Utilisez le blog plutôt que la fonction news | Le Marketeur Français

Créez un blog indépendant plutôt que la fonction « news » de votre site web

On l’a bien compris, pour bien référencer votre site Internet et augmenter votre trafic, il faut régulièrement l’alimenter d’articles de conseils ou d’actualité.  plutôt qu’utiliser la fonction « news » de votre site web.

Mais pourquoi un blog aurait plus d’impact sur les internautes ?

Nous avons répertorié pour vous ses principaux avantages et sa valeur ajoutée par rapport à la fonction « news ».

Avantages du blog

Le blog est d’une efficacité énorme pour augmenter le trafic de votre site web. Il peut même selon Google être votre plus gros apport de visiteurs. Il est donc essentiel de l’utiliser plutôt que la fonction news de votre site. Il va permettre d’augmenter le référencement de votre site en plaçant des liens à des endroits stratégiques. Ainsi vous pouvez valoriser les pages internes de votre site, tout comme la page d’accueil.

Les experts en référencement conseillent de créer un blog indépendant de votre site
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

De plus, il permet de vous positionner sur de nouveaux mots-clés. Certaines tournes de phrases sont plus difficiles à utiliser. Le blog permet de petits écarts que la page news d’un site ne permet pas. Vous auriez tort de vous en priver. En plaçant stratégiquement ces mots-clefs vous rajoutez des expressions clés à votre stratégie de référencement.

La communauté de lecteurs de votre blog

De plus, les commentaires des internautes face à vos articles vous donnent des pistes pour les articles suivants. En interagissant avec la communauté de lecteurs, vous apprendrez plus facilement leur besoin et pourquoi ils sont venus visiter votre blog. S’ils soulèvent des questions, c’est le moment d’écrire un nouvel article d’actualité sur le sujet.

Les internautes vont aussi pouvoir échanger entre eux à partir de votre blog. Ils vont partager leurs expériences et connaissances, ce qui sera pour eux une source d’information intéressante. Si vos lecteurs trouvent votre blog intéressant, ils reviendront et en feront la publicité. Cela augmentera considérablement votre trafic et votre réputation.

Les inconvénients de la fonction news de votre site Internet.

Si vous utilisez la fonction news de votre site Internet, vous allez devoir rédiger vos articles dans le même style que votre site. En effet, vous ne pouvez pas présenter, sur un site classique avec des informations de manière objective et informelle, des actualités dans un style plus accrocheur et parfois plus familier. Vous allez donc être contraint de garder toujours le même ton pour tous vos articles.

L’échange de liens est plus difficile avec un site qu’avec un blog.  Si les autres sites trouvent vos articles intéressants, ils feront plus facilement un lien sur leur site s’il renvoie sur un blog plutôt que sur un site commercial. En effet, ils priment sur l’échange de l’information et ne veulent pas que leur lien ressemble à de la publicité.

Par conséquent, si vous faites une page news sur votre site Internet, vous êtes limité sur le ton des mots à employer. Un blog offre plus de liberté et permet en même temps d’augmenter le référencement de votre site avec les échanges de liens.

Et vous : quelle technique avez-vous choisie pour votre site ?

Sujets abordés dans cet article :

fonctions dun expert marketeur, Fonction news, pourquoi utiliser un blog

-- Téléchargez Pourquoi utiliser un blog au lieu de la fonction "news" de votre site au format PDF (livret électronique) --


Cet article a été écrit par Stéphanie W.

Contributrice régulière du blog Le Marketeur Français, Stéphanie aime provoquer la réflexion et partager des conseils simples et efficaces pour développer votre entreprise.

"Abonnez-vous à la newsletter !"
Recevez les prochains articles et vidéos marketing directement par email ! Votre adresse email reste entièrement confidentielle et ne sera jamais partagée ou revendue.
On mar, in Blogging, by Stéphanie W.

Posez une question ou Laissez un commentaire

3 Réactions à “Pourquoi utiliser un blog au lieu de la fonction “news” de votre site”

  1. Ronald dit :

    Merci Stéphanie pour cet article intéressant.
    Lors du lancement de mon nouveau site internet http://www.opensafepro.com/ je me suis longtemps posé la question.

    A la base je suis développeur et j’ai créé mon site internet de A à Z. Donc faire une section “news” n’aurait pas été très difficile.
    Après réflexions je ne l’ai pas fais, j’ai utilisé un blog wordpress que j’ai mis sous un nom de sous domaine http://blog.opensafepro.com/

    Par contre lors de ma réflexion, je n’avais trouvé que l’argument du référencement entre mon blog et mon site. Je n’avais pas pensé à toutes les autres raisons.
    Merci

  2. Margaux dit :

    Merci Stéphanie pour l’article.
    C’est en effet le constat que l’on a fait. Si on a un “blog” intégré dans notre site, les backlinks sont plus compliqués à faire car ça reste un site commercial et pas friendly.
    L’avantage du blog est qu’il a une interface sympa et ça dissocie le site commercial du blog où on peut avoir une réelle communauté de lecteur.
    Nous avons dissocié notre blog du site il y a peu et, bien que nous n’ayons pas encore beaucoup de trafic, je pense que c’est le début pour autre chose. Il faut juste mettre un peu d’énergie à être référencé sur d’autres sites.

    Merci,

    Margaux

    Ps : pour ceux qui veulent voir le résultat, c’est une blog sur un nouveau managament : lexcellenceenholacracy.com

  3. Compte assurance dit :

    Avoir un blog est un moyen très efficace pour communiquer avec les internautes. on peut apporter des informations utiles et gagner beaucoup de visiteurs pour notre propre site.



Autres pages sur ce thème

La recherche la plus fréquemment associée à cette page est Pourquoi utiliser un blog au lieu de la fonction “news” de votre site.