Etiquettequestions

Comment vendre plus rapidement !

C

La méthode qui accélère vos ventes (et diminue la réticence des clients)

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a deux grandes méthodes de vente. La méthode la plus répandue repose entièrement sur l’urgence, les tarifs réduits, la « preuve sociale », la pression… et fonctionne très bien si vous êtes un vendeur à la criée.
Mais cette méthode est beaucoup moins efficace pour vendre des produits et services haut de gamme, ou pour fidéliser vos clients !
C’est pourquoi dans cette vidéo, je vous présente la SECONDE méthode, basée sur une étude à grande échelle réalisée auprès des meilleurs vendeurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette méthode contre-intuitive ne repose PAS sur la pression ou les « trucs et astuces » comme un tarif réduit, etc…
Je vous explique tout dans la vidéo !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Faites le bilan de vos journées et préparez le lendemain en tenant un journal

F

Les 4 raisons scientifiques pour tenir un journal

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Mais attention: ne tenez pas « n’importe quel » journal !
Suivez les instructions ci-dessous !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Voici une réflexion qui prend quelques instants mais qui vaut le détour.
Quand j’ai demandé à mes amis millionnaires ou multi-millionnaires – ils réfléchissent à ces questions quasiment tous les jours.
Mes amis qui gagnent « bien » leur vie – ils y ont bien pensé de temps en temps, puis ils ont arrêté.
Mes amis qui sont complètement fauchés, ou endettés ? Ils ne se sont jamais posé la question.

(J’ai la chance d’avoir des amis venant d’horizons très différents… et je me demande si cette petite habitude de rien du tout n’est pas une des raisons qui cause une telle différence dans leur qualité de vie respective.)

Savez-vous de quelles questions il s’agit ? Je l’explique dans cette vidéo.

Personnellement, j’aborde cette réflexion en 5 parties. Et je note mes réponses chaque soir par écrit.

Dans cet épisode des « rituels de l’Entrepreneur Libre », je partage donc avec vous…

1️⃣ Une étude scientifique menée sur 20 ans (!) et qui a montré que cette méthode (se forcer à réfléchir ainsi chaque jour) a d’abord un effet stressant pendant les 5 premiers jours (c’est contre-intuitif !) et ensuite apporte un bénéfice physiologique et psychologique radical au cours des 4 mois qui suivent… qui perdure ensuite pendant 20 ans !

Et dans la foulée, il est aussi prouvé par d’autres études que cette petite réflexion, qui prend un instant à peine…

2️⃣ Améliore la qualité de votre communication par écrit et à l’oral (et donc votre pouvoir de persuasion sur vos clients, employés et partenaires !)
3️⃣ Réduit le nombre de visites médicales liées au stress,
4️⃣ Permet de se remettre en activité plus rapidement en cas de perte de votre travail, et diminue le nombre de jours d’arrêt maladie !

À ce stade vous allez me dire « mais bien sûr Sébastien ! Tu vas aussi m’annoncer que cette petite habitude qui prend même pas 5 minutes par jour, diminue la tension artérielle, et améliore le fonctionnement des poumons et du foie pendant qu’on y est ! »

Euh… oui, aussi. Mais ce n’est pas moi qui le dis – c’est encore une des conclusions des études sur le sujet.

Donc, est-ce que cela vaut le coup d’au moins vous poser la question aujourd’hui ? Vous êtes le seul arbitre capable de juger…
Vous constaterez que la méthode que je partage de la vidéo, est (très) différente de ce que disent la plupart des livres de « développement personnel » et de productivité, quand ils abordent le sujet.

Pour moi, « La Question » est une question de gratitude (et non pas de « débriefing »), c’est pourquoi je la débriefe en 5 parties comme je le fais dans la vidéo explicative, et je n’inclus pas le classique « qu’aurais-je pu mieux faire » !

Encore une fois, mon avis est basé sur l’observation scientifique des faits et pas sur de belles théories.

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

5 questions essentielles pour recruter des salariés innovants !

5

Questions à poser lors d'un recrutement !
L’attaque des clones… sur votre entreprise web ? Voici les questions à poser lors d’un recrutement pour éviter ce problème !

C’est parti. Vous vous êtes lancé, vous avez vaincu les freins mentaux que vous aviez à créer votre entreprise. Vous avez passé tous les obstacles administratifs. Vous avez convaincu des financeurs pour capitaliser correctement votre entreprise et dégager des fonds propres.

Le plus dur est fait et maintenant il faut travailler, conquérir de nouveau clients, et faire grandir votre entreprise. Un moment clef de cette croissance sera de recruter de nouveaux collaborateurs. J’ai constaté que souvent les entrepreneurs n’attachaient pas assez d’importance à cette activité de recrutement.

J’entends souvent, un discours réducteur :

« J’ai besoin d’un salarié pour le nouveau projet X qui démarre dans 2 mois. Je ne peux pas me permettre d’être en retard, c’est pour mon plus gros client. »

Les conséquences sont parfois désastreuses. Quand on recrute avec la pression, on recrute sur des critères simplistes. Vous allez vous concentrer sur les compétences actuelles du candidat, et sur son adaptation rapide aux projets à court terme. Pire encore, vous allez calquer le candidat sur un salarié existant. « Benjamin aurait été parfait mais il est déjà pris. Mais ne t’inquiète pas, j’ai trouvé quelqu’un qui lui ressemble point pour point ». Vous finissez par recruter des clones, des salariés tous identiques.

Voici comment éviter de tomber dans ce piège.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */