Convaincre | Le Marketeur Français

Image article addictil

Ce sont donc bien évidement les gérants de commerces de proximités qui ont su bien s’équiper, qui par une meilleure gestion de leur commerce, font augmenter leur chiffre d’affaires.

Cet article a été rédigé par Hughes Courcier d’AddictGroup

L’adage : « on ne prête qu’au riche » est bien vrai si l’on regarde l’éco-système qui s’est créé autour des colosses que sont les acteurs de la grande distribution. A contrario, le maillage économique tissé autour de l’éco-système des commerces de proximité est parfois plus faible. Cependant, s’il est vrai que le premier a connu ses heures de gloire, il n’est pas moins vrai que le commerce de centre-ville reste le poumon des liens sociaux des villes et villages français. Il n’en reste pas moins que la vente est difficile pour le commerce de proximité, toute la faute ne doit pas être rejetée sur la grande distribution. Il faut aussi noter un contexte général défavorable, ainsi qu’un réel changement de mode de vie de l’acheteur actuel, et donc une méthode de vente qui doit chaque jour s’adapter à une situation mouvante. On peut ainsi noter l’explosion du e-commmerce (85% des Français feront une partie ou l’intégralité de leurs courses de Noël en ligne, plus d’informations via ce lien).

Quels conseils donner aux gérants du commerce de proximité, pour prospérer ?  La question est de taille, les enjeux sont immenses. Voici quelques clés de lecture pour répondre à cette interrogation.

Cliquez pour lire la suite »

Sujets abordés dans cet article :

les marketeurs et les prospects

-- Téléchargez Commerçants, comment booster vos ventes ? au format PDF (livret électronique) --


On jeu, in Décrocher la vente face au client, by Un rédacteur invité
Communication2

Communiquer ne veut pas dire parler sans cesse. Ce serait plutôt le contraire. Il faut parler peu, voire très peu, afin de pouvoir écouter beaucoup.

Cet article a été proposé par Lucela, du blog http://www.businesslocation.fr

Lorsqu’on parle de communication, on pense de suite aux conversations qu’on a tous les jours entre amis ou entre collègues. Ce n’est pas que cela. A travers cet article, je vais essayer de défricher la thématique afin de vous montrer à quel point il est judicieux et intéressant d’optimiser sa communication. J’ai commencé à m’intéresser et à me former sur le sujet, lorsque j’ai pris conscience que « mieux communiquer me permettait d’être mieux perçue, mieux comprise et donc d’optimiser mes ventes ».

Maîtriser votre communication est un pilier, un atout incontournable qui vous aidera à avoir le but et le succès que vous visez.

Pourquoi et comment une communication efficace permet-elle d’obtenir des résultats satisfaisants dans des domaines aussi variés que la vente, le management, les relations familiales ou amicales ?

Cliquez pour lire la suite »

Sujets abordés dans cet article :

marketing en français

-- Téléchargez Améliorer sa communication au format PDF (livret électronique) --


On mar, in Marketing, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 
billets

La méthode des Lancements Orchestrés vous aidera précisément à mettre en action un plan marketing efficace pour amener rapidement à vous davantage de nouveaux clients, et les fidéliser.

Note : Cet article est un article invité de Maxence Rigottier du site vivre de son site internet. Je possède aussi 2 autres sites web sur les paris sportifs et la course à pied. Maxence est parieur professionnel et blogueur Professionnel. Il a généré 71 495 euros de vente en 2014 avec ces différents sites web et devrait réaliser au moins 80 000 euros en 2015.

Aimeriez-vous générer 1000/2000/3000 euros par mois au minimum avec votre site web ou votre blog même si vous avez 1 liste email assez faible ? Souhaitez-vous rentabiliser au mieux votre liste email pour générer 1 superbe revenu même avec 1 petite audience. Mieux, aimeriez-vous générer au moins 6 euros par an et par prospect de votre liste email ?  C’est parti pour la mise en place de la stratégie afin de décupler les résultats de votre site internet !

Quand je discute avec des blogueurs, éditeurs internet, web entrepreneurs, infopreneurs…, j’explique que dans votre liste d’abonnés emails, vous avez grosso modo 1 dollar par mois et par prospect en misant sur la fréquence d’achat (0,70 à 0,80 euros).

Tout dépend de votre thématique, mais je pense que tout le monde a au moins 50 centimes d’euro par prospect dans sa liste par mois au MINIMUM soit 6 euros par an. J’explique la stratégie si vous n’êtes pas Blogueur Pro alors que vous le méritez ou si vous aimeriez augmenter vos revenus.

Cliquez pour lire la suite »

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, le français du marketing

-- Téléchargez Comment GAGNER au moins 6 euros par an et par prospect dans votre liste emails ! (quelque soit la thématique de votre blog) ! au format PDF (livret électronique) --


On mar, in Blogging, Lancement Orchestré, by Un rédacteur invité

 

Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.

Avant d’écrire un texte de vente, prenez cependant un moment pour vous représenter vos prospects.

