EtiquetteMarketing

Augmentez votre créativité : Techniques, Rituels, et Livres pour vous rendre plus inventif

A

Un rituel (scientifiquement prouvé !) pour multiplier votre créativité…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de « créativité », et… en quoi est-ce que cela concerne la réussite de votre entreprise ?

Le but de tous mes contenus gratuits (webconférences, vidéos, livres, et le podcast du Lundi et du Jeudi que je vous envoie par email) est de faire de vous un Entrepreneur Libre.

Pour que votre entreprise travaille à votre service (et non l’inverse), il y a énormément de choix à faire, d’embûches à surmonter, de problèmes à résoudre. Et pour y arriver vous avez besoin de formations (comme celles que je propose, ça tombe bien !) MAIS vous avez aussi besoin de créativité et d’inventivité.

Dans le podcast d’aujourd’hui, je vous présente les résultats d’une étude scientifique du Docteur Lawrence Katz, chercheur en neurosciences. Ses recherches ont prouvé qu’il est possible d’entraîner notre cerveau pour faire croître nos capacités mentales (créativité, résolution de problèmes) au lieu de les laisser décliner avec l’âge.
Et je partage dans cette vidéo un rituel simple, pour profiter des enseignements de cette étude scientifique !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

La Stratégie « Océan Bleu »: Démarquez votre entreprise en osant être différent

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Il y a onze ans, quand j’ai annoncé autour de moi que j’allais créer ma propre entreprise, me « mettre à mon compte », j’ai instantanément constaté que je venais de franchir une frontière invisible.

Mon choix de quitter le monde salarial, de sortir du « métro-boulot-dodo » (ou plus exactement, dans mon cas à Nantes, le « tramway – boulot-dodo »)…

Ce choix était aussi difficile à comprendre pour ma famille que pour mes amis.

Avez-vous vécu cela ?

Si vous avez déjà eu l’impression d’être « différent » des gens qui vous entourent, alors cette différence peut être transformée en un atout imparable pour développer votre entreprise. Parce qu’en cultivant cette différence, vous pouvez aussi vous démarquer et proposer vos produits ou services sous un angle nouveau (ce qui permet d’éviter d’affronter frontalement les entreprises déjà établies sur le même secteur).

En faisant cela, vous vous créez un « Océan Bleu » : vous pouvez toucher un marché qui n’est exploité par personne d’autre, et sur lequel vous n’avez pas à jouer le jeu de la concurrence et de la guerre des prix.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

seduire le client

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

Les 3 résultats marquants des séminaires Entrepreneur Libre 1 et 2

L
IMG_5199
Sur le marché francophone, le séminaire Entrepreneur Libre est une belle occasion de rencontrer des aspirants entrepreneurs, mais également des entrepreneurs accomplis, actifs dans différents secteurs.

NB : Cet article a été proposé par Julien Romain, web entrepreneur et auteur du blog www.julienromain.com

Souvenez-vous, il y a quelques mois je partageais mes 7 leçons des deux premiers séminaires « Entrepreneur Libre » (ici et ici).

Vous vous posez peut-être ces questions : Quels sont les résultats que vous pouvez attendre d’un séminaire Entrepreneur Libre ? Quel est l’impact à long terme quand on participe à un tel événement ?

Un an après ma participation au séminaire « Entrepreneur Libre 2.0 », je peux partager avec vous les 3 résultats les plus marquants que j’ai pu obtenir grâce à ces deux événements.

Depuis plus d’un an, je me suis mis dans un état d’esprit orienté vers l’action pour appliquer les techniques et les stratégies présentées par Sébastien. J’ai également appliqué les idées identifiées au cours de ces deux séminaires pour mon entreprise.

Voici les 3 résultats les plus importants.

(suite…)

Le commerce traditionnel

L

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce
Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

(suite…)

5 conseils pour s’épanouir dans une startup !

5

Cet article a été rédigé par Carine C. qui travaille actuellement pour la startup berlinoise Bruno Matelas, aime le marketing, dormir longtemps et … les startups pardi !

Business Team
Travailler pour une startup apporte la joie de mesurer directement les fruits de son travail et de participer au lancement d’une idée ou d’un concept.

Bonjour,

Je m’appelle Carine, j’ai une trentaine d’années (ne demandez pas mon âge exact svp !) et je suis présente sur le marché du travail depuis plus de 10 ans. Actuellement, je suis employée chez Bruno Matelas, une startup de vente de matelas en ligne. Après mes études de communication et de marketing, j’ai eu la chance de travailler dans une des plus grosses entreprises françaises : La Poste ou plutôt la Banque postale car c’est à cette époque que la transition vers les services financiers a eu lieu. Travailler pour une si grosse entreprise aurait dû être un rêve pas vrai ?

Pas pour moi car la vie de bureau ultra hiérarchisée comme elle l’était dans le service où je travaillais était déprimante et frustrante. Après 2 ans de bons et loyaux services, je m’en suis donc allée tenter ma chance ailleurs, à Berlin plus précisément, la nouvelle capitale européenne des startups où le marché de l’emploi n’est pas si mal, en tout cas dans le domaine du marketing en ligne. Me voilà donc aujourd’hui ici pour partager avec vous 5 conseils pour s’épanouir en startup, cet univers passionnément impitoyable !

(suite…)

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3
Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Comment GAGNER au moins 6 euros par an et par prospect dans votre liste emails ! (quelque soit la thématique de votre blog) !

C
billets
La méthode des Lancements Orchestrés vous aidera précisément à mettre en action un plan marketing efficace pour amener rapidement à vous davantage de nouveaux clients, et les fidéliser.

Note : Cet article est un article invité de Maxence Rigottier du site vivre de son site internet. Je possède aussi 2 autres sites web sur les paris sportifs et la course à pied. Maxence est parieur professionnel et blogueur Professionnel. Il a généré 71 495 euros de vente en 2014 avec ces différents sites web et devrait réaliser au moins 80 000 euros en 2015.

Aimeriez-vous générer 1000/2000/3000 euros par mois au minimum avec votre site web ou votre blog même si vous avez 1 liste email assez faible ? Souhaitez-vous rentabiliser au mieux votre liste email pour générer 1 superbe revenu même avec 1 petite audience. Mieux, aimeriez-vous générer au moins 6 euros par an et par prospect de votre liste email ?  C’est parti pour la mise en place de la stratégie afin de décupler les résultats de votre site internet !

Quand je discute avec des blogueurs, éditeurs internet, web entrepreneurs, infopreneurs…, j’explique que dans votre liste d’abonnés emails, vous avez grosso modo 1 dollar par mois et par prospect en misant sur la fréquence d’achat (0,70 à 0,80 euros).

Tout dépend de votre thématique, mais je pense que tout le monde a au moins 50 centimes d’euro par prospect dans sa liste par mois au MINIMUM soit 6 euros par an. J’explique la stratégie si vous n’êtes pas Blogueur Pro alors que vous le méritez ou si vous aimeriez augmenter vos revenus.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, le français du marketing

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C
"Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.

Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer son efficacité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur francais

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */