Devenez un leader | Le Marketeur Français

Leadership concept

Pour devenir un leader, il est important de savoir déléguer et de s’entourer d’une équipe de confiance.

 

Cet article a été proposé par Cédric KAPP, du blog conseil-reussite.com

Tout d’abord, voici la première étape à prendre en compte, c’est sans doute la plus importante !

• Savoir faire preuve de créativité

Pour commencer, j’ai un petit exercice pour vous !

Prenez un trombone, puis chercher le maximum de choses que pouvez faire (n’hésitez pas à le tordre dans tous les sens). Bien vous êtes prêt ? C’est parti! Vous avez 2 minutes !

Si vous avez trouvé minimums 5 choses différentes à faire avec le trombone c’est super ! Si vous en avez trouvé plus que 5 c’est encore mieux !

Le plus important ce n’est pas seulement de trouver beaucoup de choses, mais de prendre en compte 3 autres facteurs.

Originalité, flexibilité, goût du détail. Si en plus de la créativité vous avez réussi à ajouter ses 3 facteurs, alors vous avez tout pour être un leader !


• Etre optimiste

Il faut toujours voir le verre à moitié plein, pour cela il faut également être de bonne humeur, car il est difficile d’être optimiste quand on est de mauvaise humeur !

Saviez-vous que le thé vert met de bonne humeur ? Non ? Maintenant vous le savez ! Alors n’hésitez pas à boire une tasse de thé en pleine après-midi, quand vous avez un petit coup de mou. Sa hydrate et ça fait du bien.

• Créer une équipe

Si vous êtes chef d’entreprise, ou si vous avez besoin de créer une bonne équipe pour une activité, faites passés un test aux personnes que vous voulez recruter.

Voici le test:

Prenez 6 allumettes, et dites à votre futur employer de faire 4 triangles équilatéraux, s’il y arrive, c’est gagner !

La réponse: il faut mettre 3 allumettes en triangle à plat sur la table (pour faire la base), puis mettre les 3 autres allumettes debout. Comme pour faire un triangle en 3D.

L’idéal, si vous faites passés des entretiens c’est de choisir des femmes ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les femmes sont plus sensibles aux énergies positives des personnes avec lesquels elles travaillent. Elles arrivent mieux à travailler en équipe que les hommes. Désolé, ce n’est pas moi qui ai inventé ça, c’est une étude scientifique qui a réussi à le prouver !

Il ne faut pas faire de discrimination, mais si en plus les femmes que vous choisissez ont les yeux marron, alors pour vous c’est le Jackpot ! Il paraît que les femmes qui ont les yeux marron inspirent plus de confiance !

Pour devenir un leader, il est important de savoir déléguer et de s'entourer d'une équipe de confiance.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
 

• Posez des questions ouvertes

Lors d’une entrevue ou si vous faites passer un entretien à des candidats pour un poste à pourvoir dans votre société, pensez à poser des questions ouvertes si vous voulez avoir le maximum d’informations sur eux. Il y a les questions ouvertes et les questions fermées, par exemple :

«Que pensez-vous du management ?» question ouverte.

«Avez-vous terminé votre préparation ?» question fermée

La différence, c’est que la question ouverte, permet d’obtenir une large information, et la question fermée seulement oui ou non.

• Débit de parole

Si vous voulez que les personnes avec qui vous avez des conversations  vous écoutent et soient concentrées sur ce que vous dites, il faut avoir un débit de parole de 3.5 mots par seconde.

C’est quelque chose qui n’est pas facile à appliquer, mais vous pouvez vous entrainer très facilement tout simplement en y pensant lorsque vous discuter avec des amis. Je ne pensais pas que ça avait autant d’importance et pourtant depuis que je m’entraine j’ai remarqué une grande différence. Si en plus de cela vous ajoutait des bonnes intonations… Alors là ! Vous serez le roi de la conversation !!

• L’influence

Le mieux c’est d’être l’influenceur et non l’influencer !

Tout cela vient du comportement !

Votre environnement, les personnes que vous côtoyez, que ça soit le week-end avec vos amis ou au travail, ces personnes-là vont avoir une influence sur votre comportement et votre façon de faire.

Avoir des amis entrepreneurs ! Ça va changer beaucoup de choses sur votre façon d’agir, il est impératif d’avoir des amis entrepreneurs ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ceux-ci ont un ESPRIT d’entrepreneur, d’entreprise et d’entreprenariat ! Si vous passez le plus clair de votre temps avec des gens qui n’ont pas les mêmes visions que vous d’un point de vue professionnel, vous allez avoir tendance à être dans le même état d’esprit qu’eux et qui dit « esprit » dit façon de penser et façon d’agir.

Bien sûr en vous donnant ces conseils, je ne vous dis pas qu’il faut absolument changer d’amis du jour au lendemain, le plus important c’est de rester vous-même en appliquant tout cela naturellement.

Pour ne pas se laisser distraire par les autres il faut être déterminé. Mais comment doit-on faire pour être déterminé Cédric ?  Eh ben surprise ! Vous le serez très prochainement, car je vais incessamment sous peu rédiger deux nouveaux articles sur mon blog conseil-reussite.com. Sur ces deux articles je vais développer le sujet de la détermination et de l’esprit de compétition.

 • Naturel et sincère

Si vous êtes dans la vente, ce qui est sans doute votre cas en tant qu’entrepreneur, j’ai une petite astuce pour bien vendre. Il faut être naturel et sincère ! Vous le savez sûrement, dans la vente il faut toujours avoir le sourire mais par pitié ne faites surtout pas de sourire forcer !! Aussi bizarre que ça puisse paraître les clients ressentent toujours ce genre de chose. Ayez de l’empathie pour eux et pour vos prospects ou autres personnes avec qui il y a un échange professionnel.

Vous verrez une fois que vous aurez tous ou en partie appliquer les « 7 astuces pour être un leader dans votre entreprise » il y aura un changement considérable dans votre société !

Cet article a été rédigé par Cédric KAPP. Cédric administre le blog conseil-reussite.com auquel il nous fait partager toutes ces astuces et bons plans pour aller de l’avant !

 


-- Téléchargez 7 astuces pour être un leader dans votre entreprise au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Un rédacteur invité

Des entrepreneurs et chefs de PME publient régulièrement leurs conseils et retours d'expérience sur ce blog. Si vous souhaitez vous aussi partager votre savoir en publiant un article sur notre site, visitez cette page : Comment publier un article invité. Publier ici un article invité est un excellent moyen de faire connaître votre expertise aux dizaines de milliers d'abonnés de notre newsletter, et d'augmenter le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On mar, in Entreprendre et Faire sa première vente, by Un rédacteur invité
Tagged with:
 

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “7 astuces pour être un leader dans votre entreprise”

  1. stef dit :

    L’influence du leader sur ses collaborateurs est aussi primordiale en situation d’adversité ou de changement et la qualité du leadership est l’une des ressources essentielle à la résilience du groupe de travail.
    Les attitudes émotionnelles favorisant un mode de leadership « absorbeur d’anxiété » sont des ressources importantes pour développer la résilience.
    source : Le développement de la résilience au travail : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=528



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est 7 astuces pour être un leader dans votre entreprise.