Ecrire un texte de vente peut sembler fastidieux et difficile. Et pourtant, c’est une étape obligatoire pour convaincre des prospects d’acheter vos produits ou d’avoir recours à vos services. Un texte de vente ne doit pas seulement présenter les avantages de votre produit ; il doit convaincre vos lecteurs de passer à l’acte. Pour vous faciliter le travail, nous avons mis au point une méthode permettant d’écrire des argumentaires de vente clairs, uniques, et convaincants.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Comment écrire un texte de vente que vos clients ne peuvent pas s'empêcher de lire jusqu'au bout au format PDF (livret électronique) --


On dim, in Marketing, by Marie F.
Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous souhaitez gagner en crédibilité, il existe une astuce simple qui permet de booster la confiance de vos prospects : les témoignages clients, qui, sous la forme de textes, de citations ou de vidéo, démontrent la qualité de vos services ou de vos produits. Pour les prospects, les témoignages clients sont des preuves, N’hésitez donc pas, si vous voulez donner un coup de pouce à votre campagne promotionnelle, à y insérer des témoignages de clients satisfaits. Dans cet article, nous vous expliquons où trouver des témoignages clients et comment les intégrer à votre argumentaire.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible au format PDF (livret électronique) --


On ven, in Marketing, by Marie F.
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Cet article invité a été proposé par Diane Revillard, confondatrice de Di&mark , société ultra spécialisée dans l’emailing et les enquêtes en ligne, logiciel et conseil, et auteur du « Guide de Survie de l’Emailing ».

 

L’emailing est toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs. Et pourtant, en 2012, en France, très peu d’acteurs savent l’exploiter. Il s’agit donc une opportunité à saisir tout de suite ! Nous vous invitons à découvrir 5 mythes qui peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

Cliquez pour lire la suite »

Sujets abordés dans cet article :

emailing exemple, exemple emailing

-- Téléchargez 5 « Bonnes Pratiques » de l’Emailing à « BANNIR » de Vos Campagnes d’Emailing au format PDF (livret électronique) --


On jeu, in Marketing, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 
Un blog est absolument indispensable pour tout entrepreneur souhaitant faire connaitre ses produits sur le web

Un blog est absolument indispensable pour tout entrepreneur souhaitant faire connaitre ses produits sur le web

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et 2,7 milliards de « Likes » par jour, Facebook est aujourd’hui le site internet le plus visité au monde, devant le géant Google. Le réseau social de Mark Zuckerberg est donc d’un intérêt crucial pour les entrepreneurs, leur donnant de la visibilité et leur permettant de communiquer en toute simplicité. Facebook peut-il pour autant se substituer à un blog classique ? La réponse à cette question est clairement « non » : le blog est votre « chez-vous », un espace que vous contrôlez pleinement, tandis qu’une page Facebook est seulement un outil le mettant en valeur.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Vaut-il mieux avoir un blog ou une Page Facebook ? au format PDF (livret électronique) --


On lun, in Marketing, by Marie F.
Tagged with:
 

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé “Communiquer Pour Vendre“, un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

La communication non verbale (séminaire audio)

Voici les conseils d’une experte qui vous aideront à prendre conscience des messages que fait passer votre corps. Cette  réflexion sera le début d’une vraie maîtrise de votre corps en tant que moyen de communication.

Au sommaire de cette interview avec Patricia Gleville:

  • La posture du vendeur
  • “Se synchroniser” avec votre interlocuteur
  • Comment se préparer et s’entraîner?

Cliquez pour lire la suite »

On mar, in Entreprendre et Faire sa première vente, by Le Marketeur Francais

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé “Communiquer Pour Vendre“, un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

La communication orale (séminaire audio)

Comment faire pour être clair, compris et convaincant dans le but de vendre dans une situation de face à face, en vidéo ou au téléphone ? Tel est le thème de cette nouvelle séance de Communiquer Pour Vendre.

Au sommaire de cette interview avec Jean Sommer:

  • Connaître vos défauts pour être plus à l’aise
  • Apprendre à parler debout
  • 5 conseils essentiels pour vous assurer d’être captivant

Cliquez pour lire la suite »

On lun, in Entreprendre et Faire sa première vente, by Le Marketeur Francais
convertir un prospect

Avant toute chose, il est nécessaire d’écouter attentivement les objections émises par le prospect, et de ne jamais les ignorer.

Vous proposez un service ou un produit qui sera utile à votre prospect, et dont vous savez qu’il lui facilitera la vie. Le hic, c’est que lui rechigne à l’acheter, qu’il hésite, tout simplement parce qu’il n’est pas entièrement convaincu. La bonne nouvelle, c’est que son hésitation même est un signe que vous l’intéressez ; seulement, il n’a peut-être pas en main tous les éléments lui permettant de se rendre compte qu’il devrait acheter. Pour vous aider à faire face à cette situation, nous avons mis au point une liste de cinq répliques ou stratégies susceptibles de le décider à passer à l’action.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Cinq répliques pouvant vous permettre de convertir un prospect hésitant au format PDF (livret électronique) --


On ven, in Marketing, by Marie F.

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Cinq répliques pouvant vous permettre de convertir un prospect hésitant.