Comment utiliser vos anecdotes de voyage pour alimenter votre blog

C
En panne d’inspiration ? Faites rêver vos clients avec un carnet de voyage (et profitez-en pour voyager) !

Faire le tour du monde tout en continuant à gérer son affaire  c’est tout à fait possible ! Vous pouvez mettre à profit vos voyages en développant des articles à publier sur votre blog.

En partageant vos anecdotes de voyage de jour en jour vous gagnerez un trafic récurrent. Vos lecteurs attendant de pied ferme l’article du jour suivant. Découvrez en quoi faire voyager votre auditoire peut vous être bénéfique.

Partagez vos découvertes

Pouvoir voyager au bout du monde n’est pas possible pour tout le monde. Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas en mesure de le faire pour diverses raisons. En tant qu’entrepreneur, sautez le pas ! En évoquant les paysages et les coutumes d’autres pays, vous trouverez toujours un moyen de rapprocher cela à votre activité. La patience des asiatiques ou le dynamisme du peuple brésilien pourra par exemple souligner l’une des qualités portées par votre produit.

Au cours de votre voyage, vous allez certainement réaliser des excursions et un certain nombre d’activités. Prenez le temps de prendre des photos de vous et de votre marque en étant sur place. Vous soulignerez ainsi la portée internationale du message que vous souhaitez faire passer. Dans la plupart des cas, votre activité même si elle s’adresse uniquement à une clientèle française pourrait répondre à un besoin universel. Mettez-vous donc en scène pour personnifier votre marque !

Échangez au sujet de vos rencontres

En partant à la découverte de nouveaux pays, on fait toujours de belles rencontres. Chaque personne que vous rencontrerez sera en mesure de vous parler de son passé et de sa vie. N’hésitez pas à souligner le courage ou la ténacité d’un agriculteur africain. Le monde regorge de personnes qu’il serait bon de prendre parfois en exemple. Nous sommes trop souvent centré sur notre propre routine sans vraiment apprécier les choses simples de la vie.

Quitter le pays et continuer à diriger votre entreprise à distance vous permettra de changer d’opinion sur de nombreux sujets. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est tout à fait possible de travailler à distance. De nos jours, tout peut se faire par internet. Si vous vous organisez correctement, vous n’aurez pas à souffrir d’une baisse de chiffre d’affaires. Au contraire, profitez d’être à l’étranger pour donner une nouvelle dimension à votre concept.

En panne d'inspiration ? Faites rêver vos clients avec un carnet de voyage (et profitez-en pour voyager) !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Faites voyager vos clients avec vous

Choisissez des anecdotes concernant votre étonnement en rejoignant un pays différent. En sortant de nos frontières européennes vous pourrez découvrir des façons complètement différentes de diriger une entreprise. Certains pays considèrent la sieste comme indispensable alors que dans d’autres, travailler 90 heures par semaine n’a rien d’exceptionnel. Afin de rédiger du contenu intéressant, attachez-vous à démontrer les aspects qui s’opposent à notre façon de vivre en France. En développant sur ces sujets, vous serez en mesure de souligner votre ouverture d’esprit.

Votre sens de l’écoute et votre humanisme seront très largement soulignés dans ces articles de blog. Vos clients potentiels pourront ainsi vous interpeller en vous parlant de vos voyages. Une entrée en matière bien plus conviviale !

Laissez vos lecteurs s’exprimer

En écrivant des articles liés à des anecdotes de voyage vous allez réussir à toucher une large audience. Pour que vous puissiez toucher des clients, laissez les réagir à vos articles ! C’est souvent à partir d’un commentaire qu’une discussion est lancée. Il arrive de plus en plus couramment qu’un client potentiel pose une question technique en commentaire. À vous de répondre le cas échéant, vous démontrerez ainsi votre disponibilité.

Votre blog vous permettra d’apparaître comme réactif, disponible et ouvert d’esprit ! Autant dire que peu de médias peuvent aujourd’hui vous mettre tant en valeur. Faire le tour du monde est un rêve inaccessible pour la plupart de vos clients. À vous de leur montrer que tout est possible. Du moins à vos côtés !

En partageant votre expérience au fil de votre voyage, vous vous montrerez à la fois loin et dans le même temps plus proche de vos affaires que jamais. Alors n’hésitez plus, profitez de la vie en voyageant et travaillant à la fois ! Vous en ressortirez gagnant personnellement et professionnellement.

Au sujet de l'auteur

Cédric P.

Ancien chef de projet auprès d’un cabinet de conseil aux entreprises en Australie, Cédric est un passionné de marketing. Son domaine de prédilection : la communication à destination des professionnels.
Il a rejoint l'équipe du Marketeur Français pour partager son expérience et ses conseils avec les chefs d'entreprise ambitieux qui forment la communauté de ce blog.

Déjà 2 commentaires

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */