Laurent Chenot | Le Marketeur Français

Découvrez comment Laurent, un de mes clients, a généré 600 000 euros de ventes simplement en démarrant une conversation anodine avec quelqu’un qui s’est avéré devenir un partenaire idéal pour son entreprise.

Il existe une méthode pour trouver des partenaires qui peuvent vous aider à passer au niveau supérieur : obtenir de nouveaux produits à proposer à vos clients, et obtenir également des milliers de clients à qui proposer vos produits ! C’est le sujet que j’aborde aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-47 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à l’interview mentionnée dans le podcast: Comment avoir 240 fois plus de prospects

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler de la façon optimale de rencontrer des personnes nouvelles lors d’événements ou de séminaires ! Car vous pouvez rencontrer des partenaires potentiels et peut-être même votre futur associé.

En 2011, un jeune consultant qui avait un projet d’entreprise très ambitieux à côté de son travail salarié, a participé à mon séminaire Séduire le Client. La personne assise à côté de lui pendant le séminaire, avait déjà une entreprise, dans le même domaine que mon jeune client. Ces deux personnes se sont donc tout de suite trouvées des atomes crochus : ils avaient de nombreux points communs, une même façon de voir les choses, et le courant est vite passé.

Ils ont créé un partenariat dans lequel l’entrepreneur déjà établi a aidé le jeune porteur de projet à commercialiser ses produits à des dizaines de milliers de personnes. Ce partenariat leur a rapporté à tous les deux plus de six cent mille euros de ventes. Cette histoire m’a été racontée par le jeune entrepreneur en question, que vous connaissez peut-être, il s’agit de Laurent Chenot, fondateur d’un site leader dans le développement personnel via Internet.

Aujourd’hui, si vos ventes ne décollent pas, c’est peut-être tout simplement que vous n’avez pas accès à la bonne ressource.

Laurent a été instantanément propulsé au sommet quand il a pu conclure ce partenariat. Mais qu’en est-il pour vous ?

Il est très frustrant de développer une entreprise « dans son coin », et surtout, cela vous empêche d’atteindre votre plein potentiel. Même si vous êtes leader d’industrie et que vous vendez des millions d’euros de produits en ligne, vous n’allez pas être heureux et vous n’allez pas développer votre entreprise au maximum si vous ne fonctionnez pas avec des partenaires.

La grande question donc est : Comment faire comme Laurent, et trouver ces partenaires qui peuvent nous aider ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils pour trouver le ou les partenaires qui peuvent vous amener au niveau supérieur.

La clef pour trouver un partenaire est l’INTENTION.

Comment appliquer :

A qui s’adresse votre produit ou service ?
Qui s’adresse aux mêmes personnes ?
Qui propose un produit que vous pourriez revendre à vos clients ?
Qui propose un produit qui crée une base de clients potentiels pour vous ?
Comment décrire ce partenaire en quelques mots ?
Participez à un séminaire, soyez à l’affût et déclarez votre intention !

Exemple :

Discussions lors du séminaire UPW avec quelqu’un, et le lendemain, déclic : ce serait un partenariat avec un énorme potentiel !

J’ai réalisé une courte vidéo de formation avec Zico Kiaxx sur le thème des partenariats (comment il a multiplié par 240 sa liste de prospects), vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien juste au-dessus de ce lecteur audio.

Aujourd’hui, les partenariats viennent à moi parce que j’en parle et je diffuse cette intention. Mais je continue moi-aussi de rechercher activement des partenaires. Cette recherche est une spirale positive qui ne s’arrête pas.

Dans le podcast de demain, je vais vous parler de CONTRATS car c’est une question qu’on me pose souvent. Et pour cela, je vais vous donner certaines bases de communication !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Je vous ai promis dans le podcast J-51 de parler d’un plan d’action pour bâtir des partenariats solides. C’est pourquoi au cours des derniers jours, je vous ai donné des clefs pour participer à un événement de façon réussie, puis faire les rencontres, puis on parlera demain d’établir les partenariats et les réussir. La première clef est la communication, et ce sera le podcast de demain.

Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est J-47: Comment trouver des partenaires.