2 astuces pour amener plus de visiteurs sur vos vidéos

2
De simples petites astuces peuvent vous permettre de voir décoller le nombre de visiteurs sur vos vidéos !
De simples petites astuces peuvent vous permettre de voir décoller le nombre de visiteurs sur vos vidéos !

Vous avez franchi le pas et vous possédez maintenant votre propre chaîne YouTube, Dailymotion ou Vimeo. Les vidéos sont prêtes et certaines sont déjà en ligne mais le nombre de visiteurs reste assez faible. Deux astuces pourraient vous permettre d’augmenter rapidement les compteurs pour chacune de vos vidéos.

Pourquoi devez-vous amener un maximum de visiteurs dès la publication d’une vidéo ?
Parce qu’en la postant simplement sur YouTube, elle se retrouvera noyée dans la masse. Cependant, si de nombreux internautes la regardent peu après sa publication, Youtube (et le moteur de recherche Google) considéreront qu’elle est « populaire », et la mettront davantage en avant.

Voici donc 2 astuces qui pourraient faire la différence !

Le marketing par email est la clé

Pour que vos vidéos soient vues, il faut que le public en ait connaissance. YouTube présente plus de 100 millions de vidéos, là est tout le problème. Le trafic ne viendra généralement pas de lui même si vous postez uniquement quelques vidéos. En particulier si celles-ci s’adressent à des professionnels. Les mots clés sont importants, prenez donc le temps de les choisir au mieux. Mais pour que vos vidéos bénéficient de trafic et que le nombre d’abonnés à votre chaîne augmente drastiquement, il vous faut faire venir du trafic.

Plus une vidéo est populaire, plus elle est facilement trouvable sur YouTube. Le principe est le même que sur Google, plus une page est visitée et dispose d’un contenu riche mieux elle sera bien indexée. YouTube met en avant les vidéos les plus populaires quotidiennement. Pour que les vôtres puissent bénéficier de cet effet tremplin, il faut en communiquer la publication. Vous disposez certainement d’un blog avec une newsletter et donc une base de données comprenant de nombreux emails. Alors pourquoi ne pas utiliser cela pour booster vos vidéos ?

1. Un lien sur votre newsletter

Pour que vos lecteurs habituels puissent avoir connaissance de cette publication, envoyez le lien de la vidéo sur votre newsletter. Vous serez ainsi en mesure de présenter la vidéo par écrit en expliquant le type de contenu qu’elle développe. Mais la clé réside dans le fait de réaliser cette action au moment de la publication de la vidéo. YouTube reconnaitra ainsi que la vidéo a bénéficiée de nombreuses vues au cours des premières heures de sa mise en ligne. En faisait apparaître la vidéo comme populaire vous serez mieux placé par YouTube.

Pour que vos vidéos soient populaires, jouez la carte de la 'preuve sociale' dans les premières heures !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Il s’agit d’une astuce qui ne coûte rien et qui peut vous permettre de voir grandement augmenter le nombre de vos vues. La plupart des personnes inscrites à une newsletter s’attendent à pouvoir disposer d’un contenu riche et diversifié. En proposant des vidéos en plus de votre newsletter vous serez en mesure de toucher un public plus large. En particulier les personnes qui ne prennent pas le temps de lire vos articles et emails. Pour satisfaire les deux audiences, assurez vous que le contenu de vos vidéos ne soit pas identique aux articles de votre blog. À terme c’est une véritable passerelle entre votre blog et votre chaine vidéo qui sera créée. Un excellent moyen d’augmenter le trafic sur les deux plateformes !

 2. Un aperçu de la vidéo dans votre email

Seconde astuce qui pourra attirer un nombre de visiteurs toujours plus important, l’insertion d’un aperçu de la vidéo. Il s’agit d’une technique qu’utilise d’ailleurs le marketeur français, quand il communique un lien vers un de ses témoignages vidéo. L’idée est de présenter directement le contenu de la vidéo aux lecteurs de votre newsletter. Concrètement l’objectif est d’augmenter l’impact que pourra avoir votre communication. En ne faisant que parler d’une vidéo sans en démontrer très clairement le contenu, vous perdez l’attention d’un grand nombre de lecteurs.

Aujourd’hui, nous recevons tous des dizaines de newsletters. Nous n’avons donc pas le temps de les lire complètement. C’est ainsi que nous procédons à une lecture en diagonale pour en retirer le message principal. Pour que votre vidéo soit clairement visible et prise en compte par le lecteur, le meilleur moyen reste simplement d’insérer un aperçu. Une campagne d’emails permettra de rediriger une grande partie du trafic provenant de votre blog vers votre vidéo nouvellement créée. Une technique qui continue de faire ses preuves !

Déjà 5 commentaires

  • Je suis sceptique. Quand on publie une vidéo sur Youtube, le but c’est d’acquérir des adresses mails, non ? Donc on envoie les gens vers sa newsletter depuis la vidéo. Je vois pas bien l’intérêt, depuis la newsletter, d’envoyer les gens vers la vidéo, du coup.

    • Bonjour Jeremy,
      il y a un effet de preuve sociale dans Google : une vidéo qui est vue par beaucoup d’internautes peu après sa publication semble avoir davantage de chances d’être suggérée en résultat de recherche ou en vidéo similaire, qu’une vidéo qui part « de zéro ».
      D’où l’intérêt d’amorcer la pompe soi-même.

      Sebastien

    • Il existe un autre moyens pour avoir plus de trafic, vous pouvez contacter l’équipe du site acheter-visiteurs.com. Ils sont à l’écoute et on fera bénéficier des milliers de visiteurs en peu de temps

  • Merci pour cet article !
    Outre les mailings, il y a aussi l’intégration sur une page Facebook par exemple. C’est ce que je fais et ça marche assez bien. En plus on profite du partage viral.

    Bonne journée à tous les lecteurs.

    Michel.

  • Bonjour,

    Je prends 5 minutes de mon temps pour apporter ma petite expérience en ce qui concerne Youtube et le Référencement.

    Premièrement, il faut savoir que quand vous mettez le lien de votre vidéo youtube, il apparaitra directement l’aperçu « cliquable » de la vidéo dans votre email.

    Ainsi, l’internaute peut regarder la vidéo sans aller sur votre chaine youtube.

    Pour placer votre vidéo en première page sur Youtube, il faut simplement l’optimiser et vous n’avez pas besoin d’avoir des tonnes de vues pour etre placer en tete !

    Je reviens sur l’article et surtout sur vos tags. En analysant vos tags, j’ai pu constater que vous en utiliser qui n’apportent rien en terme de trafic naturel.

    Il serait plus judicieux de faire ce petit travail, si vous voulez attirer encore plus de lecteurs.

    Cordialement

    Laurent Perriet

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */