Le témoignage client pour gagner la confiance des prospects | Le Marketeur Français

Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.

Si vous souhaitez gagner en crédibilité, il existe une astuce simple qui permet de booster la confiance de vos prospects : les témoignages clients, qui, sous la forme de textes, de citations ou de vidéo, démontrent la qualité de vos services ou de vos produits. Pour les prospects, les témoignages clients sont des preuves, N’hésitez donc pas, si vous voulez donner un coup de pouce à votre campagne promotionnelle, à y insérer des témoignages de clients satisfaits. Dans cet article, nous vous expliquons où trouver des témoignages clients et comment les intégrer à votre argumentaire.

Comment obtenir des témoignages clients ?

  • En demandant tout simplement à des clients de vous livrer leur impression sur votre produit, par mail ou par téléphone. S’ils sont à l’aise avec la caméra, vous pouvez même leur proposer de se filmer, ou de vous laisser les interroger – ce qui vous permet en outre de les guider afin que leurs propos soient les plus pertinents possible.
  • Facebook: si demandez à vos clients d’y laisser un commentaire, que vous pourrez ensuite utiliser comme témoignages clients.
  • Les autres réseaux sociaux : Twitter, G+ et LinkedIn peuvent également être utilisés pour récolter des témoignages clients, tout comme les commentaires de votre chaine YouTube ou de votre fiche sur Google Maps.

 

Comment les présenter ?

  • L’authenticité doit primer. A oublier, les témoignages clients anonymes, qui ne servent à rien, ou les témoignages laissés sous pseudonyme. Il faut absolument signer les témoignages clients du prénom et du nom de votre client, en y ajoutant, si possible et selon les cas, son âge, l’adresse de son blog ou de son site web, le nom de son entreprise, sa position et sa ville.
    Si vous comptez des sociétés connues dans votre clientèle, insérez leur logo dans les témoignages clients.
    Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
  • Transformez les témoignages le moins possible. Corrigez évidemment les fautes d’orthographes ou de syntaxe ; vous pouvez également couper des parties du témoignage, s’il est trop long ou pas suffisamment clair. Mais ne réécrivez surtout pas le texte de votre client : vous perdriez en authenticité et en crédibilité.
Présentation d'un témoignage client

Présentation d’un témoignage client

Et surtout, n’oubliez pas…

  • D’ajouter régulièrement de nouveaux témoignages clients : cela augmentera votre crédibilité.
  • De choisir en priorité les témoignages qui répondent de façon claire à des interrogations ou à des objections que vous font souvent des prospects.
  • De demander à vos clients la permission d’exploiter leur témoignage et d’utiliser leur nom et prénom.
  • D’être créatif : il existe de nombreux moyens d’intégrer un témoignage à une campagne. N’hésitez pas à vous démarquer, et à utiliser la vidéo au maximum.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver et exploiter les témoignages de vos clients les plus fidèles et satisfaits. Cette astuce, facile à mettre en œuvre, augmentera votre crédibilité ; il ne suffit pas en effet de se targuer d’avoir vendu tant d’ebooks ou d’avoir gagné temps d’argent pour que les prospects vous croient sur parole. Vous avez testé les témoignages clients sur votre blog ou sur votre site web ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires de cet article !


-- Téléchargez Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Marie F.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Marie s'est fixé pour mission de provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise !

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On ven, in Marketing, by Marie F.

Posez une question ou Laissez un commentaire

1 Réaction à “Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible”

  1. Nicole dit :

    J’ai une question a vous posez, cela concerne vente a l’étranger
    en Afrique, comment négocier une clientèle quand la marchandise est bloqué au port es-ce possible d’obtenir la confiance du client ?
    Pouvez-vous m’informer



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Une astuce simple pour rendre votre marketing plus crédible.