Etiquetteconfiance

Améliorer sa communication

A
Communication2
Communiquer ne veut pas dire parler sans cesse. Ce serait plutôt le contraire. Il faut parler peu, voire très peu, afin de pouvoir écouter beaucoup.

Cet article a été proposé par Lucela, du blog http://www.businesslocation.fr

Lorsqu’on parle de communication, on pense de suite aux conversations qu’on a tous les jours entre amis ou entre collègues. Ce n’est pas que cela. A travers cet article, je vais essayer de défricher la thématique afin de vous montrer à quel point il est judicieux et intéressant d’optimiser sa communication. J’ai commencé à m’intéresser et à me former sur le sujet, lorsque j’ai pris conscience que « mieux communiquer me permettait d’être mieux perçue, mieux comprise et donc d’optimiser mes ventes ».

Maîtriser votre communication est un pilier, un atout incontournable qui vous aidera à avoir le but et le succès que vous visez.

Pourquoi et comment une communication efficace permet-elle d’obtenir des résultats satisfaisants dans des domaines aussi variés que la vente, le management, les relations familiales ou amicales ?

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en français

J-59: Machine à Vendre épisode 2 : Comment être cohérent dans vos emails de vente

J

Pour faire des ventes 24h/24, 7 jours sur 7, il vous faut une séquence automatisée contenant des messages, des vidéos, des pages de vente…
Mais comment faire pour que cette séquence soit cohérente et ne mente jamais ?

Aujourd’hui, nous sommes à « J-59 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à rendre votre marketing beaucoup plus crédible !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast : Cliquez sur ce lien d’accès

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Quelques extraits de ce podcast :

Aujourd’hui nous allons parler de La méthode pour générer des ventes « en pilote automatique » en transformant votre site en machine à vendre ! (2e épisode)

J’ai toujours voulu habiter face à la mer. Une des plus grandes fiertés d’avoir une entreprise en ligne est de m’avoir permis de déménager pour vivre près de la mer.

J’organisais il y a quelques semaines un webinar où je parlais de ma méthode des Lancements Orchestrés. J’y montrais la vue depuis mon appartement sur la mer.

Quelques jours plus tard j’ai voulu réutiliser l’enregistrement et le diffuser pendant une autre webconférence – et un des participants m’a fait remarquer ensuite : « pourquoi faisait-il jour au moment du webinaire ? »

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous Une méthode pour que votre « Machine à Vendre » reste cohérente, et que votre marketing ne se contredise pas.

Les séquences perpétuelles se déroulent « en-dehors du temps ».

Vous ne devez pas faire référence à des dates relatives :

– le mois dernier…

– quand untel a été élu…

– demain il y a une éclipse solaire…

J’organise ce jeudi une webconférence « La Machine à Vendre », le lien se trouve juste au-dessus de ce podcast

Demain j’ai rendez-vous avec un des premiers membres de mon MasterMind « Les Agisseurs » : Max Piccinini. J’en profiterai pour lui demander s’il a des conseils liés à sa propre Machine à Vendre. Max s’est inscrit à mon MasterMind quand il planifiait de lancer son entreprise Réussite Max, et cela lui a permis de dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en quelques mois.

Je prendrai donc mon dictaphone avec moi demain. Je ne garantis rien, mais si Max accepte de partager quelques-uns des conseils qui l’ont le plus aidé lors de la construction de sa Machine à Vendre, vous le découvrirez dans le prochain podcast !

PME, TPE, Autoentrepreneur : Vos atouts face aux grandes enseignes ou concurrents plus gros que vous

P
La taille réduite de votre entreprise vous permet d’être proche de vos clients.
La taille réduite de votre entreprise vous permet d’être proche de vos clients.

Etre petit n’a pas que des inconvénients. Evidemment, les grosses entreprises disposent d’atouts de taille : elles ont plus de main d’œuvre, de ressources, de clients et de capitaux. Mais diriger une TPE, une PME  ou même être auto-entrepreneur présente des avantages qu’il ne tient qu’à vous d’exploiter pour vous démarquer et rendre votre business très rentable.

(suite…)

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7
Les consommateurs s’attendent à ce qu’une entreprise soit réactive et dispose d’un espace d’expression sur le net.
Les consommateurs s’attendent à ce qu’une entreprise soit réactive et dispose d’un espace d’expression sur le net.

A l’heure où internet et les nouveaux médias occupent une place grandissante dans le monde du marketing, connaitre ses clients est devenu essentiel. En effet, ceux-ci sont devenus, avec l’avènement du numérique, de plus en plus exigeants. Ils attendent davantage qu’auparavant, et souhaitent obtenir des entreprises des réponses rapides, de la transparence et un dialogue constant. Comme la relation client est foncièrement interactive, il faut, pour communiquer efficacement avec les prospects et clients, connaitre leurs profils, leurs envies et leurs habitudes. Dans cet article, nous avons réuni sept idées qui vous permettront de mieux connaitre vos clients, de vous rapprocher d’eux, et ainsi de les fidéliser.

(suite…)

3 livres à découvrir pour rendre vos clients heureux !

3
Parce qu’il est personnalisé et interactif, le marketing de demain repense la place du client.
Parce qu’il est personnalisé et interactif, le marketing de demain repense la place du client.

Faire en sorte que vos clients soient heureux est essentiel pour les fidéliser et assurer la pérennité de votre entreprise. Alors que les nouvelles technologies et surtout les réseaux sociaux ont considérablement modifié la façon dont les sociétés communiquent, il faut savoir comment  parler à ses clients. Pour vous donner du grain à moudre, nous avons sélectionné trois ouvrages, tous parus en 2012, qui explorent les relations entre les entreprises et leurs clients à l’âge du numérique.

(suite…)

2 stratégies de grosses sociétés que vous devriez reproduire pour fidéliser vos clients

2
C’est en faisant des expériences et des paris qu’Apple a réussi à se créer de très nombreux fans dans la planète entière.
C’est en faisant des expériences et des paris qu’Apple a réussi à se créer de très nombreux fans dans la planète entière.

Aujourd’hui, pour la plupart des entrepreneurs, transformer des prospects en clients n’est pas suffisant ; encore faut-il fidéliser sa clientèle afin qu’elle n’aille pas voir ailleurs : un challenge dans un monde où les entrepreneurs se multiplient, et où la concurrence fait rage. Pour parvenir à conserver leur clientèle, les petites entreprises peuvent tout à fait suivre l’exemple de grosses sociétés, qui sont passées expertes dans la fidélisation de leurs clients.

(suite…)

Comment inspirer confiance dès la première poignée de main

C
Nos corps émettent des signaux qui, bien souvent à notre insu, sont révélateurs de notre état d’esprit.
Nos corps émettent des signaux qui, bien souvent à notre insu, sont révélateurs de notre état d’esprit.

On peut faire beaucoup de choses sur internet : alimenter un blog pour dialoguer avec ses clients, vendre des produits à distance, mettre des vidéos en ligne et chatter avec des prospects se trouvant à l’autre bout du monde. Mais, lorsque l’on est entrepreneur, on a, à un moment ou à un autre, à rencontrer des gens en face à face, qu’il s’agisse de banquiers, de partenaires, de clients potentiels ou de consultants. Quand on passe la majeure partie de son temps devant son écran d’ordinateur, il n’est pas forcément facile de savoir comment se comporter dans un entretien « dans la vraie vie ». Voici donc quelques conseils pour inspirer la confiance à vos clients, et ce dès la première poignée de main.

(suite…)

Les règles d’or de la communication efficace

L
Il y a une confusion entre être d’accord et comprendre : on peut comprendre quelqu’un sans être d’accord avec lui.
Il y a une confusion entre être d’accord et comprendre : on peut comprendre quelqu’un sans être d’accord avec lui.

Cet article invité a été proposé par Marc Roussel, auteur de l’ouvrage Vendeur Ethique.

La communication : vaste et merveilleux sujet, qui est l’essence même de la vie puisqu’il touche aux échanges entre tout ce qui est, de l’électron qui quitte son orbite pour aller se fixer sur un autre atome, aux comètes qui poudroient le ciel d’étincelles de glace en passant par les phéromones les plus subtiles qui permettent aux fourmis de se reconnaître et libère le cœur des amoureux de mille déclarations d’amour… Tout est échange, tout est communication. Et sans ces échanges, l’univers se réduirait à un tas de cendres Les développements qui vont suivre concernent la communication interpersonnelle qui reste l’outil principal des relations humaines en général et du vendeur en particulier. Bien que les deux autres domaines, le Projet et la Gestion du temps soient importants, ils découlent tous deux de la maîtrise de cette sphère de compétence : la communication.

(suite…)

Ce que vous devez savoir sur le marketing et son évolution passée et à venir

C
Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.
Il faut s’attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing.

 

Le marketing ne cesse d’évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s’adapter aux demandes. Voilà en quelques mots l’évolution du marketing ces dernières années. Cette liste exposant différentes stratégies et techniques marketing n’est certainement pas complète, mais elle reflète les avancées et innovations les plus importantes à un moment donné.

(suite…)

Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible

U
Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.
Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous souhaitez gagner en crédibilité, il existe une astuce simple qui permet de booster la confiance de vos prospects : les témoignages clients, qui, sous la forme de textes, de citations ou de vidéo, démontrent la qualité de vos services ou de vos produits. Pour les prospects, les témoignages clients sont des preuves, N’hésitez donc pas, si vous voulez donner un coup de pouce à votre campagne promotionnelle, à y insérer des témoignages de clients satisfaits. Dans cet article, nous vous expliquons où trouver des témoignages clients et comment les intégrer à votre argumentaire.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */