Créer une entreprise avec sa passion | Le Marketeur Français

Pour vendre, il faut commencer par avoir envie d’acheter !

Nous avons tous des passions qui nous font nous lever le matin avec le sourire. C’est souvent l’idée de pouvoir passer du temps à pratiquer une passion qui nous motive. Votre rêve est de pouvoir gagner votre vie avec votre passion ? Suivez le guide !

Pour envisager de faire de votre passion une activité professionnelle il faut commencer par trouver tous les métiers existants autour de celle-ci. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs en pensant dès le début aux échecs possibles. Même si vous ne discernez que très peu d’activités éventuelles autour de cette passion tout reste possible !

5 questions à creuser pour votre projet de création d’entreprise

A lire aussi : Pourquoi créer un blog lorsque l’on cède son entreprise

Commencez par trouver des réponses aux questions suivantes :

  • Combien y a t-il d’adeptes de cette passion en France ?
  • Quel est le montant que vous dépensez annuellement pour votre passion ?
  • Combien d’heures par semaine y consacrez vous ?
  • Quels sont les produits ou services liés à votre passion que vous avez achetés ?
  • Quels sont les constituantes qui vous ont attirés vers cette passion plutôt qu’une autre ?

En trouvant les réponses à ces cinq questions vous venez de réaliser une ébauche de business plan.

Le nombre d’adeptes correspond au marché lui même. Les produits et services achetés représentent des affaires potentielles à développer. Le montant des dépenses et le temps consacré vous donnent une idée concernant les habitudes des consommateurs. Enfin les constituantes qui vous ont attirés pourront être utilisé au cours de votre promotion et dans la rédaction de vos messages marketing.

Tout ceci est très vague et n’est absolument pas précis me direz vous. Certes, mais en quelques minutes vous venez de changer de place. Vous n’étiez plus consommateur mais entrepreneur. Créer votre entreprise à partir de votre passion implique vouloir être le premier client de celle-ci.

En tant que passionné vous savez de quoi vous parlez. Vous avez des envies liées à cette passion. L’objectif de votre entreprise sera de répondre à ces envies. C’est aussi simple que cela, tout est déjà entre vos mains !

Pour vendre, il faut commencer par avoir envie d’acheter !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Passer du client au vendeur ne vous demandera que quelques semaines. À terme vous vous lèverez le matin en ayant cette volonté de bien faire. Vous serez bien plus motivé que par vos anciens boulots. Vous travaillez en vous faisant plaisir tout en générant un revenu. Cela semble idéaliste mais c’est bien loin d’être le cas.

Il existe des milliers de personnes ayant réussi à changer leur vie pour vivre de leur passion. Ce n’est qu’une question de volonté, créer une entreprise n’est pas une question d’argent. Il existe des statuts particulièrement favorables de nos jours tels que le statut d’auto entrepreneur en France.

Vous n’avez plus d’excuses pour repousser cette hypothétique création d’entreprise. Ne gâchez pas des années passées à pratiquer une passion. Partagez ce savoir et soyez payé pour cela !

Une ressource (en vidéo) pour vous aider

A lire aussi : 4 raisons de créer votre produit avant de créer votre entreprise

Et si vous en êtes au tout début de votre projet – si vous avez une passion que vous voulez mettre à profit, mais ne savez pas par où commencer – j’ai une ressource à partager avec vous :

Il s’agit d’une série de conseils en vidéo intitulée « Faites votre Première Vente en 31 Jours« . C’est la meilleure façon de transformer votre passion en véritable activité lucrative !

Sujets abordés dans cet article :

quel produit vendre sur un blog, Comment lancer une entreprise à partir dune passion

A lire aussi : Comment disposer des fonds nécessaires pour démarrer une nouvelle activité ?

On jeu, in Entreprendre et Faire sa première vente, by Cédric P.

Posez une question ou Laissez un commentaire

4 Réactions à “Comment lancer une entreprise à partir d’une passion”

  1. vincent dit :

    Bonjour Sébastien, merci pour l’article et la vidéo. En effet vivre de sa passion serait quelque chose de géniale. Moi je suis passionné par le web et tout ce qui s’y rapporte, mon souhait serait bien entendu d’en vivre un jour. En me posant les 5 questions présentes dans l’articles, j’ai pu avoir une idée assez claire de la charge de travail que j’avais à accomplir.

    Merci encore. 🙂

  2. Michael dit :

    Salut Sébastien,

    C’est un excellent article qui pulvérise tout ce qu’on peut lire sur le web francophone en ce moment sur le fait de vivre de sa passion.

    Oui, c’est possible ! Il suffit de croire en soi et de faire confiance aux conseils de ceux qui ont réalisé ce rêve et non à ceux qui ont essayé et échoué et veulent barrer la route aux autres.

    Je préfère voler avec les aigles et laisser les canards caquetés !

  3. Luc dit :

    Je démarre une entreprise de location de voiture et je souhaiterais savoir comment faire dans ce secteur pour avoir des clients potentiels ?

  4. […] détermine en grande partie les chances de succès de votre (future) entreprise. De nombreux jeunes entrepreneurs font l’erreur de donner plus d’importance à leurs produits qu’à leurs clients, […]



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Comment lancer une entreprise à partir d’une passion.