Entreprise | Le Marketeur Français

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Comment faire connaître vos produits au format PDF (livret électronique) --


On jeu, in Lancement Orchestré, Livres pour entrepreneurs, Marketing, by Le Marketeur Français
IMG_5199

Sur le marché francophone, le séminaire Entrepreneur Libre est une belle occasion de rencontrer des aspirants entrepreneurs, mais également des entrepreneurs accomplis, actifs dans différents secteurs.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, web entrepreneur et auteur du blog www.julienromain.com

Souvenez-vous, il y a quelques mois je partageais mes 7 leçons des deux premiers séminaires « Entrepreneur Libre » (ici et ici).

Vous vous posez peut-être ces questions : Quels sont les résultats que vous pouvez attendre d’un séminaire Entrepreneur Libre ? Quel est l’impact à long terme quand on participe à un tel événement ?

Un an après ma participation au séminaire « Entrepreneur Libre 2.0 », je peux partager avec vous les 3 résultats les plus marquants que j’ai pu obtenir grâce à ces deux événements.

Depuis plus d’un an, je me suis mis dans un état d’esprit orienté vers l’action pour appliquer les techniques et les stratégies présentées par Sébastien. J’ai également appliqué les idées identifiées au cours de ces deux séminaires pour mon entreprise.

Voici les 3 résultats les plus importants.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Les 3 résultats marquants des séminaires Entrepreneur Libre 1 et 2 au format PDF (livret électronique) --


On lun, in Entrepreneur Libre: Le Compte à Rebours, by Un rédacteur invité

Cet article a été rédigé par Carine C. qui travaille actuellement pour la startup berlinoise Bruno Matelas, aime le marketing, dormir longtemps et … les startups pardi !

Business Team

Travailler pour une startup apporte la joie de mesurer directement les fruits de son travail et de participer au lancement d’une idée ou d’un concept.

Bonjour,

Je m’appelle Carine, j’ai une trentaine d’années (ne demandez pas mon âge exact svp !) et je suis présente sur le marché du travail depuis plus de 10 ans. Actuellement, je suis employée chez Bruno Matelas, une startup de vente de matelas en ligne. Après mes études de communication et de marketing, j’ai eu la chance de travailler dans une des plus grosses entreprises françaises : La Poste ou plutôt la Banque postale car c’est à cette époque que la transition vers les services financiers a eu lieu. Travailler pour une si grosse entreprise aurait dû être un rêve pas vrai ?

Pas pour moi car la vie de bureau ultra hiérarchisée comme elle l’était dans le service où je travaillais était déprimante et frustrante. Après 2 ans de bons et loyaux services, je m’en suis donc allée tenter ma chance ailleurs, à Berlin plus précisément, la nouvelle capitale européenne des startups où le marché de l’emploi n’est pas si mal, en tout cas dans le domaine du marketing en ligne. Me voilà donc aujourd’hui ici pour partager avec vous 5 conseils pour s’épanouir en startup, cet univers passionnément impitoyable !

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez 5 conseils pour s’épanouir dans une startup ! au format PDF (livret électronique) --


On lun, in Marketing, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

innovation2

Avoir une idée d’entreprise, c’est apporter quelque chose aux autres tout en se procurant une rémunération via une activité commerciale.

Vous aussi vous allez réussir et vivre de votre entreprise !

Ensemble, nous allons examiner quelles sont les conditions primordiales de la réussite de votre micro/auto-entreprise.

Savez-vous combien de micro-entrepreneurs exercent aujourd’hui en France ?

Eh bien, je vais vous le dire !

En fait,  un peu moins de 1 million de personnes ; plus exactement au 31 décembre 2014 : 981 600 dont 291 500 en professions libérales et 690 100 en qualité de commerçants ou artisans.

Il se crée entre 20 000 et 25 000 micro-entreprises par mois ; alors pourquoi pas vous ?

Oui mais, un micro-entrepreneur, c’est avant tout un entrepreneur tout court, un chef d’entreprise.

S’il est aisé de monter son affaire en quelques clics (oui, j’ai bien dit en quelques clics), il n’en est pas moins crucial d’entreprendre dans le but de réussir.

En effet, même si vous voulez bien faire seul et même si c’est pour d’excellentes raisons, si vous n’appliquez pas les bons principes, si ne n’avez pas les bons outils, vous pouvez quand même aller droit dans le mur !

Alors vous allez vous posez les bonnes questions et par suite, vous doter des moyens efficaces, je vais vous guider pas à pas sur le chemin de la réussite.

Une leçon à retenir : le taux d’échec est très important. En effet 50% cessent leur activité dans les trois ans qui suivent leur démarrage d’activité.

3 raisons essentielles de la cessation d’activité

  1. Mauvaise gestion,
  2. Mauvais choix d’activité,
  3. Manque de chiffre d’affaires.

Je me rends quotidiennement sur les forums de micro/auto-entrepreneurs et croyez-moi, je suis stupéfait du manque total de connaissances de ces derniers. Le constat concerne aussi bien les débutants que ceux déjà en activité.

A la lecture de cet article, vous en apprendrez plus que 70% d’entre eux !

Enfin, soyons modestes, vous devrez approfondir tous les points abordés, mais vous en aurez le canevas.

A vous de choisir, je vous conseille le chemin vers la réussite !!

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Comment créer et réussir sa micro-entreprise ? au format PDF (livret électronique) --


On mar, in Marketing, by Un rédacteur invité
"C’est par l’excellence de votre service après-vente que vous pourrez fidéliser vos clients.

“C’est par l’excellence de votre service après-vente que vous pourrez fidéliser vos clients.

Il existe un truc tout simple pour alléger son emploi du temps et ainsi gagner en productivité et en temps libre : faire le tri parmi vos clients en appliquant le célèbre principe de Pareto. Mis au point par un économiste italien il y a plus d’un siècle, ce principe peut être mis en pratique dans tous les aspects de votre vie professionnelle, et s’avère particulièrement efficace pour gérer la relation avec les clients.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Allégez votre emploi du temps : faites le tri parmi vos clients au format PDF (livret électronique) --


On ven, in Devenir Numéro 1 de votre marché, by Marie F.
Une des meilleures façons d’apprendre est de se confronter à la réalité.

Une des meilleures façons d’apprendre est de se confronter à la réalité.

Les entrepreneurs sont de véritables couteaux-suisses, et possèdent idéalement un faisceau de compétences très diverses, qu’ils développent au fur et à mesure de leur vie professionnelle. Dans la première partie de notre article sur les compétences entrepreneuriales, nous vous expliquions comment « affûter votre scie » en suivant l’exemple de Stephen R. Covey, et comment trouver une formation de qualité. Dans cette seconde partie, nous nous penchons plus précisément sur la nature des compétences à affiner et sur d’autres modes d’apprentissage.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Comment aiguiser vos compétences d'entrepreneur (partie 2) au format PDF (livret électronique) --


Tagged with:
 
Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.

Attachez-vous à donner quelque chose à vos clients plutôt qu’à leur vendre quelque chose.

Lorsque l’on prépare une campagne marketing ou le lancement d’un nouveau produit, il est tout naturel de se fixer un objectif financier, car cela permet d’avoir un but quantifiable à atteindre, comme le préconise la méthode S.M.A.R.T. D’autre part, un objectif financier nous sert de guide pour savoir quelles actions nous devons prendre, et nous donne la motivation nécessaire pour y arriver. Paradoxalement, décider à l’avance combien un produit devra nous rapporter est absolument indispensable, mais peut se révéler rapidement contre-productif.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Pourquoi se fixer un objectif financier est indispensable, mais devient vite contre-productif au format PDF (livret électronique) --


On ven, in Stratégie Marketing, by Marie F.
Dans une vidéo, l’attention de votre futur client doit être retenue en moins de 30 secondes.

Dans une vidéo, l’attention de votre futur client doit être retenue en moins de 30 secondes.

Cet article invité a été proposé par Pierre Dietrich.

Si vous avez un concept compliqué à expliquer en un pitch, vous aurez du mal à diffuser votre produit ou votre service à un grand nombre de clients. Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire le choix de la vidéo.

Si vous lancez votre activité et que vous avez un budget serré, vous serez vite impressionné par le prix des prestataires vidéo. Pour une captation, rares sont les acteurs de qualité qui travaillent en dessous de 10 000 €. De plus, pour lancer une activité, il faut à tout prix éviter les débutants ou les amateurs, ces derniers casseront votre image de marque, feront passer les mauvais messages, vous y perdrez votre temps, votre argent et vos clients. Alors, comment faire ?

 

Cliquez pour lire la suite »

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur français, le marketeur, le marketeur français, le marketeur français, le marketeur français, marketeur francais

-- Téléchargez Réaliser une vidéo béton avec un budget de 1000€ ? La solution en 4 étapes au format PDF (livret électronique) --


On mar, in Marketing vidéo, by Un rédacteur invité
Définissez dès le départ ce que vous ferez pour fêter la réalisation de votre  objectif.

Définissez dès le départ ce que vous ferez pour fêter la réalisation de votre objectif.

Les objectifs que nous nous fixons dans nos vies professionnelles et personnelles ont souvent tendance à être trop ambitieux, trop vagues ou trop difficiles à quantifier. Résultat : il est difficile de les mener à bien. Le secret de la réussite se situe en fait dans la façon dont on se fixe des objectifs : dans cet article, nous vous expliquons comment, en appliquant la méthode S.M.A.R.T.E.R, vous pourrez apprendre à vous fixer des objectifs qui en valent vraiment la peine.

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez 7 étapes pour vous fixer des objectifs qui valent la peine : La méthode S.M.A.R.T.E.R au format PDF (livret électronique) --


L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.

L’amélioration de la santé au travail est une méthode pertinente de maximisation de la rentabilité de l’entreprise.

Cet article invité a été proposé par Pierre Cocheteux, auteur du blog Vaincre-les-risques-psychosociaux.fr.

Quel est le dirigeant d’entreprise qui ne cherche pas aujourd’hui à maximiser la rentabilité de son affaire ? Il existe aujourd’hui un nombre considérable de stratégies pertinentes et efficaces qui permettent de maximiser la rentabilité des entreprises parmi lesquelles figurent par exemple la chasse aux gaspillages, la maximisation de l’utilisation des machines de production, l’étude des meilleures stratégies de tarifications, le marketing, etc.

 

Cliquez pour lire la suite »


-- Téléchargez Comment augmenter votre rentabilité en préservant votre capital humain ? au format PDF (livret électronique) --


On sam, in Marketing, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Comment augmenter votre rentabilité en préservant votre capital humain ?.