Etiquettegérer son temps

La méthode des « lots », outil indispensable pour organiser vos tâches

L
Le batching permet de mieux s'organiser.
Le batching permet de mieux s’organiser.

Savoir s’organiser est une des clés de la réussite lorsque l’on est entrepreneur. Il faut gérer son temps, faire le tri entre les tâches urgentes et celles qui peuvent attendre, et  se fixer des objectifs clairs. Il existe une méthode qui permet de concilier tout cela, en boostant la productivité et en limitant le stress. Son nom ? Le batching, ou, dans la langue de Molière, la méthode des « lots ». Dans cet article, retrouvez nos explications pour appliquer cette technique redoutable à votre vie professionnelle et gagner en efficacité – ainsi qu’un conseil de Sébastien le Marketeur Français pour bien démarrer la journée.

(suite…)

Allégez votre emploi du temps : faites le tri parmi vos clients

A
"C’est par l’excellence de votre service après-vente que vous pourrez fidéliser vos clients.
« C’est par l’excellence de votre service après-vente que vous pourrez fidéliser vos clients.

Il existe un truc tout simple pour alléger son emploi du temps et ainsi gagner en productivité et en temps libre : faire le tri parmi vos clients en appliquant le célèbre principe de Pareto. Mis au point par un économiste italien il y a plus d’un siècle, ce principe peut être mis en pratique dans tous les aspects de votre vie professionnelle, et s’avère particulièrement efficace pour gérer la relation avec les clients.

(suite…)

Comment faire le tri entre les 100 tâches que vous impose le métier d’entrepreneur

C
Effectuer plusieurs tâches à la fois est contreproductif.
Effectuer plusieurs tâches à la fois est contreproductif.

Répondre aux emails, démarcher de nouveaux prospects, mettre à jour ses profils sur les réseaux sociaux, faire sa comptabilité, alimenter ses blogs en contenu, répondre au téléphone, contacter les fournisseurs, lancer des campagnes marketing, développer des sites internet…  Le métier d’entrepreneur est composé, au quotidien, de tâches toutes aussi nombreuses que diverses. Face à cette accumulation de travail, il est essentiel de faire le tri et de se fixer des priorités pour ne pas perdre la tête et passer le plus clair de son temps à son bureau.

(suite…)

Comment éviter que votre entreprise n’accapare tout votre temps libre

C
Il faut que votre vie personnelle nourrisse votre vie professionnelle, et vice versa.
Il faut que votre vie personnelle nourrisse votre vie professionnelle, et vice versa.

Lorsque l’on est entrepreneur, il est facile de tomber dans le piège du surmenage, entre clients à satisfaire, employés à diriger, sites à et blogs à alimenter et produits à mettre au point. Or, travailler trop se révèle néfaste à plus d’un titre, et il n’y a rien d’héroïque à multiplier les heures au bureau et à se priver de week-ends et de temps libre. Au contraire, en plus d’être contreproductif, le surmenage est responsable de problèmes de santé, de stress, d’anxiété et de conflits familiaux. Voici donc nos conseils pour vous aider à trouver un équilibre votre vie privée et professionnelle et pour éviter que votre entreprise n’accapare tout votre temps libre.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */