieux. Pensez échange plutôt que compétition.

–          Apprenez à dire « non ». Vous n’êtes pas corvéable à merci. Ne faites pas des choses que vous n’avez pas envie de faire. Expliquez votre refus.

–          Apprenez à régler les conflits au sein de votre équipe. Utilisez le dialogue et soyez à l’écoute de vos collègues.

–          Ayez une vie personnelle bien remplie, avec des loisirs et une vie sociale épanouie. Rencontrez des gens, soyez créatif. Cela « lavera » votre cerveau et vous ne serez pas obnubilé par votre travail. Votre regard sur la vie changera et vous travaillerez mieux.

–          Soyez motivé et impliquez-vous dans votre entreprise. Si vous y allez à reculons, vous ne serez pas performant. Pensez peut-être à changer de travail, à changer de vie.

 

Et surtout…  réfléchissez avant d’agir. Ne foncez pas tête baissé, et posez-vous régulièrement pour prendre le temps de faire le point sur votre travail et sur votre vie personnelle.

À lire aussi :

Déjà 7 commentaires

  • Merci de votre article et je voudrais ajouter un point de vue. Est-ce que l’anxiété ou l’inquiétude est une chose qui nous fait du bien ? Alors pourquoi enseigner la performance et la compétition dès notre jeune âge ? Rien n’est plus dommageable, que de chercher à se comparer avec les autres afin de déterminer qui est le meilleur, qui est supérieur, qui est plus important. Et rien n’est plus destructif que de vivre cela en toute inconscience, par habitude apprise, par croyance imposée !

    Des milliards de gens croient que la comparaison avec les autres est l’unique solution pour s’améliorer ou évoluer, alors cela crée dans nos habitudes et nos croyances, une vérité puissante, mais fausse. Non pas parce que c’est vrai, mais bien parce que de nombreuses personnes y croient et ne veulent pas que nous croyons en autre chose, car cela détruirait leurs systèmes qui contrôlent les gens. Pourquoi ne pas chercher à être une meilleure personne que nous l’avons été hier et non à se comparer entre nous ?

    Qu’en ensez-vous ?

  • Bonjour Sebastien,

    Merci pour le partage. Tony était le prochain sur ma purchase list. Je suis définitivement convanicu 🙂

    Au dela de la valeur ajoutée de la vidéo, je découvre ton sens de l’humour 🙂

    Bon courage pour la suite

    Nassim

  • Où est le lien permettant de voir la ressource vidéo en anglais dont parle Sébastien, sur l’exercice « magique » de Tony Robbins?

  • Super conseil que je vais suivre tout de suite. Je sais que lorsque je fais des sorties de plongée sous-marine de 45 mn, je fonds littéralement. Je fais donc et je dirai si cela est efficace d’ici 1 semaine.

  • En tant que violoniste, je pratique depuis longtemps la pratique délibérée et cela est très efficace, en plus d’être ludique!

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */