EtiquetteDan Sullivan

Stratégie à long terme : Comment fixer et atteindre des objectifs ambitieux !

S

Poser une stratégie d’entreprise sur le long terme, pour ne plus jamais être stressé par le temps

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La plupart des gens surestiment les résultats qu'ils peuvent atteindre en un an, et sous-estiment les résultats qu'ils atteindront en 10 ans. - Bill Gates
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Êtes-vous victime de ce phénomène étrange ?

Au cours des dernières années j’ai accompagné plus de 5 000 entrepreneurs dans 35 pays via mes formations, conférences, livres et séminaires, et je suis toujours fasciné de constater que les entrepreneurs savent toujours exactement (à l’euro près) ce qu’ils veulent accomplir l’année prochaine : en général, « doubler », ou « tripler », voire « décupler » leurs résultats de cette année. Par contre ils n’ont aucune idée de leur objectif dans 5 ans, 10 ans, et encore moins 25 ans.
Du coup, nous avons tendance à être très déçu de nos résultats quand nous avons visé trop haut trop vite… Et à nous créer un stress inutile simplement parce qu’on est trop impatient.

(Je me souviens d’avoir été déçu au bord des larmes une année où je venais de faire 800 000 euros en douze mois… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il a quelques années à peine, mon rêve le plus total était de gagner 36 000 euros par an. 🤔 Ca m’a énormément fait réfléchir – et apprécier davantage le progrès fulgurant que j’ai réalisé, si on « dézoome » un peu sur une période de 3, 5 ans et plus, au lieu d’avoir le nez dans le guidon en ne regardant que le court terme.)

Dans ce podcast, je vous décortique un livre peu connu ; une vraie pépite, qui explique comment avoir une vision à long terme qui vous passionne, et qui simultanément vous allège d’un énorme poids ! Fini le stress !
Au lieu de courir dans tous les sens, vous pouvez avoir un objectif ambitieux qui vous laisse tout de même avancer à votre rythme 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

J-35: Comment déléguer efficacement (partie 2)

J
Comment déléguer et obtenir exactement le résultat voulu ? Voici un exemple réel !

Vous voulez « vendre » votre idée à un partenaire, un associé, un prestataire, ou un(e) employé(e) afin que votre grand projet puisse voir le jour ?
Voici un exemple précis et réel de la façon optimale de déléguer vos projets ou de les communiquer à quelqu’un d’important. Ce podcast est la suite de celui d’hier (« Vendre vos idées »)

Aujourd’hui, nous sommes à « J-35 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Fiche-Impact rédigée par Sébastien

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :

Ce document est un exemple réel de fiche-impact, créée pour la toute première édition du séminaire “Entrepreneur Libre” (qui à l’époque, ne durait que 2 jours). J’ai confié cette fiche-impact à mon équipe et le résultat final était parfaitement ce que j’attendais et nous a valu de nombreux commentaires enthousiastes des participants présents.

Voici ce dont j’ai besoin
Une prestation de décoration de la salle de séminaire, incluant les accessoires, le montage et le démontage. Ainsi que des accessoires pour le staff (foulards, pin’s hotesses par exemple).
Une prestation d’accueil, de vestiaires et d’émargement.
Le séminaire a lieu sur 2 jours et le but est de transformer la salle pour ces 2 jours, en l’intérieur d’un avion de ligne.
Ce qu’il faut savoir :
Nous organisons un séminaire, « Entrepreneur Libre ».
Ce séminaire s’adresse à nos clients, qui ont reçu une place en cadeau avec l’achat de notre livre « Le Chemin Vers Le Sommet ».
Le thème du séminaire est : « Découvrez comment vous pouvez vous libérer du temps, et faire grimper votre chiffre d’affaires en vous entourant d’une équipe sur qui vous pouvez compter, grâce à la méthode « Entrepreneur Libre » en six étapes ! »
Au cours de l’événement, le présentateur, un formateur et chef d’entreprise reconnu, expliquera comment il a fait grimper les bénéfices de son entreprise tout en voyageant autour du monde 6 mois d’affilée, en gérant son activité à distance 1 journée par semaine.
Impact :
Cette création d’ambiance est importante, car nous disposons d’une salle de séminaire à la disposition très particulière (salle en profondeur, cf. le plan ci-joint, avec des rangées de 3 x 5 sièges, séparées par 2 allées).
Nous souhaitons tirer parti de cette disposition atypique et du thème de l’événement. Puisque notre salle est disposée comme un Boeing 747, autant jouer le jeu à fond.
Ce qui se passe si on réussit :
Les participants passent un excellent moment sur place et repartent de ce séminaire ravis de l’idée originale et de son exécution parfaite.
Ils font jouer le bouche-à-oreilles et le séminaire suivant double le nombre de participants.
Les gens sont captivés et restent actifs et engagés durant les 2 jours entiers de séminaire.
L’esprit à la fois festif/ludique dans la forme, mais aussi très sérieux et professionnel sur le fond, convainc de nombreux participants de saisir notre offre pour une série d’ateliers en groupes restreints sur l’année suivante.
Ce qui se passe si on échoue ou si on ne fait rien :
On se retrouve avec une salle mal éclairée, peu confortable ; les gens sont mal à l’aise et ne sont pas concentrés sur la présentation. Un grand nombre de participants quitte le séminaire avant la fin.
Ce dont nous avons besoin
Staff
Hôtesses pour l’accueil et l’émargement
Le vendredi soir, de 19h à 21h (il faut encourager le maximum de participants à venir la veille)
Le samedi, émargement de 8h à 9h ?
NB: Il faut émarger 750 personnes
Les hôtesses doivent porter la même tenue, et être assorties à nos couleurs spécifiées dans les Principes Opérationnels : http://lemarketeurfrancais.com/cgv-principes
Les hôtesses portent un foulard, comme celles d’une compagnie aérienne
Tout le staff doit être assorti (incluant staff LMF, staff video, bref toute personne qui sera en contact avec les clients)
Décoration et disposition
Si possible : fauteuils plus confortables pour les Première Classe, que pour le reste de la salle (compter 60 personnes concernées, soit 4 rangées)
Si possible : chaises de couleurs différentes pour la Classe Affaires, que pour le reste de la salle
Si possible : kit « avion » personnalisé avec notre logo sur les sièges de la Première Classe
Badges identifiant les différentes classes : Première Classe, Classe Affaires (et aucune mention pour la classe Eco)
Hublots sur les murs
Fond de scène : la salle propose un cyclo « basique », mais je suis davantage intéressé par un fond qui soit dans le thème
Distribution des bouteilles d’eau ; et distribution des brochures aux moments indiqués : faire circuler les hôtesses avec un chariot dans les allées ?
D’autres idées sont les bienvenues !
Budget :
Budget général pour la décoration et accessoires
[confidentiel] euros par participant, soit [confidentiel] euros HT pour l’ensemble
Budget pour la partie « VIP »
[confidentiel] euros HT par participant, soit [confidentiel] euros pour leur section
Budget hotesses
[confidentiel] euros HT pour le WE.

J-36: Comment vendre vos idées ! (avant même de les avoir réalisées)

J

Avoir des idées, c’est bien beau mais encore faut-il savoir les vendre !
Dans ce podcast j’explique comment communiquer clairement vos idées pour vous en convaincre vous-même, puis convaincre votre équipe, vos partenaires et associés… et vos clients !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-36 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Fiche-Impact rédigée par Sébastien

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 
Transcription :
Aujourd’hui nous allons parler de Comment vendre vos idées avant même de les avoir réalisées ! (la Fiche-Impact)

En Décembre 2014, j’organisais Entrepreneur Libre, mon premier séminaire avec plus de 200 participants. Pour cette 1e édition, je voulais vraiment réussir jusque dans les détails.

Problème : salle en profondeur !

Opportunité : trouver une déco dans notre thème.

Histoire avec Erico Rocha et Brigitte Sumners.

Frustration car jamais fait appel à un décorateur pro !

Comment communiquer efficacement à mon équipe ?

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous une méthode essentielle pour communiquer clairement vos idées et les vendre !

La Fiche-Impact (Dan Sullivan)

Comment appliquer :

Vous devez vous vendre l’idée à vous-même avant de la vendre aux autres.
Pour cela il faut de la clarté !
Il faut aussi comprendre l’impact de cette idée,
Et il faut être capable de communiquer cet impact.
Quand vous la vendez aux autres, il faut :
– Pour la vendre à un client ou partenaire, lui donner un aperçu détaillé du résultat final et du problème qu’on résoud (partie émotionnelle)
– Pour l’expliquer correctement à votre équipe, il faut expliquer les critères de succès
Donc une fiche-impact est un document qui contient tous ces points :
Nom du projet
Ce que je veux accomplir
Quelle différence cela va faire
A quoi ressemble le produit fini
Que se passe-t-il si on ne le fait pas
Quel est le meilleur résultat possible
Critères de succès
Caractéristiques du produit final

Exemples :

http://lemarketeurfrancais.com/bonus/fiche-impact

Fiche impact offerte en cadeau avec ce podcast

Aujourd’hui je crée moins de produits et je le fais de façon plus stratégique et réfléchie.

Dans le podcast de demain je vais vous parler du courage d’affirmer ses idées, même quand le monde extérieur pense que vous avez tort !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Le prochain séminaire EL met la barre encore plus haut et je vais vous dévoiler les coulisses à mesure qu’on approche du Jour J ! (asso caritative qui construit une école en Afrique)

J-42: Pourquoi et comment publier un livre pour vendre vos produits !

J
Pour devenir « l’expert » qu’on cite et qu’on recommande sur votre marché, la clef est d’être l’auteur d’un livre court et percutant sur le sujet !

Il existe un moyen, utilisé par les leaders dans tous les secteurs d’activité, pour vous donner tout de suite une longueur d’avance sur vos concurrents.

Ce moyen, c’est l’écriture d’un livre – pas une « bible » du sujet, mais un livre court, facile à lire, qui va droit au but, et qui sera le « manifeste » ou le « pamphlet » qui va toucher les clients idéaux pour vos produits.

Ce livre vous servira ensuite de carte de visite et sera le meilleur moyen de toucher des prospects et clients que vous ne pourriez pas atteindre avec d’autres méthodes de marketing. Dans ce podcast, je vous explique pourquoi, et je vous donne aussi des exemples, et des pistes pour réaliser ce livre facilement, tout comme je l’ai fait en suivant l’exemple de mentors (Bill O’Hanlon, Dan Sullivan, Andrei Parabellum, et bien d’autres auteurs-entrepreneurs) !

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :
  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Comment réagir face aux critiques

C
Que faire si vous recevez des commentaires négatifs !
La discipline la plus importante dans la vie d’un entrepreneur, est d’apprendre à protéger sa confiance en soi.

Quand on commence à vendre un produit ou service, la période de « lune de miel » où tout est beau et rose sous le soleil ne dure pas éternellement.

Une fois que le produit commence à avoir du succès, vous allez finir par recevoir des commentaires ou des avis de clients qui ne sont pas aussi amoureux du produit que vous !
Et j’ai toujours pensé qu’il existait seulement deux types de commentaires négatifs :
  1. La critique constructive,et
  2. L’invective, qui elle est simplement insultante, négative, et sans intérêt.

Ma politique en la matière est donc très simple :

Je tiens compte de toutes les critiques constructives et m’en sers pour améliorer mes produits et services.

Quand aux invectives, elles vont directement à la poubelle : d’ailleurs mon équipe a pour consigne de supprimer ce type de messages sans même me les faire suivre, donc la seule personne qui perd vraiment son temps avec ce type de message, est la personne qui les écrit.

Récemment, j’ai découvert un troisième type de commentaire négatif.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */