Premier dans Google : l’histoire de Vincent, coach sportif

P
Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, coach sportif en Loire-Atlantique, a réussi à positionner en quelques mois son site Internet en 1e ET 2e (ET souvent 3e position) dans Google !
Pour cela, il a utilisé les méthodes recommandées dans mes formations pour référencer son site dans Google.
Cela marche tellement bien qu’aujourd’hui il est « obligé » d’enrôler d’autres coaches pour l’aider à s’occuper de tous les nouveaux clients !
Il vous raconte tout dans cette vidéo :

Le site de Vincent est : Préparation physique à Saint-Nazaire avec ACP Coaching.
Vous le trouverez en cherchant « coach sportif », « préparateur physique » ou « coach particulier » sur presque toutes les villes de la région de Saint-Nazaire, La Baule, ou Guérande.

Ce n’est pas tout !
J’ai interviewé Vincent pour qu’il explique plus en détail ce qu’il a fait sur son site, suite à mes conseils, pour obtenir ce résultat. Cette interview sera disponible au sein d’un programme que j’appelle : « Triplez Vos Visites Grâce à Google ! »
Je vous donnerai le lien d’accès très bientôt.

Une remarque importante :
Pour Vincent, il a été relativement rapide de référencer son site car Saint-Nazaire, Guérande, etc… sont des petites villes où il y a peu de concurrence d’autres coachs ayant des notions de référencement.
Si vous êtes sur une activité locale dans une très grande ville, comme Bordeaux ou Paris, il est beaucoup plus difficile de se positionner en 1e position sur « coach sportif bordeaux » (il y a déjà plus d’une dizaine de sites optimisés).
Cependant :
Quel que soit votre site, il y a des mots-clefs que vous exploitez trop peu en ce moment, et qui sont moins concurrentiels que la recherche « évidente » à laquelle tout le monde a pensé.
Par exemple, sur « remise en forme Bordeaux » les résultats Google sont bien moins consolidés, et il est tout à fait possible pour un « nouveau venu » de venir décrocher le podium en quelques mois, voire la 1ere place.

En attaquant d’abord des mots-clefs plus longs et plus faciles, vous grignotez aussi du terrain sur les mots-clefs plus courts. Par exemple mon blog (sur lequel je ne fais que peu d’effort de référencement car c’est surtout la newsletter qui y amène des visites), j’ai d’abord été référencé sur « le marketeur français » avant d’être référencé sur « marketeur » tout court.
Un autre exemple : Aurélien Amacker, qui était dans les premières positions il y a un an sur « comment apprendre l’anglais facilement » et qui à l’heure où j’écris est carrément en 1e place sur « comment apprendre l’anglais ».

Sujets abordés dans cet article :

Séduire les clients, idée pour séduire le client, marketeur francais coach sportif, seduirunclient, SEDUIRE LE CLIENT, banque et séduction client, le client, comment suivre la formation de christian godefroy, a la fin de la rencontre aller chercher la veste du client, séduire le client par les sens

Déjà 14 commentaires

  • Bonjour Sébastien,
    Je suis très intéressé pour faire monter mon référencement sur un marché très concurrentiel, celui du conseil et de la formation au management.
    Sur certains mots-clé, je suis bien placé, mais sur d’autres, c’est très difficile.
    J’attends avec impatience tes conseils, précieux comme toujours.
    Amicalement,
    Yves

  • salut
    oui c’est motivant votre message, mais est ce que pour un blog gratuit on peux avoir les mêmes résultats, est ce qu’on peut atteindre la première page et devancer la concurrence avec vos techniques ?

  • Bonjour ceci est une question candide.
    je suis un parcours d’études en psychothérapie
    je n’ai pas encore de site web et je me demande si je dois créer du contenu sur un blog ou si , pour mon marketing de thérapeute , un site vitrine comme celui de votre coach sportif , par exemple , suffira

    comment pouvez vous m’aider pour me faire connaitre et développer ma clientèle ?
    quelle formation proposez vous qui puisse être adaptée à mon marché et à ma situation ?

    merci pour votre réponse

  • Hello,
    Lui a quelque chose à vendre. Est-ce qu’un blog généraliste ou d’info obtiendrait des résultats similaires ?

    • Bonjour Ludovic,
      Le fait d’avoir un produit (ou service) à vendre n’est a priori pas un critère déterminant aux yeux d’un moteur de recherche.
      Evidemment, la facon de vendre (le cas échéant) a un impact sur l’intérêt que le moteur va accorder au site : l’excès de pubs, matraquage de boutons et formulaires. nuit a l’expérience utilisateur et est donc un critère négatif.

      Sébastien

    • […] La 1ere page c’est déjà pas mal !

      [commentaire modéré; et orthographe corrigée par le modérateur]

      • Bonjour Fred,
        Pour beaucoup de sites Web il y a des expressions sur lesquelles il serait facile de monter en 1e page puis 1e position.
        Deux arguments pour cette stratégie de toucher les mots clefs « faciles mais pertinents » d’abord :

        – La 9e position amène un trafic très faible comparé aux 1eres
        – en se référencant sur l’ensemble des mots clefs peripheriques (et en dominant ces pages) on monte forcément sur les mots clefs principaux.

        Sébastien

  • […] Coach sportif la Baule était un domaine inexploité (15 000 résultats) et st nazaire aussi 78 000 résultats, en général les résultats approchent les 2 ou 3 millions !
    Il est donc impossible de se propulser en 1ère ligne ?

    [commentaire modéré; et orthographe corrigée par le modérateur]

    • Bonjour Sébastien,
      il y a un proverbe chinois qui dit :
      « Ceux qui disent que c’est impossible ne doivent pas gêner celui qui est en train de le faire ».

      Il y a toujours deux options :
      A. Considérer que ceux qui, comme Vincent, arrivent à quelque chose ont eu de la chance,
      ou
      B. Faire comme Vincent et se bouger pour arriver au résultat.

      Si tu penses que ton site n’a aucune chance de se référencer, et que ce n’est même pas la peine d’essayer, continue de surveiller tes mots-clefs et tu verras que dans un an, les résultats auront bougé et que de nouveaux sites seront sur la 1ère page.
      Il y a fort à parier que les 10 résultats qui sont au top aujourd’hui sur ton mot clef (quel qu’il soit) ont bougé au cours de l’année passé (ne serait-ce que les uns par rapport aux autres).

      Il n’y a pas de secret : ceux qui en veulent, montent. Quelquefois l’ascension est plus lente et difficile (surtout si on s’attaque à un trop gros morceau quand on démarre), mais les faits restent : ceux qui en veulent, montent.

      Sébastien

      • Bonjour Sébastien,

        quel hasard que tu parles de référencement 🙂 On en avait parlé un peu ensemble à la fin du séminaire vendredi dernier, je t’enverrai plus d’infos par email dans qqs jours.

        La 1ere page et la 1ere ligne sont tout à fait possibles, tout en gardant à l’esprit que 100% de ceux qui ont réussi, ont essayé…

  • Nous croyons que les grandes créations entraînent le succès des communications en ligne et les conversions augmentent. Chez Création Optimisation, nous avons une immense fierté dans notre travail de conception web et nous nous investissons massivement dans le processus créatif. Nos designers interactifs s’efforcent de comprendre les valeurs uniques de votre marque, de sorte que la conception de votre site web, non seulement ressemble et se sent très bien, mais inspire aussi et engage votre audience

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */