2 changements qui peuvent doubler les ventes d’un site e-commerce

2
Vous avez des connaissances sur vos produits, partagez-les en ligne !

Les sites e-commerce poussent comme des champignons, que ce soit dans votre secteur d’activité ou dans d’autres. Ils sont tous très semblables et souvent basés sur les mêmes plateformes que sont Prestashop, Magento et autres. Alors comment arriver à se différencier ? Nous allons vous donner deux astuces vous permettant de voir vos ventes s’envoler!

Pour commencer, il est toujours question d’attirer un maximum de trafic vers son site e-commerce. Cela représente d’ailleurs certainement une part importante de votre budget. Aujourd’hui Google change et le temps n’est plus uniquement à la construction de « backlinks », ces liens présents sur d’autres sites internet et pointant vers le votre. Ils ont toujours un impact mais vous n’êtes pas le seul à « miner » la toile. Si vous vendez en ligne avec un site e-commerce vous disposez la plupart du temps de plusieurs références de produits. Des produits qui peuvent être référés par des centaines de mots clés différents. Alors comment multiplier les raisons de visiter votre site ?

Créer un Blog

Vous avez des connaissances sur vos produits, partagez-les en ligne !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

En créant des articles de qualité visant à partager des astuces avec le public vous apparaissez comme plus professionnel. Mais attention un blog doit être actif ! L’inactivité créera au contraire des dommages à l’image de marque et à votre réputation en ligne. Disposer d’un blog comporte trois avantages indiscutables :

  • Augmentation du trafic
  • Amélioration du positionnement sur Google
  • Création d’une image réactive et professionnelle

Pour pouvoir bénéficier de ces effets, il faut comprendre la ligne de rédaction à respecter. La publication des articles doit être régulière et ils ne doivent en aucun cas ressembler à des documents marketing. En d’autres mots, ne vendez directement pas dans votre blog ! En mettant à disposition des informations pouvant aider les utilisateurs vous réussirez à terme par en convertir un bon nombre.

Créer des promotions limitées dans le temps

L’urgence fait vendre ce n’est pas nouveau. En proposant des offres à durée limitée vous pousserez le client à prendre une décision rapidement. Les gens comparent mais achètent de plus en plus en ligne. Quatre éléments peuvent vous permettre de bénéficier au maximum des retombées d’une telle stratégie :

  • Mettez en avant cette offre sur la page d’accueil
  • Ne proposez qu’un seul produit à la fois
  • Utilisez si possible un compteur faisant défiler les heures et minutes
  • Ne surchargez pas la présentation par des signes ou couleurs trop vives

En créant des offres se répétant sur une période précise vous augmenterez le nombre de visiteurs renouvelant leur visite. Il ne s’agit pas forcément de casser les prix ! (Sébastien vous dirait même de faire l’opposé : augmenter la valeur de ce que vous proposez – comme par exemple avec un bonus, disponible sur un temps limité)

Le message accompagnant l’offre devra être percutant et souligner l’exclusivité offerte. Vos ventes augmenteront sur le court et moyen terme, votre audience grandissant. En suivant ces deux conseils c’est une véritable petite communauté que se créera autour de vos produits.

Rendre votre site de e-commerce dynamique par du contenu et des offres spéciales ne vous sera que bénéfique. Tentez l’expérience, vous pourriez être surpris du résultat !

Si vous venez de créer votre premier site E-commerce (ou si vous êtes sur le point de le faire)

Il ne suffit pas de créer une vitrine en ligne et d’attendre que les visiteurs viennent à vous !
Vous devez aussi avoir un plan d’action pour amener à vous les premiers clients et recevoir leurs retours sur votre site… Notre formation « Votre Première Vente en 31 Jours » vous aidera à y voir plus clair, en vous donnant un plan d’action simple (une action essentielle par jour) pour décrocher vos premières ventes !

Déjà un commentaire

  • Bonjour Cédric,
    En effet la pression du temps est un puissant accélérateur de vente.
    Il y a aussi la rareté qui fonctionne très bien.
    Une offre de produit ou service rare et limité dans le temps à toute les chances de cartonner !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */