Sortez des sentiers battus !

S

Nous publions bientôt un nouveau livre collaboratif !

Le thème :

« Sortons des sentiers battus ! »

Comment créer ou développer votre entreprise
et acquérir une foule de visiteurs, prospects et clients
avec des idées, stratégies ou produits inconnus de vos concurrents !

Vous pourrez découvrir ci-dessous des articles de nos lecteurs et clients qui participent à ce livre collaboratif, en proposant un article sur cette même thématique.
Certains de ces articles seront repris dans le livre sous forme de chapitres invités !

Pour participer à notre nouveau livre et devenir un co-auteur, cliquez ici !

[gdata_import sheet= »https://spreadsheets.google.com/feeds/spreadsheets/0Am7nMXfzO4SsdGd3ZUNhNDFfRWdWM2Z5UWs3M1JzMlE » worksheet= »Livre-1-Sentiers » [email protected] pass= »S6ehu-R#vasW9#wUQemaTacr »]

 

Déjà 25 commentaires

  • bonjour,
    je viens de publier mon article pour participer à cet évènement qui je pense va faire un carton ! J’ai hâte de lire le livre !
    que la journée vous soit douce,
    nelson

  • […] article est un chapitre du projet « Sortez des Sentiers Battus » organisé par l’institut de formation Le Marketeur […]

  • Bonjour Sébastien, je viens de recevoir ce matin ton mail de proposition de rédaction d’article mais la date limite d’envoi de l’article était au 12 août. Est-ce toujours valable ? Merci de ta réponse.
    Wim

  • Bonjour,

    Il y a de très bons articles qui sont nés de ce projet !
    Félicitation pour cette belle initiative et pour oser bouleverser le statu quo…

    J’ai hâte de découvrir le rendu final avec le livre.

    Amicalement,

    Victor

  • Bonjour,

    Merci Sébastien d’avoir créé cet événement auquel j’ai participé avec beaucoup de bonheur. Les différents articles que j’ai lu sont superbes et intéressants : cela donne plein d’idées et élargit notre champ de vision d’entrepreneur – J’ai vraiment hâte de lire le livre et de lire les articles suivants en avant-première.
    Elisabeth

    • Bonjour Jérémie,
      oui, vous pouvez amener les internautes à venir sur cette même page et à voter pour votre article !
      C’est une bonne façon effectivement de le faire connaître et d’augmenter ses chances de figurer dans le livre.

      Sébastien

      • Bonjour Sébastien,

        Merci pour la réponse, je vais le faire.
        Une autre question, pourriez vous mettre mon blog: http://webmarketing-jeremie.com sur votre blog dans la section « BLOGS » ? J’ai déjà mis le lein de votre blog sur le mien.
        Merci pour la réponse !
        Jeremie

  • Bonjour Sebastien,

    Ou s’en est notre projet commun ? Avez vous fait connaître les articles aupres de votre public Facebook ?

    merci !

    jeremie

  • Ami entrepreneur, bonjour

    Dimanche 8 septembre, quelque part en Outre-mer

    14h00: Je me décide et m’engage à lire les articles que m’a envoyé Sébastien Le Marketeur Français sur le sujet de l’innovation.
    14h48 Cela provoque en moi une envie subite de réagir. Oui, je veux écrire. Mais, mais que va dire ma femme – on est dimanche après tout. Et moi qui aime regarder le monde le dimanche. Bon, allez hop, un film pour la marmaille. Durée du film 1H23. Pas plus, ni moins – car moi aussi je suis atteint de Parkinson.

    Donc continuons, plus sérieusement.
    Le vrai plus pour une entreprise c’est l’innovation, cela permet de se démarquer, et pour moi c’est la création du véritable avantage concurrentiel.

    Mais j’aimerais mettre au clair quelque chose: L’innovation ce n’est pas inventer de nouveau produit et pousser dans la High Tech, ça c’est de la recherche. ça c’est de la nouveauté pour de la nouveauté, c’est cher, cela prend beaucoup de temps (encore un de ses mecs qui se prend un de ses nouveau bienheureux), et c’est dangereux. Surtout si vous êtes une petite entreprise individuelle.

    Donc c’est quoi l’innovation?
    L’innovation c’est simple comme bonjour: c’est de comprendre quels sont les besoins de nos clients pour créer de la valeur à nos produits ou services. Donc, la recherche, le High Tech doit être au service de ça. Et non l’inverse comme c’est trop souvent le cas. N’oubliez jamais: L’innovation c’est utiliser et mettre en place des idées pour rendre nos client heureux Donc N’INVENTEZ PAS, contentez-vous de perfectionner votre service (ou produit) en lui donnant le plus de valeur possible pour vos clients. (D’ailleurs, l’innovation n’est rien sans la connaissance de son client-type. Puisqu’il s’agit bien de créer de la valeur pour lui.)

    Et, maintenant je vais vous faire gagner du temps et de l’énergie. Je vais vous expliquer pourquoi vous êtes tous des innovateurs en puissance, si vous répondez à cette seule condition: Vous êtes passionné par votre domaine.

    Ainsi, vous en tirerez les avantages suivants:
    – Vous aurez à cœur de réaliser un service (ou un produit) qui vous enthousiasme, et que vous auriez rêvé pour vous-même.
    – Vous aurez une expertise, et avec l’aide de votre intuition vous pourrez répondre aux besoins inconscients de vos clients.
    – Et surtout, vous avez des référents dans votre domaine. De véritables modèles qui vous inspirent. Prenez, mélangez et faites mieux.

    Ah, et maintenant juste une question à Sébastien. Celle-ci est un peu piège et ne te sens surtout pas obliger d’y répondre. Mais, elle est réelle car elle me trotte dans la tête à chaque fois que j’ouvre un de tes courriels.
    Voilà, je suis inscrits à plusieurs Newsletters, de toi et des tes acolytes. Tout le contenu que vous me transmettez est vraiment de qualité. Mais, entre les lire, les prendre en notes, les relire et les mettre en pratique, je peux te dire que ma liste des tâches en prend un coup toutes les semaines.

    Alors, comment suivre une de tes formations alors que je n’ai même pas le temps de traiter tous le contenu gratuit que tu m’envoies?

    Sache de suite, que si tu me réponds qu’il faut que j’applique la règle des 80/20, la newsletter que je garderai en premier sera la tienne. Non, non je ne te fais pas du mou… Bien que… Sache que j’ai hésité entre la formation « séduire le client » et un nouvel appareil photo (5D Mark III), et comme cela me paraissait difficile de lancer mon entreprise de photographie de mariage sans appareil photo, j’ai fais mon choix. Bien, est-ce le bon?
    Et parfois, malgré l’évidence, je n’en suis pas si sûr.

    A bientôt, et n’oublie pas Je Te Kiffe trop.

    Jérôme, le photographe de mariage

    15h56 Je me relie une première fois
    16h00 Bigre, ce commentaire est d’une grande innovation. Il y a un risque, il va tomber amoureux de moi.
    16h12 « Chéri, tu peux venir voir si il y a des fautes. – Allez s’il te plais viens, après promis je m’occupe des gosses, d’ailleurs je crois que s’il avait fait une formation ‘créer son entreprise avec deux gosses à la maison’ J’aurais acheter.»
    16h35 Je vais expédier en état, j’espère que ça plaira.

  • Le livre OCEAN BLEU repond en grande partie à la question « comment sortir des sentiers battus ». Il donne même des exemples d’entreprises qui l’ont fait, même des très anciennes et qui grâce à cela ont écrasé la concurrence.

  • Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est moi, mais je n’arrive pas à voir les articles sur le sujet.
    Il y a un message d’erreur qui s’affiche « ERROR: SET ALL ATTRIBUTES i.e sheet, worksheet, user, pass and columns. »

    Amicalement
    Patrx

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */