Commerce | Le Marketeur Français

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce

Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Le commerce traditionnel au format PDF (livret électronique) --


On jeu, in Marketing, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Le commerce traditionnel.